JC92

Bagagerie autres marques

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il monté de la bagagerie GIVI? A des photos à nous montrer?

Il n'y a vraiment personne qui ait monté du Givi sur sa NC700 Question
Je serais intéressé par la Maxia E55 ...

Super, merci Ugocorse Cool
le support et la platine semblent bien intégrés.
Quel support as-tu acheté (il y a plusieurs modèles chez Givi) ?

beaucoup plus sympa que le porte paquet honda
quelqu un a t il des photos avec les valises laterale Givi

De mon coté, ce que j'aimerais savoir, c'est si les armatures porte-valises GIVI sont facilement démontable ?

zapf1234 a écrit:
Super, merci Ugocorse Cool
le support et la platine semblent bien intégrés.
Quel support as-tu acheté (il y a plusieurs modèles chez Givi) ?

Il t'a mis un lien du forum sur lequel il a prit la photo : la moto est une moto d'un forumeur anglais. Peut-être qu'en s'inscrivant sur le forum anglais et en lui demandant tu pourras avoir des détails ! Smile

Effectivement il s'intègre bien, et les poignées passagers sont bien laissées libres.

jmd32 a écrit:

Je pense aussi prendre la gamme Shad... top case et valises. Je trouve la gamme fournie par Honda un peu chère pour la contenance offerte. On ne peut pas mettre de casque dans les valises, etc. Bon, certes, on a un coffre + un top case éventuel, mais niveau arrangement, ça m'a l'air biscornu.

Si quelqu'un a installé du Shad Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un connait des liens où on peut commander des kits complets, que ce soit Honda, GIVI ou Shad?
Et vous pensez que c'est facile à monter soi-même? (J'ai lui ci qu'un garage avait bien galéré à mettre les valises Honda... qu'ils ont d'ailleurs montées à l'envers.)

Si je me fie à ce lien,
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120405-bagagerie-moto-shad-honda-nc700x.php
en faisant l'économe, il y a moyen de s'en tirer à:
Top Case 45L + une platine de fixation: 128 eur
2 x Valise 42L + kit spécifique: 2*108 + 74 = 290 eur
Total: 418 eur

Mais encore faut-il trouver un vendeur. Smile

PS: Je trouve ça assez difficile de s'y retrouver sur le site de Shad: http://www.shad.es/fr/

Hello

J'ai trouvé ce site :
http://www.toutpourlamoto.fr/accessoires-moto/bagagerie-rigide/top-case_l_274.html
Par contre, ils ne vendent pas encore les supports pour les valises latérales...

Pour le top case, il faut soit le support + porte paquet de Honda (74+88€ si je me trompe pas) pour y placer la platine de Shad. Sinon, ils vendent leur propre support.

++

Chez Cardy il y a un tapis Bagster spécifique de "réservoir" pour NC 700S
Dans les conseils de montage il est indiqué qu'il faut ajuster le bouchon du réservoir QuestionSuspect
Quelqu'un a déjà vu des infos sur ce tapis ?

Le texte doit etre un copier/coller...
S'il doit y avoir une sangle qui passe autour de la colonne (comme sur les autres tapis bagster), ca doit condamner le faux réservoir.
Sinon c'est que la photo est fausse et leur tapis doit comporter une zone centrale "vide" pour laisser le coffre s'ouvrir.

Bref, il faut leur demander comment c'est fait.

hynamore a écrit:
Hello

J'ai trouvé ce site :
http://www.toutpourlamoto.fr/accessoires-moto/bagagerie-rigide/top-case_l_274.html
Par contre, ils ne vendent pas encore les supports pour les valises latérales...

Pour le top case, il faut soit le support + porte paquet de Honda (74+88€ si je me trompe pas) pour y placer la platine de Shad. Sinon, ils vendent leur propre support.

