Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole des SuperPoles d'ALES


Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

beranger71 a écrit:
simsou996 a écrit:
Le Blond a écrit:
arf sa compte pas sa brele doit avoir + de 200cv tongueVery Happy

non les 2009 sorte 180cv a tout casser



faudrait que je passe mon 2008 au banc pour voir ce que ca donne



mon 2008 sort 195cv au vilo au banc de chez tournay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bon après un 1''31'12 avec miss K1300R en 2012 en 100CH ....

les premiers tours de roues de ma p'tite GSXR donne un p'tit chrono en 1'29''75 !!!

arf ... je sais je me traine ..... mais bon suis toujours un debutant .... et passer sous les 30 !!!

ben c'est un réel plaisir ... mais bon va y avoir du travail pour améliorer ....

grand VV ugoone ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Bon après un 1''31'12 avec miss K1300R en 2012 en 100CH ....

les premiers tours de roues de ma p'tite GSXR donne un p'tit chrono en 1'29''75 !!!

arf ... je sais je me traine ..... mais bon suis toujours un debutant .... et passer sous les 30 !!!

ben c'est un réel plaisir ... mais bon va y avoir du travail pour améliorer ....

grand VV ugoone ....




C'est sur la bonne voie, je roulais en 30 aussi il y a de sa un ans, puis en l'espace de 5 journée la bas je suis passé en 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou a écrit:
ugoone a écrit:
Bon après un 1''31'12 avec miss K1300R en 2012 en 100CH ....

les premiers tours de roues de ma p'tite GSXR donne un p'tit chrono en 1'29''75 !!!

arf ... je sais je me traine ..... mais bon suis toujours un debutant .... et passer sous les 30 !!!

ben c'est un réel plaisir ... mais bon va y avoir du travail pour améliorer ....

grand VV ugoone ....



C'est sur la bonne voie, je roulais en 30 aussi il y a de sa un ans, puis en l'espace de 5 journée la bas je suis passé en 23


23 pas mal double bou ! je vais bientôt avoir un chrono la haut, j'espère rouler en 25 scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff pour arriver en 1,25 ... Va y avoir bcp bcp de boulot !!!

Bcp de chose à apprendre et surtout à désapprendre !!!!

Quand atteindre 23 .... Faut pas rêver lolol

Grand vv ugoone

Qui va avoir besoin de Marshall pour le 19 au Luc !!
1er roulage sur le sec j espère :-/)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Arfff pour arriver en 1,25 ... Va y avoir bcp bcp de boulot !!!

Bcp de chose à apprendre et surtout à désapprendre !!!!

Quand atteindre 23 .... Faut pas rêver lolol

Grand vv ugoone

Qui va avoir besoin de Marshall pour le 19 au Luc !!
1er roulage sur le sec j espère :-/)))
pour Ales je n'ai pas le choix vu que je vais filer un coup de main aux débutant et moyen... Sinon le chef me vire LOL Donc c'est pendule ou bac ! arf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
ugoone a écrit:

Qui va avoir besoin de Marshall pour le 19 au Luc !!
1er roulage sur le sec j espère :-/)))


On sera la pour ca


Cool merci !!!

Kvin : je penses que c'est pour toi le boulon d'axe de roue que m'a confié bruno ??

Grand vvVvvv ugoone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff j'ai oublié de vous mettre la preuve !!! oublié de faire la photo de l'alphano..

Mais voila le fichier récupérée de l'alphano !!!



ce que je trouve sympa c'est que le 29 est dans une p'tite serie de tours regul en 30 ......

Faut dire que toute la journée j'ai quasiment rouler seul en piste !!! le pied !!! Mais pas une roue le matin pour me montrer les traj ou me faire un peu tirer ....
tout ces tours, c'est en mode solo avec quelques 2 ou 3 fusées qui m'ont doublé ..... scratch

grand VV Ugoone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
fifi04 a écrit:
y a pas un Pds qui aurait une belle video sur youtube
pour apprendre les bonnes traj à Ales


Aller tiens c'est gratuit .... Video ALES By Bill en 2012


il a demandé une belle video le monsieur.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Bon deuxième roulage à ALes avec la GEX !!!! et le team CIP comme orga !!

que 2 groupes moyen et débutant ... très peu de monde !!!

Avec une jolie amélioration de quasi 2 secondes avec

1'27"85 avec quelques tours en 27 et bcp en 28 !!!

donc que du bon sur cette bonne journée entre PDS !!!!

