Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appli Andoid Calimoto Generateur de circuit moto


Messages recommandés

Bonjour 
Toujours du plaisir a vous lire bien que peu actif ....... :fuck:   , mais tenait a vous faire  partager cette application pour Smartphone   , très prometteuse et gratuite pour la première carte .
Le but de cette appli est de proposer des circuits attrayant  seulement >> virage  .   Pour moi dans le Loiret c'est pas gagné Encolere   Semble pouvoir  fonctionner sans connection 
On peut préparer son itinéraire depuis son PC

Une copie d’écran :



A tester en ligne : https://plan.calimoto.eu/

Dans l'attente de vos tests  Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui comme moi, se demandent quel en est le prix voici quelques réponses :

L'abonnement premium sur l'année : 39,99 € On a pour ce prix toutes les cartes et les fonctions bonus (?)

Ou par semaine 2€99 (par exemple pour les vacances)

la source : https://calimoto.eu/calimoto-premium/

Attention , l'offre premium, en illimité n'est plus valable, c’était jusqu'en décembre 2017

Il y a aussi, me semble t'il, la possibilité d'acheter carte (région ) par carte, elle reste notre propriété,mais je ne sais pas s'il faut quand même un abonnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Faut surtout pas acheter quoique ce soit.....au moins pour tester l'application
J'ai téléchargé une carte sans avoir à payer. Cela permet de générer un circuit dont on choisi la distance et direction,idéal les jours ou on se dit....faire une balade ..mais ou?
Ps:je n'ai aucun intérêt dans l'affaire.....juste vous faire partager une trouvaille :-D
Le lien est celui ci https://calimoto.eu/fr/ pas le premium.
Cdlt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien est bien celui que tu nous proposais, le lien "premium" est la page où j'avais trouvé des infos sur les prix pour l'appli complète.

J'ai bien compris qu'on pouvait tester gratuitement avec une carte de région sans payer. Nickel.

Merci Orka. :sper:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CALIMOTO, j'avais téléchargé mais lorsque j'ai vu qu'il fallait payer, je suis parti en courant, bien qu'ils permettent, comme l'écrit Serge, de télécharger une carte. Mais une question : que devient la dite carte au bout de 2 ou 3 ans ? Mises à jour ?
Alors pour le mobile, je me suis rabattu sur MOTO-TRIP. Tu peux composer ton itinéraire sur le PC et le basculer sur le mobile d'une façon plus simple que Calimoto. 
Le seul défaut de cette appli, c'est que lorsque tu l'ouvres sur le mobile pour te servir de l'itinéraire que tu t'es composé, t'es obligé de l'utiliser avec Google Maps. En soit, c'est une nav précise mais le pb de Maps dans ce cas-là, c'est qu'il t'affiche une partie de l'itinéraire avec un premier point de passage (celui que tu as choisi). Passé ce point, si tu "cliques" pas sur l'écran pour passer au 2ème, le système n'enchaîne pas automatiquement. Pour lui, ta destination finale, c'est ce 1er point. En plus avec des gants...

Pour finir, et pour tous ceux qui ont un GPS (tomtom ou garmin), y a une appli sur PC que je ne saurais que trop conseiller et que certains connaissent surement, c'est TYRE TO TRAVEL. (il existe une version française)
Là, les compo d'itinéraires sont d'une facilité remarquable et se font au mètre près et leur transfert sur GPS se fait d'un clic. Perso j'en ai plus d'une centaine un peu partout où nous nous sommes baladés avec les potes du forum, entre autres. Par contre, j'ai pas trouvé comment les basculer (et les utiliser) sur mobile, même en version GPX ce que Google Maps accepte (habituellement les fichiers sont en ITN). Mais la nav ne fonctionne pas.
Y a peut-être quelque chose à explorer (pour les rois de l'informatique...!) histoire de les basculer et les utiliser sur mobile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Je ai testé sur plusieurs parcours dans ma région .....bluffant les endroits et routes qu'il arrive a trouver ...moi qui pensais toutes les connaitre  !!
La carte de sa région est gratuite ......payante pour les autre , cela permet de tester à moindre coûts , l’avantage est aussi de pouvoir partager avec d'autre confrère lors d'une sortie en groupe ...tout le monde à le parcours

Les +
Gratuit pour la carte de sa région
Possible de préparer sur pc  son parcours, puis y accéder directement avec son GSM via son compte
Partager ses circuits avec d'autres motard 
Connexion bluetooth possible  pour suivre instructions
En qq seconde ,assis sur sa moto,on a généré une balade ( longueur et direction paramétrable, modif étapes possible)
Il trouve des coins improbable. 
Établis des stat de la balade réalisée


Les -
Il faut créer un compte .........pas vraiment un inconvénient
Pas d'export/import d'en d'autres formats
Besoin de son smartphone (mais pas forcement  besoin de réseau)
Manque alarme vitesse et zone de danger dans la version gratuite




LA carte de sa région est gratuite , déjà de belle ballade .   Au prix que coûte d'un GPS moto  :diable:

Conclusion   ...faut tester





D’autre part, pour tous ceux qui souhaitent tester calimoto avant d’investir ou profiter de l’option Premium pendant leur semaine de vacances, nous proposons le pass Premium à la semaine à 2,99 €. Résiliable à tout moment, il vous permet de profiter de notre option Premium au besoin."  
ps: via paypal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Eh bien je suis revenu sur calimoto. Effectivement, c'est quand-même une appli pour smartphone qu'est pas mal. Je l'ai testée - en voiture, je sais, j'ai honte   Couik !   - histoire de voir comment ça fonctionnait en réel. Finalement, j'ai adopté bien que possédant un Tomtom moto. Je testerais en live !  rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...