Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Disons que dans les Vosges, vu les virolos des routes que j'ai prises (hormis le col du bonhomme qui est quasi une autoroute: 110 tout le long côté vosgien) le moteur tourne entre 3500 & 6000!
Et puis le Dom est tellement peu avart en couple que ...... ça tracte! Et puis les lignes droites: c'est chiant. Autant les avaler pépére (110 km/h)
Elle pourrait tirer un poil plus long encore. Mais j'attend d'avoir augmenté le RV pour rallonger encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dom54 a écrit:
hormis le col du bonhomme qui est quasi une autoroute: 110 tout le long côté vosgien

+1 Rien ne vaut le Bramont et ses 21 épingles !
Grosse-Pierre est sympa aussi, ça fait très longtemps que j'ai pas posé mes roues là bas, ça manque un peu Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Dom54 a écrit:
hormis le col du bonhomme qui est quasi une autoroute: 110 tout le long côté vosgien

+1 Rien ne vaut le Bramont et ses 21 épingles !
Grosse-Pierre est sympa aussi, ça fait très longtemps que j'ai pas posé mes roues là bas, ça manque un peu Cool

Aaaaah Bramont et Oderen! 2 beaux cols ou j'ai des super souvenirs de bourre avec un 1000 FZR!
Le type même du col alpin: épingle/ligne droite/épingle/ligne droite/ etc..... mais assez usant & fatiguant
Grosse Pierre est sympa mais là ou j'ai pris un gros pied: c'est le Haut Jacques.
Du billard, avec des gros appuis, belles courbes, quelques quasi paraboliques, des épingles.
La schlucht est pas mal (surtout côté alsacien) mais trop gens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas le Haut-Jacques , c'est ou ?
Ca donne envie, c'est vrai que la Schlucht est très fréquentée , souvent par des conducteurs du dimanche, il m'est arrivé dans ma jeunesse de doubler des voitures en descendant avec mon vélo ! (coté Xonrupt..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Je connais pas le Haut-Jacques , c'est ou ?
Ca donne envie, c'est vrai que la Schlucht est très fréquentée , souvent par des conducteurs du dimanche, il m'est arrivé dans ma jeunesse de doubler des voitures en descendant avec mon vélo ! (coté Xonrupt..)

Le haut Jacques est entre St Dié et Rambervillers ou Bruyéres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmcharal a écrit:
Petite ballade sympa aussi,
Col du braban ( départ de la bresse ) puis descente sur le bramont par les chemins via le lac des corbeaux, inoubliable et très beau

Je ne vois plus.
Du Bramont aux lac des Corbeaux: on passe par pourri faing & le col de la vierge??? non??
Si je retrouve la route: je tenterai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmmcharal a écrit:
Moi je te parle du col du brabant au col du bramont par les chemins
Avec un dom standart, mais en super'mot, moi pas savoir s'il va aimer!!!

Je kiff les vosges, même si ma région est pas mal non plus, quelques cols grandioses quand même!!!

Ok, pas les chemins: ça va moins le faire! Surtout que la mienne est trés trés routiére.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Me suis refait ma virée dans le Vosges! Raaaaahhhh! Je rattrape l'usure de la tranche sur les côtés. Trop bon c'te bécane!
Mais je dois être encore trop riche, au moins de 5 points.
Et il y a encore la boite pour les vapeurs d'huile à faire qui fera aussi protection pour ne pas salir le filtre à air, etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Qu'est ce qu'il te fait dire que tu dois etre trop riche ?
Ca engorge à l'ouverture des gaz ?

Non, je ne peux pas dire que ça engorge, ça marche plutôt bien mais les sorties de pots sont encore plus pleine de suie & la plaque devient toute noire.
Et j'ai trouvé qu'elle marchait différement à 1000 m qu'au sol, démarre mieux, etc....
J'ai des gicleurs en 145 & 150: tout ce que ça me coutera, c'est m'énerver pendant 2 heures à tout démonter pour 5 min de changement de gicleur....
Vive Honda & l'accessibilité mécanique! Déjà ça sur le VFR ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe644 a écrit:
Je te le fais pas dire
Mais t'es pas obligé de tomber le carbu..
Tu la laisses tourner au ralenti essence fermée pour vider la cuve , ensuite tu débranches cables et durit et tu tournes un peu le carbu, tu devrais pouvoir atteindre les vis de la cuve...

