Invité

nouvelle aventure professionnelle ou pas ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis... Pensez vous que ça serait une bonne idée de se lancer dans une nouvelle boutique en ligne pour l’équipement du motard et de la moto ? Seriez-vous intéressés ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà pas mal de monde sur ce créneau et pour ma part, je n’achèterais jamais de casque ou de tenue moto sans l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je me suis moi meme penché sur la question au moment de remonter une boite.pas facile comme secteur,y'a du poids lourds sur le marché dur de se faire une place et de s'aligner en tarifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amtha , c'est mort . C'était valable il y a 10/15 ans au moment du gros boom du Net , mais maintenant , le milieu s'est structuré , les tout petits sont mort , les moyens ont été mangés par les gros et puis maintenant , faut des sous pour le matoss . Mais je peux me tromper . Ce qui marche encore le mieux , c'est le hard discount , mais sur du matos qui ne touche pas aux organes de sécurité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Effectivement je suis daccord avec les autres....

par contre un créneau qui semble délaissé: " le garage scooter / moto toute marque".


qd je vais chez daffy on me dit : pas de réparation avant 2 ou 3 semaines ( c'est pire en été)

vu le nombre de 125 dans les grande villes ca semble etre intéressant de se lancer dans cette activité... je vois bcp d'annonce de mécano qui font ca le week end... il ya de la demande.


apres je sais pas trop si c'est lucratif mais il ya moyen d'avoir une clientèle fidèle.


bon faut etre mécano....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un créneau (tout petit) mais peut être il y a déjà du monde : ça nécessite un peu de capital et un super bonne assurance . Il s'agit d'aller chercher le scoot ou la bécane de Mr ou madame à leur domicile , en camionnette ou en plateau , de l'amener chez leur conc' préféré et retour toujours à dom' . Mais faut être prudent ave les clients (faire un état des lieux ou des photos de la bête avant transport ) bien connaître les patrons des bouclards etc , mais ça peut fonctionner (avec une super assurance pro , une ou deux camionnettes et un ou deux chauffeur fiable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
Il y a un créneau (tout petit) mais peut être il y a déjà du monde : ça nécessite un peu de capital et un super bonne assurance . Il s'agit d'aller chercher le scoot  ou la bécane de Mr ou madame à leur domicile , en camionnette ou en plateau , de l'amener chez leur conc' préféré et retour toujours à dom' . Mais faut être prudent ave les clients (faire un état des lieux ou des photos de la bête avant transport ) bien connaître les patrons des bouclards etc , mais ça peut fonctionner (avec une super assurance pro , une ou deux camionnettes et un ou deux chauffeur fiable)


hello,

oui yen a en region parisienne ce genre de truc...

ca eut meme se faire comme activité parallele: tu a un garage mais tu fais aussi du dépannage a domicile.

par contre vaut mieux s'associer... car tout seul pas possible.surtout si ta un coin boutique....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai planché sur la garage spécialisé 125 en ville...c'est mort ou très tendu.des 125 y'en a pas tant que ca comparé aux gc et la clientèle va déjà chez les grosses enseignes (cardy, moto expert etc) donc difficile de faire sa place.de plus c'est saisonnier,tu bosses de: allez,mars à octobre si le climat est bon,pas comme cette année ou les concess' font grave la gueule vu qu'il a arreté de pleuvoir fin juin.sur paris je dis pas mais sur une ville moyenne c'est impossible.
et il faut compter sur des banquiers qui freinent à mort et te demandent 20% d'apport du cout global du projet si il est jugé viable en commission alors que y'a 4/5 ans ils financaient à 100% (vécu).

dans mon cas je déménage pour le boulot dans le 41 en février vu que j'ai une "promotion" et dès que j'ai acheté une maison avec un local pour bosser je remonte en parallèle une SARL de restauration/customisation auto/moto mais j'insiste sur le coté "en parallèle" je m'auto finance,j'y mets mes ronds perso sans crédit d'une banque (je vais mettre 20000 euros pour le matos qui me manque (cabine de peinture,pont,table moto...) et le fond de roulement.je ne compte pas me tirer de paye au moins la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu vas monter une usine de transformation de XT/GN/CM/CB ? Wink

