Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un peu de roulage et la chute 100Vin


100Vin

Messages recommandés

Je veux pas faire le casse couilles,mais si les propos de Niko sont sûrement juste,
Ça manque peut être de pédagogie voir de diplomatie.
Ne pas être à la corde en débutant ne doit choquer personne,on est pas en pilote,
D'ailleurs bikette le dit au briefing,on ne double pas quand la personne devant a commencé
A mettre de l'angle !
J'ai pas le talent de Niko,mais je trouve le jugement un peu dur
On a tous commencé un jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse
fifi04 a écrit:
Je veux pas faire le casse couilles,mais si les propos de Niko sont sûrement juste,
Ça manque peut être de pédagogie voir de diplomatie.
Ne pas être à la corde en débutant ne doit choquer personne,on est pas en pilote,
D'ailleurs bikette le dit au briefing,on ne double pas quand la personne devant a commencé
A mettre de l'angle !
J'ai pas le talent de Niko,mais je trouve le jugement un peu dur
On a tous commencé un jour

Et y en a qui tjr pas évolué  siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
lol!  Le pire c est que je crois bien m etre dit :"je vais aller dans le bac et je vais essayer de rester droit"... arf


mais si tu avais concentré ton regard sur la piste et non pas vers le bac, y'a de grande chance que tu y serai resté (sur la piste  lol! )

T'inquiète, on a tous connu ça et l'expérience vient avec ..
faut rouler et .. apprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
100Vin a écrit:
lol!  Le pire c est que je crois bien m etre dit :"je vais aller dans le bac et je vais essayer de rester droit"... arf


mais si tu avais concentré ton regard sur la piste et non pas vers le bac, y'a de grande chance que tu y serai resté

T'inquiète, on a tous connu ça et l'expérience vient avec ..
faut rouler et .. apprendre

C'est sa rouler et bouffer de la gomme super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka a écrit:
100Vin a écrit:
lol!  Le pire c est que je crois bien m etre dit :"je vais aller dans le bac et je vais essayer de rester droit"... arf


mais si tu avais concentré ton regard sur la piste et non pas vers le bac, y'a de grande chance que tu y serai resté (sur la piste  lol! )

T'inquiète, on a tous connu ça et l'expérience vient avec ..
faut rouler et .. apprendre


Vrai, mais a un moment donné même en regardant la piste, si la moto veux pas elle veux pas  lol! 

J'ai suivi un mec a la cassure avant l'ags, j'ai eu le malheur de le regardé une seconde, et bien même avec le regard du bon coté, quand t'es plus dans la traj t'es plus dans la traj, du coup vaut mieux tiré droit, et le plus dure c'est d'y resté  lol! , perso j'ai pris deux coup de coude dans les cote avant de reussir a la stabiliser dans le gravier  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais pas t'en remettre une couche je crois que tu as saisi , fais toi un petit stage le 3 ca te remettra en confiance et tu repartiras sur de bonnes bases , car ecouter les uns et les autres c'est bien beau mais entre lire et appliquer ya un fossé

sacrifie une journée , les stages pds sont top et pas chers ,et franchement je peu que te le conseiller, sinon tu vas repartir le nez dans la bulle avec ta chute en tete et tu vas pas forcement tout corriger d'un coup .

bon courage poulet ;-))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
bon je vais pas t'en remettre une couche je crois que tu as saisi , fais toi un petit stage le 3 ca te remettra en confiance et tu repartiras sur de bonnes bases , car ecouter les uns et les autres c'est bien beau mais entre lire et appliquer ya un fossé

sacrifie une journée , les stages pds sont top et pas chers ,et franchement je peu que te le conseiller, sinon tu vas repartir le nez dans la bulle avec ta chute en tete et tu vas pas forcement tout corriger d'un coup .

bon courage poulet ;-))

+1000  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
bon je vais pas t'en remettre une couche je crois que tu as saisi , fais toi un petit stage le 3 ca te remettra en confiance et tu repartiras sur de bonnes bases , car ecouter les uns et les autres c'est bien beau mais entre lire et appliquer ya un fossé

sacrifie une journée , les stages pds sont top et pas chers ,et franchement je peu que te le conseiller, sinon tu vas repartir le nez dans la bulle avec ta chute en tete et tu vas pas forcement tout corriger d'un coup .

bon courage poulet ;-))

Merci! super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifi04 a écrit:
Je veux pas faire le casse couilles,mais si les propos de Niko sont sûrement juste,
Ça manque peut être de pédagogie voir de diplomatie.
Ne pas être à la corde en débutant ne doit choquer personne,on est pas en pilote,
D'ailleurs bikette le dit au briefing,on ne double pas quand la personne devant a commencé
A mettre de l'angle !
J'ai pas le talent de Niko,mais je trouve le jugement un peu dur
On a tous commencé un jour


120 m'a compris c'est l'essentiel  lol! 

