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que choisir comme 125 soirtive?

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Bonjour à tous
Je viens vous demander des renseignements sur les 125 sportives et j'hésite entre une yamaha yzf r125, une daelim roadsport r 125 ou une Hyosung gt r125 alors je viens me fier a vos reponses que sa soit sur leur vitesse et tout... pour faire le bon choix et ne pas le regretter alors si vous en avez d'autre à me proposer n'hésité pas!!! MDR et par contre les 2T m'interesse pas trop a cause de l'entretien
Merci a tous d'avance OK 2 

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Alors concernant les choix que du bon en oubliant pas dans ta liste la cbr. J ais eu la cbr et la gtr et le bloc de la r125 sur mon wrx donc pour les 3 je peux t aider. Mon choix serait r125/cbr pour le coté sport la gtr est plus une gt style varadero mais dans un habit de sportive tyres valorisant
coté perf elle se valent coté compteur elles tournent toute dans le 140 max et 125 croisiere

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la Yamaha est une super sportive, peut-être un peu trop radicale (au niveau de la position de conduite).
Comme mon camarade du dessus, je trouve dommage que tu exclus de ton choix la Honda CBR qui est une super machine (avec une position de conduite moins fatigante)

la Daelim est un cran en dessous des tenors japonais et la Hyonsung est a mon avis un peu grosse pour un premier achat.

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ouais je suis assez d'accord avec vous mais la CBR je l'aime bien niveau performance et tout mais son style est un peu plus différent car au début j'avais flashé sur la yamaha mais malheureusement cette moto n'est pas faite pour une longue conduite à cause de sa position sinon oui j'avais énormément pensé à la daelim qui me plait énormément niveau prix mais donc ma prochaine question serait:
la daelim roadsport 125r a tel une bonne performance, tenue et fiabilité? Après es-ce-que vous me conseillerai des modifications dessus? Ou vous m'imposez vraiment la yamaha? Ok 

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Pour avoir vu en vrai la Hyosung GTR 125 c'est un gros gabarit on la prend facilement pour un gros cube et c'est un moteur bicylindre, conviendrai bien pour une personne de grande taille.

Puisque Mick 53 et valéric parle de la cbr je suis d'accord avec eux pour dire que c'est une super bécane, déjà c'est du honda dhgdjdhgj elle est maniable et valorisante, moins lourde que la Hyosung GTR, il y a de quoi se faire plaisir surtout pour ton âge il va falloir être prudent Wink

La yzf c'est vrai que la position est radicale, faut aimer mais par contre joli modèle (surtout en bleu... miam). Apparemment elle bouffe de l'huile, il faut vérifier régulièrement son niveau...

La daelim je ne connait pas... je ne dirai rien sur elle, mais en ce qui me concerne je pencherai soit pour la Hoysung GTR (valorisante et bicylindre) ou la CBR (polyvalente et fiable)

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question pour toi mooncore la hoysung GTR a un poids assez élevé mais elle tiens bien sa vitesse? car a cause de son poids le conducteur doit perdre en accelération et en vitesse

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non la Aprilia RS4 est vraiment chère mais c'est sur quel est jolie

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A mon avis tu auras autant de vitesse de pointe sur la hyosung que sur la yzf ou même la cbr, tu auras peut-être un peu moins de pêche dans les reprises, renseigne toi sur les possesseurs de ce modèle si tu peux Wink

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ok je vais me renseigner après j'aimerais que d'autre personne me renseigne sur la daelim car elle ma super bien marqué. Mais tant que j'y suis pour la hyosung en cas de problème quel réparateur s'en occupe ??

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Question bête ? C'est pour aller loin avec ? Car si c'est aller au lycée et de faire des petites balades dans ton coin la Yzf peut le faire non ? Elle doit être fatigante mais sur des trajets assez longs. Je dis ça mais je déteste cette position de conduite Very Happy

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Mooncore a écrit:
Pour avoir vu en vrai la Hyosung GTR 125 c'est un gros gabarit on la prend facilement pour un gros cube et c'est un moteur bicylindre, conviendrai bien pour une personne de grande taille.

