bibimerzhin

Les accessoires Honda - Bagagerie

Messages recommandés

J'avais rendez-vous hier pour faire monter la bagagerie honda. Et bien c'est beaucoup plus long que prévu, il faut apparemment percer des trous car Honda n'aurait pas prévu d'origine les endroits pour fixer la bagagerie vendue preque 1000 euros en option (!!!!). Du coup les 4 heures qui m'étaient réservées (moi je trouvais ça énorme) n'ont pas suffies et ils finissent ça aujourd'hui.

Je vous tiendrai au courant.

bibimerzhin a écrit:
J'avais rendez-vous hier pour faire monter la bagagerie honda. Et bien c'est beaucoup plus long que prévu, il faut apparemment percer des trous car Honda n'aurait pas prévu d'origine les endroits pour fixer la bagagerie vendue preque 1000 euros en option (!!!!). Du coup les 4 heures qui m'étaient réservées (moi je trouvais ça énorme) n'ont pas suffies et ils finissent ça aujourd'hui.

Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir bibimerzhin,

Alors le montage est terminé? Nous pouvons voir des photos? C'est vraiment de la bagagerie Honda? mon concessionnaire me dit qu'elle ne sera disponible que fin Avril?

Merci à toi.

Salut à Tous.
Lors de l'achat de ma moto début février j'avais pris l'option "bagages complètes", le pack travel en fait qui comprend les deux valises et le top-case 45L. J'ai fait monté tout ça par mon concess', je me sentais pas de le faire moi-même et en plus ils m'ont fait 50% de remise sur le montage (sachant que c'est un forfait qui me paraissait un peu "gonflé"). Sauf qu'au lieu de mettre 2-3 heures comme prévu, ils ont mis 7 heures !!! En fait la moto n'est pas prévue d'origine pour être équipée du pack travel (!!!), il y a donc des parties à découpées et percées dans le carénage.

Du coup j'ai pu en profiter quand même pour ce premier week-end. Pour l'instant j'en suis vraiment content, ça ne dénature pas trop la ligne de la moto et elles sont très faciles à enlever. Voici quelques photos :

Vu de dos :

On voit que contrairement à des "adaptables" Givi qui sont les mêmes pour toutes les motos, on a un meilleur rapport "profondeur des valises/largeur global", grâce à une utilisation plus optimale du volume mort.

Vu de 3/4 et profil :

Et voici la moto sans la bagagerie (qui s'enlève très facilement d'ailleurs) :

J'ai justement emmené mon amie ce matin avec la bagagerie pour voir si elle s'adaptait. Donc pour monter sur la moto c'est un peu plus casse-cou mais rien d'insurmontable. Elle doit lever la jambe plus haut et moi bien tenir sur mes positions. Sachant que nous sommes +/- d'un gabarit "nain de jardin" : guère plus du mètre 60, donc pour des gens plus dans la norme ça devrait être encore plus facile.

Un autre petit argument en faveur de cette bagagerie (dixit le vendeur) : La même clé sert à tout (démarrer, ouvrir le coffre de réservoir ET ouvrir les valises/top-case Smile

bibimerzhin tu confirmes ?

la clé de mon top caisse honda ne marche que sur le top caisse Crying or Very sad

Ma clé de contact est la même pour ouvrir les deux valises, par contre j'ai une clef à part pour le top-case. Dans la notice il y a un barillet "One Key" pour le top-case ? C'est bizarre qu'ils ne me l'ai pas proposé.

[quote="bibimerzhin"] ...En fait la moto n'est pas prévue d'origine pour être équipée du pack travel (!!!), il y a donc des parties à découpées et percées dans le carénage...

Tu peux préciser s'il te plait.

Bah avec le pack travel il y a des "patrons" de livrés, pour percer et découper des morceaux de la bécane, pour pouvoir fixer les supports de valises/top-case. En gros, j'ai bien peur que cela ne puisse plus s'enlever après... Je vais essayer de fouiller dans les papiers que le concess' m'a laissés pour voir si je retrouve les fameux patrons.

Si t'as des photos en gros plan des attaches et des endroits troués et percés, ce serait très intéressant.
Merci

sur les photos officielles du site honda, les valises sont montées de façon inverse, c'est à dire à dire, la valise droite de tes photos se trouve sur le côté gauche et la gauche se trouve à droite.
il y aurait 2 possibilités d'arrimage ?

ShockedShocked
Bah oui elles sont montées à l'envers là en fait, non ?
Si tu regardes une photo du site honda, on remarque que les repose pieds du passager sont bien plus accessibles avec le montage inverse.
Bizarre

Hello

Le catalogue Honda précise "29 litres". Tel que c'était marqué, je pensais que c'était 29 litres pour les 2 valises, ce qui me paraissait peu. Mais à voir tes photos, ça semble plus être 29 litres par valise : je me trompe ?