++

J'ai contacté le site, ils vont contacter Shad pour les supports de valise latéraux, je vous donnerai leur réponse. Pour le support de top-case, ils vont l'ajouter à leur catalogue. D'après la doc Shad, c'est assez simple à monter : http://www.shad.es/descargas/shad2481.pdf

Vous m'avez un peu refroidi. Apres les sujets sur la bagagerie Honda ( évidemment la plus adaptée, esthétiquement ), nécessitant le perçage et découpage du carénage, j'ai demandé à mon vendeur de me tenir informé.
Entre-temps je suis allé voir du coté de GIVI et Kappa (sa sous-marque):
- support + platine top-case 112 € et supports valises V35 ou K33 156 €, le tout dispo chez Cardy et chez le concess Honda (beaucoup plus sympa). Mon frère a équipé son 1300 XJR avec ça. Nickel, mais un tantinet + encombrant sur une 700.

Par contre, chez ces 2 marques, il existe un concept quasi parfait pour les latérales, le PLXR, R pour Rapide ( allez voir la vidéo sur le site Kappa). Ce support existe déjà pour le Crossrunner.
Si chez Honda on perce, inconcevable pour moi, alors ce sera un Top case GIVI et le support rapide en priorité.

J'ai trouvé un autre fabricant de bagagerie:

http://neu.hepco-becker.de/Web/bike.php?language=4&Hersteller=HONDA&Modell=NC%20700%20X

Je ne comprends pas tous les éléments qu'il propose mais on peut y voire les notices de montage pour les supports de top-case et de valises (sans perçage et facilement amovible).

De plus, les tarifs des bagages ont l'air corrects:
http://www.louis.de/...

Il y a un revendeur pas trop loin de chez moi ... la prochaine fois que j'y passe, j'essaye de me renseigner sur les tarifs des supports.

salut jm31, le PLXR n'existe pas encore pour la NC700 ... Crying or Very sad

Savez-vous s'il y a des différences dans les recommandations de poids à emporter entre la bagagerie givi/shad & honda ?

Edit : Apparement Givi indique 10kg max alors que shad n'indique que 6-8kg.

Pour Shad, ils parlent de 5kg par valise (pour le modèle SH42), et 8kg pour le top case (pour SH48). Givi propose moins il me semble (3kg par valise) ?

Les valises V35 givi supportent 10kg chacune et idem pour le top-case V46. Vous n'auriez pas déjà vu une NC avec des valises givi E360 ? (les plus répandues actuellement sont les V35 mais plus petites et plus cher !)

Edit
Pour infos les tarifs (TTC) reçus ce soir par mail que mon concess m'a fourni
Support 1111FZ (top-case) : 82€
Support PLX1111 (valise) : 175€
Platine M5 : 44€

MrFrame a écrit:
J'ai trouvé un autre fabricant de bagagerie:

http://neu.hepco-becker.de/Web/bike.php?language=4&Hersteller=HONDA&Modell=NC%20700%20X

Je ne comprends pas tous les éléments qu'il propose mais on peut y voire les notices de montage pour les supports de top-case et de valises (sans perçage et facilement amovible).

De plus, les tarifs des bagages ont l'air corrects:
http://www.louis.de/...

Il y a un revendeur pas trop loin de chez moi ... la prochaine fois que j'y passe, j'essaye de me renseigner sur les tarifs des supports.

Le support des anti brouillard est à l'enver par rapport à Honda .
http://www.honda-geneve.com/galerie/plugin_pic.php?id=5414

chez givi les supports

1111pl sont pour les valises monokey (droites comme le top case)
111plx sont pour un seul modele lateral V35 qui reviennent vers la moto en bas.

C'est plus aerodynamique et facile pour passer entre les voitures Mais aucun casque n'y rentre ! (peut etre un bol)

@winger : ta photo me fait rager car la bulle haute tant attendue est superbe !

Pour info, lors de mes recherches sur le net je suis tombé sur un lien vers ce site : http://www.ojmoto.it/hard-soft-cases-c-25.html

La paire de valises V35 y est pas cher : 265€ la version de base et 319€ la version peinte ! Shocked

35€ de frais de port pour un top-case mais dans certains cas ça reste moins cher que cardy avec carte membre !

