gabito

Video , long ride , 125 , pas d'états d'âme , low cost etc

Messages recommandés

Au cas où ça intéresserait , j'ai trouvé une video sur U Tube ça s'appelle "Honda CBF125/ Tour 2013" (j'arrive pas à mettre le lien ) . On y voit deux braves luxembourgeois , pas des Rambos en GS 1200 équipée brousse , mais des mecs "normaux" avec deux Honda 125 CBF normales , normalement chargées (quoique) qui se sont fait un tour de France en 11 jours . Ce que je trouve intéressant , c'est qu'avec leurs braves chariottes , z'ont réussi à grimper en Andorre et redescendre , plus un peu de Massif Central , sans trop casser de matoss , apparemment et même pas du tout . En plus ça avait l'air camping Sam Suffy et petits bistrots , pas de tables Michelin .

Allez jeter un œil , c'est super bien fait , sans commentaires , la musique prend pas la tête ...ça me fait réfléchir . D'abord sur cette bécane que je savais robuste , mais là , c'est imbattable . Je sais que certaines ont eu des problèmes de conso d'huile , mais globalement , pour le prix , la chariotte tient le coup .

Ensuite , que quand on veut vraiment rouler pour le plaisir , on y arrive toujours avec un minimum de moyens , sauf situation financiére calamiteuse . Je veux dire , ça ne revient pas forcément si cher .

Les deux mecs m'ont vraiment bluffé , là . Ca va me pousser à me remuer un peu plus .....

Cela prouve bien qu'il n'est pas utile de rouler en GT 1200 pour traverser la France et se faire plaisir

Monsieur Mick , you are the best .Bon , je sais qu'on n'y voit pas de ravins vertigineux, de traversées d'oued et de désert avec bivouac dans les dunes . Je me méfie des trop belles videos où on ne voit pas le camion d'assistance , les trois land rover des accompagnateurs , le staff video , les mécanos étoussa ... La , c'est vraiment recherche de la simplicité . A se demander si ils n'ont pas "travaillé" cet aspect , pour dire aux autres , vous voyez , ça peut se faire sans trop de moyens .

Du temps où j'avais encore le Suzuki DR et quelques jours de congés , je m'étais fait par une belle semaine d'automne Pais Valence par les chemins de traverse . En fait , l'idée que nous avions avec quelques potes c'était un genre de trip "RN7 low cost" , Paris Nice en trapanelle deux roues . Le jeu c'était le plus rapide possible , le moins cher possible , justifs à l'appui .

Donc j'avais fait quelques recos , via Nevers etc . J'avais trouvé des hôtels , des gîtes et des bistrots sympas , faisait un peu trop frais pour camper . Je n'avais pas poussé jusqu'à Nice , faute de temps .

Mais le brêlon avait tenu le coup . On apprend à ménager son moteur , à voyager léger , à radiner . Du coup , les copains de mon fils se sont mis aussi à participer . Là où ça craint , c'est que certains attaquent en 49.9 . A plusieurs . En prenant carrément leur temps et en visitant le vignoble .....La derniére fois , se sont arrêtés à Dijon . Ils remettent ça dans quelques jours ....

il va mettre plus de temps à s'arreter chez les potes du forum qu'à faire la route la prochaine fois! fdbsgf 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.