Comment est l'intérieur ? Ya des "filets" ou des sangles pour séparer le contenu (et accessoirement éviter que tout finisse par terre quand on ouvre Razz ) ?

V

Oui, il y a des espèces de sangle pour retenir les fringues. Je prendrai des photos la semaine prochaine. Je pense que les valises font 29 litres chacun (ce qui n'est pas énorme par rapport à ce que proposent certains constructeurs).

ça y est j'ai reçu mon top case...

installé hier:top case 35 l honda.

la meme clef que la moto,ce qui est plutot bien.

il se defait très facilement.

Je devais prendre le porte paquet pour trimbaler le sac de sport. Le honda a ma préférence malgré qu'il faut découper pour le monter Sad
Je trouve qu'il s'integre vraiment pas mal.
Et je me dis que pour la route en duo, le gros top case pourrait bien remplacer la sacoche réservoir en plus de servir de dossier a madame.
Faut que je négocie ça avec le concess.

Hier j'ai fait la révision des 1000km. Cela fait un mois et demi que j'ai commandé le pack travel Honda et j'espérais qu'il soit arrivé pour cette révision. Pas de bol, c'est pas le cas. Renseignements pris auprès du concessionnaire, il y avait une pièce nécessaire au montage qui a dû être refaite ( scratch ). L'ensemble pièces de fixation + valises + top case sont arrivés en Europe les 8 et 10 mai et sont en cours d'acheminement. Donc on devrait voir arriver tout cela dans pas trop longtemps maintenant.

J'ai recu mon top case 45L mais comme sur les photos au début tu topic, je n'ai pas le dosseret montré sur les photos du catalogue option (http://moto.honda.fr/mediatheque/Accessoires/2012/#/1/zoomed) ou ICI Crying or Very sad

Faut que je repasse au concessionnaire ...
Sinon, ca donne quoi pour la passagère sans dosseret ?
Du coup, ca permet de poser une grille bbq pour remettre des choses en plus Very Happy

J'ai ma réponse sur le site portugais : http://www.honda.pt/#/moto/modelos/acessorios/790

Il existe en option 70 + 30 euros les dosserets supérieurs et inférieurs ... Ce qui n'est pas mentionné sur les brochures et est plus que trompeur, on te vend un produit qui n'est pas celui affiché.

Invité

en attendant mieux, voici un photo prise dans le parking du taf, parce que dehors... affraid

J'ai envoyé un courrier à Honda pour l'histoire du dosseret non fourni sur leur top case 45L.
Ils me répondent que le réseau a été mis au courant des options en avril et que du coup, j'ai qu'a allé ... en vacances.

Reste à trouver une occasion (cest le meme top case que les varadeo et quelques autres modeles honda) ... ou voir à la prochaine révision.

voici la mienne bagagerie honda barre protection de carénage et bule haite
[

Question à ceux qui ont les bagages Honda : les valises sont-elles démontables pour ne pas avoir à les embarquer au quotidien ?

moi j ai les valise latérale ets elle se démonte sans problème (elle se clip est declip avec la clefs d origine) rapide éficace.
attention a ne pas métre trop de poid dedant.

Si tu as le temps, tu pourrais me faire une photo de ta NC700 sans les valises ?
J'ai lu qu'il fallait tailler dans la moto et percer pour installer les valises latérales et j'aimerais me rendre compte de la bouille de la moto après travaux.

Merci d'avance Wink

C'est pas donné quand même... La classe ça n'a pas de prix... mais quand on voit qu'un GIVI E45 peut revenir à 80 eur neuf, et qu'il y a moyen de mettre 2 casques dedans également, ça fait une différence avec les HONDA. Wink

Bonsoir
Dans le top case du pack travel on peut mettre un casque intégral dedans ?

Merçi de vos réponses

bonjour

Je dois receptionner ma moto demain matin, je l'ai faite équiper du pack travel

Comme jeudi je dois partir au Bol D'or, je n'aurais pas encore pu testé le matériel, ma preocupation premiére est de savoir si les sacoches sont étanches, ou il vaut mieux tout emballés dans des protections étanches ?

Merçi

Le matériel de base du vieux motard : le sac poubelle.