non c'est le fait de pas demander aux PDS, c'est tout, y'a des tas de pilotes prêts a filer un coup de main, autant s'en servir , rien de plus  super 


gazzzz


et PS : j'ai aucun de talent sinon je serais devant Marquez  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, je vais pas non plus en remettre une couche, ça sert à rien même pour un gars qui tire à boulet rouge sur les Gexxxxxxxxxxxxx.............. Very Happy 
Comme Bill, fais un stage tu vas tout de suite sentir la différence et surtout oublier tes mauvaises trajs............
Pis après faut pas avoir honte de ses chronos, pense à prendre du plaisir en premier, c'est le principal mon 120............... super super 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suzu'Kid a écrit:
Je viens de voir la vidéo, je vais pas non plus en remettre une couche, ça sert à rien même pour un gars qui tire à boulet rouge sur les Gexxxxxxxxxxxxx.............. Very Happy 
Comme Bill, fais un stage tu vas tout de suite sentir la différence et surtout oublier tes mauvaises trajs............
Pis après faut pas avoir honte de ses chronos, pense à prendre du plaisir en premier, c'est le principal mon 120............... super super 

Comme moi du plaisir et les chronos on sent   
Pour une premiere 1'15.17 et alors c'est pas grave  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai honte de rien...et j'ai jamais dit que j'avais honte de quoi que ce soit.

Je voulais solliciter un marshal, mais comme c'était le première de la saison, j'ai voulu me remettre en jambes. Je me suis laissé emporté, non pas par le chrono parceque je ne le regarde pas, mais pas l'enthousiasme. J'ai eu tort. J'ai pas eu les bons reflexes quand j'étais en carafe, je me suis viendé, point!
C'est pas grave. Ca ne me soucie pas du tout. Je vais retourner au luc et travailler mes trajs avec des gars qui les connaissent. Marshal ou JS... et aborder les choses d'une façon différente.

Mais je n'ai honte de rien, je suis débutant à 100%, je prends tous les conseils, et je n'ai jamais prétendu autre chose, bien au contraire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 100Vin merci pour la vidéo, et pour ta place maudite lors de la session de roulage. tongue  spice di counasse 

Dans ta vidéo  tu sort  très bien, mieux que moi même.
Par contre je n'avais plus de place sur la carte mémoire donc ma chute n'a pas été filmée.
Je poste de ce pas ma vidéo.

Et à une prochaine sur les circuit ou pour  :pastis:  

PS : Surtout merci pour l'accueil autant sur le forum qu'en vrai au circuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment je te donnerai la roue bien volontiers ma caille c était d'ailleurs prévu l après-midi mais on a pas eu le temps et les autres fois tu étais emmerde avec ta mécanique :-(
Ça va venir on est tous passé par les mauvaise trajs et la chute.
Pour ceux qui sont un peu vindicatif sur le fait de ne pas demander une roue je leur demande de se mettre à la place de celui qui demande quand bien même le groupe est soudé c est pas toujours facile souvent d ailleurs de peur de faire chier ( à tord ) celui a qui on demande.
Je ne suis pas le meilleur en quoique ce soit mais en tous les cas et ça c est valable surtout pour les nouveau débutants je donne ma roue a qui veut bien la prendre ça sera du plaisir de partage ce que d autres m'ont appris
P.S: les stages de Yann ne sont pas la par hasard c est son métier et il le fait très bien ne surtout pas hésiter à prendre une journée de stage cela permet d'apprendre les trajs la position le regard .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
Ca y est, il est malade! Il nous fait une dépression!




















Il a du s apercevoir qu il roulait en Suskiki... :oups:  Laughing  Laughing


Non c'est parce que je t'aime bien, j'ose pas trop le dire car un presque vieux qui dit ça, ça peut porter à confusion !  siffle  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J arrive pas trop a savoir...je crois qu elle a fait un tour et demi...faut que je verifie le bati et les jantes mais à priori elle n a pas grandchose..je crois meme pas que le demi guidon soit tordu...voir le mc parceque j ai plus de frein mais la durite est percee alors c est peut etre juste ca...sinon rien. Meme pas une platine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
J arrive pas trop a savoir...je crois qu elle a fait un tour et demi...faut que je verifie le bati et les jantes mais à priori elle n a pas grandchose..je crois meme pas que le demi guidon soit tordu...voir le mc parceque j ai plus de frein mais la durite est percee alors c est peut etre juste ca...sinon rien. Meme pas une platine...

Belle photo !La position sur la bécane est pas mal non plus,sauf que tu devrais 
avoir ton bras gauche posé sur le réservoir 
Sinon pour la durite,même si elle est pas percée,tu as de l'air qui est passé dans la durite
pendant la chute,du coup,une petite purge est ce bon  super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour la position tu as raison. J'ai encore du mal à aller mettre ma tete près de ma main, ce qui fait que le bras ne pose pas sur le réservoir. mais je suis plutot content parcequ'elle s'est nettement améliorée par rapport à avant avec l'ancienne brele...je me sens plus à l'aise dessus...

 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 


je vais faire le check up demain de la brele demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, qu'est-ce que je suis mauvais dans les virages lents!! ça fait peur! affraid  affraid  affraid 

et les traj me font vraiment perdre du temps, la on s'en rend bien compte...en particulier dans la couille! ça montre bien que rien ne sert d'essayer d'envoyer quand on n'a pas les traj. deja parcequ'on tombe  Very Happy  Very Happy , et en plus parceque rien qu'en prenant les traj correctes ça va etre énorme... Shocked  Shocked Au boulot!










Et puis on se rend bien compte que les gex ça a rien dans le sac à l'accel... siffle  siffle  0/10  0/10  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...