Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'une première moto ...


Messages recommandés

Bon, comme beaucoup de jeunes motards (sauf exceptions ...) je veux pas prendre de moto à crédit et me retrouve donc avec un budget assez limité! (euh bon ok, très limité ...)

Qu'est ce que vous me conseilleriez? Je recherche bien évidement un moto maniable, peu chère à l'achat, peu chère à l'assurance, mais qui tienne encore la route quand même hein!

Une moto est "achetable" sans trop de risques jusqu'à combiens de bornes environs? (je sais bien que ça dépends de l'age de la bécane, de son entretiens, du modèle etc ...)

Je pencherai bien pour un 500, de toute manière dans ma tête c'est clair, c'est pour garder un an, le temps de me faire la main à moto ...
Je pensais rester dans les ER5 de moto école, j'aimais bien moi

Quelqu'un pour m'orienter??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton budget, c'est combien?
As tu pensé à intégrer le prix de l'assurance et du matos ? (tu as déjà casque/blouson je crois, non?).

Une ER5 c'est increvable, tu peux acheter un modèle qui a 100.000 km si tu veux, j'en ai vu beaucoup les dépasser les doigts dans le nez (la mienne avait 150.000 avec la distrib' faite une fois). Et c'était une ancienne de moto école, donc embrayage indestructible sur cette machine... Wink
Par rapport à un CB500, tu évite la surcôte (tout le monde croit que la honda est plus solide, donc les prix montent)

A noter que les premiers modèles (1997) ne possèdent pas de jauge d'essence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui quand je dis un budget limité je parle que pour la moto elle même, je sais approximativement ce que me couterai l'assurance, et pour l'entretien je verrai au jour le jour, mais j'en sais rien, je pense pouvoir mettre dans les 2500€ au plus, si je vois que j'ai vraiment que des épaves à ce prix j'attendrai un peu ( Mad ) et je payerai un pti peu plus quand j'aurai encore mis de coté ...

Pour ce qui est du matos oui, j'ai tout ce qu'il me faut!

Mais c'est vrai qu'une er5 me plairait bien dans un premier temps, je connais la machine, et je trouve ça sympa ...
Et je savais que tu allais pouvoir me renseigner dessus!

J'ai aussi entendu pas mal de bien des cb500 ... increvable aussi a priori ...
Mais je préfère quand même l'er5 niveau esthétique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ton choix est bon pour debuter ... c est pas facile de te conseiller ca depend de plein de chose......
mais ton choix est raisonnable .....
tu evolura plus vite et la moto te pardonnera plus les erreures de conduite qu une machine plud typé ......
mais c est un choix difficile et le mieu ce serai dans essayer plusieur .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois la faire brider?
Parce-que en regardant des annonces au pif, j'a trouvé ER5 de 98, 35.000 km pour 1600 euro par exemple. (j'ai acheté la mienne à 30.000).

Bref, c'est pas cher et ça tiendra, y'a juste besoin de faire les vidanges et roule ma poule!

(edit, alors qu'on trouve des CB de 80.000 bornes pour 2000 euro... la kawa a vraiment une côte ultra basse, profite en!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeX-K4 a écrit:

tu evoluras plus vite et la moto te pardonnera plus les erreures de conduite qu une machine plus typé ......
mais c est un choix difficile et le mieu ce serai dans essayer plusieur .....

C'est sur, je dis de toute manière c'est un choix purement raisonnable, sinon j'achèterai pas ma voiture et je mettrai tout mon budget dans la moto
Mais je veux vraiment une petite moto sympa, vraiment pour me faire la main pendant une année (je pense que ca devrait largement suffir) et aussi passer l'envie à mon assureur de me mattraquer! (quoi que ça, dans tt les cas ça leur passe pas bien!)

Mon soucis, pour l'essai de moto, c'est que j'ai décidé de ne plus conduire de moto avant la mienne ... trop de risques Mad chui décidement pas douée et j'ai ai déjà couché une en faisant demi-tours alors ca craint un peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Tu dois la faire brider?

Quelle horreur! Surtout pas, j'ai bien attendu mes 21ans pour passer le permis Wink

leeoneil a écrit:
Bref, c'est pas cher et ça tiendra, y'a juste besoin de faire les vidanges et roule ma poule!

Oui de toute manière, vu mon budget, c'est bien ce que je recherche!

Merci beaucoup! Ca me confirme assez ce que je pensais de cette moto, c'est suffisament fiable pour ce que je veux en faire, ca reste dans mon budget, j'aurai juste à regarder les annonces quand je rentrerai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assurance du bandit est beaucoup plus chère, vu que ça fait plus de 70 ch.
Ensuite c'est lourd, c'est moche, et ça a un des moteurs les moins bandants du siècle (je parle du 600)...
Un pti bi, y'a rien de mieux pour s'éclater au début!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
L'assurance du bandit est beaucoup plus chère, vu que ça fait plus de 70 ch.
Ensuite c'est lourd, c'est moche, et ça a un des moteurs les moins bandants du siècle (je parle du 600)...
Un pti bi, y'a rien de mieux pour s'éclater au début!


excuse moi de rouler en bandit , non mais c'est vrai on a pas tous ta classe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
L'assurance du bandit est beaucoup plus chère, vu que ça fait plus de 70 ch.

C'est une chose!

leeoneil a écrit:
Ensuite c'est lourd, c'est moche,

Voilà!

leeoneil a écrit:
et ça a un des moteurs les moins bandants du siècle (je parle du 600)...

