popeye37

besoin de votre aide pour choix de ma première moto^^

Messages recommandés

vv salut a tous et a toutes vv

Et bien sa y est le jeune newmoutard ^^ passe sa circulation le vendredi 13 novembre (superstitieux s'abstenir:vomis: ) après beaucoup de temps et donc il est logique que je réfléchisse à mon futur bolide fusee donc je vous explique en gros tout d'abord achat obligatoire en concession ou en magasin (moto expert par exemple ...) pour la garantie ensuite pour la catégorie de moto donc au départ j'étais partie pour un z ou un gsr mais la raison m'a calmer enfin surtout les assureurs donc en gros il me faut une moto de moins de 80 bourrins ... je sais c'est peu mais bon jeune permis oblige... donc voilà j'ai besoin de votre aide pour le choix de ma moto je compte sur vous pour m'aider et j'espère au plus vite pour une balade et bien sur une petite undemi!

V a tous et a toutes

Un SV Very Happy

Pas forcément excessif au niveau de l'assurance (enfin ça dépend, certain assureurs la considère comme une sportive euh ), pas de gros défauts du point de vue mécanique, des suspensions un peu trop souples mais avant d'en arriver au bout faut arsouiller un peu!
Par contre révision tous les 6000 km, ça arrive vite si on roule beaucoup.

M... pour la circu, mais tu as passé le plus dur!

Invité
SV à 100%, pour une première moto qui plus est en 34 il n'y a pas photo: un SV à carbu!

Je te vends mon SV si tu veux... comme çà je peux passer sur plus gros!

tout le monde me dit un sv mais j'aime bien la bouille du bandit et sapade désolé mais si je prends un sv je prend une injection Wink

Le mien est vente début d'année prochaine Very Happy

niveau assurance, j'avais fait des simul entre sv et bandit (en N) en c'érait pareil donc c'est peut être pas le critère décisif.

J'ai appris sur un bandit et un SV donc j'ai connu les deux, les deux sont sympas avec un caractère totalement différent.

Après en prix assurance, t'as les trails et customs qui sont moins chers que les roadsters (d'où mon Strom, enfin en partie).

En fait c'est à toi de voir quel type de machine te ferait plaisir, pourquoi et quel budget t'es prêt à mettre dedans, ainsi que le type d'utilisation tu veux en faire (gros roulage, ballade, etc...), après ça, tu dois pouvoir commencer à faire une liste des mob susceptible d'être ta compagne idéale pour commencer.

alors moi j'ai un peu une mentalité de kéké mais j'aime la vitesse et j'aime les belles choses donc le côté esthétique est important pour moi (exemple : mon équipement ^^ ) mais peut-être plus vers un sv car j'ai appris sur un bi et il est plus léger que le bandit

Vu comme ça, le SV a une belle gueule, il est beaucoup moins lourd que le bandit (je te le confirme) et il est plus fun (c'est un bi) par contre il est moins confortable.

Le SVN est classé roadster mais le S est en sportive donc niveau assurance, va plutôt sur un N. après le sv est une excellente machine même si certains le trouvent un peu "exclusif" pour débuter (dixit la presse moto). En tout cas, si j'avais pas pris un Strom, pour moi ça aurait aussi été un SV.

Après les goûts et les couleurs, ...

Après faut essayer pour savoir si ça convient, une fois le papier en poche, t'as plus qu'à faire le tour des concess et essayer les machines. En plus, ils te conseilleront sur les bons modèles pour commencer.

moi je te vend mon sp,il y auras juste une lettre a changer sur le carénage et la carte grise lol! .
bon plus sérieusement,le sv me semble un bon choix vu qu'il n'y as rien d'autres de potable ou peut etre un 500 cb,un 500 gse....... lol!

a non non pas de 500 ^^mais il est vrai que j'ai hate de tester un sv ^^

et sinon lamouette tu fournit la boîte en bois et le pierre en marbre pour aller avec ??? si oui j'achète tout de suite LaughingLaughing

Invité

Je m'étais également posé la question entre un carbu et un injection. Après avoir essayé les deux, le choix est sans appel: le carbu. Tu as une moto qui est beaucoup moins souple donc qui a plus de charme à mon goût. Et puis le bruit que tu obtiens à la sortie de pot sur un carbu, tu peux attendre longtemps avant de l'avoir sur un injection Smile

Tu seras en 34 ou tu l'évites?

je serai en 34 et je trouve que c'est plutôt bien car le seul "2 roues " que j'ai conduit c'est un scoot donc bon ^^ autant commencé calmement

après restera t'elle brider ... j'en doute

Invité
Honnêtement... le risque en moto est trop grand pour jouer avec çà. La règle du jeu est difficile à suivre, mais tu as l'avantage de l'avoir choisie. J'ai eu cette démarche aussi (permis A obtenu 3 mois avant mes 21 ans). Au début c'est largement suffisant, au bout d'un an tu en as marre mais c'est justement à partir de ce moment que tu commences à bien maîtriser ta moto donc à prendre plus de risques: pencher plus, passer plus vite, etc etc.

Et puis, comme on le dit souvent, tu débrides ta moto et tu tues un gamin, défaut d'assurance et tu te retrouves à payer à vie ta dette...