Ouais, valable avec un carbu stock mais avec le TMR: pas vraiment possible.
il est beaucoup plus gros, le palonnier de cde est plus haut, il y a 5 trop plein à refaire passer partout.
Rien que pour refaire passer les câbles dans le palonnier: bonjour!
Et je ne peux pas le faire tourner: il est quasi pile dans la jonction en l'épine dorsale du cadre & les montants latéraux.
Elle est ultra compacte cette moto mais bonjour pour l'entretien non commun!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à être bon: juste 1h30 pour accéder au carbu en démontant la moitié de la moto (carénage avant compris: merci Mr Honda!!) et mater la position de l'aiguille & de changer le gicleur (remontage compris).
Suis passé d'un 155 à un 150.
Ca marche bien, mais j'ai l'impression légérement moins fort qu'avant (tout est subjectif...).
Je vais quelques kilométres (pass'que il y a des jours avec & des jours sans) et on verra bien.
Faudrait que je me fasse une virée dans les Vosges pour me rendre compte sur un plus grand kilométrage.

Je sais: avec un passage au banc et sonde lambda, je serai fixé. Mais il n'y a pas dans le coin....
Les sorties de pots sont tjrs aussi noires de suie.....


J'y arriverai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
fagega83 a écrit:
Je confirme !!!! mais qui est le plus chanceux ?
Celui qui roule toute l'année car la météo le permet ou celui qui profite d'une période d'hivernage pour retaper sa bécane......

Ah, que c'est petit, ça! Laughing
Je dirais que ma situation géographique et météorolique (et c'est pas parce que je suis dans le nord-est...., non mais! Wink ) me convient assez: je peux bricoler ma bécane pausement, en réflechissant correctement sur les solutions, car c'est aussi à ça que sert ma moto (un délire perpétuel mécanique) et voir comment les solutions vont bien en été... Comme je ne m'en sert qu'un weekend sur 2 et pas pour aller au taff (trop chiant...)
Et je ne la retape pas: je prépare, j'améliore, je sublime...... je repense tout et je refais tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
fagega83 a écrit:
Je confirme !!!! mais qui est le plus chanceux ?
Celui qui roule toute l'année car la météo le permet ou celui qui profite d'une période d'hivernage pour retaper sa bécane......

Ah, que c'est petit, ça! Laughing
Je dirais que ma situation géographique et météorolique (et c'est pas parce que je suis dans le nord-est...., non mais! Wink ) me convient assez: je peux bricoler ma bécane pausement, en réflechissant correctement sur les solutions, car c'est aussi à ça que sert ma moto (un délire perpétuel mécanique) et voir comment les solutions vont bien en été... Comme je ne m'en sert qu'un weekend sur 2 et pas pour aller au taff (trop chiant...)
Et je ne la retape pas: je prépare, j'améliore, je sublime...... je repense tout et je refais tout.

Etant Lorrain d'origine , expatrié dans la Marne , je ne peux que confirmer...
apero2
Je suis d'accord aussi avec le fait que mécaniquer pour améliorer est très satisfaisant !
... pourvu qu'elle soit prète pour les beaux jours Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, c'est pas demain que je roulerais avec le dom.
Je dois refaire une toute nouvelle épure de suspensoin en me basant sur le basculeur du PRO LINK avec des biellettes en rotules uniball (vu que la prise se fait au dessus du bras....)
Mais rien que pour faire rentrer le bras dans le cadre, je vais me fendre la poire.
Tout dessouder en abimant le moins possible les piéces, raccourcir à la bonne côte, refaire ressouder avec le bon alignement, etc.....
Ensuite, le basculeur home made, refaire un axe de roue sur mesure, etc.....

Je me suis surement lancé dans quelque chose d'un peu trop gros pour moi, cette fois ci....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Hello,

Suite de la prépa hiver 2009/2010: le bras est recoupé à -20 mm (coupé en son centre et -20 mm), prêt à être ressoudé, les différentes petites piéces sont arrivées (biellettes, bagues, roulements, etc), l'épure du basculeur pro link est faite et je pourrais même reprendre l'axe de roue d'origine (si j'arrive à me faire des douilles mais un axe de 20mm serait plus cool).
L'amorto de R1 se monte aussi assez simplement.
Encore du boulot mais à avance bien.

La suite aux prochains épisodes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Hello,

Suite de la prépa hiver 2009/2010: le bras est recoupé à -20 mm (coupé en son centre et -20 mm), prêt à être ressoudé, les différentes petites piéces sont arrivées (biellettes, bagues, roulements, etc), l'épure du basculeur pro link est faite et je pourrais même reprendre l'axe de roue d'origine (si j'arrive à me faire des douilles mais un axe de 20mm serait plus cool).
L'amorto de R1 se monte aussi assez simplement.
Encore du boulot mais à avance bien.

