gabito

La peste ou le choléra .....(Help)

Messages recommandés

Bon. Envie de changer . Alors franchement j'hésite entre un Xmax (j'attends pour voir le nouveau ) et une Vara , d'occas' très récentes .Sachant que j'habite la moyenne pampa , mais quand même vraiment bien à la campagne et que dans les mois qui viennent je vais bouffer des bornes en balades et même voyage et déplacements divers (avant le permis )ça sera sûrement une de ces deux là . J'ai éliminée la Daystar avec regret après interviews de mes bouclards préférés . Léger avantage à la Vara , quand même , dans ma tête . Que choisiriez vous ? Merci de votre avis ...

Pour aller loin, une Vara sans aucune hésitation. Elle a prouvé tant que tant ses aptitudes routières, son excellent fiabilité, sa facilité de revente, son confort ...

Je choisirai la vara, elle est jolie et possibilité de mettre plusieurs bagages, bicylindre fiable et robuste. Et si tu aimes les balades elle est faite pour je pense...

pour rouler a la campagne, je pense que la varadéro est plus indiquée, ne serait ce que pour sa position de conduite plus haute et le plaisir de monter et descendre les vitesses.

Je crois que tu as raison . Je m'intéressais aux cotés pratiques du scoot , parce que je n'aime pas les top case , mais bon ....pour caser un jet , j'essaierais de ne pas prendre un gros volume .

un top case, c'est pourtant bien pratique (rangement de l'antivol, de la tenue pluie et stockage du casque lors des arrêts). c'est aussi un tric super sécurisant lorsque tu transportes un passager.

le petit plus de la marque SHAD est que tu peux l'ouvrir et le fermer sans besoin de clé car il n'y a rien de plus chiant que d'être toujours obligé de sortir les clés du neiman pour accéder au contenu du top case

J'ai mis un top case Givi E300 sur ma Mash . Sûr que c'est pas très beau mais très pratique pour tailler en balade à la journée ou aller au boulot. Et ca s'enlève en un clic pour aller frimer Smile

Suis trop vieux pour frimer . C'est juste une histoire de prise au vent sur la Vara , sur route .

gabito a écrit:
Suis trop vieux pour frimer . C'est juste une histoire de prise au vent sur la Vara , sur route .

j'avais un top case sur le vanvan (26 litres)et mon épouse en a un sur son SH (29 litres)..................et pas de soucis de prise au vent. Je pense qu'a condition de ne pas un truc trop gros, il n'y a pas de soucis.

sur la Deauville,par contre, je sens un peu la présence du top case (je roule plus vite qu'en 125 et le top case est énorme (50 litres)

Dur car en effet rien a voir le x max est vraiment un top en scoot mais voila si tu adore la moto tu vas perdre le coté boite le salut etc... ce que je vis avec le mp3 mais relativisé vite par les perf pour ma part. La vara c est l assurance de la qualité de la fiabilité etc...
Coté revente un avantage au scoot qui parte tres vite dans un marché 125 qui se casse la fgure

mick 53 a écrit:

Coté revente un avantage au scoot qui parte tres vite dans un marché 125 qui se casse la fgure

hello,

le marché 125 se casse la figure?? ca veut dire koi ? Bad)

Depuis un moment les ventes 125 s effondrent ce maintien certains produits mais en volume on atteinte des baisses enormes

Ce qui est étonnant car en cette période de crise, ça coute moins cher d'aller au boulot en 125 qu'en voiture. Chez moi on a une voiture et la 125 Smile

oui la vara est à priori la plus polyvalente et la plus à l'aise sur grande route...le scoot c'est sympa mais peut etre moins à l'aise sur route (quoi que) et moins "moto"...
effectivement le marché 125 s'effondre cause à la morosité ambiante mais aussi à la formation à passer ca freine bcp de monde.avant t'avais jamais fait de 2 roues tu montais la dessus et hop,comme le mec qui m'a acheté mon chopper kawa et qui est reparti de la gare du mans à nantes...en manquant de se vautrer à peine sorti du parking...aeklbnzkjrb 
maintenant faut passer par l'auto ecole et ca freine dur les gens meme si y'a pas d'examen. demandez aux pros,la baisse de vente spectaculaire coincide à l'arrivée de la formation.
meme en occase ca se sent avant je vendais mes miennes direct là ca traine vraiment plus longtemps en annonces.

Pourtant cette formation est vite faite et apprends les bases. Bon après il y a 250 euros à rajouter. Mais des constructeurs offrent cette formation.
Bon retour au sujet pour Gabito, tu prends quoi alors ?

De tout façon , après avoir refait cent fois le tour du probléme , la vraie solution (pour moi) c'est de décrocher le permis (j'ai juste la flemme ) Je connais une auto école sympa où le mec m'a dit en souriant que ç'était largement à ma portée , et tous mes potes en GC me traite de feignasse ...Pfff

