Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bon...je viens de mettre des pinces sur la batterie de ma voiture et elle démarre au kick.... cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
donc voilà, si la batterie est trop faiblarde impossible de la démarrer au kick... Evil or Very Mad

volià j'ai repondu a ma question.... Smile

sinon....c'est bon la batterie de la moto est partie a charger.... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

bon allez, des nouvelles tofs....même si j'avance pas vite... Rolling Eyes
(faut dire que le budjet est serré aussi... Crying or Very sad )

-montage d'un michelin pilot power 120/70/17 à l'avant... Very Happy (par contre j'ai un ptit blème avec ma patte de déport... Mad )

-à venir: des clignotants (un peu plus stylé!!! je pense...) et un garde boue avant...(mais je sais toujours pas quoi mettre?!?) et un kit chaine neuf, aussi... Twisted Evil



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

nickel comme ça et tu vas voir les pilot power sont très bien

pour le garde boue, si tu veux faire dans le style monobike, il me reste toujours mon garde boue de cbr si tu veux a adapter Wink

et pour la patte qu'est ce qui se passe, je n'avais eu aucuns problème moi Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattsg a écrit:
salut

et pour la patte qu'est ce qui se passe, je n'avais eu aucuns problème moi Sad


quand, je mets la pattes (avec l'étrier), le disque ne se trouve pa centré dans l'étrier (il me manque 2 mm, la plaquette de frein opposé aux pistons frotte déja sur le disque scratch ), soit:

-je décalle le disque, donc l'entretoise de l'axe de roue...mais impossible car mon disque passe déjà a 1 mm du tube de fourche!!!

soit je décalle l'étrier de 2 mm et la il faut caller la patte de déport...mis j trouve ça un peu bricolo et pas sérieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mattsg a écrit:

t'as pas une photo de plus pres?


tiens voilà... Very Happy donc tu verras par toi meme pour centre l'etrier, je calle la patte de déport de 2mm, comme elle fait déja 30mm j'arrive a un déport de 32mm...je me suis renseigné au pres de dom93 (disque de 320mm), il arrive a un déport de 33mm...à mon avis soit ton étrier était mal centré et le "flottant" de celui ci ratrappait le coup, ou t'avais pas sensiblement le même disque? même jante?...bref je sais pas... Laughing







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la vis de fixation passe près effectivement, mais ton montage m'a l'air assez solide tout de meme

ma jante c'était une pc 25 de cbr avec un disque en 295 ou 300

et l'étrier était fixé tip top pas a l'arrache, tu me prend pour un charlot ou quoi? LaughingWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

voilà des nouvelles photos...

changement des plaquettes de frein (avant et arrière) et mise en place d'un garde-boue avant de 600cbr...

par contre la fourche est trop souple, va falloir que je mettre des calles!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impecc, le dom' passe bien aussi en version monobike Cool
il n'y a plus qu'a peindre le garde boue et ça sera tip top Very HappyWink

concernant les fils a gauche du résé, est ce qu'on voit les tiens beaucoup ou pas?
je me casse la tet en ce moment pour essayer de les planquer au max mais je crois que je suis deja au taquet la Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mais pas finit et la roue arriere c'est pour quand vas'y que je te peint le garde boue rien du tout oui au travail domdom zouuuuuuu
par contre fait qqchose pour tes pots pas extra ton imitation MIG lol!lol!lol!
au fait brouououaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
debout les crabes la mer monte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bon, voilà ma nouvelle modif.... affraid

mise en place d'une jante arrière de 750 seven fiffty rc42 16R 4*17:





diminution de l'épaisseur de la couronne (-1mm) pour adaptée le chaine du dom:



au passage on remarquera la peiture du garde boue avant... geek



bon, reste a trouver les calles qui vont bien, rabotter les gougeons et adapter le disque et l'etrier arrière..... affraidaffraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

je suis vert.... What a Face

j'ai meuler les gougeons et raboter la portée du joint au max et la jante passe toujours pas... ??

elle doit etre légerement + large qu'une pc25, impossible a mettre le porte etrier et la jante en meme temps... affraid

dégouté... Sad

les bras oscillant de dom sont les mêmes... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

j,ai une paire de jante de 750 gsxf .. modele 1990
et ce quelle ce monte facile ?
ou faut tourner des pieces pour l,adapter ? Question surtourner l,amortisseur de roue..
et pour le freinage .. le maitre cilindre.. et etrier ce monte t,il? ArrowIdea s;il a quelqun a des info ..
les roulements .. de roues .. ou peut ,on les trouver sur marseille il a avait kornstein..
maintenant il le font plus ..., scratchstudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
j,ai une paire de jante de 750 gsxf .. modele 1990
et ce quelle ce monte facile ?


le plus dur...c'est d'aligner la couronne et le pignon de sortie de boite...