La suite aux prochains épisodes...

cheers

a tu des photo ..? stp . +1mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:

a tu des photo ..? stp . +1mer

Je vais essayer d'en coller: soyez indulgent, tjrs aussi nul en info.
http://img683.imageshack.us/img683/9537/dsc00248y.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/5429/dsc00249lm.jpg
Et le bras coupé et centré avec des douilles
http://img85.imageshack.us/img85/7707/dsc00250zx.jpg
(douille de cliquet pour la partie cadre, je pourrais la retirer pour y mettre l'entretoise)

Pour l'instant, ce ne sont que des montages à l'arrache, juste pour me rendre compte qu'au lieu de mettre en appui le bras côté droit, je devrai le mettre côté droit pour éviter qu'il frotte contre la platine de repose pieds passager. Je verrai pour le retailler de 5 mm tout au plus: je pourrais remettre un vrais joint sur le porte couronne (V ring par ex.)
A voir....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
supra a écrit:

a tu des photo ..? stp . +1mer

Je vais essayer d'en coller: soyez indulgent, tjrs aussi nul en info.






Et le bras coupé et centré avec des douilles





(douille de cliquet pour la partie cadre, je pourrais la retirer pour y mettre l'entretoise)

Pour l'instant, ce ne sont que des montages à l'arrache, juste pour me rendre compte qu'au lieu de mettre en appui le bras côté droit, je devrai le mettre côté droit pour éviter qu'il frotte contre la platine de repose pieds passager. Je verrai pour le retailler de 5 mm tout au plus: je pourrais remettre un vrais joint sur le porte couronne (V ring par ex.)
A voir....


dom 54 c,est le Guy Degrene du rfvc ....
cheerscheers+1rire54winnerwinnermer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, ce n'est que de la bricole. Ca reste assez approximatif dans les découpes, les positionnements, etc...
Tout ce que j'espére c'est avoir un vrai amorto et un bras plus joli que l'origine.
Si en plus je peux gagner quelques kilo..... (normalement 1 kilo, entre bielettes, basculeur, bras, axe, entretoise, etc....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:

dom 54 c,est le Guy Degrene du rfvc ....
cheerscheers+1rire54winnerwinnermer

Non, le Jessie James (pour ceux qui ont AB moteur) mais j'ai moins d'outillage et moins de tatouages.
Et puis eux: ils taillent dans le vif et ça tombe nickel!!!!!
A vous dégouter de bricoler....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
supra a écrit:

dom 54 c,est le Guy Degrene du rfvc ....
cheerscheers+1rire54winnerwinnermer

Non, le Jessie James (pour ceux qui ont AB moteur) mais j'ai moins d'outillage et moins de tatouages.
Et puis eux: ils taillent dans le vif et ça tombe nickel!!!!!
A vous dégouter de bricoler....
*

monster monster garageeeeeeeeeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de ma prépa délire 2009-2010: des parties hydraulique compression de CR 125 mod. 91 sont dans la fourche de KLX C 650.
Comme j'ai une fourche de Cr 125 en mauvais état (chrome barré: tube introuvable à prix raisonnable et fourreaux trés griffés), j'ai voulu voir si les "cartouches" de compression pouvaient se monter dedans..... et ça va.

Ca n'a l'avantage que de pourvoir régler l'hydraulique....

Mais si ça se monte: peut être que je peux monter les parties de détente aussi..... pas réglable mais pas serties définitivement.....

Le bras est à la soudure: je devrais l'avoir pour la fin de la semaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Suite (et j'espére fin dans pas longtemps, du moins pour cette année)
Les platines du basculeur pro link sont taillées, reste la soudure, le bras est raccourci et se monte nickel avec la jante, la pédale de frein arr est taillé dans la masse, les biellettes sont quasi prête, etc....
Reste 2-3 bricoles (en fait, une bonne 15aine): des petites piéces à tailler pour poursuivre le montage, de la soudure alu pour fermer et faire propre le bras, etc.....

Je continu de vous tenir au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boulot est loin d'être fin.
Je fonce à fond à l'aveuglette dans certaines solutions.

Je pense que je vais serrer les fesses pendant une paire de kils parce que je ne sais pas comment vont se comporter certaines piéces.
Mais ou moins: j'aurais essayé....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Le boulot est loin d'être fin.
Je fonce à fond à l'aveuglette dans certaines solutions.