En 125 beaucoup font leur entretien tout seul pour ce qui est de la vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà pour ma part une petite clientele en auto que j'avais déjà du temps de mon garage: je viens de peindre une mustang pour un gars du mans, j'ai (très) bien vendu ma dodge hémi restaurée ainsi qu'avant ma camaro 69 sans parler des opels et autres mercedes...et en moto les machines modifiées se vendent comme des petits pains donc oui là y'a un créneau.
j'ai un pote qui fait de la moto modifiée: bobbers,choppers et autres cafés ca ne désemplit pas à l'atelier.
pour moi ce sera autos/motos à la carte et importation de voitures sportives comme j'ai pas l'ame d'un salarié si ca foctionne je quitterai mon taf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans l'américaine aussi ? Tu gagnes à être connu ! Tu veux pas être muté en Bretagne plutôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait revenir de quebec une dodge dart 67 avec un hemi que j'ai toute refaite,avant c'etait une camaro 69...j'ai aussi eu cadillac seville de 75,pontiac firebird de 91 et lincoln continental mk 3 de 69 avec un 7.4l...dghjfghjfg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah 43 cv fiscaux....dfgn là t'es content d'avoir le w garage et de ne faire que des déclarations d'achat et pas de cg.
la conso?30L mais ca les vaut quand tu est derrière l'auto que tu ecoutes la double ligne d'echappement t'as la sensation d'avoir le son stéreo.Ha Ha Ha Ha

le prix du carburant c'est ce qui m'a fait arreter le v8 quand j'ai fermé le garage et que le plein etait fait sur ma carte bleue perso!FVHNNNN la dodge en ville à faire le con avec l'ultimate v8 ricain des 60/70's,le hémi,mon st graal en v8 (qui en plus ne demandait que ca à prendre de tours) engloutissait 40L fastoche (2 carbus 4 corps et un bon gros 500/550 cv vu qu'un moteur stock sortait déjà 450/460 et que le mien etait tout monté avec des pièces perfo (pistons,bielles act,soupapes,admission,echappement etc) .la camaro allait un peu mieux avec une injection moderne edelbrock malgré 360 cv et une boite 6 j'etais à 20/22L sur route cool...au prix des carburants ca devenait obsédant de rouler toujours un oeil sur la jauge ca gachait le plaisir.

pire:mon pote qui court en saloon car avec une plymouth barracuda engloulit sur piste 250L à l'heure (et c'est de la bleue 108 d'octane à plus de 2 euros le litre...)

on va dire que mes opels en 6 cylindres sont moins gourmandes avec 12/15L ca va quand meme mieux.mais bon il n'est as dit que je remonte pas un v8 un de ces 4 ou un gros 6 turbo pour avoir le coup de pied au cul.mais faut au moins 4/500 cv sinon c'est pas fun et on s'habitue,ceux qui roulent en gros trucs le disent aussi...ma dernière supra en 2010 j'avais 408 cv aux roues avec le 2jz (autre st graal) et je trouvais que ca tirait pas alors ma femme gueulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est certain qu'écouter tourner un V6 ou un V8, cela a quelque chose de magique.

J'ai longtemps rouler en V8 essence...............

 100 chevaux et 35 litres au 100

 4 vitesses, 80 km/H. Je ne parle pas du confort a bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair la passion a toujours un prix !!!!!



trop cool le marmon sa me rappel ma jeunessse Mr. Green 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là où tu vois la folie des USA à une époque où ils pouvaient tout se permettre en terme de cylindrée et puissance, alors que dans les années 60 le prix de l'essence devait être aux alentours de 18 centimes d'euros, le prix est passé à 25, 30 centimes d'euros à cause de la crise du pétrole en 73 et là les américains ont commencé à regarder leur porte-monnaie ^^ imagine maintenant... il existe même des mustang avec un V6, le monde a bien changé à cause du prix de l'essence et aussi le prix des assurances...

Quand j'ai conduit une corvette C4 de 1989, boîte auto 6 vitesse et 245ch pour 5L7 j'ai vite été envouté par le charme de la bête, par l'ambiance de l'habitacle et le tableau de bord révolutionnaire... franchement après avoir conduit ce genre de voiture tu comprends un peu la frustration de rouler dans une twingo gordini de kéké ou la dernière VW GTI aseptisée Ha Ha Ha Ha  et là tu te dit que dans la conjoncture actuel tu n'auras peut-être jamais la chance d'assurer une corvette qui fait  plus de 40ch fiscaux et qui bois du 20 litres au cent... tant pis je me rabattrait sur une Lotus Elise quand j'aurais les moyen dghnfdgh,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler du risque de se voir recaler au contrôle technique pour un défaut de freinage ou une direction un peu floue.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan a écrit:
c est clair la passion a toujours un prix !!!!!



trop cool le marmon sa me rappel ma jeunessse Mr. Green 


le vehicule militaire te rapelle ta jeunesse ? Bad) lol



en tout impressionant le fait de retaper ce genre de vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.