achelhiy

souci aiguille de vitesse ou tachymetre

Messages recommandés

hello,

j'ai une question... ca concerne un scooter 125 cm3

ce matin je roulais a 90km/heure tranquillment

d'un coup de regarde l aiguille => elle est zéro ...

c'est arrivé pendant que je roule et rien de bizarre ne s'est passé pourtant.

je me suis arrêté sur le bas coté : j'ai stgoppé le moteur....

je tourne la clé et l'auille bouge bien elle fait un tour et revient (normale)

je demarre et jaccelere mais l'aiguille reste a zero...

ya un fusiblequi gere cela??? ou un cable qui s'est enlevé ? ou cassé?

merci

regarde ton montage,si c'est un entrainement mécanique tu as une gaine qui va à la roue av...vois si c'est pas débranché en bas ou coté compteur ou voir si la cable n'est pas cassé (tu le démontes et tu tournes d'un coté,ca doit tourner de l'autre...) si tout va bien voir coté entrainement dans la roue mais là faut la démoter ou voir si c'est pas le compteur qui a sauté (rare mais ca arrive)

si c'est electrique tu as un capteur sur la roue ou dans le moyeu et là pareil faut voir si c'est pas débranché,si y'a pas un fusible (c'est souvent mais bon à priori tu as les voyants donc je ne pense pas) ou compteur flashé...à mon avis c'est une bricole genre gaine de compteur débranchée ou hs. 

lunakey a écrit:
regarde ton montage,si c'est un entrainement mécanique tu as une gaine qui va à la roue  av...vois si c'est pas débranché en bas ou coté compteur ou voir si la cable n'est pas cassé (tu le démontes et tu tournes d'un coté,ca doit tourner de l'autre...) 

hello

en dévissant la gaine qui arrive a la roue avant j'ai vu que le cable dedans etait rouillé et avait cassé.. il est tout sale de rouille.

meme le compteur kilometrique ne fonctionnait plus.

le cablage du compteur est difficile d'accés.... il faut avoir des doight tout fin...

remplacer un cable de compteur c'est facile??? ca coute cher en garage???? jvais voir chez daffy ( ils sont galere ils sont fermé entre midi et 14h)

si ce n'est que le câble d’entrainement qui est cassé............rien de grave.

puisque tu dois le démonter pour le changer, l'idéal est de partir chercher le nouveau avec l'ancien dans la poche (afin d'être certain de prendre le bon modèle)

hello,

jai pu le faire réparé enfin.....

par contre j'ai eu une frayeur , le mécano la remplacé et il vient me dire : aie il faut remplacer tout le compteur..... 200 euro.... et me dit que c'est super rarissime et que ca arrive que sur les 50cc.
il me faisait pas payer le remplacement du cable si le compteur est hs...

1 minute aprés....  il revient et me dit non en fait c'est bon.... il avait pas assez tourné la roue de devant... ( cest une grande roue et ca la induit en erreur (je sais pas pourquoi))

j'avais deja payé par carte un accompte de 100e... Bad) il ma remboursé par chéque.

les gars ils sont honnetes....

dans un garage de voiture je doute que j'aurais eu le même service.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.