Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration et prépa complète d'un SuperDom de 96


Messages recommandés

J'ai remonté la boîte et la pompe à huile et un peu de pignonnerie.
Cà commence à prendre forme, enfin!!!!
Le mode polisseur c'est un grand bac rempli d'essence et un pinceau pour le moment... Une fois que les carters seront remontés je m'en occuperai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!!!!!!!!
On voit bien la bielle ProX, encore un grand merci à Supra! Vivement que tout soit remonté, je veux y essayer!!!!
En tout cas, vendredi journée peinture, je refais toutes les pièces qui manquent pour remonter le cadre.
Encore pleins de photos à venir, vous les voulez ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 super remontage un peux différend du mien !!

car j,aurais remonter le vilo coter balancier pour pas être ennuyer
par le calage du balancier de plus tu monte le vilo sur le carter
sans mettre le roulements de balancier !!
c,est plus délicat et beaucoup plus difficile mais tu y arrive !
pareille pour la boite de vitesse ou elle dois rester du cote du stator ..
sur un soucies de facilites et de montages pour un néophyte
je chipote un peux ..
n,oublie pas la colle frein filet au endroits stratégique
surtout en visserie de 6x 100 ou clés de 10...
mais bon très beaux résultat cheers::bra::::tcts::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'ai remonté le vilebrequin côté allumage en premier car il faut rentrer le 6308 en force, donc une fois que c'est fait çà rentre tout seul de l'autre côté. En plus le calage de l'arbre est visible comme çà donc on peut mettre l'arbre après le vilebrequin et le caler sans souci. Perso je trouve que c'est beaucoup plus simple comme çà. Pour la bîte c'est pareil, dans ce sens il n'y a plus qu'à enquiller les deux carters ensemble. En fait je ne me suis même pas posé la question, pour moi c'était logique.

Mais sinon mer à tous!!!!
Promis ce weekend, va y avoir du changement, j'ai pris mon vendredi exprès!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le remontage c'est bien à voir... Surtout pour moi!!
Cà fait longtemps que je l'attends... Sinon domdom c'est juste un puzzle en 3D, ya rien de sorcier. J'ai commencé sur un moteur de 250 ktm, c'est un peu plus simple, mais après les boîtes de vitesse sont faites pareilles, faut juste faire attention à l'ordre. En plus ya les microfiches de bikeparts qui peuvent aider quand tu as un doute Wink (d'accord j'ai été obligé de regarder à un moment Embarassed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis allé acheté les dernières pièces qu'il me manquait, les roulements de bras oscillant avec leurs caches poussières et les caches poussières de la fourche (75€ quand même cette plaisanterie chez Honda mort )
Mais bon on dit que quand on aime on compte pas... J'essaye de pas y penser...
::mech::::mech::::mech::thefingerthefingerTwisted Evil
Des voleurs pareils!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du superbe travail, le resultat sera au top!



haaa polissage... j'ai poli tellement de jantes de voitures que je ne sais plus les compter. si je n'en avais pas marre je polirais la sv...


ça a l'air tellement simple tout ce taf, j'ai une xr a redémarrer, ensuite il est possible que je remontes un bloc xr pour ma dom Razz avec mes pieces en rab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques petites nouvelles que même!!
On a fait mon cylindre hier à la rectif cylindrique, ben je vous jure quand on voit les étincelles, on se demande comment çà va sortir!! Sinon on a mesuré derrière il y avait un petit centième qui trainait, sinon niquel. Et quand je suis rentré chez moi j'ai eu un gros coup de motiv, j'ai monté cylindre piston, puis j'ai jeté le moteur dans le cadre, remonté la fourche, le bras oscillant, et la suspat et j'ai monté les roues en provisoire. Cà commence vraiment à ressembler à quelque chose!!
Promis je vous mets des photos dès que j'ai retrouvé mon câble pour l'APN!!
Allez courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi!! apero2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps j'ai pas de femme qui m'attend donc çà facilite la vie. J'ai attaqué en rentrant du boulot, c'est à dire vers 18h30, et j'ai réussi à m'extraire du garage à 23h, donc j'ai pris le temps qu'il fallait lol! !!
Sinon j'ai réussi à trouver quatre ressorts plus costauds pour mon embrayage, je vais les essayer ce soir, et je vais commencer à remonter les freins et le faisceau électrique. Je vais voir si ma culasse est pas trop fendue, et si non, je la remonte comme çà en attendant d'en trouver une en bon état. En gros elle pourrait tourner ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour les ressorts, en fait il m'en manquait, mauvais rangement des pièces... Du coup j'en ai pris un et je suis allé fouillé dans la boîte à ressorts du boulot. J'ai trouvé quatre ressorts avec les mêmes dimensions sauf un peu plus long, moins de spires, et un diamètre un tout petit peu plus gros. J'ai essayé hier, niquel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors les photos de jeudi


http://img14.imageshack.us/img14/61406685.jpg/1/w640.png" border="0" alt="" />


Je sais je n'ai pas nettoyé les jantes mais çà viendra pour le moment c'est juste histoire de pouvoir déplacer la brele... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous avais un peu oublié, vous devinez pourquoi?

