Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Buell a trouvé son Hero


Messages recommandés


De plus en plus l'Inde paraît devenir l'endroit où tout se décidera demain dans le monde de la moto. KTM commence à en tirer tout le bénéfice de son implantation et de son alliance avec Bajaj, BMW s'est mis en quête d'un partenaire pour celui qu'il va envoyer conquérir le territoire, soit Husqvarna, pendant que d'autres constructeurs, comme Triumph, lorgnent ou investissent dans ce pays à la taille d'un Continent. Synonyme d'un marché conséquent en devenir.

Un schéma que l'on peut aussi reproduire avec la Chine. Mais là-bas, les choses paraissent bien plus compliquées. Maintenant, l'Inde, sur les tablettes de la Dorna pour un futur Grand Prix et dans l'esprit du Superbike qui s'en rapproche en plantant son paddock en Indonésie, intéresse aussi ceux qui ont le nez creux.

Parmi ceux-là, on relève l'opiniâtre Erik Buell, toujours debout depuis sa séparation avec Harley-Davidson. L'Américain bichonne depuis déjà quelques années sa survivante 1190 et a crée la bannière EBR. Voilà que celle-ci s'est trouvée le partenaire qui lui manquait, soit la marque indienne Hero Motocorp. Celle-ci apparaitra sur les carénages des Superbike alignées pour le championnat américain.

Mais elle ne manquera pas, non plus, d'apporter le cash qui manque à Buell pour véritablement renaître de ses cendres alors que le savoir faire d'Erik sera sollicité pour les futurs projets de ce constructeur. Son modèle phare est actuellement la Karizma. Enfin, la marque, qui a récemment mis fin à vingt cinq ans de collaboration avec Honda, a déjà annoncé qu'en 2014, une moto réalisée en collaboration avec Buell sera disponible sur le marché.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Economie: Le rapprochement entre Buell et Hero fait débat aux Etats-Unis


Le rapprochement entre l'Américain iconoclaste mis sur la touche par Harley-Davidson et le constructeur indien Hero Moto Corp a fait jaser aux Etats-Unis. Certaines ouailles de l'Oncle Sam ont ainsi découvert l'existence d'une Inde industrielle au fort potentiel pour le marché du deux roues motorisé. Sans aller jusqu'à imaginer que d'autres ont découvert l'Inde tout court...

Mais ce qui a titillé la bannière étoilée, c'est qu'un papier local a fait état d'une prise de participation minoritaire dans le capital de l'enseigne EBR. Une information qui a obligé tant Erik Buell que le patron de Hero, Pawan Munjal, à sortir du bois pour calmer les esprits :

« Il n'y a pas de rapprochement entre nos deux sociétés » a ainsi précisé l'Américain. « Juste une aide mutuelle bénéfique aux deux partis. C'est la réalité, je ne spécule pas ! »

Côté Indien, on apaise tout autant. « Nous nous sommes accordés sur des relations ouvertes basées sur l'amitié et le partage des mêmes valeurs et de la vision des choses. C'est une relation sur le long terme que nous renforcerons avec le temps en collaborant dans différents domaines. Mais ça, c'est pour le long terme. A ce jour, nous nous concentrons sur une stratégie de développement des produits et sur le soutien à l'écurie de course. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...