Voili voilon et la preuve en image !!!!



FIFI aussi a fait une bon temps avec la KAWA et Born et ca S1000RR a aussi largement amélioré !!! quand à TITI GEX qui roule toujours sans Chrono quand je le suivait sur un session on était en 28 29 !!!

grand VVV ugoone la prochaine c'est au LUC le 11 juin !!!!! walagenwalagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
Ugoone tu progresse vite et bien on dirais ! féloche


Tu crois pas si bien dire NI-Ko !!

regarde mon Alphano a voulu me faire une bonne surprise sur la dernière du matin ....



affraidaffraidaffraidaffraid je passe direct en PILOTE lol!lol!lol!

Bon le tours suivant etait chronomètres en 37 ... le tout au milieur de temps en 28 29 .... donc un gros BUG de l'alphano ......... siffle

Faut pas rêver ....... le 21 ...... c'est impossible pour moi ... mais je vise du 25 un jour !! ca sera deja très très bien !!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complété suite au roulage d'Alés du 03 juin.
ça commence à bien venir..

Une journée dense avec pas moins de 10 roulages de 20'.
1'28"67 à 15 h 20

1'29"11 à 17h20
1'29"15 à 16 h
1'30"20 à la digestion,
1'29"32 à 14 h
1'28"70 avant midi
1'29"24 à 11 h
1'30"26 à 10 h 20

...

et si je me crache dans les mains, j'ai un théorique à 1'24"22 en cumulant mes meilleurs temps intermédiaires.

encore du taf !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born_ a écrit:
J'ai complété suite au roulage d'Alés du 03 juin.
ça commence à bien venir..

Une journée dense avec pas moins de 10 roulages de 20'.
1'28"67 à 15 h 20

...

et si je me crache dans les mains, j'ai un théorique à 1'24"22 en cumulant mes meilleurs temps intermédiaires.

encore du taf !! lol!


Du taf oui il y en a !!!! supersuper

par contre un théorique de 1'24 ..... ca me parait très très bas ... 4 secondes de différence c'est énorme !!!

vérifie les tours retenu pour les partiels, c'est surement des tours avec un bug du GPS comme pour mon 1'21 !!!! sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Born_ a écrit:
J'ai complété suite au roulage d'Alés du 03 juin.
ça commence à bien venir..

Une journée dense avec pas moins de 10 roulages de 20'.
1'28"67 à 15 h 20

...

et si je me crache dans les mains, j'ai un théorique à 1'24"22 en cumulant mes meilleurs temps intermédiaires.

encore du taf !! lol!


Du taf oui il y en a !!!! supersuper

par contre un théorique de 1'24 ..... ca me parait très très bas ... 4 secondes de différence c'est énorme !!!

vérifie les tours retenu pour les partiels, c'est surement des tours avec un bug du GPS comme pour mon 1'21 !!!! sifflesiffle


Tu penses bien que j'ai déjà vérifié !! arf
tout le monde n'a pas la chance d'avoir un alfano buggé... Pas de bol
J'ai cinq secteurs et les meilleurs intermédiaires sont tous calés l'am dont deux dans la dernière session.
Ce qui confirme que je ne suis pas du matin...
et que l'objectif est précisé.
Ah j'oubliais : j'ai parcouru 257 km lundi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étonnant !!!! 4 secondes c est énorme ... Et 1,24 un super temps .. En théorie tu suis Bill !!

Bon perso le théorique du matin en 1'26''06 et l aprèm après avoir effacer les chrono 1'26'09 ...

Et je trouve déjà quasi 2secondes de moins que mon meilleurs tour 27'87 c était douteux ...

Normalement j ai un écart d une seconde en théorique et réalise !!!!

.... Grand vvv ugoone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Étonnant !!!! 4 secondes c est énorme ... Et 1,24 un super temps .. En théorie tu suis Bill !!

Bon perso le théorique du matin en 1'26''06 et l aprèm après avoir effacer les chrono 1'26'09 ...

Et je trouve déjà quasi 2secondes de moins que mon meilleurs tour 27'87 c était douteux ...

Normalement j ai un écart d une seconde en théorique et réalise !!!!

