Tayra

Premier long trajet et ... Berdaf

Messages recommandés

J'aime quand un plan se déroule sans accroc

Sauf que c'est pas toujours le cas... ^^

Hier, premier long trajet avec ma GN, jusqu'ici sortie du garage pour des parcours de 50bornes.
Je décide d'aller jusque chez ma sœur, je fais mon road book, je prépare la bête, j'embarque la sangria pour le barbeq. 120bornes au programme.
C'est parti mon kiki, superbes routes, temps idéal, ravie. À 5km de chez ma sœur, je roule sur une pierre que je ne peux éviter. La moto ne bouge pas, déjà fier de ne pas avoir glissé dessus. Je look ma roue, garantie que j'allais crever après ça. Et rien. Alors toute contente je poursuis la fin de mon trajet, toute proche du but.
Je fais encore 2km, et BIM, d'un coup, pneu HS. Effet bœuf, je maîtrise heureusement l'engin. Bons réflexes.
À 3km de chez ma sœur j'abandonne donc ma belle chez un agriculteur sympa qui a bien voulu me l'héberger...

J'appèle donc l'homme en renfort, obligé de se taper la route pour venir nous chercher, mon bolide et moi. Dilemme, on ramène comment la moto?
Chiche qu'elle rentre dans la voiture

Gagné

Avantage d'une petite moto
Ou d'une grande voiture
Au choix

Bref, ne faisant plus bob, j'ai pût profiter de la sangria!

Ai plus qu'à réparer...

kirzkj 

j'ai moi aussi testé l'option "je suis dans la merde"

ça fait des souvenirs !!!! content

Ha ouè... O.o j'étais juste un poil moins dans la m*rde
Very Happy
c'était où?

bah ouais pas de bol...bon t'as quoi,au pire une jante (50 euros maxi) et une chambre à air.

ca prouve une chose:les hommes ca sert des fois quand meme.

lunakey a écrit:
bon t'as quoi,au pire une jante (50 euros maxi) et une chambre à air.

Normalement ma jante n'a rien mais vérification cette après-midi.
Sinon c'est deux nouveaux pneus et deux chambres à air. Tant qu'à partir sur du neuf devant, je change l'arrière aussi qui est fort loin. J'en ai pour 110€ pour les pneus et me reste à payer les chambres à air. Normalement le montage sera gratos par mon mėcano préféré, histoire d'économiser 25€

Moi je me promène avec une bombe anti-crevaisons. Je sais pas si c'est très efficace par contre.

Tu mets quoi comme pneus ?

Je serais curieuse de savoir si c'est efficace, parce qu'alors j'en embarquerais toujours bien une avec aussi...
Pour les pneus j'ai prit des allemands avec un dessin assez rétro

L'opération a eu lieue, nouvelles semelles pour la belle! Plus qu'à roder tout ça

Smile Les Heidenau sont de bon pneus, mais attention sous la pluie et route humide  Wink 

welldone a écrit:
Moi je me promène avec une bombe anti-crevaisons. Je sais pas si c'est très efficace par contre.

Tu mets quoi comme pneus ?

la bombe anti crevaison est un moyen super pratique de reparer un pneu crevé, uniquement si il est equipé d'une chambre a air.

Ha ben bon a savoir! Merci de l'avis.
Et oui, prudence, toujours ;-)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.