Par contre en 34 fait pas d'erreur, prend du carbu. Les injections n'ont vraiment rien de rien dans le c**. Après méfies toi de certaines marques car le bridage coûte plus ou moins cher (jusqu'à 500€ pour un hornet <2003, çà calme un peu).

comme les autre, un sv ou un bandit, dans les deux cas, c'est très fiable, j'ai commencé par un 650 svs de 2001 et pas déçu du tout

Tu as les cbf sinon :siffle , 77cv et très fiable.
4ans déjà et aucun souci.

Bon j'vais precher un peu pour ma paroisse... Smile

Baaannndddiiittt!!!! cheers

non sérieusement il est vrai que c'est hyper lourd comme becane mais qu'elle est beeeeeeelllleeeee!!! Smile (non j'aime pas du tout ma moto Laughing )

l'avantage du bi le fait d'etre bridée c'est que ca aura un peu plus de peche je pense qu'un 4 pattes... enfin je suppose... a verifier... Wink

un gros M.. pour vendredi...

Le SV me parait effectivement un bon choix pour débuter, surtout en 34 cv.

Quitte à ne pas avoir de watts en haut du compte-tours, autant avoir un peu de couple en bas, et ça, ce n'est pas le fort du Bandit.

Mais tu a aussi d'autres possibilités. En fonction de ton budget.

- Ducat Monster 600
- Kawa Zr7 (4 cyl, mais plus coupleux que le bandit)
- Yam Mt01
- Suz inazuma 750

Et certainement d'autres.

M... pour ton sésame ! Wink

moi, j veux po dire, mais un vrai gsriste sur aut' chose qu un gsr.... scratch

Basketball

Invité
ZR7 sans hésiter... J'en suis trop content pour ne pas le defendre... Faible assurance, faible coup d'achat, entretient simple, etc etc...

sean le gsr je ne peux l'assurer que contre 200€ par mois

newmotard37 a écrit:
sean le gsr je ne peux l'assurer que contre 200€ par mois

fi de chien!!!....la joie du jeune permis Mad

.....meme pas en miniature ? clown

Fredo6s a écrit:

- Yam Mt01

ne voulais tu pas plutot dire mt03??????????????

SV/ER6

mais surtout Monster !
Non non je ne suis pas partisan.

Et une Kawa 250r ?
Pas cher, 34 bourrins donc pas de bridage, pas trop cher joli look tout ça.

Le kawa 250R, c'est quel rapport poids/puissance ?

Car, la limite jeune permis, c'est pas seulement 34 cv, mais aussi le rapport poids/puissance (0,16KW/Kg de mémoire)

34cv = 25 Kw

Soit un poids de 156 Kg pour une moto de 34cv

Je me réponds à moi même.

Ce que c'est que d'avoir un égo démesuré. lol!

Kwa 250R "Ninja"

25cv soit 19 Kw pour 152 Kg
Rapport poids/puissance : 0,125 Kw/Kg

Ca passe.

Fazer en 4 pattes mais les assureurs risquent de t'assassiner aussi.
ER6 / SV : c'est très bien !

Avantage du SV sur les 4 pattes : le poids.

Après, niveau comportement moteur, chacun voit midi à sa porte

Non un supermot!!!

C trés bien pour commencer.

nickel

maou a écrit:
Fredo6s a écrit:

- Yam Mt01

ne voulais tu pas plutot dire mt03??????????????

Oui, mon clavier a fourché !! Laughing

Mobyletteman a écrit:
Avantage du SV sur les 4 pattes : le poids.
Après, niveau comportement moteur, chacun voit midi à sa porte

+1

je pense que se sera un sv a injection car cela passe avec mon assurance et de plus on peut avoir une moto ultra récente 2007-2008 a un prix correct donc voilà il ne me reste plus qu'à gérer ma circu, essayer quelques motos et a moi les routes tourangelles. Merci beaucoup à tous pour votre aide

et un RC8 sa te dit pas???

je suis du même avis que les autres sv

quel que soit ton choix bonne chance pour demain OK

Casimir a écrit:
et un RC8 sa te dit pas???

Toujours en vente le RC8?? Vends le en piéce détachées sur "Ebay" lol!

Si tu veux j'ai mon ER6n 2009 en vente ! Tu peux voir dans la rubrique a vendre du fofo ou sur le boin coin

M... pour demain !
OK

ptiseb a écrit:
un gros m... pour aujourd'hui

+1

Richard a écrit:
ptiseb a écrit:
un gros m... pour aujourd'hui

+1

+1

7h45 arrivé au centre d'examen

8h arrivé de l'inspecteur je passe le deuxiéme pas de souci ^^

8h15 le mec reviens il a grillé un feu et mauvais placement sur la route ... recalé

8h20 c'est parti pour moi grande respiration et on y va petite virée dans notre dame bien placé bon regard hyper confiant ...

8h40 arrivé au centre d'exam ma mono avec un grand smile ^^ je rentre dans la journée parfait monsieur Colin rien a redire faites pas a ne pas agrandir la rubrique des faits divers bonne journée a vous et la ba .... j'ai eu une petite larme ^^ et oui je viens de réaliser mon rêve de gamin donc voila c'est fait JE SUIS UN MOTARD (bridé en 34 certes mais un motard quand même ^^) donc voila merci a tous pour vos encouragements reste plus qu'a trouver mon bolide ^^

Toutes mes ficelles de caleçon !