Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rigidificateur de fourche


Messages recommandés

BECA a écrit:
joe644 a écrit:
Sorry , un peu chéro argent
Je vais essayer de faire faire avec le plan de joz
Merci quand meme Very Happy


qu'esce qui faut pas entendre Shocked
c'est le genre de remarque d'une personne qui n'y connait rien en usinage.

Si je te dis que je trouve ça un peu cher, c'est qu'on a en a déja vu autour de 75 Euros, après y a usinage et usinage...
Je travaille dans l'industrie et je peux dire que je connais un peu le monde des sous-traitants, les prix vont de 1 à 3...
Donc je persiste et signe, je trouve ça un peu cher...
Que ça te plaise ou non , c'est mon opinion , et tes réflexions à 2 balles , tu les gardes pour toi Exclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ! les copain on n est pas la pour ce prendre la tete
si il par au prix que tu veux temps mieux et si y part pas c est qu il est un peux chere
dans le forum on essayent d avoir les meilleur prix sa fait parti du jeu de negocier
a +!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritchou05 a écrit:
hé ! les copain on n est pas la pour ce prendre la tete
si il par au prix que tu veux temps mieux et si y part pas c est qu il est un peux chere
dans le forum on essayent d avoir les meilleur prix sa fait parti du jeu de negocier
a +!!

T'as raison Ritchou , n'en parlons plus Very Happy
Sans rancune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoinds ritchou05 sur le fait que cela ne sert a rien de s'enerver sur des prix

en sachant que toutes choses peut etre faite en une heure ou en dix heures ce qui ne represente pas le meme investissement du temps de travail

merci a beca de nous faire profiter de son offre qui au bout de cinq pages de post n'a pas encore trouver de reel plan de realisations pour les domistes du forum
apres libre a chacun de s'offrir ou non une piece pour les diverses raisons qu'il appartient a chacun (nana qui controle les compte, gamin qui veut un scooter, gyneco, aquagym ou autre....)

en sachant que nous representons tous sur le forum plus qu'un achat unitaire mais un regroupement d'achat ce qui nous pousse a marchander


bon et au faite y a quelqu'un qui aurait un plan pour un rigidificateur de fourche ?

lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole69 a écrit:

bon et au faite y a quelqu'un qui aurait un plan pour un rigidificateur de fourche ?

lol!lol!


ShockedShockedShockedscratch

bon alors si tu cherche un peu je pense que sur la troisieme page de ce meme sujet et prenant l'avant dernier message de cette dite page tu devrais trouver, au milieu des mots que j'ai utiliser pour rediger mon post, ton bonheur Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole69 a écrit:
excuse moi mais je ne suis pas en moyen d'ouvrir ce fichier
si tu peux me le faire passer avec une autre extension c'est avec grand plaisir
a++


Sinon tu as aussi Volo View express, un petit logiciel gratuit qui te permetras de visualiser du DXF ou DWG.
Telechargeable ici: http://www.interbat.com/french/utilitaires/vve201setup.exe

L'avantage en conservant ce fichier au format DWG c'est qu'il est à l'echelle 1, c'est un plus.En le convertissant sous PDF par exemple tu perd la precision de l'echelle.
De plus tu peux directement passer ce fichier à un usineur, la majorité maintenant savent traiter ce genre de fichiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelh a écrit:


euh... je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas
mais tu le passes comment ton rigidificateur?
il n'a pas d'ouverture ?
tu es obligé de démonter tes tubes de fourche?
ca me parrait bizarre...


Oui exactement tu les passe par le haut des tubes une fois démonté.
C'est certain que c'est plus contraignant que ceux qui sont ouvert sur le coté mais en fait c'est une operation qui est à faire qu'une seule fois, ça ne se demonte pas tous les jours.
de plus ils sont plus rigide du fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Salut tous !!

Voilà, j'ai peut être trouvé un usineur pour me confectionner un rigidificateur. cheers
Du coup, j'ai pris les plans disponibles dans ce poste mais, dedans, je n'ai pas trouvé les côtes pour l'épaisseur. Dans ce post, certain parlent de 10 mm et d'autres 20 mm. Après en avoir parlé à mon usineur, 20 mm ça lui semble beaucoup mais il m'a précisé qu'il n'était pas mécano.
Si vous pouviez me donner votre avis...

Merci d'avance !!!

Et encore viva dom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

J'ai parcouru ce sujet, et aussi les autres parlant des rigidificateurs, et je me pose la question ( peut-être bête ???) :

Y a t'il une utilité à mettre un rigidificateur de fourche sur une Dom d'origine, non transformée en supermotard ? (n'oubliez pas que je suis novice dans le domaine confused )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Blacks158 !!

