Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2015 : La grande Boulessie


Messages recommandés

Salut les gorets à bonnet rouge, venant de recevoir le contrat signé pour le gîte de la grande Boulessie à Meuzac (87) au sud de Limoges, j'ouvre donc un post plus spécifique. Et puis ça fera forum plus riche. :Mistergreen:

Le théme :



J'ai même reconnu certains d'entre vous sur l'image.  :diable:

Rappel :

Ce sera à Pentecote du 23/05 au 25/05 dans la Haute vienne.

La carte : (Sortie 42 sur L'A20 )



On ira dans ce gîte au sud de Limoges, prévu pour 12, mais la proprio accepte d'augmenter le nombre à 15.

Il y aura un lit d'appoint et les deux canapés sont convertibles. Donc pas besoin d'emmener de couchages supplémentaires.



Cliquer sur l'image pour accéder au site du gite ( Gite de France )

Quelques photos :









Il y a aura une autre habitation louée à l'année sur le terrain à partir de Janvier 2015 (ancien gite d'appoint)

Les participants plausibles :

Lejejeff (1) - Doudoune (1) - Doc Leffe (1) - Petite sirene (1) - Jeb (1) - Kawa  (2) - Jissouille (1 ou 2) - Stella et Nico  (2) - Archy et Emilie (2) - Papa Archy (1) -  Tétoitator (1)

soit un total entre 12 et 13 pour l'instant et 9 becanes. Gite complet vu le nombre

Le gite est complet mais il y a d'autres locations dans le village. Il y a aussi 2 hôtels et un groupe de petites maisons autour d'un étang.

Le descriptif indiqué sur le contrat :

Nombre de pièces principales : 6
Superficie totale des lieux loués : 200m2
Piscine chauffée: oui
Parc arboré : oui
RDC:  Salle à manger + cuisine équipée et meublée + douche + WC + buanderie avec congélateur, machine à laver le linge (10kgs) et sèche-linge (10kgs)
1er étage: 2 chambres pour 2 personnes + salon TV
2ème étage: 1suite familiale pour 4 personnes + 1 chambre pour 4 personnes
Salles d’eau et WC : chaque chambre est équipée d'une salle de bains avec douche et WC (salle de bains avec baignoire pour la chambre de 4 personnes au 2ème étage)
Places de Parking pour plusieurs voitures
Extérieur: - 3 tables + chaises - barbecue à gaz - table de ping-pong - 8 transats autour de la piscine

Situation :

Exposition et vue : plein Sud - belle vue dominante sur le bourg et ses environs
Distance du village à 500m à pied
Distance des commerces : soit au village + de nombreuses petites villes alentour: Magnac -bourg, Lubersac etc ....
Distance de la gare SNCF : LIMOGES à 35 kms env. 20mns en voiture

Services en options

- forfait ménage 60€
- location de draps: 8€ lit d'une personne - 10€ lit de 2 personnes.
- Caution 350 €

Compris dans le prix   (460 € pour rappel ) :

- Eau de ville
- Gaz bouteille
- Accès Internet
- Accès Télévision
- piscine chauffée
- électricité
- barbecue a gaz


Cette année j'abandonne l'idée traiteur, pas été emballé par celui de l'an dernier et pars sur l'idée d'une cuisine collective.

La balade :


Le road :                                

Meuzac ( Gîte )

D39 puis D901
Lubersac
Arnac Pompadour
Juillac - Objat
Varetz → D152
St Pantaléon de Larche
Larche

Lissac sur Couzes (Déjeuner )

Noailles → D158
Collonges la rouge
Meyssac → D940

Tulles (pause café au pied de l'église)


(-> Uzerche D1120 )
Naves
Seilhac – Treignac
→ D16 – Chamberet
La Croisille / Briance
St Germain Les Belles

Meuzac ( Gîte )

220 km pour 3h20 de balade vers Collonges-la-rouge, et les routes de Corrèze chers à Denis. 3 étapes de 70 km environ.

