Ginkgo

Restauration Peugeot 50 FOX L 1993

Messages recommandés

Salut à tous !

J'entame enfin la resto de mon vieux fox qui après une longue carrière aux sein de la famille, commence à monter les premières marques du temps qui passe .

Petite présentation :

Donc c'est un Peugeot Fox L de 1993 dans la famille depuis 2000 et en ma Possession depuis 2005 (ou il à bien souffert Twisted Evil ).
Il est presque full stock (c'est le secret de sa longévité) avec juste un embrayage Doppler S2R, n’étant pas bridé d'origine au variateur (1993^^) il atteignait largement les 70 kmh dans cette configuration ce qui est suffisant vu les freinage d'origine des 2 tambours .

Il totalise aujourd'hui 75260 km (segment changés à +ou- 45 000 km), n'a pas roulé depuis facilement 1 an et demi et souffre de quelques problèmes .

- 2 Jantes voilées
- Fourches bloqué et ressors de fourches cassés ( Twisted Evil )
- Partie arrière du cadre dé soudée (sous le porte bagages)
- Poulie de pompe à huile usée
- phare avant fissuré
- joint de culasse qui lâchent à répétitions (culasse voilée?)
- Je me suis aperçu que j'ai perdu une vise de fixation moteur affraid
- Une peinture à refaire

pour le reste de la mécanique certaines choses ont déjà été faites :

- kit joint carbu, courroie, galets de variation, filtre à air, bougie, pneus changés à 72800km

Ok chapeau pour le kilométrage !!!

et question bête: tu es sur du kilométrage, parce qu'une segmentation pour 45000 km !!!!!!!
pour un 2t, c'est pas énorme, c'est gigantesque !!

Oui compteur changé à 50 000km suite à une recontre avec ....mon poing ^^ et il en à aujourd'hui 25260 soit 75260 km Very Happy Le fait qu'il ne soit pas bricolé ( Pot, gros carbu etc...) à peut être été la cause de sa longévité .

Bon niveau perf il à bien perdu (- 10kmh)

Cool ta restor Ok
J'avais un pigeot 105 avec démarreur électrique fdbsgf
sa n'avance pas 45/50km/h max MDR 3

c'est pas banal cette mécanique de scooter sur un 103.
ça fait fonctionner quoi la petite courroie crantée sur l’avant dernière photo ?

Bon après démontage de ce qui est en périphérique du bloc en lui même (sauf l'allumage j'ai paumé l'arrache spécifique)

Un premier bilan :

- Joint spy coté vario à fait le saut (d'ou le gras partout sur les Photo coté vario)
- l'amorto na plus de silentbloc inférieur
- le carbu bien que resto une première fois pisse toujours autant, du coups je monte un neuf
(un adaptable car le vrai Gurtner coute 120€)
- Le régulateur est mort (j'en ai un en stock )
- le support moteur inférieur doit être ressoudé au niveau de la béquille central

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.