Toujours les fringues dedans avant de les mettre dans le bagage, même garanti étanche. Jamais de problème.
Ça peut servir aussi de sur-chaussures en cas de fortes pluies sur long trajet. Very Happy

Tu as raison je pense que c'est plus prudent

pour de long trajets, lorsque la métèo n'est pas clémente
j'utilise aussi les petits sacs de congélation pour mes petits accessoires, portefeuille, telephone, appareil photos .....

salut beleg
tu parles de decoupage, ce porte paquet honda est il malgré tout facile à monter. quel prix l'as tu acheté ? chez honda ? Merci
je le trouve pas mal

beleg a écrit:
Je devais prendre le porte paquet pour trimbaler le sac de sport. Le honda a ma préférence malgré qu'il faut découper pour le monter  Sad
Je trouve qu'il s'integre vraiment pas mal.
Et je me dis que pour la route en duo, le gros top case pourrait bien remplacer la sacoche réservoir en plus de servir de dossier a madame.
Faut que je négocie ça avec le concess.

rarement vu un porte paquet aussi chiant à monter.. on peut même dire que c'est portnawak pour un accessoire d'origine. Honda veut faire travailler ses concessionnaires.
Franchement être obligé de découper le dosseret pour monter un porte paquet accessoire constructeur ..
 Shocked Shocked 

Info à confirmer:

En janvier dernier au salon de Bxl, j'ai vu le kit monté sur la NC750X et la NC700X et tout ça SANS découpes !!

J'ai gentillement demandé au vendeur si il y avait eu un changement à ce niveau et fait remarquer ce problème de découpe.
Il n'était pas au courant de ces détails de découpes ou non, il s'est contenté de me signaler que l'accessoire se trouvait dans le catalogue pour le commander.
Vu l'affluence du moment sur le stand, j'ai pas insisté et laissé le gentil vendeur dans son ignorance.

Avec la sortie de la NC750X, il semblerait donc que Honda ai modifié les brackets pour ne plus avoir à faire de découpes lors de la pose.
Mais cela reste à vérifier avec un concess. plus pro et plus serviable.

Quelqu'un peut-il confirmer ce changement ?

Boulbernie a écrit:
salut beleg
tu parles de decoupage, ce porte paquet honda est il malgré tout facile à monter. quel prix l'as tu acheté ? chez honda ? Merci
je le trouve pas mal

Cest le concess qui l'a posé gratos puisque fait lors de l'achat.
Mais ca bloque évidemment à la revente, une fois posé, c'est posé a vie !

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos d'une part de l'arrière des valises latérales pour la NC700X et plus particulièrement du système d'ancrage de ces valises et d'autre part une photo du kit de fixation latéral sur la moto ?

Sur les photos de bibimerzhin je n'arrive pas à distinguer s'il y a un ancrage qui se fait également sur le bas de la valise.

J'aimerais pouvoir comparer avant de me lancer dans un achat d'occasion ;-)

Merci pour votre aide !

Paul.

BelgianPolo a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer des photos d'une part de l'arrière des valises latérales pour la NC700X et plus particulièrement du système d'ancrage de ces valises et d'autre part une photo du kit de fixation latéral sur la moto ?

Sur les photos de bibimerzhin je n'arrive pas à distinguer s'il y a un ancrage qui se fait également sur le bas de la valise.

J'aimerais pouvoir comparer avant de me lancer dans un achat d'occasion ;-)

Merci pour votre aide !

Paul.

J'ai ça ....La barre en haut a droite serre a enclencher le bas des valises .. 

Et la vue de derriere ..

Merci pour les photos Persay,

De mon coté j'ai pu obtenir des photos de l'arrière des valises Honda qui étaient montées sur une autre Honda.

Selon moi, ces fixations sont tout à fait similaires au modèle de fixation de bagage de la NC700X. En attend de pouvoir passer chez le concessionnaire pour avoir son avis, Persay (ou qqun d'autre ;-)), ces fixations te semblent correspondre aux tiennes ?

Thanks !

BelgianPolo a écrit:
Merci pour les photos Persay,

De mon coté j'ai pu obtenir des photos de l'arrière des valises Honda qui étaient montées sur une autre Honda.

Selon moi, ces fixations sont tout à fait similaires au modèle de fixation de bagage de la NC700X. En attend de pouvoir passer chez le concessionnaire pour avoir son avis, Persay (ou qqun d'autre ;-)), ces fixations te semblent correspondre aux tiennes ?

Thanks !

Voila enfin une photo de la mienne ..

Ce sont bien les memes mais une modif . un tube rajouté en bas pour l'enclenchement .

Je suis allé chez le concessionnaire avec les photos, et il a assez vite conclu que ce n'était pas compatible. Sur le bas on peut facilement ajouter un tube pour la connexion mais le mécanisme au niveau de la poignée n'est pas le même.
Il m'a confirmé qu'il y avait des modèles différents en fonction de la moto...

Bon, ben je vais me rabattre sur une autre occasion :-)

Merci pour les infos !