achelhiy

fuite liquide avant

Messages recommandés

hello

j'ai une question pour les pro du scooter :

hier alors que je roulais tranquillment un jeune en 50 cc a coupé la route sans regarder. j'ai freiner mais je l'ai percuté sur le coté avec le devant de mon scoot.

oui en ce moment c pas top.

il s'est sauvé j'ai pas pu relever sa plaque.

j'aijuste mal au bras bref pas grave.

par contre tout a lheure j'ai remarqué dans le devant du scooter au niveau de la fourche.. devant quoi. un liquide... je l'aio essuyer mais on dirait que  la fuite vien de l'interieur. je viens de remarquer que au niveau du guidon il ya un temoin pour le niveau du liquide de frein... il a baissé pas mal.

ma question est : est ce un circuit fermé different pour le frin avant et le frin arriere .. en gos il ya 2 circuit fermé pour les frien ou un seul?????

la je flippe car jai 20 km a faire taleur.

je viens de tester le freinage... on  dirait que ca a abaissé mais ca freine encore.

t'as un bocal pour le frein av et un pour l'ar....là t'as une fuite à voir si c'est un flexible ou l'étrier qui est flingué...

lunakey a écrit:
t'as un bocal pour le frein av et un pour l'ar....là t'as une fuite à voir si c'est un flexible ou l'étrier qui est flingué...

merciiii

bizarrement meme avec 2 circuits étanche on a que un "niveau visuel" du liquide de friein?

bizarre nan?

l etrier est au niveau de la roue??

la c 'est bien plus haut quasiment pres du guidon.

regarde au niveau de la cocotte de liquide de frein et regarde la durite qui par de celle-ci jusqu'a ton etrier.

drixx69 a écrit:
regarde au niveau de la cocotte de liquide de frein et regarde la durite qui par de celle-ci jusqu'a ton etrier.

okay merciiiii.... je vais tenté de démonter et voir.

la j'ai repris la voiture et le rer Smile

pourrais tu éviter les abréviations s'il te plait
tes textes seront plus lisibles pour beaucoup
merci d'avance

Le RER ... Quel souvenir de ce truc. M'étonne pas que tu sois passé au 2 roues !

( Vécu 5 ans en IleDeFrance et bien content d'être rentré au pays Very Happy )

ah tu est de Brest.

Tiens un de mes collègues aussi.

Le 2 roue apporte une telle libertés.

le 125 à permis a bcp de découvrir le 2 roues. et même si au debut ils font des fautes petit à petit ca va mieux.

Je comprends que certains GC dénigrent les 125 mais ils ne devraient pas car mine de rien les "nouveaux 125" connaissent aussi les difficulté de circuler en 2 roues mais aussi les sensations que ca procure. de plus quand le monsieur qui conduit une 125 prend sa voiture il fait plus gaffe aux 2 roues.

Imaginez que les 2 roues ne roulent pas en interfile en ile de france ( ou dans d'autres coins ou il ya du monde) et que ceux ci prennent le rer ou la voiture
=> région bloquée plus personne ne circule.

donc tout benef pour tout le monde.

là pour ta fuite faut nettoyer et ensuie inspecter tout ca en partant du maitre cylindre jusqu'à l'etrier av!

lunakey a écrit:
là pour ta fuite faut nettoyer et ensuie inspecter tout ca en partant du maitre cylindre jusqu'à l'etrier av!

merciiii

je vais reporté ca à plus tard.... en fait je me disait que si il y a une fuite au niveau du bocal elle doit toujours y etre.. ca ne se colmate pas totu seul.

pourtant les 2 frein frienent.. ca doit etre a cause de la pression comme ya encore du liquide.

merci en tout caS.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.