(J'ai abandonné l'idée d'un détour vers Turenne pour privilégier une pause déjeuner au bord du Lac du Causse. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
Bonjour tout le monde
je crains de ne pouvoir venir à ce week-end là car Dole organise son grand festival Cirques et fanfares du monde auquel vont participer 80 adhérents des ateliers de la MJC ; de plus la MJC servira de base arrière au festival + une prog sur le cinéma....

Enfin, je caresse le projet de faire le tour de l'adriatique 15/20 jours avant. Mais je vous en reparlerai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une histoire de calendrier.
Ca ne sert à rien de cumuler des jours de congés/ recup/RTT et de ne pas les prendre.
Ma femme part en stages pendant 10 jours donc je peux m'absenter sans que ça se voit trop (projet Adriatique)
Et le we de la grande boulessie, c'est aussi "cirque et fanfare" ici. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doc, la grosse boule vessie d'abord elles sont deux et on appelle ça des... Assez pratique s'il veut faire le tour d'Adri Atique. :siffl:  Mais bon. Je vois que Schtroumpf préfère le cirque du Jura plutôt que celui  du rassemblement. Quoiqu'il  soit capable, comme le dit Littlefish, de rappliquer sans fanfare ni trompette.
:discr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut les gorets fripés de cet hiver long et humide ou de votre dernière liposuccion.

C'est bientôt qu'on se voit, donc je viens vers vous pour quelques questions simples d’organisation.

Je vous l'ai aussi envoyé par  MP de masse.

Rappel :

Le lieu : Meuzac au sud de Limoges pour ceux qui viennent du nord et aussi au sud pour ceux qui viendraient du sud, comme quoi….

Une maison de 2 etages avec piscine , barbecue à gaz, lave linge et sèche linge, congélateur

Parking non couvert pour les motos.

Les participants :

Lejejeff (1) - Doudoune (1) - Doc Leffe (1) - Petite sirene (1) - Jeb (1 ) - Kawa  (2) - Jissouille (2 ?) - Stella et Nico  (2) - Archy et Emilie (2) - Papa Archy (1) -  Tétoitator (1)

Donc entre 13 et quinze selon les derniers ajustements.

Le logement : Prévu pour 12,  affraid  mais peut aller jusqu'à 15 avec un lit d'appoint ( lit pliant) et 2 canapés qui doivent être convertibles.

Chaque chambre doit être équipée de wc et salle de bain. A vérifier.

Les chambres doubles : 2 au 1 er étage et une au second (suite familiale)

Donc pour les gens en couple déclaré, Kawa, Stella et File-tout-droit, l'un de vous sera dans une chambre  suite familiale ou il devrait y avoir deux autres lits. Vous aurez le droit de faire des cochonneries, mais vous risquez d'être dérangés par les flashs des autres.

Pour avoir discuté avec elle et de part son rang de modératrice de charme et surtout parce qu'ils se couchent les premiers, Stella aura une des chambres du 1 er etage (plus au calme je pense). Le chef a dit !

Donc Kawa et Filetoutdroitmangerlescailloux, a vous de voir pour la chambre partagée.

Dites moi votre préférence 1 er ( ch separée) ou 2nd, et je trancherai ou on verra sur place, vu qu'Archy risque de rater le gite ou de rester à Tours.  :siffl:

Remarque, je me disais, vu que c'est une suite familiale, on peut mettre Archy et Shoumi dans le lit double et Petite Sirene et Papa Archy dans les 2 autres lits simples de la chambre.  :riros:

Les lits simples :

2 dans une chambre partagée avec un lit double

4 dans une même chambre au second étage

Le lit d'appoint : il devrait être dans le salon TV au premier étage, mais pas dans une pièce à part.
On aura qu'a y mettre la copine de Jisssouille, comme ça on pourra aller la mater à tour de rôle, sans la réveiller, vu qu'il n'y a pas de porte je crois.  pig

Les canapés, convertibles certes mais à 5h du mat pour trouver le mécanisme, ça va pas être évident. Donc on les considérera comme des lits simples. (sûrement pas de draps, donc prévoir un duvet pour le canapé)


En tant que chef et vu que je me tape tout le taff ou presque, je choisi en premier :  le canapé avec duvet. Ou le lit d'appoint ( si que 13) Le chef à tranché, à vous de voir pour le reste.

