Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai aucun mérite, depuis 2003 que je la travaille & ça fait environs 16-18 ans que je réfléchis à la façon comment la préparer, comment faire ci ou ça, etc.....
Et j'en ai chié sur certains points que je n'avais pas prévu.
Je ne suis pas mécontent du résultat mais surtout avec le budget que j'ai mis dedans.
C'est ma moto, mais aussi (& surtout) le moyen de m'exprimer mécaniquement parlant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Da nada.
C'est pas parce que j'en ai chier pour la faire (& que j'en chierais encore) que les autres doivent en chier aussi.
C'est ça aussi un forum: échanger/aider!

P.S.: pour ceux qui veulent faire des piéces, j'ai tous les plans sauf la modification du moyeu porte couronne (mais j'ai des photos avec les côtes) & des pots (mais voir petit reportage):
Axe de roue avant fourche std avec roue VFR
Axe de roue avant fourche KLX avec roue VFR
Axe de colonne fourche KLX sur cadre Dom
Platine de déport d'étrier std fourche std (disque de 298 & 320 mm)
Platine de déport d'étrier CBR 900 fourche KLX(disque de 320 mm)
Platine support de prise de vitesse sur PSB
Entretoise pour montage de ressort VFR sur corps d'amorto std
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Hello all,

Ca fait une paille que je ne suis pas venu sur le site, mais je viens vous donner des niouzes des aventures du Dom:
Un carbu TMR de HVA 450 SMR devrait être monté pour l'année 2009, avec le petit réglage qui va bien!!!
Donc la prépa moteur est entamée: reste un piston HC (JE ou Tecnium) & à la limite un aac retaillé (Grillet ou Techniprofil)
La suite aux prochains épisodes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panerai a écrit:
Ou est le lien avec Chaplain ??????
Franck.

Tu es Franck Chaplain de CFC?
Si oui, ton Dom perso a été la ligne conductrice pour la prépa de mon Dom.
Réalisation tellement bien faite que je bave sur l'article depuis 15 ans!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour la suite des événements, le carbu est monté, les cables sont reliés & durites branchées, mais il faut que je fasse une grosse boite à air de suite, parce celle d'origine ne se monte plus!
Donc support de batterie à faire en rab, aussi, modification du faisceau, etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
panerai a écrit:
Ou est le lien avec Chaplain ??????
Franck.

Tu es Franck Chaplain de CFC?
Si oui, ton Dom perso a été la ligne conductrice pour la prépa de mon Dom.
Réalisation tellement bien faite que je bave sur l'article depuis 15 ans!!!!

Bon allez, fini les cachoteries, le troll vous montrent son épave, par contre (pour Dom54, que seul mes magouilles interesse) elle a beaucoup changée depuis cet article dans moto verte (j'ai peur que moi aussi) : bras oscillant, roue (s), angle colonne, frein ar, frein av, fourche, tés, amorto de direction, shifter, carbu, pipe d'adm, act, cylindre, piston, bielle, boite, volant (moteur, pas guidon !!) compteur, couleur, radia d'huile, bielletes de suspenssion, filtre à air, carenage, selle.......bref, 2/3 merdes quoi !!! bon actuellement elle est en miête ,de grosses modifs moteur l'attendent (vilo, bielle, piston, culasse, cylindre....) mais depuis que je suis papa je n'y touche plus (9 ans !!) et la pression (plutot repression) routiere me démotive de premiere !! Rien ne va sur cette poubelle : bruit façon "916" sans silençieux, faisceau elec type "bangladesh" sans clicos sans "2 tons"...etc et allure attirant les emmerdes à 15 bornes ! Fini les weeks end des 90' à faire les cons sans soucils !!! ça pue.
Fini les blas blas , voici 2/3 photos.
A +
Franck. (le nul, le troll, bref le gros con qui parle sans savoir )









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réalisation... flower et surtout belle finition... Twisted Evil

maintenant, à te lire sur le forum, j'ai cru comprendre que mes connaiscances sur le sujet s'arretent là ou commence les tiennes...donc inutiile d'y apporter une quelconque critique ou commentaire, celà ne t'apporterrai rien!!!

