Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

600 xr de 1986 restauration préparation ..


Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu parle de la vis qui se trouve sous le tube et qui tient la cartouche il faut devisser avec un clee alen de 14 et une cle à choc. La derniere fois que j'ai changé les joints, je n'ai pas démonté la cartouche. Le seul probleme c'est que tu vidange pas completement. Les fourches des CR sont identiques pour les 125, 250 et 500 en ce qui concerne les derniers modelles en 47.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai compris geek
Tu veux demonter le bas de la fourche, là ou passe l'axe de roue.
Si c'est ca, t'as tout faux ca se demonte pas. Il faut sortir les tubes et tu sort les joints par le haut. Si tu veux en sortant du boulot je te montre. Je doit meme avoir un bouquin dans le garage ou tout est detaillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
RVFC13 a écrit:
supra a écrit:
RVFC13 a écrit:
supra ce week end en haut des termes il y a une foire a la moto t'es au jus ? scratch

oui cheers ce quand et ou ?
je préfère cela. ..
http://www.motoevasion.com/photos/360x270/0251675-13.jpg
ces propre et neuf et garde boue arriere
http://www.vpcbike.com/catalog/images/gb_arr_blanc.jpg
et tout en rouge bien sur



et niveaux pot et moteur j,ai tout en double..



la plaque phare et superbe mais l'autocollant a virer pour le garde boue a premiere vu bof je prefere le baja de acerbis

je crois que c'est a la bouilladisse scratch et ce week end

Very Happy j,ai pas trouver un magasin qui vend ceux type de marchandise ..
ta ufo et encore pas trouver .. ok pour le blanc..le baja ce fait plus car pas forcement chére ? argent


ils sont nul le baja etait terrible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
supra a écrit:
arriere gse 3;5 pouces 130/ 70 /17
............gsxf 4,5 pouces 150/ 70 /17
un pouces égale 2;25 cms
le bléme la place ..
le porte couronne de la gsxf passe pas
et je ne peux pas fixer la couronne arriéré ..
la roue de la gsxf fait 23 cm et j,ai 20 cm sur le bras standard.;
si y a des gars qui l,on fait ou adapter ..
suis preneur . des roues j,en et... cyclopsQuestionIdeaIdea


a moins de mettre un pneu en 140/60/17 140 ca serait deja plus sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RVFC13 a écrit:
supra a écrit:
arriere gse 3;5 pouces 130/ 70 /17
............gsxf 4,5 pouces 150/ 70 /17
un pouces égale 2;25 cms
le bléme la place ..
le porte couronne de la gsxf passe pas
et je ne peux pas fixer la couronne arriéré ..
la roue de la gsxf fait 23 cm et j,ai 20 cm sur le bras standard.;
si y a des gars qui l,on fait ou adapter ..
suis preneur . des roues j,en et... cyclopsQuestionIdeaIdea


a moins de mettre un pneu en 140/60/17 140 ca serait deja plus sympa


Oui c'est plus jolie , mais c'est une taille de pneu peu courante alors c'est chère.....!!!! A moins que Supra travaille chez Michelin ?....

A+ Gérald.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas des jantes de CB500 ?.....comme cela cela reste du HONDA !! Wink

Sinon pour info ,j'ai un pote qui a monté l'ensemble fourche /jante av et jante ar de GILERA Norwest, sur son XR, et ça pète grave!!!Twisted EvilTwisted Evil

A+Gérald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot le gars..
Ca respire la santé , les belles pièces et le soucis du détail !
Dommage qu'il ai conservé le garde boue AV d'origine !
Avec la roue de 17', c'est affreux !
sinon , j'aime bien ce qu'il a fait avec le bloc compteur. Il a conservé la partie compte-tours et installé un compteur numérique à la place du compteur à aiguille d'origine. Très astucieux bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais une empreinte, et tu fais couler en alliage, ensuite y en a plus pour beaucoup d'usinage pour centrer la couronne et percer / tarauder pour la fixer.



je m'explique, a mes heures, je suis polisseur, j'ai poli pas mal de jantes de voitures, un jour un pote débarque avec des jantes dont le cache central etait en plastique, comme je ne savais rien en faire, il a fait faire un moule d'un de ses caches, et il a fait couler 4 caches en alliage d'aluminium. c'était brut, mais nickel.
donc, mon idée est la suivante :


tu remplis l'interieur de ta jante avec de la terre glaise, tu vas avoir une empreinte impeccable, et libre a toi de "sculpter" la forme du porte couronne dont tu as besoin, avec la roue sur l'axe , tu fais tourner façon tour de potier, et avec un couteau tu "usine" a la forme souhaitée, une fois bien sec, tu fais faire un moule, et couler la piece en alliage d'alu, ensuite, un petit coup de tour seulement pour rendre la piece parfaitement a la cote de ta couronne, bien centrée.




voila, un peu farfelu, mais j'aime bien comme idée apero3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monte le 150 si tu en a un et un 140 si tu dois en acheter un.

j'aurai peur de la couronne alu niveau longévité, mais c'est un avis perso, je ne prend pas bien soin de mes kit chaine...


et le poids, tu sais gagner facilement un kilo sur le reste de la machine, en grattant partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais des trous dans les batons avec une scie a cloche.
n'oublie pas non plus de tourner tous tes boulons pour réduire la tete et mettre un gaz léger a la place de l'air dans les pneux.

n'empeche, je sais pas chez vous, mais par ici il y a moyen de faire gonfler ses pneux avec un gaz, il parait que c'est tres bien a l'usage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supra a écrit:
grominator a écrit:
fais des trous dans les batons avec une scie a cloche.
n'oublie pas non plus de tourner tous tes boulons pour réduire la tete et mettre un gaz léger a la place de l'air dans les pneux.

n'empeche, je sais pas chez vous, mais par ici il y a moyen de faire gonfler ses pneux avec un gaz, il parait que c'est tres bien a l'usage...

faire des troues avec une scie cloche rend gay















fais donc des trous avec 2x3 prostituées allemandes...







































6 sauteuses bosch













out22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...