Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R1200R - Guzzi 1200 SPORT


Messages recommandés

Edouard_Bracame a écrit:
....

Du coup je zieute grave sur une guzzi 1200 sport en me demandant si ce n'est pas un meilleur alchimie... mais de moins bonnes performances. A essayer donc... pour se faire une idée réelle !

Boooaaahh .. les perf' Perplexe  ...  c'est d'abord limité par les capacités de celui qui est aux commandes Rougit 
Et comme je ne suis qu'un conducteur lambda, bin, celles bien vivantes d'un 1200 Guzzi me vont bien Sagesse ... mieux qu'un atomiseur BM  joint pour les mêmes raisons que celles que tu évoques Sic

Après, tu as raison : rien ne vaut un essai pour se faire sa propre idée Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un essai ! Bien !
La 1200 Sport 8V est une moto peu avare en sensations  Amoureux et en bande son Sic, et étonnamment confortable (selle+amorto Bien !) pour peu que la position basculée en avant/jambes pliées/bras écartés te convienne.

On n'achète pas une MG et une BMW pour les mêmes motivations (en étant un peu caricatural, pour l'esthétique et le caractère moteur  Devil2 concernant la 1ère, pour la qualité de fabrication, la technologie, le réseau et le côté statutaire s'agissant de la seconde), à toi de voir quelles cases tu coches... Mort de rire !  

Attention, il n'en demeure pas moins que la 1200 Sport est la seule version des moteurs 8V à ne toujours pas disposer d'une distribution fiable (mal endémique de cette motorisation Perplexe ), les Griso/Stelvio/Norge en sont elles, désormais toutes dotées (distribution à rouleaux). 
Pour autant, un membre du forum a déjà parcouru 40 000 km avec la sienne (millésime 2013) sans aucun souci...alors... Gnii

Après, il reste aussi la génération précédente 2007-2009 (en occasion) à 2 soupapes par cylindre, moins démoniaque passé les 5 000 trs/m, mais très fiable et tout aussi réjouissante dans le gras du couple... Bien !

Mais encore une fois, rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion Drink

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
...

On n'achète pas une MG et une BMW pour les mêmes motivations (en étant un peu caricatural, pour l'esthétique et le caractère moteur  Devil2 concernant la 1ère, pour la qualité de fabrication, la technologie, le réseau et le côté statutaire s'agissant de la seconde), à toi de voir quelles cases tu coches... Mort de rire !  

Aheum ... tu as dû faire une erreur mon Benoît Rougit La qualité de fabrication, c'est plutôt chez Guzzi désormais et les bricolages mal soudés et autres vilenies de finition chez BM Sic

benoit69 a écrit:
Attention, il n'en demeure pas moins que la 1200 Sport est la seule version des moteurs 8V à ne toujours pas disposer d'une distribution fiable (mal endémique de cette motorisation Perplexe ), les Griso/Stelvio/Norge en sont elles, désormais toutes dotées (distribution à rouleaux). 

...


Note qu'il existerait depuis fin 2014 un kit de modification "à rouleaux" pour la 1200 Sport 4V (devenus commercialement 8V sur le tard study ) alors que les modèles neufs seraient toujours à poussoirs plats Réflexion Bon il faut aussi souligner que la 1200 Sport est un modèle dont on ne connaît pô bien l'avenir Pape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

Bon il faut aussi souligner que la 1200 Sport est un modèle dont on ne connaît pô bien l'avenir Pape


Comment se fesse, une moto si expressive, fantastique, qualitative, dont on ne sait si elle va rester au catalogue.... HoPerplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:

Bon il faut aussi souligner que la 1200 Sport est un modèle dont on ne connaît pô bien l'avenir Pape


Comment se fesse, une moto si expressive, fantastique, qualitative, dont on ne sait si elle va rester au catalogue....  HoPerplexe


Pour l'instant, elle y est toujours et ça fait 6 ans que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir bien tourné dans le monde HD, j'en ai vu des chauvins...
comme disait Coluche ,la bonne longueur pour les pieds, c'est quand ils touchent par terre ....
et que l'on reste prudent...et y a du boulot,vu les statistiques ... roll\'jump

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Rien ne vaut un essai ! Bien !
La 1200 Sport 8V est une moto peu avare en sensations  Amoureux et en bande son Sic, et étonnamment confortable (selle+amorto Bien !) pour peu que la position basculée en avant/jambes pliées/bras écartés te convienne.

On n'achète pas une MG et une BMW pour les mêmes motivations (en étant un peu caricatural, pour l'esthétique et le caractère moteur  Devil2 concernant la 1ère, pour la qualité de fabrication, la technologie, le réseau et le côté statutaire s'agissant de la seconde), à toi de voir quelles cases tu coches... Mort de rire !  

Attention, il n'en demeure pas moins que la 1200 Sport est la seule version des moteurs 8V à ne toujours pas disposer d'une distribution fiable (mal endémique de cette motorisation Perplexe ), les Griso/Stelvio/Norge en sont elles, désormais toutes dotées (distribution à rouleaux). 
Pour autant, un membre du forum a déjà parcouru 40 000 km avec la sienne (millésime 2013) sans aucun souci...alors... Gnii

Après, il reste aussi la génération précédente 2007-2009 (en occasion) à 2 soupapes par cylindre, moins démoniaque passé les 5 000 trs/m, mais très fiable et tout aussi réjouissante dans le gras du couple... Bien !

Mais encore une fois, rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion Drink

Sagesse


justement non... je n'aime pas du tout être sur les poignets
je me suis assis sur une R1200RS toute neuve chez le cons' hier, et c'est déjà trop sur les poignets pour moi... je veux que l'axe des poignées ne casse pas mes poignets ! et sur la R1200RS c'est déjà mort...

j'ai échangé avec un guzziste qui en vend une pour passer sur R1200R(T) et il m'a dit que lui aussi avait eu du mal avec la position, et il a d'ailleurs changé le guidon pour cette raison.

Par rapport à ta comparaison Benoit69, dans mon cas je remplacerais "côté statutaire" par "incroyable facilité d'utilisation". Je l'ai d'ailleurs acheté pour ça. l'impression d'avoir conduit ça toute sa vie...

d'ailleurs, amoureux des Ducati depuis toute petit, je rêve d'un twin en L italien, ou pourquoi pas en V face à la route, mais je ne me suis jamais assis sur une Ducati que j'avais envie de conduire...  après, les guzz sont probablement une belle alternative : j'adore le style des 1200 sport, ou d'une 1200 gris (mais il faut que je me fasse greffer des rallonges d'avant bras)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...