et donc mettre des calles de chaque coté pour centrer le roue!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, ça dépend du modèle de la jante... Wink

- je sais qu'un jante de 750 seven fiffty, a le même axe que la dom, elle passe nickel, le probleme est que l'étrier arrière frotte sur la jante, il faudrait refaire une patte de support pour l'étier, donc j'ai laissé tombé... pale

- pour la jante de 600cbr pc25:

voilà les question que je me suis posé... et voilà les réponses... Rolling Eyes

-quel axe faut-il? axe d'origine ou axe du 600cbr?
l'axe du 600 cbr (diamettre 20mm)

-faut-il changer les roulements?
non, roulement d'origine 600cbr

-faut-il modifier le bras oscillant, les tendeurs de chaines?
oui, il faut agrandir les lumières du bras oscillant à 20mm.pour les tendeurs, soit on perce à 20mm les tendeurs d'orgine du dominator ou on prend les tendeurs du 600cbr (ça passe sur le bras oscillant du dominator)

- longueur des entretoises?
2mm et 8mm( coté disque de frein)

- faut-il raboté la porté du joint (cache poussière) sur le porte-couronne?
oui, il est à viré obligatoirement pour que la jante passe

- faut il modifier le porte couronne?
Oui, il faut retirer les gougeons pour pouvoir usiner la portée de la couronne sur 8mm (pour décaler la couronne et l'aligner avec le pignon de sortie de boite). Pour les retirer rien de plus simple: il faut boulonner un ecrou (contre écrou) sur le gougeon, légerement chauffez au chalumeau et ensuite avec une clef plate tu devise le premier ecrou qui viens se bloquer contre le contre-ecrou et du coup le gougeon se devisse

- pour reculer la couronne, faut-il la réaléser (de 8mm vers l'intérieur)? a l'aide d'un tour?
oui, il faut l'usiner à l'aide d'un tour de 8 mm

- faut-il remettre les gougeons ou des vis?
il faut remmettre les même gougeons (au frein filet), et il faut les raboter (5mm) pourqu'ils ne frottent pas sur le bras oscillant.-

-faut'il modifier la patte support de l'etrier? étrier d'origine? disque de dom ou de cbr?
il faut percer le support étrier au diametre 20mm (pour passage de l'axe de roue) et mettre l'etrier etle disque d'origine du dominator

voilà..si ça peut aider...

si... il y en a qui sont intéressé je pourrait faire un topic (avec des photos) sur le montage de la jante 600 cbr pc25... Rolling Eyes



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
j,ai une paire de jante de 750 gsxf .. modele 1990
et ce quelle ce monte facile ?
ou faut tourner des pieces pour l,adapter ? Question surtourner l,amortisseur de roue..
et pour le freinage .. le maitre cilindre.. et etrier ce monte t,il? ArrowIdea s;il a quelqun a des info ..
les roulements .. de roues .. ou peut ,on les trouver sur marseille il a avait kornstein..
maintenant il le font plus ..., scratchstudy


je crois que la jante arriere risque d'etre trop large si je me rappelle bien
souvent c'etait des jantes ar de 500 gse mais faut voir la largeur sinon a l'avant pour double disque pas evident de te faire souder la patte pour fixer l'etrier certain on percait le baton de fourche en voulant faire la manip lol! souvent ceux qui avait cette jante avant posais aussi la fourche complete pas mal de xt 600 en avaient a marseille ils venaient souvent de chez DLC un tourneur qui etait en haut de la rue de la liberation il avait fait aussi un DAX avec un cadre poutre (2 page dans moto revue)
pour les roulements je te tient au jus si j'ai une solution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai monté un disque de 320mm... Rolling Eyes
avec patte de déport qui va bien.... Wink



photo avec jupe arrère modifiée (réincarnation de gromie) et passage de roue (le tout juste posé pour essais)

ça le fait???
perso j'aime bien...mais je me tàte a garder ce bleu? j'ai envie de passer au noir quand je vois l'arrière comme ça?!? vous en pensez quoi???







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur ,

Noir ou bleu les 2 couleurs sont sympas !!!! la seule chose qu'il faut que tu changes ,c'est la couleur de la housse de selle pour que cela tranche avec ta couleur dominante....

Un dernier petit truc : n'aurais-tu pas un moyen de cacher le dessous de ton passage de roue ( sur ta photo on voit les fils élec, cdi etc... )

En tout cas ça pète déjà comme cà !!! viva dom

Bonne continuation pour ton projet. Twisted Evil

A+ Gérald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de blanc sur un supermotard
car pas de protection :la boue vole et ton engin est toujours sale
la mienne est meme tachee sur les caches lateraux blancs
le noir ou bleu c'est toujours mieux
ou alors en rouge vif,en plus tu iras plus vite car comme disait coluche: quand je serais grand j'aurais une mob rouge car c'est celles la qui vont le plus vite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...