Le second canapé et le lit d'appoint ne seront utilisés que si on est 15 ou 14. Le lit d'appoint n'est pas sur place.

De toute façon de mémoire, il arrive que l'on retrouve d'autres gens que ceux désignés dans les couchages. Et même ceux qui se lèvent tôt pourraient presque prêter leur lit à ceux qui se couchent tard.

Donc à vous de me dire si vous avez des preferences .

La location de draps
: 8 € par couchage simple et 10 € pour les lits doubles.

Qui k'en veut, sans réponse je fais garnir tous les lits ( sauf lit appoint et canapé ) ?

Les gros ronfleurs, est ce que si l'on vous regroupe, a condition de décaler la phase de votre fréquence vocale cela annule les bruits, un peu comme pour certains murs d'autoroute ?

Par contre je demanderai si les serviettes sont fournies ou comprises dans la location de drap, ce que je pense, au moment ou j'indiquerai le nombre de draps désirés à la propriétaire.

Le repas : Est ce qui en a qui ont des idées et surtout une femme pour faire la bouffe ?

Le ménage :
pareil…
Ça c'est bien, ça va vite.  rendeer

La balade
, à vue de nez si on veut aller se balader en Corrèze voir les lieux appréciés de Denis ( Turenne et Collonge la rouge) on devrait taper dans les 300 km. Je vais affiner cela bientôt, ayant trouvé deux road-books qui mis bout à bout devraient convenir jusqu’à Tulle.

On oublie pas la célèbre maxime du coin : Si à Grasse, on s'embrasse, à Tulle …  :trist2:

Ben quoi, on est bien sur un forum motard, non ?

Le prix :
460 € soit en gros 35 € pour le dodo. Après on tapait dans les 10 € par repas. Le décompte se fera à la fin, le règlement aussi. Je paierai la caution (350 € ) et tous les frais collectifs (courses, pot commun…). Prévoir un chèque ou du liquide, je veux bien aussi être payé après.

Les heures d'arrivées et de départ :
logiquement 16h pour l'arrivée et 10h pour le départ, mais comme on n'est pas en été et que la proprio doit habiter dans le patelin, on doit pouvoir moduler, à condition de la prévenir.

Donc indiquez moi vos heures d'arrivées probables, et aussi vers quelle heure vous comptez partir le Lundi ( pour le Doc, rajoute 4h, le temps que le beau père arrive de loin avec sa remorque ).

Moi, arrivée probable vers 14h ou un peu avant. Et départ le dernier.

Donc j'attends vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:
Littlefish, en mp, pour ton heure d'arrivée, tu indiquais que tu arrivais comme moi, erreur tu arrives après moi. cherry

Donc

Couchage :

Lit double 1 er étage : Nico et Stella

Petite Sirène, n'importe ou de toutes façons elle montera la garde pour surveiller sa fille et nos motos.  :riros:




Rooohhhh tu en sais rien je serais peut être sur ta selle donc en même temps :siffl:
Je veux bien surveiller les motos mais pas ma fille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tétoitator a écrit:

petitesirene79 a écrit:
Je veux bien surveiller les motos mais pas ma fille.



T'as raison, ma moto ça serait dommage qu'un gougnafier monte dessus et me l'esquinte, alors que pour ta fille c'est sûrement trop tard. :siffl:


Voilà tu as tout à fait compris, j'ai plus mon mot à dire maintenant, et puis c'est trop tard affraid:diable:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en auras fait 230 km la veille en 3 h, alors pourquoi pas 260 km en 5h ?

130 km, une pause, 130 km, ça devrait le faire.