Pour info (bis) :
PLX1111 : 100,90€
1111FZ : 48,40€
platine M6M : 27.23€
V46 : 152€
V35 : 292€

Frais de port : 15.90€

Je vois que je peux m'en sortir bagagerie complète pour 665.83EUR (fixation + valises + top-case + dosseret + platines)

Tout ça sur http://www.accessorimotostore.com/

Nicolas78, le PLXR n'est pas au catalogue, mais espérons que GIVI s’intéressera sous peu au 700. Ce système me semble idéal, dommage qu'il ne soit pas disponible pour toutes les motos !
Concernant le poids, j'ai trouvé les Shad plus cheap question fabrication et fermeture, ceci expliquant peut-être cela. Et puis, quant je vois la photo de présentation des valises sur leur site, je ne mettrais jamais çà sur le 700, question de goût !

Pour ce qui est des valises Honda, le concess m'a dit qu'un mécano était parti en formation chez Honda France.
(infos sur le montage valises dés retour pour clore le sujet)

Les tarifs sur ton lien sont très intéressants (en attendant les infos honda), c'est sans doute le choix le plus cohérent.

Shad a mis en ligne les fixations pour les valises :
http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/fixations/honda/nc700s/x/2012/c12mar1mod516mot2737/

Pas de carénage à découper... Selon lerepairedesmotards (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120405-bagagerie-moto-shad-honda-nc700x.php), le kit coute 74€.

Je pense que je vais prendre ça, à moins que mon concess me fasse des gros prix sur Givi. Les valises ne me servent pas tous les jours : Shad conviendra très bien...

Pour le choix, il faut voir à l'usage les trekker me paraissent plus larges que les V35 ça peut être pénalisant pour se faufiler.

Si vous avez des photos avec les E41 (givi avec une trappe supplémentaire) ça peut aussi être un bon choix (mais le nc va se transformer en péniche Laughing )

nicolas78 a écrit:

Si vous avez des photos avec les E41 (givi avec une trappe supplémentaire) ça peut aussi être un bon choix (mais le nc va se transformer en péniche Laughing )

Faut voir... j,attends de trouver des supports amovibles pour essayer mes e41 ,

Il faut beaucoup de temps pour installer les supports valises & top-case Honda mais qu'en est-il des supports valises & top-case Givi ? En 30min-1h ça se fait ou faut-il plutôt compter 3-4h ?

C'est ce qu'il me semblait mais le garage commençait à m'annoncer 3-4h pour le montage bulle + bagagerie ! Shocked Ils ont du trop vivre de mauvaises expériences avec la bagagerie honda scratch

Je reste sans voix pour la bagagerie honda ! Decouper...

Si ca n'est pas honda, fait le toi meme. Ils nous prennent pour des billes ou des pigeons Suspect

sur mes precedentes motos j ai toujours eu du Givi
montage en 10 min sans bidouille

Moi Givi mettre des sacoches cavalières lol! , je suis en train de bricoler les écarteurs, cheers il y a de bonnes vis sous les poignées passager et derrière les repose pieds, en se prenant là dessus ça va pas bouger Cool .
Le seul truc c'est qu'il faut faire le plein avant de charger Idea et prendre ton temps en route Sleep . Ca dépend aussi l'usage que tu as, pas besoin de sacoches la majeure partie du temps tongue , faux réservoir et sac polochon suffisent.

Ouaouh ! C'est pour le paris-dakar ou un "urgent medicament" cet equipement !

D'après mon concess, givi aurait du mal à suivre pour fournir tous les supports pour valises+top-case sur la NC ... Je partirai ce week-end sans bagagerie rigide Mad
et apparement il faut attendre encore 1-2semaines pour le support top-case ... affraid
Il ne faut pas prendre les access sur les concess et les acheter en direct sur les sites qui ont du stock ...

nicolas78 a écrit:

Je compte commander le pack complet GIVI sur ce site.

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
Est-il fiable ?
Qu'en est-il des délai de livraison ?