.... Grand vvv ugoone


faut toujours douter.
Le matin j'avais déjà un théorique à 1'25" et quelques centièmes;
Donc je ne me suis pas étonné d'en voir un à 1'24"xx
Encore moins quand j'ai constaté que les sessions étaient toutes de l'am, normal puisque j'ai viré les enregistrements du matin et d'avant...
mais tu as raison faut douter car en cherchant soit je trouverai une valeur qui pollue, soit j'aurai à chercher quand j'avais réussi à passer fort.
Par exemple j'ai trouvé que lors de ma séance du 13 mai, mon souvenir ne me trompait pas : je passais plus fort à l'entrée de la parabolique, et d'une manière plus générale, lundi j'ai amélioré mes vitesses au point de corde, mes accel en sortie, mais "dégradé" mes vitesses d'entrée.
Voilà,
ceci dit, si les vieux commencent à rouler plus vite, c'est pas étonnant que tout fout le camp... lol!
et ça reste du théorique tant que cela n'est pas confirmé.
mais coté com et psycho c'est super !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Bon deuxième roulage à ALes avec la GEX !!!! et le team CIP comme orga !!

que 2 groupes moyen et débutant ... très peu de monde !!!

Avec une jolie amélioration de quasi 2 secondes avec

1'27"85 avec quelques tours en 27 et bcp en 28 !!!

donc que du bon sur cette bonne journée entre PDS !!!!

Voili voilon et la preuve en image !!!!



FIFI aussi a fait une bon temps avec la KAWA et Born et ca S1000RR a aussi largement amélioré !!! quand à TITI GEX qui roule toujours sans Chrono quand je le suivait sur un session on était en 28 29 !!!

grand VVV ugoone la prochaine c'est au LUC le 11 juin !!!!! walagenwalagen


Merci ugoone mais c'est que 1"30"13
mais le feeling arrive doucement super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugoone a écrit:
Étonnant !!!! 4 secondes c est énorme ... Et 1,24 un super temps .. En théorie tu suis Bill !!

Bon perso le théorique du matin en 1'26''06 et l aprèm après avoir effacer les chrono 1'26'09 ...

Et je trouve déjà quasi 2secondes de moins que mon meilleurs tour 27'87 c était douteux ...

Normalement j ai un écart d une seconde en théorique et réalise !!!!

.... Grand vvv ugoone


bon j'ai vérifié
effectivement a une valeur hors norme car sur un enregistrement d'un coup le temps a pris +4 s sur un secteur et bien moins que d'hab sur le suivant
d'où le théorique flambant..
me**e je l'aimais bien celui là !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


Bon ben voilà je retrouve enfin des chronos à peu près potables, mais encore à 15 centièmes de mon meilleur chrono avec le 600 grrrrrr !!!!!

Mais alors journée méga chaude, un vrai four, même sous le barbum et pas beaucoup de vent pour rafraîchir. Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur mais je trouvais que ça glissait un peu de l'arrière. En tout cas je trouve les Dunlop assez prévenants à ce niveau.

Les dernières sessions ont été très éprouvantes, j'ai essayé de prendre des roues dans la dernière session, 3 ZX10 qui me doublent dans le virage de "la fouine" scratch , enfin l'épingle à droite quoi !!! mais alors arrivé au freinage de "l'escargot" (le long gauche) les bras m'ont lâchés et je me suis affalé sur le réservoir comme une merde, j'avais les bras et les cuisses tellement en compote que j'arrivais plus à verrouiller les coudes. Dommage !

Va falloir que je trouve un truc pour avoir plus d’endurance à ce niveau là, d'ailleurs si quelqu'un à un entrainement physique pour ce genre de problème, je suis preneur.

J'ai essayé une session de partir tranquille,augmenter le rythme progressivement en faisant attention à ma respiration, bien inspirer et expirer, mais quand je me suis fait déboîter par un mec avec un bon rythme, pfff j'ai enquiller derrière sans réfléchir : un vrai bourrin !!! 

Bon je suis quand même globalement satisfait de cette journée avec ce chrono, on essaiera d'améliorer encore la prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bravo Ni-Ko super super 

Bon perso ca donne Pour un 3 ieme roulage à Ales avec le GEX et 3 de plus avec le K1300R...

ca  :



et pour l'amélioration ... ben en passant des michelins super sport au power Slick ... 3.5 seconde de gagné  Very Happy Very Happy walagen walagen  




Bon la première session a été dur dur ... difficile de reprendre ses marques après le BAC à gravier du LED ... 
c'etait le premier roulage sur circuit depuis .. 

mais bon comme j'ai pas de cerveau, des la 2 ieme session ca la fait .... avec du 25 26 regul !!!!

bon va falloir que je change l'arrière  LOLOL tuer en deux roulages led + ales =  out  !!!!affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...