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon propo n'a jamais été méchant (contrairement à ce que tu crois) et j'insiste, l'idée n'est pas de casser, mais d'essayer de corriger des conneries averées (j'évite de dire des choses que je n'ais pas essayer) aider quelqun qui se pose une question à la con dont je connais la reponse est toujours sympa !!! Le "RFVC" à fait vivre notre famille pendant pas mal d'années, et des conneries nous en avons fait beaucoup (essaye en tout genre et casses mémorables......) l'arrivée de ce moteur remonte à ~ 82, alors 2/3 souvenirs me restent.
Franck.
PS: Toujours faché ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naviluminor a écrit:
Pardon à tous, mais de qui parle panerai ????? qui est ce chaplain ? je sais, je debarque jsp mais bon ! de quelle replica parle ce poste ?
Bon courage et à + .


j'aimerais comprendre aussi
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle machine mais quand tu passe nous voir sur le forum laisse de cotes tes mauvaise formules et ton ego xxl parle nous plutot de ton experience et de tes casses memorables ou de tes modif en tout genre
je pense que celui qui a fait cette machine a sa place sur ce forum c'est certain mais le troll beaucoup moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler, mais j'ai mis ce que j'ai retrouvé, cette couleur est le bleu "roi" Yam, tres proche d'un Dominator STD Allemand qui m'avais beaucoup plus !! lors d'essais routier en france. Malgres beaucoup de relation dans le domaine, j'ai jamais put retrouver cette foutu moto (je parle de la ref bien sur !!) Salut, je part manger ,rdv peut être plus tard ?
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panerai a écrit:
Bon allez, fini les cachoteries, le troll vous montrent son épave, par contre (pour Dom54, que seul mes magouilles interesse) elle a beaucoup changée depuis cet article dans moto verte (j'ai peur que moi aussi) : bras oscillant, roue (s), angle colonne, frein ar, frein av, fourche, tés, amorto de direction, shifter, carbu, pipe d'adm, act, cylindre, piston, bielle, boite, volant (moteur, pas guidon !!) compteur, couleur, radia d'huile, bielletes de suspenssion, filtre à air, carenage, selle.......bref, 2/3 merdes quoi !!! bon actuellement elle est en miête ,de grosses modifs moteur l'attendent (vilo, bielle, piston, culasse, cylindre....) mais depuis que je suis papa je n'y touche plus (9 ans !!) et la pression (plutot repression) routiere me démotive de premiere !! Rien ne va sur cette poubelle : bruit façon "916" sans silençieux, faisceau elec type "bangladesh" sans clicos sans "2 tons"...etc et allure attirant les emmerdes à 15 bornes ! Fini les weeks end des 90' à faire les cons sans soucils !!! ça pue.
Fini les blas blas , voici 2/3 photos.
A +
Franck. (le nul, le troll, bref le gros con qui parle sans savoir )


Pu...., te voila enfin! Depuis le temps que j'essaie d'obtenir des infos sur ton Dom & que je te déïfie, toi & ton pére!
Des questions, j'en ai des brouettes complétes!
Enfin, vieux motard que jamais!
Celles qui me vient à l'esprit est avant tout: Piston! De XLR, si je ne m'abuse.
Te souviens tu des côtes & des endroits ou tu as du le retailler pour qu'il passe sans touche le vilo et les soupapes!
Je pensais monter un JE (c'est tjrs forgé, mais c'est mieux que Wiseco!) mais j'aurais préféré monter un coulé std HONDA.

Voila, c'est tout pour l'instant!

Sinon: j'aimais mieux en rouge!! Smile mais c'est tout perso!

Oliv m'avait dit qu'elle en jetait : bin je suis servi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sa va ? le ton, toi tu suporte ? bon aller fini la provoque (vive supra quand même !!) ouai le piston d'alors etait un Mg2 "l", ref R&d de l'epoque pour le 600 XLR, donc en "100", mais avec la calote plate !!!! pour le reste, c'est façile, arrange toi toujours pour que le piston, au PMH ne s'approche jamais de plus de 5/10 du haut du cylindre (hors joint) avec un ACT std c'est sans soucil !!! et le taux passe de 8,2 à 1 (NX = lavement) à 10,5 ou 11 si tu es joueur (voir bien plus mais......)
Franck. (le pote à supra)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
A oui, merde, il touche aussi au PMB, donc là aussi, montage à blanc + decoupe !!!
Franck.
Ps: je part manger et rdv peut être tout à l'heure.


