Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Campagne sécurité routière


Messages recommandés

Bon.

Nous avons tous l'habitude des campagnes de la sécurité routière, choc avec des accidents graves et violent.
Cette fois, la campagne est faite autrement et bien que je ne comprenne que difficilement les vidéos gore que nous avons tous vu au moins une fois (car pour moi ca ne fait quelques chose qu'au personne ayant été en relation avec un accident grave).
Cette fois, ce sont 4 vidéos, courte, filmé en embarqué sur une moto, montrant quatre situation courante mais qui présente des dangers trop souvent négligés.
Pour en avoir vécu une a peu près dans les même conditions, ca fait réfléchir et sa nous rappelle qu'il faut vraiment pas faire les con.

=> http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai elle est bien cette campagne! Ci c'est pour sensiblliser les conducteur de deux roues!!??
Ce qui m'embête c'est qu'on demande aussi aux deux roues de faire attention aux conneries des autres conducteurs. Ce serrait bien que la campagne sensibilise aussi les abruties qui se croient seul sur la route. (la dernière vat un peu dans ce sens.)
Encore une fois on montre le côté mauvais conducteur de deux roues (double a droite par exemple. Et que j'arrive come un bourrin dans une courbe)
On nous dit de faire attention aux voitures qui tournes "sans signaler le changement de direction".
Je suis d'accord pour que l'on demande aux deux roues de faire attention et de changer leurs comportement vis à vis du code de la route, mais faudrait que ca soit dans les deux sens. Les automobilistes sont aussi responsables et devraient changer leur comportement vis à vis des deux roue.
Donc là j'ai le sentiment que l'on montre du doigt les deux roues et que c'est de notre faute si on se casse la figure!
C'est un peu comme le principe des campagnes su les accidents "dues à la vitesse."
Tu peu rouler vite et ne rien avoir sauf si un c** roule à deux à l'heure et fait une manoeuvre à la c**** qui vat provoquer l'accident!
On vat parler du motard qui est mort parcequ'il roulait vite et la manoeuvre du conducteur vat passer à la trape les 3/4 du temps!
En gros c'est: Roule en faisant attention a ce que font les autres mais toi fait pas trop attention a ce que tu fait!

Bien sur qu'i faut faire attention lorsqu'on roule en deux roue!
Bien sur que lorsqu'on tombe on est plus vulnérable qu'en voiture!
Bien sur que l'on doit respecter le code de la route!
Bien sur plein d'autres chose!
Faudrait jusque qu'y est plus de bagnole et de scooter!
Bon c'était juste pour la déconne!

Alors la solution je l'ai pas! (sinon je roulerrai en jet) mais faudrait que les campagnes sur la sécurité n'ayent pas que dans un sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec toi Doudoune, c'est dailleurs la même chose que ce que j'avais dit sur un autre forum a ce propos.
Mais faut aussi voir la chose d'un autre oeil.

La campagne sensibilise les deux roues (principalement) à faire attention aux conneries que peuvent faire les autres conducteur.
Peut-être que cette campagne à été faite parceque les "scénaristes" savent pertinemment que leurs vidéos, pub et action sur le terrain ne permettrons jamais de changer le comportement des cons de caisseux (pour ne parler que d'eux).
Du coups vu que c'est impossible de les changer, essayer de prévenir leurs victimes. Nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai réussi à en voir que deux.
je suis restée scotchée la première fois...
c'était celle où on film le regard du scooteriste, on voit son ombre fait un joli salto...
ça me rappelle ma chute, sauf que j'étais pas en tort là.

bref, la deuxième, qui en réfléchissant, je ne l'ai pas vue en entier, est celle où le caisseux ouvre sa portière sans controler...

je ne sais pas si ça va en faire réagir, mais j'espère.
surtout les scoots qui malheureusement sont bien représentés dans la vidéo...

c'est la première impression que j'ai eu. que la vidéo était destinée aux scoots qui roulent comme des c*uilles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Archy.
Mais faut quand même que le message circule dans le bon sens. Ce qui me fait râler c'est que si tu regarde sans trop y prêter attention (et c'est ce qui c'est passé pour moi la première fois) c'est que l'opinion sur les motards peut être vite fait et mal fait!
Et bien souvent on ne regarde pas un spot "publicitaire" de la même façon qu'un film. Et qui plus est on n'y reviens pas plusieur foi dessus même si c'est du matraquage! Je veut dire par là que bien souvent on y prête moins attention les fois suivante puisque déjà vu!
Mais bon faut bien essayer de faire quelque chose. Et là je ne peut qu'approuver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le but de cette campagne est de sensibiliser tous les conducteurs (2 et 4 roues), à ce que sont les dangers de la moto.
D'une part parceque les conducteurs d'autos n'ont souvent que peu de notions de conduite moto, d'autre part parceque beaucoup de conducteurs de 2 roues pensent qu'ils peuvent faire un peu n'importe quoi.

En gros il y a 4 types de conduite :
- Penser que les autres ne vont pas faire gaffe à nous et faire gaffe aux autres : conduite typée allemande
- Penser que les autres vont faire gaffe à nous et faire gaffe aux
autres : conduite typée britannique
- Penser que les autres vont faire gaffe à nous et ne pas faire gaffe aux
autres : conduite typée française
- Penser que les autres ne vont pas faire gaffe à nous et ne pas faire gaffe aux
autres : conduite typée stock-car

Le but de la campagne est de nous sensibiliser à ça et de nous faire voir que les autres ne font pas forcément gaffe à nous et qu'il serait peut-être bien qu'on y fasse gaffe... tous Wink

Si l'on regarde le site un peu plus en détail, il y a plein d'infos sur la conduite 2 roues, infos que l'on connait si l'on pratique et/ou si l'on a passé un permis 2 roues, mais dont on n'a aucune notion si ce n'est pas le cas.
Les pubs sont là pour faire un appel, après le plus dur va être d'amener ceux qui les voient à aller chercher un peu plus sur le site (et ça, ça va être dur).

On verra bien ce que ça donne, pour moi c'est une bonne initiative Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leynah a écrit:

le plus dur va être d'amener ceux qui les voient à aller chercher un peu plus sur le site (et ça, ça va être dur).

On verra bien ce que ça donne, pour moi c'est une bonne initiative Smile


Oui c'est ce que je voulais dire en écrivant que l'on regarde sans vraiment y prêter attention!
Le site est pas mal.e j'y est appris des choses. Encore une fois faudrait que les gens est la curiosité d'aller y faire un tour. et comme tu dit c'est pas gagner.
j'entend plutôt cette reflextion en réponse à la campagne Du genre. C'est vrai mais moi je fait gaffe alors.....
également d'accord sur le fait que c'est une bitiative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...