Puisque Mick 53 et valéric parle de la cbr je suis d'accord avec eux pour dire que c'est une super bécane, déjà c'est du honda dhgdjdhgj elle est maniable et valorisante, moins lourde que la Hyosung GTR, il y a de quoi se faire plaisir surtout pour ton âge il va falloir être prudent Wink

La yzf c'est vrai que la position est radicale, faut aimer mais par contre joli modèle (surtout en bleu... miam). Apparemment elle bouffe de l'huile, il faut vérifier régulièrement son niveau...

La daelim je ne connait pas... je ne dirai rien sur elle, mais en ce qui me concerne je pencherai soit pour la Hoysung GTR (valorisante et bicylindre) ou la CBR (polyvalente et fiable)

Ma YZF n'a jamais bouffé de l'huile en 14 000kms
elle consomme de l'huile si elle est régulièrement dans la zone rouge ou lorsque le temps de chauffe n'est pas respecté

niveau accélération l'YZF et la CBR sont devant

pour faire de la route ,je te conseil la CBR ou le roadsport de dealim la position est plus confortable

la CBR va plus vite en vitesse de pointe il n'y a pas de rupteur en 6 l'yzf ne prend que 134km/h avec le pignon d'origine

l'YZF tu aura mal au poignets au début,faire attention à la hauteur de selle pour les moins de 1m70

j'ai eu la CBR 1er génération et l'YZF

la GTR marche bien dernièrement j'en n'est suivie un bon 130 a mon compteur de mon 600cc

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welldone oui c'est pour le lycée mais aussi pour me déplacer, la distance peut allé assez loin aussi

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et es ce que avec les 4 motos dont vous parlé (yzf, crz, le roadsport de daelim et la GTR)
pouvez-vous si cela ne vous dérange pas de me faire un classement par rapport à votre avis celle qui est la mieux à votre gout à la moins bien? A TOUS respect 

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euh... je sais pas si cela se demande beaucoup mais laquel est la plus puissante des trois que j'ai pu proposer??

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Bah la puissance ne fait pas tout et en 125 tu es limité à 15 chevaux alors bon ne te base pas sur une histoire de watt. Si tu veux connaître la puissance de chaque monture en deux secondes sur google et c'est trouvé.
Ensuite pour faire un classement je pense pas que ça puisse t'avancer à grand chose dans ton choix qui reste personnel. Mais tu as déjà matière à réfléchir dans les post précédents ainsi que sur les sites spécialisés Wink

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ouais mais sa m'énerve elles ont l'air toute géniale MDR 

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ouais merci et es-ce que changer de pot augmente l'accélération?? Car j'ai entendu sa mais je ne sais pas si cela est vrai

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Sur mon YZF avec le pot leovince tous le système antipollution était débrancher la partie mécanique et électrique et le réglage du moteur avec le diag

elle accélération bien,j'ai surpris plusieurs motards en GC au démarrage

le seul inconvénient,je me suis pris une petite amande pour le bruit Mad 


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A ouais merde!! Donc pour toi le leovince est un bon pot niveau bruit

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Pour ton utilisation l ideal serais la cbr qui en plus peut etre perso a fond en second la r125. Pour moi si je devais reprendre une 125 se serais rs4 cbr blanche (et oui avec perso carbone) et r 125

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ok je vais aller la voir de plus près car la CBR n'est pas un style que je trouve profondément jolie car je suis plus coté sportive et merci d'avoir donné ton avis

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willy82 a écrit:
ok je vais aller la voir de plus près car la CBR n'est pas un style que je trouve profondément jolie car je suis plus coté sportive et merci d'avoir donné ton avis
http://www.moto-station.com/article10832-honda-cbr-125-r-passeport-pour-le-sport-.html

et la KTM duke, elle ne te branche pas ?

http://www.moto-station.com/article10839-ktm-125-duke-la-nouvelle-reference-des-permis-b-.html

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pour moi la cbr pour le look , la robutesse de la mecanique et sav competent et rapide . La vitesse de pointe pour ma part