Merci, oh mon maître!

Signé: le padawane de Franck C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux rouler en 82 de course, tu n'as pas le choix : carter moteur en MN9 OBLIGATOIRE, et je roule en 82 !!!!!
La boite à reniflar est incontournable pour ma saucisse, 104 mm d'alesage et regime élevé pendant plus de 200 metres = toute l'huile dehors, donc gros diametre + recyclage obligatoire (le milieux du volant moteur est le seul endroit qui est en depression !!! hein supra ? c'est dans le bouquin ? ) d'ailleur, l'idée est de se repiquer sur la redescente d'origine, deja presente dans le carter d'alt !
Voila !!! sa va ?
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Si tu veux rouler en 82 de course, tu n'as pas le choix : carter moteur en MN9 OBLIGATOIRE, et je roule en 82 !!!!!
La boite à reniflar est incontournable pour ma saucisse, 104 mm d'alesage et regime élevé pendant plus de 200 metres = toute l'huile dehors, donc gros diametre + recyclage obligatoire (le milieux du volant moteur est le seul endroit qui est en depression !!! hein supra ? c'est dans le bouquin ? ) d'ailleur, l'idée est de se repiquer sur la redescente d'origine, deja presente dans le carter d'alt !
Voila !!! sa va ?
Franck.

Quand je dit carters, j'aurais du dire couvercle d'alterno & embrayage. Les tiens sont en magnésium, ceux de Dom sont en alu simple!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as retaré le clapet de décharge de la pompe à huile, suite au montage du radiateur?
Le mien déconne un peu quand la température ext est en dessous de 10° (quand la moto couchait dehors): pas grave selon mon mécano!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais touché au clapet de decharge, juste un truc, il faut monter des pompes à huile pas trop "ancestrale" car elles sont depourvues de spy sur l'axe, et du coup, le cadre se revide dans le moteur à la vitesse de la lumiere, rendant le niveau d'huile tres tres chiant à faire dés que le moteur est tiede.
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Non jamais touché au clapet de decharge, juste un truc, il faut monter des pompes à huile pas trop "ancestrale" car elles sont depourvues de spy sur l'axe, et du coup, le cadre se revide dans le moteur à la vitesse de la lumiere, rendant le niveau d'huile tres tres chiant à faire dés que le moteur est tiede.
Franck.

C'est bon pour moi: j'ai un 89.
La modif du spy entre les lobes des pompes est à partir de cette année.
Je compte monter un radiateur, vu qu'en été je montes facile à 120/130° en roulant cool (4000/5000) de moyenne!
Et vu que je compte lui taper le haut moteur, maintenant que j'ai un bon carbu!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où l'interet de la culasse XXL !!!! mais oui, tu as 100% raison, vives les radias pour ces "grilles-pains" que sont nos motos !!!! pas froid aux couilles l'été (une autre qui va bien aussi, pour la tester de temps en temps : la RC 30 !)
En france, les mono d'usine sont restés aux versions "Bi-carbu"/double allumage, elles chauffaient si fort, que parfois, un "trou" de bougie "impromptu" (avec projection d'alu sur le cadre !!) apparaissait !!! BIG détonation !!! Sur le Dackar, ou même l'Atlas, aux arrivées d'etape, il etait parfois impossible d'approcher la gueule du moteur à moins d'un mêtre !!!!!!
(et même là, desolé "super supra", pas le moindre bruit de ce coté là !)
Les mono Honda ont continués d'exister apres l'avenement des NXR (bi-cylindre usine pour les non-initiés) mais plus en france, mais chez les Ritales, pour eux R&D a continué de develloper, eux ont eut les derniere version "Mono-carbu" usine !! Mais pas en france, le NXR etait devenu Reine (4 victoires, invaincu !! 3 x avec la france et une fois avec les Italiens)
Les mono d'usine ont toujours été develloper par R&D et non HRC (2 entités rivales au sein de Honda)
Salut, bonne nuit
Franck'troll
Ps: pour les precisions et les bonnes vannes, voir avec supra, il est si bon !!
(Voir les Elohims et autres Mages "Cosmo-planetaire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, j'ai ecrit une connerie !!! (d'accord, pas qu'une !!)les NXR ont gagnées 3 x et non pas 4 !! 2x avec les français, et une fois avec les Italiens .
Pardon, c'est ma grande faute, tres grande faute !
Franck'troll.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
D'où l'interet de la culasse XXL !!!! mais oui, tu as 100% raison, vives les radias pour ces "grilles-pains" que sont nos motos !!!! pas froid aux couilles l'été (une autre qui va bien aussi, pour la tester de temps en temps : la RC 30 !)

