lunakey

passage à trois roues!

Messages recommandés

bon ayé je vais pouvoir rouler là dessus régulièrement!

concept interessant,106 cv avec un 0 à 100 donné pour à peine 4 secondes.première impression ca pousse fort,ca vire à plat mais ca remonte pas entre les files.... fdavregjht et à bricoler c'est plutot sympa.

craqué on peut dire ca vu qu'en fait je suis le nouveau chef d'atelier de la concession du mans... fdbsgf 
donc j'en essaye tous les jours et là je vais en racheter un cartonné qu'on a à l'atelier car les occases les moins cheres c'est 9000 euros...j'en touche un avec chassis hs à 3500+1500 de chassis et surtout pas passé en rsv donc pas de procédure.je vais evidemment faire qques modifs...(echappment,dépose des gb av,modif du cul etc).
coté entretien bah ca va la grosse révision c'est 22000 kms avec jeu aux soupapes (y'a un peu de taf pour accéder) sinon c'est pas bien méchant,des vidanges tous les 7500,des pneus et des plaquettes...rien de dramatique!

content que t es retrouvé du taf j aime bien ce concepte 3 roues plus que les scoots

oui on pourra negocier un essai!!
en fait tout le monde veut comparer à une moto ou un quad mais c'est encore un autre concept,on aime ou pas mais je trouve ca marrant.et franchement ca marche fort.apres c'est sur qu'en ville t'as les inconvénients de la moto et de la bagnole...mais bon perso en ville je sors la xt.en ballade ou sur belle route par contre c'est sympa meme si on te regarde comme un martien sur ton tricycle. fdbsgf 

cela dit le mec qui se marrait jeudi midi au feu en 600 diversion pendant ma pause déj',il se marrait moins le feu d'apres...il a laché "ca marche quand meme!!"

après ce qui me saoule un peu ce sont les assistances:dès que ca glisse ou que ca prend trop de gite l'abs remet tout en ligne.mais bon c'est censé etre conduisible par tout le monde donc sécu max.et bon 18/20000 euros en neuf ca fait un budget.(31000 pour la version style goldwing FVHNNNN )

Avant achat mp3 j avis vu pour un rs a 15000 e et 2000 km mais le mecano m a refroidi sur l entretien il m a affirmé que ca coutait une blind et j ais pas chercher plus pense que j ais commis l erreur de le croir

Ya un truc que je comprends pas : une fois que tu as quitté le sol , le train ne rentre pas ? Ca doit freiner , quand même , nan ? Bon , j'arrête , j'arrête ... bon choix et content pour toi , en tout cas !

oui je verrai si je concretise l'achat de celui qui est cartonné mais le son du moteur de l'aprilia rsv 1000 avec un pot "kivabien" ca me le fait,surtout qu'en modifiant la carto on passe à 120 cv on peut aussi virer les assistances qui brident un peu le pilotage. (le discours officiel c'est qu'on peut pas mais on peut! hgdvsdfg )

ouaip je verrai si je saute le pas (coté machine) et si je signe définitif (coté job,je suis à l'essai...)

Etrange machine que voilà. Ca ressemble aux motos du futur des films des années 80. félicitations pour ton nouveau boulot. Et hâte de voir ton futur scrambler CanAm !

Pourtant , le Mans, c'est pas Gothamcity , mais y zont des Batmobiles . Le truc emmerdant quand tu conduis ça , faut porter ton slip par dessus ton futal , ah mais nan , je me trompe , c'est Superman .Donc changement de pseudo pour Lunakeyman .....

c'est surprenant c'est clair...apres ce qui me gonfle ce sont les sécus de partout (capteurs anti devers,antipatinage etc) et j'avoue que c'est plus à l'aise sur nationnale que petites routes de campagne ou ca secoue un peu.mais bon c'est marrant,ca change.
sinon coté fiabilité ca va on en a qui on 60000 kms passé et aucun soucis.
la grosse révision qui claque c'est tous les 22500 kms quand on doit changer tous les filtres,2 bougies,vidange moteur,purge flotte et freins/embrayage(7h de MO+ pièces) .mais sinon ras,meme le jeu aux soupapes on se demande si on va continuer à déposer les caches culbus car depuis 2008 y'en a jamais eu à regler les valeurs ne bougent pas. dghjfghjfg  et un seul moteur cassé depuis l'ouverture de la concession!
j'ai vu la nouvelle gamme ils sortent un 3 cylindres 1300 cm3,toujours en rotax.

C'est fou çà , je l'ai vu sous toute les coutures au salon de paris y'a pas j'accroche pas ...
Le fait peut être de ne pas pouvoir prendre d'angle  fdbsgf 

bah faut arreter de comparer,ce n'est ni un quad ni une moto c'est un tricycle...une autre facon de piloter.