Je pense que je vais serrer les fesses pendant une paire de kils parce que je ne sais pas comment vont se comporter certaines piéces.
Mais ou moins: j'aurais essayé....

mdr
Meme pas peur !! Si le bras oscillant s'ouvre en 2 au premier virage.. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment le bras qui me fait peur car j'ai confiance en la qualité des soudures.
Et puis, c'est une base de bras de B12 monté sur mon dom: les efforts seront bien moindres...
C'est le basculeur prolink que j'ai refait en alu de 8mm d'épais avec des piéces tournées et le tout soudé, qui me fout les boules.... il a une forme un peu bizarre pour reprendre l'alignement entre le cadre, l'amorto et le bras qui est décentré pour recupp la transmission...
Bref: je suis beaucoup moins confiant que mes précedentes adaptations....
On verra bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réccupérer le bras et comme un con: j'ai oublier de faire souder le guide de l'étrier arr.
Donc comme je n'ai pas envie de le ramener au soudeur (qui me fait un prix et selon lui: alu de merde....), vais percer et riveter avec du 5mm, 3x. Ca dervrait tenir je pense..
Le basculeur: est encore à la soudure car il avait hésité sur une soudure....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Je viens de réccupérer le bras et comme un con: j'ai oublier de faire souder le guide de l'étrier arr.
Donc comme je n'ai pas envie de le ramener au soudeur (qui me fait un prix et selon lui: alu de merde....), vais percer et riveter avec du 5mm, 3x. Ca dervrait tenir je pense..
Le basculeur: est encore à la soudure car il avait hésité sur une soudure....

T'as pas peur , avec des rivets ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rivets "POP" !! Gaffe aux " POPS CORN" !! lol!
Le plus solide .. c'est le clou qui est au milieux!
Je trouve dommage de pendre un risque pour qq jour d'attente .. D'autant que les trous, si tu fais souder par la suite, il faudra les boucher..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom54 a écrit:
Je viens de réccupérer le bras et comme un con: j'ai oublier de faire souder le guide de l'étrier arr.
Donc comme je n'ai pas envie de le ramener au soudeur (qui me fait un prix et selon lui: alu de merde....), vais percer et riveter avec du 5mm, 3x. Ca dervrait tenir je pense..
Le basculeur: est encore à la soudure car il avait hésité sur une soudure....

Ou alors percer et tarauder , et serrer pas trop fort dans l'alu.. avec du frein-filet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarauder avec frein filet: le caisson du bras n'est pas assez épais
La soudure j'y penserai plus tard, quand j'aurais validé toutes les solutions...
Déjà que tout rentre au chausse pied...
A n'y rien comprendre: je refais toutes les piéces en alu au lieu de l'acier aux mêmes côtes, le bras est à la même côte que l'origine, un montage avec les piéces acier se passe bien.
Mais là..... C'est limite....

Pour la platine de guidage de l'étrier arr: il n'y aura pas des masses d'efforts. la reprise d'efforts de freinage se fait sur le dessus du bras et non sur la platine..
Avec 3 rivets de 5mm et un collage à l'araldite.... je ne pense pas trop de risques.

Demain: recupp du basculeur (reprise des alésages, cuités avec les soudures) et fabrication des tirants avec les rotules uniball.

Je vous tiens au jus avec des photos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bin tintin pour les supers modifs....
L'amorto que je comptais monter (R1) est complétement rincé....
Le ressort est trop mou et l'hydraulique est cuite: vis serré ou desserré la vitesse de descente ne change pas.....

L'amorto est cuit cuit.

Et merde.

Donc recherche d'un nouvel amorto entre 30 et 35 cm d'entraxe avec ressort adapté à une sportive et 2 x montage à rotule... ou je remonte le ressort d'avant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, celui là: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/117220512.htm?ca=8_s, c'est un comme ça que je souhaitais monter.....

Mais suite de mes aventures: j'ai trouvé (par le bon coin) à 2 pas de chez moi un amorto de VFR en assez bon état. Comme je connais la raideur des amorto de VFR (j'en avais monté avant sur le corps d'amorto Dom) je pense ça devrait rouler aprés avoir retailler la fixation inférieure.....

Je garde l'amorto de R1, je vais voir avec shaft racing pour changer l'hydraulique à la mettre en accord avec celle d'un amorto type VFR.... (avec la démiltiplication du prolink: c'est ça qui doit faire l'oeuf...) monter un ressort de raideur identique à celui d'un VFR et roulez jeunesse....

Ce qui est chiant c'est que toute la cinématique à été faite en fonction de cet amortisseur.... que les autres amorto rentrent au chausse pied et que celui du R1 à le double réglage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...