La RC 30 comme le VFR! Les tuyaux qui passent sur le côté droit, prés de la cuisse!!!! Je connais!

J'ai mon radiajo de VFR, je verrais pour le monter cet hivers!
Pour l'instant: carbu TMR, KN & bidouilles admission.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Panerai, c'est méga intéressant ce que tu dis, mais meme si t'es un expert en RFVC, mets la en sourdine avec Supra, c'est lourd
Merci


A bon ? dans ce sens là c'est moins drole ? pour la sourdine, c'est mal barré !
je n'ais jamais été amoureux des KN, surtout lorsqu'ils sont montés à la place d'un origine, à mon avis, ce n'est pas mieux et à plus forte raison si le carbu est à depression. KN vs Dynodjet = un peut le même combat !!!!
Les TMR sont plus capricieux que les Kehins (qu'ils soit "CR special" ou "FCR") par contre pour les performance c'est tres proche.
Franck.
Ps: je part manger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
je n'ais jamais été amoureux des KN, surtout lorsqu'ils sont montés à la place d'un origine, à mon avis, ce n'est pas mieux et à plus forte raison si le carbu est à depression. KN vs Dynodjet = un peut le même combat !!!!
Les TMR sont plus capricieux que les Kehins (qu'ils soit "CR special" ou "FCR") par contre pour les performance c'est tres proche.
Franck.
Ps: je part manger.

Je ne suis pas un fan des KN non plus, mais à monter un filtre à air gratis......
C'est comme le TMR, c'est aussi l'occasion qui a fait le laron (62€ pour un 41 mm!) à la place du à dépression: je devrais voir une tite différence.
Au début, je voulais faire une grosse boite à air avec un filtre papier auto, mais bon un gros KN avec juste une protection pour protéger le filtre de la roue arr. & replacer la batterie...

T'aurais pas mis une pipe plus courte???

PS.: bon app.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau comportement, tu verras, tu décale la "brutalité" d'une vitesse, ex: roue AR façile en 1 = roue AR façile en 2 ,et pour la petite histoire, à fond, difficile de faire mieux que le carburateur d'origine !!! (diam 41 aussi !!)
Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Au niveau comportement, tu verras, tu décale la "brutalité" d'une vitesse, ex: roue AR façile en 1 = roue AR façile en 2 ,et pour la petite histoire, à fond, difficile de faire mieux que le carburateur d'origine !!! (diam 41 aussi !!)
Franck.

C'est pas la vitesse maxi qui me branche: mais plus la rapidité pour y monter & la gniac pour "piloter" & me faire plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Alors cole aussi un volant d'XR et tu irras dans ce sens.
Franck.

Je sais, mais je voulais garder un minimum de facilité & côtés pratique pour cette moto! Tout en restant dans un budget raisonnable.
Je sais j'en fait une moto de tapette par rapport à la tienne, mais je ne veux faire qu'une réplica, pas une 100% pareille! Pas le même budget, ni le même temps pour officier dessus.

Mais je compte faire tourner le volant pour grapiller quelques grammes en inertie!
J'ai déjà fait ça sur un XLR 600: ça change pas mal, pour pas un rond!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu y est, met le volant d'une XLR (ça vaut 2 francs d'occase) et vire le demareur (effectivement pas pour les "Village people") la seule vraie difficulté est de jeter un sort a la soie de vilo.
Franck.
Ps : salut, je part à la piscaille !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Tant que tu y est, met le volant d'une XLR (ça vaut 2 francs d'occase) et vire le demareur (effectivement pas pour les "Village people") la seule vraie difficulté est de jeter un sort a la soie de vilo.
Franck.
Ps : salut, je part à la piscaille !!!!!