En fait, il y a déjà un rigidificateur d'origine. Si tu démonte ton garde boue avant tu verras qu'il y a un ponté en tole reliant les deux bras de fourche.
Pour l'utilité, si j'ai bien compris, cela vient du fait que la dom n'est qu'un seul disque et en plus qu'elle est une grande fourche. C'est deux point semblent justifier d'embler un rigidificateur donc à plus forte raison quand tu passes en 17" avec un disque de 320 mm.
Etant novice, tout cela est à confirmer par nos vieux routatrds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mer de ta réponse, éffectivement j'ai vu cette plaque car j'ai démonté le carénages de mon Dom pour peinture, mais vu l'épaisseur de la tôle et les rigidificateurs que j'au vu dans les posts (entre 10 voir 20 mm) !!! je me demande si l'efficacité est bonne ? donc s'il y a un intérêt à en mettre un plus conséquent que celui d'origine ?
Mais tu as raison, nous allons attendre le verdict de nos maitres !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intéret du rigidificateur est d'empecher la fourche de vriller lors d'un freinage puissant.
Donc comme tu dis, à plus forte raison quand on monte un gros disque.
Ca permet à la fourche de travailler toujours bien en ligne.
Je n'en ai pas sur la mienne (roue de 17 et garde-boue adapté) et ça roule quand meme..
J'en ai jamais vu sur les bécanes de Supermot', équipées de fourches inversées il est vrai
Il faudrait l'avis avant/après de ceux qui en ont monté un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le côté esthétique car lorsque tu passes en 17 pouces, si tu garde le rigidificateur d'origine avec le garde boue, celui-ci se retrouve VRAIMENT très haut par rapport à ta petite jante et c'est moche...
Du coup le rigidificateur de remplacement peut aussi te permettre de fixer un nouveau garde boue ou l'ancien plus près de ta roue en 17.
Perso je suis toujours en train de faire la modif, j'ai reçu la pièce mais elle est en un seul tenant donc je ne sais pas trop comment la fixer...
Des bagues dessus et dessous pour la maintenir peut être...si vous avez des idées n'hésitez pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Pour l'instant, j'ai un maitre-cylindre brembo, durite avia et disque Galfer de 320 mm et pas de rigidificateur, mais je compté mettre un étrier brembo or 4 pistons, donc je crois qu'un rigidificateur s'impose, dommage je trouve ça moche... le lien avec les plans de la page 3 est mort, une âme charitable peux me l'envoyer, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morpheus a écrit:
Salut !!

Voici la bête :


J'espère que cela vous inspirera...voir mes interrogations deux postes plus haut.

Merci d'avance !!

Comme dit Gromi, si il a été usiné pour être placé en force, il faut le monter à la presse, et gaffe à l'alignement des fourreaux !
Si il est libre sur les fourreaux, il n'a aucun intéret, meme avec une vis pointeau, ou des colliers, ça ne rigidifiera rien du tout .
Il est bizarrre ce truc, tu l'as trouvé où ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bin j'ai sorti les plans proposés dans ce post... mais j'avoue que le résultats est pas tout à fait celui auquel je m'attendais...
Du coup je me demande si quelqu'un les avait déjà utilisé en l'état.
Je vais donc essayer de l'installer mais je suis d'accord, si d'emblé c'est lâche cela ne servira pas à grand chose..
En clair c'est pas gagné...
Si quelqu'un à d'autres plans déjà utilisés ou des précisions à propos de ceux sur le post je suis preneur.

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le mien que j'ai fait faire au boulot ( pas cher....!!) il a été aussi usiner avec les plans qui était dans ce topic....
Je l'ai modifié en noyant les têtes de vis et en le polissant pour le rendre plus brillant.... Cool

Dès que je le mettrais en place , je vous tiens au jus.....



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Pour le moment le seul retour que j'ai est celui d'un pro.
donc bien évidement cela n'est pas vraiment trés rentable pour lui de prorgrammer une machine pour sortir 10 pièces maxi Rolling Eyes

Avec la pièces allègée dans sa partie centrale, et si je ne suis pas présser pour qu'un de ses employés face le travaik entre deux vrai commande le prix se monte tout de même à 100 € affraid . Ce qui fait cher, mais n'est pas non plus du vol car, pas du tout rentable comme travail pour une sociètè .

Mais je continue a chercher, dans l'espoir de trouver un ancien tourneur fraiseur bien équipé qui pourrait faire cela ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travail dans la mecanique general
peut toujour voir a combien sa reviens chez noous de le faire si tu me fais passer les plans

faudrait aussi que j ai une petit idee du nombre de piece a faire pour avoir un chiffrage plus precis

mais pas sur que se soit moins chere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vulcain26 a écrit:
je travail dans la mecanique general
peut toujour voir a combien sa reviens chez noous de le faire si tu me fais passer les plans

faudrait aussi que j ai une petit idee du nombre de piece a faire pour avoir un chiffrage plus precis

mais pas sur que se soit moins chere


Et oui c'est clair que par la voie d'un pro c'est pas gagné pour qu'il travail limite a perte Twisted Evil , faut se mettre a sa place. Personne ne connait un retaité tourneur fraiseur Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Salut,
Je vais déterrer un peu la mais est ce quelqu'un du forum aurait pas chance une copie des plans sur son pc pour pouvoir les remettre sur le forum car tout les anciens liens sont morts.
Je vais prier en attendant une réponse mer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...