Et puis au pire si on fatigue y a l'A20 gratuite, toujours pas très loin qui peut nous ramener tranquillement chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico et Stella partent la veille (vendredi en fin de journée) mais ils font une pose pour la nuit là : 

http://www.booking.com/hotel/fr/le-jas-du-mas.fr.html?sid=654c19ad69893ae191ecf2d4a581fb52;dcid=1;checkin=2015-05-22;checkout=2015-05-23;ucfs=1;pr=0,50;pr_cur_code=EUR;srfid=fa833af4ec0057a8eee07cd778defff9e1d2ec28X3;highlight_room=39570601;spdest=ci/-1422670;spdist=27.2#availability

Et j'y serais aussi pour surveiller qu'il fassent pas des trucs pas racontables Encolere  et ensuite, le lendemain, ramer pour faire les 280 bornes qui restent. 
Quoiqu'à leur âge...  :siffl:

Donc, comme on partira sans doute comme l'an dernier sur les coup de 9 h   :siffl: on devrait être rendu en début d'aprèm.



Tetoitator :
"T'as raison, ma moto ça serait dommage qu'un gougnafier monte dessus et me l'esquinte, 
alors que pour ta fille c'est sûrement trop tard. "




:aplaus:  :gros_mdr:

Pour le retour, pour moi, ce sera départ dans la matinée de lundi. 

Ton roadbook me convient. J'étais en train d'en composer un plus au nord mais regrettai que pour nous faire descendre jusqu'à Turenne, ils nous rajoutait un paquet de km. Donc banco pour ta proposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop au nord on a dejà fait vassivière, quasiment deux fois  (et trois pour certains).

En plus pour des raisons personnelles je ne tenais pas à repasser là-bas cette année.

Pour le road, faut que je regarde plus précisément  avec une carte, mais peut être on pourra le faire sur place.

Le parcours global ne devant je pense pas changer beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
La balade est sympath, mais pense tu que j'en serais capable ?

T'inquiète Sirène, on dépasse rarement le 30 km/h.  :ptdr:

Arrivée : Nico et Stella - Lejejeff -  Samedi début d'aprés midi ( ils partent la veille et font une étape dans le massif central (Ambert))

Kawa aussi, s'il ne se perd pas.

Kawa, si jamais ça te tente une étape au même endroit que nous, je crois qu'il y a encore des chambres. On peut même se donner RV sur la route avant d'y arriver. On se tiens au jus. 
Tiens... je l'ai pas faite exprès celle-là. Kawa... Jus...
:caché:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise proposition Kawa pour le bout de route ensemble afin de nous rendre sur cette étape : tu viens de Bourges et c'est à l'opposé de chez nous. 
Au mieux donc on s'y retrouve tous ensemble le soir, Nico, Stella, toi et moi. Pour ma part, ça me fait 130 bornes donc je decollerais en fin de matinée du vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Peut être que Doudoune et Papa Archy et Archy partent ensemble cette fois, une étape sur Bourges pourquoi pas pour eux. A voir.

Le soucis est que nous avons la fille de CAT et son gendre qui viennent squatter !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou eh! oui ca approche :diable:
pour l organisation :heure de départ? ca vas dépendre a quelle heure qu on se couche la vieille avec jissouille et peut être doudoune et peut être jeb et peut être la sds ou pas du tueur a gage,mais on part samedi c est sur
heure d arrivée: les ziziriders ne se trompant jamais de route et se tenant toujours au parcours prédéfini la vieille :siffl: , mais sur d arrivée a l heure de l apéro

pour la balade , ça me vas et pis le chef a raison ,3 fois vassiviere

pour le départ du lundi, j ai déjà prévenu ma boite que je serai peut être absent le mardi, et mis mon beau père d astreinte  Laughing