ça pousse énormément
par contre ce que je n'accepte pas c'est que tu peux conduire cette bête avec le permis voiture
aucune obligation du permis moto
et pourtant au niveau puissance et réaction c'est plus proche de la moto que de la voiture
c'est un avis tout personnel mais je ne trouve pas cela très logique
c'est comme les strikes et les quads

je suis un peu d accord avec teurteul 73 car parce que y a une roue de plus pas besoin de permi

c est un peu n importe quoi !!!!

mais bon ceux qui peuvent en profiter on raison !!!!

tout a fait fanfan
d’ailleurs d'ici quelque temps je vais surement acheter un MP3 pour ma chère et tendre
le pourquoi et bien ma femme etant handicapé au niveau de la jambe droite
il lui faut quelque chose qui reste debout a l'arrêt sans avoir a poser le pied pour la tenir
je ne suis pas fan du MP3 mais elle commence a avoir l'envie de ce retrouver derrière un guidon depuis qu'elle roule en SDS avec moi

Lol oui ca marche mais attention il y a un mode d emploi a assimiler quand meme et puis un poid 250 kg

oui les joies de la législation tricycles et quadricycles à moteur!

tiens pour l'exemple moi j'ai eu le permis y'a 20 ans maintenant,qui a sauté après,je roulais en tomcat et là quand j'ai reposé mon cul sur le spyder je me suis fait limite peur quand meme.0 à 100 en moins de 4s ca change du xt 125 et ses 12 vaillants poneys quand meme... fdbsgf 
je peux dire que la première demi heure ou mon boss m'a dit "vas y vas rouler pour t'habituer" je ne frimais pas trop quand meme ca accélère comme une grosse et c'est large,ca vire à plat c'est doublement déroutant car ca pousse comme sur sportive MAIS ca ne se conduit pas comme une moto,auto ou meme un quad il faut garder la tete froide et etre concentré au début pour acquérir les bons reflexes.

Alors il faut la formation 7h comme pour conduire une 125 mais c'est encore une autre machine il faudrait presque à la limite une formation de 7h spécifique aux scoots 3 roues et ce genre de trucs,spyder mais aussi les taurus et autre tricycles motorisés pas des bouilleurs de sportives!
pour info j'ai vu aussi chez harley (à coté du magasin) ils sortent des trikes qui ressemblent à leurs customs mais avec 2 roues derrière et chez les jap's aussi j'ai vu cette semaine une intruder (1400 je crois) tricycle qui se conduit aussi avec le B+7h.

J'ai causé avec la clientèle aussi un peu: c'est plutot du 40/60 ans,bcp ont leur GC mais ont arreté la moto pour le coté casse gueule,la santé ou un usage inadapté au duo et passent à ca.tiens j'ai fait une révision samedi le proprio était motard mais il voulait un engin "sécure" pour emmener son fils handicapé.et pour lui c'est nickel ca allie le coté moto et une tenue de route/comfort incomparable au 2 roues dans son cas.

je sors d'une formation sur le can-am,la nouvelle gamme arrive avec plus de twin 990 cm3 mais un 3 cylindres 1300 cm3 qui envoie encore plus,pour l'instant sur les hauts de gamme "rt" qui resssemblent à une honda goldwing mais cette motorisation va aussi arriver sur les version sportives "rs" etc.

pour rebondir sur le coté "3 roues c'est pas une moto etc" les mecs de la marquent disent qu'en fait le spyder a piqué enormément aux motos neige qu'il construisent depuis des lustres là bas...et c'est vrai,quand on y regarde de près (et qu'on compare les chassis) ont dirait vraiment un skidoo avec des roues à place des chenilles.

pour rebondir sur le coté "3 roues c'est pas une moto etc" les mecs de la marquent disent qu'en fait le spyder a piqué enormément aux motos neige qu'il construisent depuis des lustres là bas...et c'est vrai,quand on y regarde de près (et qu'on compare les chassis) ont dirait vraiment un skidoo avec des roues à place des chenilles.

tout na fait d'accord avec toi

Moto , pas moto , tu t'en fous, l'essentiel c'est de se faire plaisir en roulant au grand air ! Je suis content pour toi que tu puisses avoir un nouvel engin et rouler avec ! La vie n'est pas si marrante en ce moment alors tant mieux pour les bons moments ! Sérieux j'aime bien ce genre de truc .Je tiens ça de mon pére qui était un monsieur honorable et sérieux , mais qui prenait son pied à rouler avec des trucs bizarres , nouveaux genre L'Isetta , la Daffodil variomatic , une vieille DB Panhard et je te parle pas des triporteurs à moteur modifié !Et ne te vexes pas pour les vannes sur la Batmobile , y a quand même un faux air . Cordialement

t'inquiète il en faut plus pour me vexer...j'avais pris ca à la rigolade evidemment.
bon dans mon cas j'ai pas encore acheté mais j'y pense!!!

lunakey a écrit:
bon ayé je vais pouvoir rouler là dessus régulièrement!

concept interessant,106 cv avec un 0 à 100 donné pour à peine 4 secondes.première impression ca pousse fort,ca vire à plat mais ca remonte pas entre les files.... fdavregjht et à bricoler c'est plutot sympa.

Félicitation c'est une excellente affaire dhgdjdhgj 
Je dirai même plus, c'est un beau joué     

De toute façon , on te connaît un peu , on sait que tu aimes bien rouler , amsi que tu aimes bien démonter , arranger , améliorer et remonter . Peut être que là , t'auras plus de mal que sur un mono Honda de 1980 ! lol

Félicitation c'est une excellente affaire
Je dirai même plus, c'est un beau joué    

heu c'est pas celle là que j'ai acheté...j'ai rien acheté encore. fdbsgf

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.