J'ai lu de bons avis sur le net.

La semaine prochaine si mon concess continue de me prendre pour un abruti en avançant des dates bidon tout le temps je vois pour annuler la commande d'accessoires et je passerai par ce site ou ojmoto.it (suivant les stock dispo). Les pièces étaient en stock sur les 2 sites italiens mais en france les concess ne sont pas foutus de se faire livrer ... Mad

Salut,

quelques photos de la bagagerie Givi sur la NC700X : Top-Case V46, Valise V35, Bulle Haute Ermax (montée en 1min mais en braquant vers la gauche, ça touche très légèrement). Il manque le dosseret de top-case qu'Honda a oublié de monté et que j'avais oublié aussi durant la vérification ...

Bel équipement. De quoi avoir un beau volume de chargement !
Les sacoches s'intègrent bien.

Il est possible de gagner encore des litres en prenant le Maxia 55 plutot que le V46 mais j'avais peur que le 55L fasse énorme sur la NC.

[quote="nicolas78"]Salut,

quelques photos de la bagagerie Givi sur la NC700X : Top-Case V46, Valise V35, Bulle Haute Ermax (montée en 1min mais en braquant vers la gauche, ça touche très légèrement). Il manque le dosseret de top-case qu'Honda a oublié de monté et que j'avais oublié aussi durant la vérification ...

Merci pour ces photos de tes V35 montées. J'ai un peu peur que ça fasse large. Est-ce que tu peux me donner la largeur hors tout de ces valises installées ?
Tournesol

Mon grain de sel.
Personnellement j'ai fait monter un TopCase Givi Blade B47.
Je trouve qu'il va bien avec le style de la NC700X (un peu anguleux). Il n'est pas trop large, mais assez profond et on peut y mettre 2 casques intégraux ou un casque et les courses de chez Carrouf (s'il n'y en a pas trop)....
De plus on peut l'avoir avec des capots couleur qui peuvent s'assortir à la couleur de la bécane...

Il y a aussi quelques options dessus comme la commande sans clé (plip) pour l'ouvrir, un dosseret pour le passager ou un rappel des feux stops.
ATTENTION: Je me suis fait couillonner, on ne peut pas avoir en même temps les feux stop et la commande sans clé...

MrFrame a écrit:
nicolas78 a écrit:

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
Est-il fiable ?
Qu'en est-il des délai de livraison ?

J'ai donc commandé sur ce site et ma commande vient de me parvenir et c'est un sans faute mis à par un délai un peu long je trouve:
- préparation de la commande 3 jours après ma commande et création du bon de livraison UPS
- 10 jours après seulement, prélèvement par UPS!!!!
- colis reçu 3 jours (ouvrés) plus tard.

Un grand +1 pour leur service client!
Je m'étais trompé dans ma commande, sur une référence. Heureusement, je m'en suis aperçu avant qu'ils préparent mon colis. Je leur ai envoyé un mail en anglais. Réponse 30 mn plus tard, tout était arrangé!

Donc, merci accessorimotostore! cheers

Ma moto avec bagagerie hepco-becker XPLORER Top case 45l et 2 valises 30l chacune. 1122€ l'ensemble, c'est cher mais quelle qualité!

Paré pour le grand voyage JC92. Sacré matos effectivement !
Est-ce que le comportement dynamique de la moto s'en trouve modifié et nécessite un temps d'adaptation?

Salut les quadras,

Pas de modification du comportement dynamique à vide. Pleines je ne sais pas. Je viens de les installer. A voir après les vacances de cet été.

A+

Bel equipement JC cheers

Pour info, ce matin en sortant de chez moi (allée pavé) le top-case & une valise font un ramdam pas possible -> Bilan : 2 écroux du supports latéral qui sont parti en vacances ... (on voit un cache rond sur la barre allant du top-case à la moto sur la photo ci-dessous)

Heureusement j'avais des écrous à la bonne taille chez moi. Donc ceux qui ont le support Givi valises+top-case attention aux écrous