Vassili

Assurance

Messages recommandés

Bon comme vous le savez tous j'ai eu un accident de moto en Avril dernier .
Bien "qu'aidé" par un véhicule mais sans contact je suis tombé .

Pas de contact pour l'assureur le choix final est "Défaut de maitrise de véhicule" .
Comme si faire un évitement façe à un danger était un défaut .
Comme j'ai dit à l'assureur : "la prochaine fois je fini a l'hosto pour etre sur de mes droits" clin d\'oeil 2

Tous çà pour en venir a une question :
-Mon malus moto sera t'il également un malus auto sachant que je suis chez deux compagnies d'assurances différentes ??

non aucun risque si en plus tu es dans 2 compagnies différentes (pas de recoupement de fichiers)
le bonus/malus n'est pas attribué à un conducteur mais à un contrat donc tu ne crains rien.ca m'est déjà arrivé,gros pete en auto j'ai pris du malus sur ce contrat mais pas sur les autres j'ai gardé mo, 0.50,c'est mon assureur qui m'avait expliqué ca à l'époque (il etait cool!)...
meme si en pratique bcp de compagnies se gavent en modifiant ton bonus et en faisant monter tes cotisations elles n'ont pas le droit.

Ok donc regroupé ses deux assurances dans une même compagnie n'est pas forcément intéressant ??
Car j'y pensais dernièrement ...

cela fait effectivement réfléchir quant aux offres de regroupement de contrat offertes contre une réduction substantielle des primes d'assurance................. FVHNNNN

pour ma part, je pars du fait que les assureurs chercheront toujours a gagner un maximum d'argent, donc a indemniser le moins possible ses clients.

En effet le malus est lie au contrat pas au chauffeur. J en ais fais l experience desytuction de ma caisse par mon frangin lui nada et moi malus la simple 3 veh 3 comp diff lol

mick 53 a écrit:
la simple 3 veh 3 comp diff lol

Euh ... pas compris, que veux tu dire ?

je suis le roi de l'abréviation, donc même si ce post n'est pas de moi, je vais tenter une explication Geek

la simple = sur ce coup la, c'est simple (j'imagine)

veh = vhl = véhicule

comp = cont = contrat

diff = diff = différant

il n'y a que le LOL que je ne maitrise pas. LOL

donc finalement : sur ce coup la, c'est simple, 3 véhicules = 3 contrats.

Vénérable administrateur, si je me suis planté, il ne te reste plus qu'a me bannir triste

Mdr desolé c'est sur le sart phone donc simple 3 vehicules trois contrat et trois compagnie axa macif credit mut. Pas pres de seavoir mon bonus les un les autres enfin suis a 50pour cent

mick 53 a écrit:
Mdr desolé c'est sur le sart phone donc simple 3 vehicules trois contrat et trois compagnie axa macif credit mut. Pas pres de seavoir mon bonus les un les autres enfin suis a 50pour cent

pas facile de taper sur un clavier minuscule ou un écran tactile...................avec des gros doigts d'homme Reste zen mec

Lorsque ,je me suis planté avec l'yzf en évitant une voiture,je n'ai pas pris de malus,je n'avais jamais eu d'accident responsable avant

mais au 2e accident responsable j'aurai droit Twisted Evil

xav85 a écrit:
Lorsque ,je me suis planté avec l'yzf en évitant une voiture,je n'ai pas pris de malus,je n'avais jamais eu d'accident responsable avant

mais au 2e accident responsable j'aurai droit Twisted Evil

C'est logiquement automatique lorsque l'assuré a 50 % de bonus depuis plus de 3 ans..................le premier accident est "gratuit".

En effet c est la loi c est ce qui me fait rire avec le bonus a vie lol en realité c est juste une application de la loi

quoi qu il en soit , les assurances s'arrangeront toujours pour minimiser leur remboursement ,
ils savent que plus de la moitié du parc moto Français qui pourtant est considéré comme excellent en qualité n'est pas au normes car dés le changement d' une pièce par une autre pas d'origine la moto peut être considérée comme non au norme et l'assureur peut se servir de cette argument pour ne pas rembourser.... MAIS l'assurance dans notre pays est obligatoire...

boboldsclool a écrit:
quoi qu il en soit , les assurances s'arrangeront toujours pour minimiser leur remboursement ,
ils savent que plus de la moitié du parc moto Français qui pourtant est considéré comme excellent en qualité n'est pas au normes car dés le changement d' une pièce par une autre pas d'origine la moto peut être considérée comme non au norme et l'assureur peut se servir de cette argument pour ne pas rembourser.... MAIS l'assurance dans notre pays est obligatoire...

raison pour laquelle je cherche toujours l'assureur le moins cher et que je n’hésite pas a faire jouer la concurrence au moment de renouvellement mon contrat.

en règle générale le simple fait de présenter le devis d'un concurrent moins cher permets de faire baisser la prime annuelle.

boboldsclool a écrit:

Pas obligatoirement si tu à souscris chez eux une option qui te permet d'être remboursé même sur des pièces non d'origine

quand je pensais pièce changée, c'est style couronne et pignon avec nombre dents différentes, filtre à air retravaillé ,diamètre de roue différents, gicleurs plus gros , etc etc ... la moto est recalé pourtant pas forcement plus dangereuse.

c'est l'une des raisons pour lesquelles les 2 roues motorisés et voitures de la famille sont toujours full stock.

2 roues full stock j en connait pas beaucoup , surtout en custom ,
C est plus a celui qui modifie le plus fdbsgf

Tout le monde le sait , les assureurs aussi , pourtant il t'assure quand même ....ET le motard s'assure aussi ( même s'il sait qu'il a une chance sur 2 de ne pas être assuré en cas d'accident)
mais il n'a pas d'autre choix civilisé , encore un pan de notre société ou l'absurde et l'hypocrisie fait loi.

valéric a écrit:
boboldsclool a écrit:

raison pour laquelle je cherche toujours l'assureur le moins cher et que je n’hésite  pas a faire jouer la concurrence au moment de renouvellement mon contrat.

en règle générale le simple fait de présenter le devis d'un concurrent moins cher permets de faire baisser la prime annuelle.

pas mal d'info interessantes dans ce thread.....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.