Ah mais je n'ai pas besoin de la formation . Vu que j'ai eu mon permis VL en 1973 , dans la seconde moitié du siécle dernier , qu'à l'époque j'ai gagné quelques épreuves trial en 125 Caballero , que j'ai repris la moto il y a huit ans (avec l'attestation) de mon assureur . J'ai déjà possédé cinq 125 , dont deux Vara , un marauder suzuk 125 , une bouze chinoise vite partie , et un DR SM en ce moment et occasionnellement un van van . La premiére Vara carbu fût vite revendue au profit de la seconde(injection ) avec laquelle j'ai fait plus de 20 000 bornes en deux ans . Je me suis souvent fait des Paris Arcachon de nuit , Paris Tours , Paris Dieppe , et retour , été comme hiver de jour et de nuit . Je l'ai revendue parce que trop de frais à faire dessus (pneus , roulements ,embrayage , carénage et diverses miséres ) elle avait pas mas souffert du Paris Banlieue ...Donc je suis du genre roule toujours mais pépére sauf quand on me prête (sans permis ) une 675 dayto et là , le suppôt de Satan dénommé Essohr qui sommeille en moi se réveille et je fais des bêtises , et ça retire la confiance que la Poulisse elle a mis en moi .....Donc pour faire court je suis un bouffeur de bornes et là ça ne s'arrange pas .

Dimanche je me suis fait Evreux Le Havre via les départementales et le Pont de Normandie , habillé en cosmonaute avec les rafales de vent à 70 , la pluie étoussa . Me suis fait traiter de barge mais y a que comme ça qu'on apprend bien . Alors 1/ ce sera la Vara en attendant le permis et 2/ je vai quand même essayer le Xmax . Merci en tout cas de vos conseils .

welldone a écrit:
Ce qui est étonnant car en cette période de crise, ça coute moins cher d'aller au boulot en 125 qu'en voiture. Chez moi on a une voiture et la 125 Smile

oui c vrai ca......

pour me rendre au travail en voiture il faut 1h30 pr 18 km- tu a le temps de bien "niké" la boite de vitesse;,

55 minutes en bus/rer/rer dans des conditions pas terrible.

30 minutes en 2 roues et encore je vais pas super vite. 10-12 euro par semaine de sp98

donc y a pas foto.

gabito a écrit:
Ah mais je n'ai pas besoin de la formation . Vu que j'ai eu mon permis VL en 1973 , dans la seconde moitié du siécle dernier , qu'à l'époque j'ai gagné quelques épreuves trial en 125 Caballero , que j'ai repris la moto il y a huit ans (avec l'attestation) de mon assureur . J'ai déjà possédé cinq 125 , dont deux Vara , un marauder suzuk 125 , une bouze chinoise vite partie  , et un DR SM en ce moment et occasionnellement un van van . La premiére Vara carbu fût vite revendue au profit de la seconde(injection ) avec laquelle j'ai fait plus de  20 000 bornes en deux ans . Je me suis souvent fait des Paris Arcachon de nuit , Paris Tours , Paris Dieppe , et retour , été comme  hiver de jour et de nuit . Je l'ai revendue parce que trop de frais à faire dessus (pneus , roulements ,embrayage , carénage  et diverses miséres ) elle avait pas mas souffert du Paris Banlieue ...Donc je suis du genre roule toujours mais pépére sauf quand on me prête (sans permis ) une 675 dayto  et là , le suppôt de Satan dénommé Essohr qui sommeille en moi se réveille et je fais des bêtises , et ça retire la confiance que la Poulisse elle a mis en moi .....Donc pour faire court je suis un bouffeur de bornes et là ça ne s'arrange pas .

Dimanche je me suis fait Evreux Le Havre via les départementales et le Pont de Normandie , habillé en cosmonaute avec les rafales de vent à 70 , la pluie étoussa . Me suis fait traiter de barge mais y a que comme ça qu'on apprend bien . Alors  1/ ce sera la Vara en attendant le permis et 2/ je vai quand même essayer le Xmax . Merci en tout cas de vos conseils .

je savais que tu étais quelqu'un de bien La classe

+1 pour la vara, c'est une valeur sur dhgdjdhgj 
et moi aussi suis comme toi fdavregjht la flemme de passer mon permis GC lolllll
Cependant avec tout ces radars et contrôle de vitesse un peu par tout, suis content d'avoir toujours mes 12 points fdbsgf 
Mais cela ne veux rien dire, car même en 125 on peu se faire attrapé.
plusieurs utilisateurs de GC mon dit qu'ils prenaient plus plaisir en 125 que en GC sdfgsdf 
c'est le côté frayeur ou ils ce sont fait peur fdbsgf 
Mais pour d'autres non bien au contraire, les avis sont partagés.

C'est pour ça qu'aprés avoir lu vos conseils , je vais et m'offrir une Vara pas trop tapée , et passer le GC vu le nombre de bornes que j'envisage de faire . Après , ca sera probablement du trail , Versys , Transalp (mais pas facile à trouver en bon état) pourquoi pas une nc550x ou une Honda 700 x , j'ai tout le temps de voir . En fait , je suis réellement tenté par la Ténéré 660 , on verra bien ....

idem pour moi la flemme depuis 10 ans de passer le gc,je dois avoir 50h d'auto ecole en plus...FVHNNNN 
en plus on nous annonce un texte de loi visant à baisser la vitesse à 80 sur nationale,ca m'encourga à continuer à rouler avec mon vieux xt.

pour ma part, ce que j'apprécie le plus, depuis que je roule en GC, ce sont les reprises et les accélérations.

j'aime aussi l'allonge qu'autorise la Deauville. Un trajet de 100 KM en vanvan me faisait réfléchir.........alors que maintenant, je n’hésite plus.

sur route ou autoroute, je roule 10 KM/H au dessus des vitesses légales. C'est largement suffisant pour se faire plaisir.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.