Vendredi j'ai bossé jusqu'à 4h du mat, samedi je me suis levé, je suis allé chercher de l'huile et je m'y suis remis. Je l'ai démarré vers 17h, et j'ai terminé de remonter le faisceau la tête de fourche, les carénages, enfin tout le reste vers 23h. Et devinez quoi? J'ai roulé jusqu'à 3h du mat...
Après il faisait trop froid, sinon je serais pas rentré...

Sinon regardez les photos, il y a une petite surprise...

Allé à plus pour la suite de la prépa!!! koolkoolkool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé je vous envoie les photos de la fin du remontage et des photos que j'ai fait en vitesse à midi.
J'ai pas retouché un volant depuis samedi, j'ai déjà fait environ 400km, çà va en 4jours?

Et pour les impatients, oui elles arrivent, je finis de les charger sur imageshack... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et oui le démarreur a vraiment du mal avec le HC...



Juste avant de démarrer




Et oui je les ai trouvé les Marvings, sympa le bruit, mais je vais devoir les changer plus tard, ils retiennent trop pour la prépa que je vais faire.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la première partie est terminée, prochaine étape, refaire les carénages et la peinture, et faire des silencieux dignes de ce nom!... Ou pas...
Et après je sais pas peut-être carbu ou arbre à cames!!



Ou les deux!! Twisted EvilTwisted Evil
Allé bonne soirée à tous j'ai un rodage à continuer!!

Hop en selle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risque d'être déçu je les ai acheté sur ebay, une fixation a été coupée, j'ai rajoutée une plaque pour le fixer et il manque 5 cm sur un tube pour venir le raccorder sur le collecteur, il faudrait que je ressoude un morceau. En attendant j'ai mis un bout de feuillard roulé pour faire la jonction...
Si je les vends ce sera 80 € max, ils sont pas en super état...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Quelques nouvelles quand même..
J'ai passé les 1000km, je commence à faire quelques montées en régime, pas mal... Conso d'huile scratch j'ai beau regardé au microscope, le niveau n'a pas bougé.
J'ai démonté les silencieux Marvings, je trouvais que le bruit n'était pas ce que j'espérais, je vais voir pour faire du sur mesure. Si quelqu'un est intéressé, je les revends. Je vais voir pour souder au moins le morceau de tube qui manque.
Sinon je recherche un disque en 320, si quelqu'un aurait çà à proposer par hasard...
Enfin voilà quoi tout se passe bien, une semaine de bonheur où je n'ai pas touché un volant, juste quelques trajets un peu humide, mais bon... On est motard non?
Allé je vous tiendrai au courant des prochaines modifs. vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LJ Scratch a écrit:
Salut à tous
Quelques nouvelles quand même..
J'ai passé les 1000km, je commence à faire quelques montées en régime, pas mal... Conso d'huile scratch j'ai beau regardé au microscope, le niveau n'a pas bougé.
J'ai démonté les silencieux Marvings, je trouvais que le bruit n'était pas ce que j'espérais, je vais voir pour faire du sur mesure. Si quelqu'un est intéressé, je les revends. Je vais voir pour souder au moins le morceau de tube qui manque.
Sinon je recherche un disque en 320, si quelqu'un aurait çà à proposer par hasard...
Enfin voilà quoi tout se passe bien, une semaine de bonheur où je n'ai pas touché un volant, juste quelques trajets un peu humide, mais bon... On est motard non?
Allé je vous tiendrai au courant des prochaines modifs. vive forum


bonjour
ta combien de tolérance et de jeux piston cylindre ? mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut à tous!
Je vous donne quelques nouvelles de puis le temps!
Bon ben j'ai ma culasse qui meure doucement, le palier central commence à se boufer et à beaucoup prendre de jeu, et les fentes sont là...
Sinon j'ai enfin trouvé mon Mikuni TM40...

Et quand je l'ai reçu... affraid
C'est magnifique!!!!!!!!!
En tout cas çà marche du tonnerre, un couple impressionant!
Et j'ai reçu ma nouvelle culasse, elle part directement chez un préparateur Honda que je connais, il va me faire un travail de fou dessus...
Quand je pourrais je mettrais quelques photos.

A plus Domistes et Domists!!
Et surtout vive forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...