Non, je suis un village people! Smile donc je garderai le dem, le faisceau Dom avec la batterie.
Par contre je limiterai l'inertie du volant quand je pourrai (surtout dés que je pourrais retrouver mon mécano).
Il pése un âne mort le volant de XLR, mieux vaut monter un volant de XR!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a démarré!!!!
Une bonne 50aine de coup de kick (vive les modéle 88-89) la batterie était cuite, pis le ralenti du carbu n'était pas réglé!
Mais elle a pété!
Elle a l'air de répondre plus rapidement avec le TMR
Donc maintenant: fabrication du support batterie, du support tripailles électriques (redresseur, relais, connecteurs, etc...), récuppérateur des vapeurs d'huile, rallonge du faisceau électrique, etc....

La suite aux prochains épisodes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Tant que tu y est, met le volant d'une XLR (ça vaut 2 francs d'occase) et vire le demareur (effectivement pas pour les "Village people") la seule vraie difficulté est de jeter un sort a la soie de vilo.
Franck.
Ps : salut, je part à la piscaille !!!!!

Tu as choisi quel dia. des tubes de collecteur?
Et ton aac: c'est un HRC du kit XR?
Quand il y a eu l'article dans Moto verte: tu avais encore l'embiellage d'origine??? Je veux un piston HC (d'ou ma question sur le piston d'XLR) mais je veux aussi limiter les frais sur la machine.
Comme avec le piston actuel: le moteur semble bien équilibré: ça me ferait l'oeuf de monter un HC forgé plus lourd qui me fasse vibrer tout le bastringe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux te limiter côté finance (ce que je n'ais jamais reussi à faire en 20 ans de bricolage) et bien garde le piston en MN9, et scalpe l'embase du cylindre afin que le piston retrouve une "altitude" plus XR' esque !! bien sur, reprend ensuite les fixations du pignon d'arbre à cames, car sinon, bonjour le retard, "façon" chaine de distrib au bout de 300 000 Kms ! beaucoup de mes client ont subit cette ruse. (que de la piece Std et coût moderé !!) Cela est plus fiable dans le temps (d'ailleur = 100%) qu'un piston en MG2 repris, en effet, avec le temps, il finit toujours par se decaloter.
Mon Aac est de choix "exotique"et perso, il est le fils improbable entre un NH4 et un Aac "sable" usine !!
L'echapp est tres proche de l'orige, car s'en eloigner est souvent tres decevant. (Mugen a essayé, Al baker, Pro-circuit...... mais bof !!!)
Franck' Troll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je compte faire tourner le volant pour grapiller quelques grammes en inertie!
J'ai déjà fait ça sur un XLR 600: ça change pas mal, pour pas un rond!

Bien évidement, tu reprends 'équilibrage... Very Happy Torp pressée.. Nous avions fait" sans" sur un 1300 Gordini, Il prenait des tours comme un fou!! Mais il a petté comme un fruit trop mûr.. mdr la seule chose récupérable a été l'arbre à cames!! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panerai 2 a écrit:
Si tu veux te limiter côté finance (ce que je n'ais jamais reussi à faire en 20 ans de bricolage) et bien garde le piston en MN9, et scalpe l'embase du cylindre afin que le piston retrouve une "altitude" plus XR' esque !! bien sur, reprend ensuite les fixations du pignon d'arbre à cames, car sinon, bonjour le retard, "façon" chaine de distrib au bout de 300 000 Kms ! beaucoup de mes client ont subit cette ruse. (que de la piece Std et coût moderé !!) Cela est plus fiable dans le temps (d'ailleur = 100%) qu'un piston en MG2 repris, en effet, avec le temps, il finit toujours par se decaloter.
Franck' Troll

