gabito

On prend la même et on recommence....

Messages recommandés

Salut les hommes et tant pis si je me trompe .Respects du matin aux dames , demoiselles et assimilées . Pour les autres tus mes vœux .

Etant désormais dans un état permanent de pré retraite , plus retraite que pré , et ayant transféré ma royale résidence au cœur du bocage , je commençais à trouver que le sympathique DR Suzuk qui m'avait fidèlement véhiculé à Sarkothamcity Sur Seine manquait quand même un peu de watts sur route open , par exemple entre Fouzy les Ridelles et Marchézy Sur la Teube, étoussa .

Comme l'ami Trésor Public m'a laissé quelques miettes ('culés...) je m'inscris au permis la semaine prochaine , dans le charmant patelin d'a côté .

J'ai quand même décidé de me faire plaisir et force d'économiser sur mon budget "vacances et massages sensuels" , après moultes hésitations je me suis offert une Vara noire de 2010 , 10 000 bornes avec le sabot , la centrale et un zouli top case le tout à un prix bien en dessous de l'argus . Le mec sympa m'a bien repris le Sucekiki .

J'ai longuement hésité , j'ai failli m'offrir un Xmax , un Kymco XCT , un Vespa GTS ie , une Daelim Daystar . Mais la Vara , c'est encore ce qui correspond le plus à mon usage . Me voyait pas trop trainé dans la pampa avec un scoot .

J'ai épluchée des dizaines d'annonces et vu plus d'un vingtaine de garages , en Ile de France et en province (Bretagne , Normandie , PACA ).

J'ai bien fait joujou avec les vendeurs genre bien rasé , raie sur le côté , petit costard , je suis en retraite et je voudrais un deux roues mais je n'y connais rien ...c'est là que j'ai appris que les carbus des scooters coréens gonflaient à chaud , ce qui les rendait impossible à régler ,que le E10 ne changeait rien par rapport au Sp 98 .

Quelques jours plus tard , pas rasé depuis trois jours , un peu échevelé , vieux cuir Helston , jean's , bottes et ray ban , une autre marque où je parle taux de compression , couple , refroidissement , démultiplication , on ne me contrarie pas et on insiste sur les fonctionnalités de la bête .

Dans tous les cas , c'est comme dans la vie , un tiers de connards -menteurs-escrocs-voleurs-fainéants incompétents ('culés , aussi), prêts à tout pour faire une vente .
Un tiers de gens corrects mais bof , vendeurs de tondeuses aussi ...et un tiers de mecs sympas , passionnés , qui cherchent quand même à vendre mais pas trop , qui prennent le temps d'expliquer , qui te propose un essai.
Bon on voit bien que le secteur va vraiment mal . J'ai fini par acheter en région Pays de Loire , chez un mec jeune et sympa , qui m'a fait une belle reprise et m'a détaillé l'historique de la bécane . J'ai pu l'essayer . C'est plus soporifique que le DR , plus lourd , mais une fois lançé , tu peux cruiser fastoche à 95/100 sans forcer , pas trop tape cul , les watts sont en haut . Elle est plus confortable que le modèle 2008 que j'avais déjà eu (me semble )En tut cas , c'est la bonne mémére qui va être capable de me trimballer un peu partout avec ma brosse Adam et mes slibards de rechange sans que je m'inquiéte trop du calage du zingouingouin à dépression etc . Pour le temps du permis et le choix de la prochaine (Versys 650 , Yamaha 660 XTZ , BMW 650 Sertao , Honda 700 x ou CB 500 X ,faut voir , c.a.d un trail avec un peu de couple , pas trop de chevaux , une capacité au duo et aux valoches , qui puisse m'emmener une peu loin . Simple , Sûr et Solide ) bref , la vara , en attendant me suffira .
Ah oui , à noter pendant mes recherche , l'insistance phénoménale des vendeurs de la région PACA à me caser un scoot plutôt qu'une bécane !

Quelques jours plus tard

bien vu l'achat d'une varadéro en attendant le gros cube.

ensuite, avant de te lancer dans l'achat d'un gros trail, essaye une Deauville (a partir de 2007), tu devrais aimer.

valéric a écrit:
bien vu l'achat d'une varadéro en attendant le gros cube.

ensuite, avant de te lancer dans l'achat d'un gros trail, essaye une Deauville (a partir de 2007), tu devrais aimer.

Ouais la Deauville c'est génial Smile j'ai un voisin motard il a eu une vara 125 puis il a passé le permis, s'est acheté un Honda Transalp 700, il a fait pas mal de route avec notamment jusqu'en Corse et là il a acheté une Deauville rouge, superbe la bécane  dhgdjdhgj 

gabito a écrit:
J'irais essayer la Deauv' dés que j'aurais (Inch'allah) le A . Promis

Ok, tiens nous au jus  FGFN F 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.