bon vous l aurez compris,pour l instant rien vraiment de bien caler

ZIZIRIDERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous se passe bien départ vendredi pour aller chez Doc. Si Kawa est Ok je passerrai lui faire un p'tit saut rapide histoire de lui serrer la poigne.
Sinon au cas ou mon taff ne me lacherais pas se serra départ samedi matin avec la famille Archy si ca les branches.
Voilà voilà P'tain vivemant ce week-end. Ca vas me sortir de mon marrasme quotidiens. Ca fait des mois que j'ai pas taillé un bout de route et ca commence a me miner sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de jetter un frois entre nous non? Non parceque Nico's ne vas jamais vouloir qu'on ouvre le frigotchat pour se servir... pig
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de clés. On parle de "libièretinage"...suffit d'avoir un bon décapsuleur.....
Infirmièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit,  je veux bien la/les serviette(s) de bain et/ou toilette. Vous savez ce que c'est,  moins on se charge, moins on embête.  :siffl:
Pi à propos de boisson/bouffe/apéro, quoi vous vouloir : eau de vie de poire (région), chartreuse (de la chartreuse évidement.  Pffff...), saucisson de pays pour éponger ?
Picole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as qu'a ramener un saucisson de poire fabriqué par les Chartreux.

Pour les serviettes, elles sont fournies, je pense, avec les draps, donc je pensais plutôt aux ermites errants en duvets.

Rappel drap: Nico, stella, Lejejeff, papa Archy, Jeb


Le recapitulatif

Ont déjà répondu :

Lejejeff  - Doudoune  - Doc Leffe - Petite sirene  - Jeb  - Kawa  (2) - Jissouille (1 ou 2) - Stella et Nico  (2) - Archy et Emilie (2) - Papa Archy - Tétoitator

Couchage :

Lit double 1 er étage : Nico et Stella;  Archy et Shoumi

Lit double Suite parentale : Kawa et Cat (merci Jean  Wink )

Piaule 4 lits, Lejejeff

Indifférents : Papa Archy - Jeb - Le doc - Doudoune

Petite Sirène, n'importe ou de toutes façons elle montera la garde pour surveiller sa fille et nos motos.  :riros:

Le chef : loin de vous.

Draps : lit double ( Nicos et Stella )

Lit simple : Lejejeff - Papa Archy - Jeb

En duvet : Jissouille - Tétoitator - Litllefish (?) - Kawa( 2 ) - Archy et Shoumi - Le doc - Doudoune

Serviette perso : Kawa - Cat -Tétoitator

Serviette en plus : Petite Sirene

Arrivée : Nico et Stella - Lejejeff -  Samedi début d'aprés midi ( ils partent la veille et font une étape dans le massif central (Ambert))

Kawa aussi, s'il ne se perd pas.  Papa Archy : dés que la route sera finie.  :riros:

Le chef Samedi en début d'aprés midi pour faire les papiers.

Petite Sirène 15 secondes aprés le chef, par respect.

Départ : Lundi 10 h : Nico et stella

Lejejeff dans la matinée.

Lundi tard : le chef et petite sirène.

Balade :
ouvreur et pas que de bières ( Nico-s)

Jissouille ayant une passagère, et faisant peur à tout le monde dans les rétros, notre fermeur récupérateur : Le doc.

Miam miam : Petite sirene propose :' , Je ferais quiches, salade composés, le vendredi à la maison je ferais
des roulés chorizo, des feuilletes saucisses, et jambon gruyère, je mettrais dans une boîte, nous aurons juste à réchauffer."

Si il y a du soleil en route, y aura même plus besoin de rechauffer !  rendeer

CAT va nous préparer 2 terrines de jambon (spécialité de MME) entrée....:sper:

Je déplacerai ce post au fur et à mesure et le rajouterai ensuite au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitesirene79 a écrit:
Moi bien sur je veux une serviette s'il te plait, car sinon cela va prendre de la place dans ton top case et puis il y en aura plus de place pour caser  mes petits fours Wink

SIRENE pas besoin de serviettes si tu dors dans la piscine :keskiki::yenne:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawa18 a écrit:

petitesirene79 a écrit:
Moi bien sur je veux une serviette s'il te plait, car sinon cela va prendre de la place dans ton top case et puis il y en aura plus de place pour caser  mes petits fours Wink

SIRENE pas besoin de serviettes si tu dors dans la piscine :keskiki::yenne:


Je dors pas dans la piscine, je dors près des motos a dit le Chef affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...