(137 km/h compteur) la position de conduite de plus elle m a donné envie de passer le gros cube voila

j aime bien la roadsport aussi voila

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Valéric la ktm duke ne me branche pas du tout désolé car j'aime pas sa position de conduite
Fanfan tu m'apprends une grande chose car je ne savais pas que la cbr était aussi rapide Bravo 

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es-ce-que parmis sans l'avis d'un site ( faire comme Fanfan me donner la vitesse de pointe de la yzf r125, de la roadsport de daelim r125 et la hyosung GTR125 si vous en avez déjà suivie une ou conduite)?
merci à tous d'avance clin d\'oeil 2 

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a plus ou moins 10 KM/H, les 125 "sportives" ont la même vitesse (réelle et non affichée au compteur).

cette fameuse vitesse de pointe ne donc pas être le seul critère de sélection.

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A oui je suis à fait d'accord avec toi car il y a le poids de la moto qui y joue mais aussi l'accélation de la moto mais après c'est intéressant de savoir sa consommation MDR et c'est la que la CBR gagne sauf que je suis pas branché sur son style

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Salut,

La roadsport (surtout la nouvelle qui vient de sortir) a était vraiment amélioré, fourche, amortisseur et tout ce qui va avec, aujourd'hui des concessionnaires Daelim on en trouve partout, et niveau fiabilité, même si c'est toujours derrière Honda et Yam, c'est vraiment pas mal du tout et n'a plus rien a prouvé, si tu aime pas trop la CBR (même si je pense que ce serait la moto qu'il te faut) alors je pense que la Roadsport de Daelim est le parfait compromis, le seul inconvenant elle est assez creuse jusqu’à 6/7000 tour/min mais après on sent bien l'injection et sa marche vraiment très bien.

PS : moi aussi je cherche un 125 et ce seras une roadsport, sa fait 3 mois que j'en cherche une, mais au final je pense la prendre neuve, car niveau occasion dans ma région c'est rare (Toulouse).

Bonne journée a tout et bonne recherche

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salut GanGstY merci de ta réponse et des renseignement

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J'aime bien la blanche, elle sort bien. La orange repsol fait plus penser au sportive mais ouais elles sont tres jolie

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la cbr est certainement la plus polyvalente en usage quotidien!
la hyosung est sympa mais plus lourde et le twin,si il est beau est bcp plus creux en bas qu'un mono...du coup en ville le mono est bien plus agréable,pas besoin de le cravacher.

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Ouais et du coup grace a vous deja c'est decidé la daelim est rayé de la liste MDR en revanche je suis un peu plus interessé par la cbr et la hyosung et la yamaha en troisieme position merci a vous tous maintenant je vais affiner ma recherche par notation

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la daelim roadsport est une tres bonne machine et pas chere mais les perfs sont legèrement en dessous.apres elle est qd meme nettement plus abordable en tarif.
n'oublies pas kymco,la quannon marche bien aussi,j'en suivais une l'autre coup sur la 2 voies pour aller à blois j'étais à 110.

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Alors la sa je ne connaissais pas mais elle ne m'interesse pas desole je prefere la cbr sur le coup

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willy82 a écrit:
Alors la sa je ne connaissais pas mais elle ne m’intéresse pas désolé je préfère la cbr sur le coup

finalement, ton choix se porte sur une machine dont tu ne voulais pas entendre parler lors de ton arrivée sur le forum...........La classe 

tu devrais aller jeter un œil sur les liens que j'ai posté. Tout en bas de chaque essai, il y a un maxi test rempli de nombreux propriétaires dghnfdgh, 

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Valeric t'inquiète pas je suis aller le voir le site meme tous et donc oui mon veux c'est réalisé comme je le voulais sur ce site OK 2 

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salut willy si tu veux un peu de vivacité choisit une 2 temps comme 125 rs aprilia (avant rs4), les sensations sont pas les mêmes...mais entretien tres cher . bonne route à toi

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entretien cher,moteur jetable...rien de tel pour te dégouter de la moto!fdbsgf en première machine un bon 4t c'est quand meme plus facile.

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Oui je suis tout a fait d'accord c'est mieux le 4T

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