Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneu crevé :'(


Messages recommandés

Salut a tous,


Tout à l'heure en sortant ma moto j'me suis rendu compte que le pneu arriere était crevé. J'ai tiré la gueule maintenant j'suis coincé chez moi. Donc en pensant qu'un c***** l'avais degonflé lors de la derniere manifestation, j'ai mis 2.5Bar dedans ( comme marqué sur le pneu) avec une pompe a vélo. 15mn apres j'avais finit et j'suis partit voir les potes en vélo. En revenant il etait plus mou qu'au depart ( une impuissance ? :Mistergreen:).
J'l'ai bien profond et je sais pas c'que j'dois faire, j'fais quoi là maintenant ? J'met une rustine ?? ^^
Ou j'suis bon pour casquer séverement chez le garagiste ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend,je suppose que c'est un tubeless(pas de chambre à air) comme la plupart des véhicules.

Si il est déjà bien usé,changes-le sinon ,tu fais le réparer dans un centre pneu,tu démontes ta jante en laissant le pneu dessus et ils te le répareront vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
J'ai pu lire sur mon pneu "Tube Type, 4 Ply Rating"

Donc tube?

je peux pas te repondre la dessus, ce qui est certain si tu as des jantes à rayons tu as obligatoirement une chambre à air
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
Mon garagiste saura quoi faire si j'lui emmené la roue démontée ? Heu sinon moi j'ai jamais démontée de roues, vous avez des conseils particuliers ? Ah oui, j'ai rien pour surelever ma moto :/


affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
et bien alors toi, t'as jamais démonté un pneu?... bon touche à rien, amène ta bécane dans un garage moto, te lance pas à l'aventure, après il faudra centrer la roue, tendre la chaine... laisse tombé, il faut que tu vois comment on fait d'abors! :Mistergreen:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aerosmith a écrit:
Oui j'ai des jantes a rayons, j'ai donc une chambre a air.


Les tubeless se montent également sur des jantes à rayons,elles doivent être adaptés au système simplement.

Mon garagiste saura quoi faire si j'lui emmené la roue démontée ? Heu sinon moi j'ai jamais démontée de roues, vous avez des conseils particuliers ? Ah oui, j'ai rien pour surelever ma moto :/




T'as pas un parpaing qui traine chez toi afin de le placer en dessous du moteur et de surélevé l'arrière de la machine??

Rien de compliqué à démonté une roue,tu déserres les deux plus gros écrous que tu as l'arrière (une clef de chaque côté).Tu verras vite si il faut chasser un axe d'un côté pour libérer la roue ou si c'est un système différent pour la retirer. Avec un peu de chance,tu ne devras même pas toucher aux éléments de tension de chaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antare a écrit:
je confirme, on monte du tubeless sur des roues à jantes à rayon aussi (sauf peut etre chez Yam, parce qu'il faut du savoir faire). Ca depend donc des roues.


C'est une bonne nouvelle de savoir que ça se fait pour les jantes à rayons, mais c'est pas trop vieux, enfin moins de 10 ans... Et pour te répondre Antare, les jantes à rayon sont passaient de mode, sauf chez les Custom ou les croos, aussi bien chez Yamaha que chez les autres japonnaises, je crois qu'il reste que BMW qui fait des routières comme au moyen-age...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te prend pas la tete gonfle ton pneu appel ton mécano le plus proche pour lui dire que t'arrive et gaz.

T'en aura pour 30 40 euros maxi si le pneu est réparable.

avec de la chance c'est juste la valve qui fuit donc 5roro de valve et 30min de démontage remontage avec vérification équilibrage.

Puis tant que tu y est demande si le mécanon puet t'axpliquer comment démonter et remonter correctement ta roue ar la prochaine foi ca fera gagner du temps a tou le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben m**** alors je me tape un e réponse alors que j'avais même pas vu qu'il y avais une 2eme page BOULET!

bon sinon pour ton kit chaine prend un renforcé c'est plus cher mais ca dure plus longtemps. Apres tu le graisse toutes les semaine et tu le nettoie une foi par mois avec de l'alcool désaromatisé (4.50€ la bouteil de 1L) et pense a graissé a chaque foi que tu a roulé par route mouillé

avec tout ca ton kit chaine devrai faire 25000 30000km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuprelude a écrit:
antare a écrit:
je confirme, on monte du tubeless sur des roues à jantes à rayon aussi (sauf peut etre chez Yam, parce qu'il faut du savoir faire). Ca depend donc des roues.


C'est une bonne nouvelle de savoir que ça se fait pour les jantes à rayons, mais c'est pas trop vieux, enfin moins de 10 ans... Et pour te répondre Antare, les jantes à rayon sont passaient de mode, sauf chez les Custom ou les croos, aussi bien chez Yamaha que chez les autres japonnaises, je crois qu'il reste que BMW qui fait des routières comme au moyen-age...



négatif ghost rider

les rayons, c'est pas une affaire de mode, mais une affaire d'utilisation. Les motos qui peuvent rouler sur autre chose que sur le bitume, ont encore des rayons.

d'ailleurs, puisque t'aimes Yam, en voila une, la derniere trouvaille de yam en matiere de trail (tu vas aimer l'esthetique)




tu vois? roues à rayon.

quant à l'age, la R1100GS avait des roues à rayon pour pneus tubeless en 1995, il y a 13 ans. la solution choisie chez BM c'est des roues à rayons croisés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien d'un point de vue perso, je préfère 100% les jantes à batons, mais bien sûr une une Sportivo-Gt ou sportive, les tout-terrains doivent avoir des rayons c'est logique car beaucoup plus solide!!

pour ce trail Yamaha, c'est la honte de la marque:!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...