C'est marrant, le pére Carreras (vous êtes mes 2 modéles, pour le RFVC) utilisait du pistard de XLR (sur un XL RM) mais calotte bombée. Même pour des chignoles de compet!
Ils sont un soucis les pistons de XLR pour morfler à la calotte????
Le tout est de trouver un cylindre de Dom d'occass pour le retailler en hauteur pour donner de la compression!
Tout ça serait plus simple si les pistards forgés n'occasionnaient pas tant d'emmerdes!!
Ton 104 mm: il doit être forgé!!!! c'est quoi comme pistard?
Et tu montes combien comme jeu piston/cylindre? Mon mécano m'a tjrs dit qu'au dela de 2/100 de jeu: le moteur bouffe de l'huile!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout, ton mecano m'impressione ! 2/100 = serrage en 200 metres ou 200 secondes ! Pour moi (et d'autre !) Gd mini "4", std "5", et pour delirer au bout de 5 bornes de rodage "6", et sans conso d'huile particuliere (2 ou 3 litres/ 100 Kms, non, je deconne !) Une fois que tu as repris la calote sur un "XLR", la distance segment de feux / calote devient un peux faiblarde, et au bout d'un été tres "coursifié", un bout de la calote se bare !!!!, le segment de feux se retrouve, non pas les couilles, mais la tête à l'air !!!!! Comme je l'ais ecrit plus haut, mon piston a été fait pour moi chez Mahle, et forgé bien sur ! ( pas le choix d'ailleur !)
Franck'Troll.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, mouais! Donc pour faire une petite synthése de la chose:
Mieux vaut des pistons coulés que des forgés (ça, on le savait déjà), sur nos vieux tromblons.
Mais soit on monte un piston qui doit être repris & qui sera moins fiable qu'un piston stock avec un cylindre rogné, mais cette bidouille nécessite une reprise d'un pignon d'aac & un calage de distri tip top au comparo/disque!
Alors qu'un forgé: on monte & basta, juste un réalésage si on passe en hors côte!!!! Mais vu les bruits tellement différents & souvent tellement négatifs sur les forgés..... suis de moins en moins chaud, pour taper mon moteur!

Maître Franck : des marques de forgés de bonne qualité????
J'ai entendu pas mal de bien (on va dire moins de négatif!) sur JE & Tecnium!!
J'ai entendu aussi pas mal de bien de mahle, mais introuvable les revendeurs france!!!! Si revendeurs il y a!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete avec "maitre" ça craint du boudin !!!! je suis une betterave comme beaucoup d'autre !! Pour moi, dans l'ordre :Art (kit HRC), Mahle, Cosworth, Penkel (et oui, pas que les bielles !!) et apres, plus loins : JE, Tecnium (mon prochain bricolo) JE (à égalité) et pour finir derjo : Wiseco, ce n'est que mon avis.
Betterave'Franck.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aversion pour les endives braisées est execive, à non merde, pour les pistons forgés !! Car il te faut t'y habituer, ils sont partout !!!! (d'ailleur, David Vincent les a vus ) CBR, YZF (R1, R6) GSXR's mais surtout 100% des monos modernes et tout ça, en premiere monte !! fait une analise, parles-en à ton entourage proche, ils peuvent fairent quelques choses ! j'en suis sur (presque!)
franck'freud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piston forgé= fiabilité: Ok,sur des moteurs qui sont prévus pour!
Pour nos vieux tromblon à air avec une bonne grosse chemise fonte: moyen/moyen!

Si je ne m'abuse: le kit HRC XR était en 100 avec un cylindre nickesyl...
La dilatation doit être mieux contrôlée sur un cylindre tout alu qu'un alu chemisé fonte.
Et pis un piston cylindre HRC: à trouver, c'est l'arlésienne!!!

Il est vrai que je n'ai que des mauvais bruits venant de Wiseco & comme Wossner semble être du Wiseco "europe"....
Certains ont montés du tecnium & du JE: pas de soucis apparent!
Ou alors ils se sont pris le pistard dans la tronche!!!!

Je vais me mettre en quête de ces petites choses.

Merci

Et pour moi, comme pour Carreras: tu resteras Maître! Na!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais jamais dit = fiabilité, mais generalité !!!!!!!!!!!! ceci dit, ce n'est pas ce que je prefert, mais ça fonctonne quand même, il faut arreter la branlette (si si)
Franck.
Ps: cylindre nykasilé = qu'une seule année (et pas la dernierre !!!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...