Bwof ça à la rigueur hein ...

leeoneil a écrit:
Un pti bi, y'a rien de mieux pour s'éclater au début!

cheers

@ mortaise63> Ouai non ça va aller, je voudrais pas faire honte à Lafrac

@ Juju> tu as la suzuki 500gs/600XT/500gpz/600 diversion? ... c'est un peu pour ca que je vous demande conseil hein, pour connaitre les pour et les contres!

@ Panik> les SV c'est cher et chui pas assez fan ... je dis je pars vraiment pas dans l'idée de la garder! Donc ne pas m'en lasser, c'est pas un soucis, j'aurai pas le temps! Et même honnêtement moi c'est vraiment pour le plasir d'être sur deux roues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Oui bon mais le 400 bandit, il n'empèche, déjà c'est un 400, en plus c'est un bandit!

Vous savez qui revends les motos de moto école? Ils les posent en concess?
Les soeurs kawa elles font bien de l'occaz'?

Je sais qu'elle fournissent des moto écoles mais je sais pas si elles font des reprises pour refourguer les bécanes !!

Si tu veux je passerai leur demander....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je crois que tout est dit!!!

ap part 500 gs er5 gpz etc je vois pas trop!!!!

ya aussi des gros trails pas cher genre transalp et autres!! mais après je crois que t'as dit que tu voulais une moto... scratch

ps: er5=increvable très maniable super leger pas trop cher en entreteien et assurance idéale! !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Chris qu'est-ce-que tu as contre les trails. C'est les meilleures motos sur le marché. C'est nickel pour les ballades ; c'est au top pour les grandes virées, c'est pas cher au niveau de l'asurance et de l'entretien. C'est que du bonheur. En plus ça ouvre pas mal. Les modeles récents sont compétitifs au niveau des performances genre 1000 Varadéro;ou 900 TDM ou 955 tiger. Enfin c'est juste mon avis Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais ya pas de souci!! c'est juste pas trop mon gout!! ou alors pour ma retraite!! lol

enfin c'est vrai que ca a bien evolué!! pi perssonne est a l'abris de se faire pourrir par un transalp... Rolling Eyes (il se reconnaitra..lol)

What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt perso moi aussi je trouve l'ER5 etre un bon choi, perso je te déconseille le gse.
Deplus pour un an, l'assurance et pas cher, tu la connais, elle est bien esthétiquement, et meme si freinage pas top au début ça ne te dérangera pa trop et pour apprendre elle et tip top et ya moyen de t'amuser (au niveau débutant je parle). Avis perso.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais un peu de l'avis de tout le monde, une er5 ou un cb 500 sont 2 motos indestructible . Bon le Cb tu va payer le "nom" et vu ton but c'est mieux de prendre une er5. Moi la seule chose que je te dit c'est fait quand meme attention apres pour la revente... car si tu ne compte pas la garder est ce que tu va pouvoir la revendre facilement ? parceque meme si tu met "que" 2000€ dessus ca serait dommage de perdre ton apport initial lorsque tu voudra changer... et vu l'etat du marcfhé d'occaz de la moto... c'est une chose a prendre en compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GeX-K4 a écrit:
500 gpz indestructible idem gse et er6


exact!!
j'ai commencé sur un GPZ, le moteur (ca doit être le même bicylindre que le ER5) est franchement sympa au début, c'est une moto pas très chère pour se faire la main!
Disons que c'est un ER5 version routière ... voire "sportive" au niveau du look! Et le GPZ est peut être un peu moins maniable que l'ER5!
cheers

Bon le GPZ a une tête de fourche un peu chère si tu la casses (je sais, c'est ce qui m'est arrivé!!). Après, le GPZ est peu être un peu plus haut (hauteur de selle) que l'ER5.

J'ai un pote qui a passé son permis y'a pas longtemps (moto école avenue d'italie), le moniteur lui disait qu'à 20 000 km, il vendait les 500CB à 3000€ avec pneus neufs et embrayage refait. Je peux lui redemandais pour qu'il confirme si tu veux!!

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
Pis ce qu'il y a de bien avec l'ER5, c'est qu'il n'y a pas trop de carénages dessus. Donc pas trop de carénage à changer.....


'fin j'dis ça, j'dis rien, comme d'hab....

ah ben si il faut qu'elle prenne une chiotte avec plein de plastique, ca me fera du taf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mateo a écrit:
Smelling cat a écrit:
Pis ce qu'il y a de bien avec l'ER5, c'est qu'il n'y a pas trop de carénages dessus. Donc pas trop de carénage à changer.....


'fin j'dis ça, j'dis rien, comme d'hab....

ah ben si il faut qu'elle prenne une chiotte avec plein de plastique, ca me fera du taf

ah le malin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour l er5 , ideal pour debuter , tarif raisonnable sur le marché apres j ai un coup de coeur pour l er6 , un bi qui a du couple, super maniable, economique mais bon faut compter dans les 4500 mini pour une une bonne occaz.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien pour l'er6, j'y avais bien pensé! Mais je n'ai pas les moyens, là je cherche pas une moto au coup de coeur, je cherche une moto dans mon budget ... Franchement la première année c'est vraiment juste histoire d'amortir les années suivantes et même de poser mes fesses sur un deux roues!
T'inquiètes que si j'avais les moyens, je serais pas en train de rechercher dans les basiques peu chères... Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
kikou
Ben mon avis pour une premiere becane c 500GPZ pourquoi?
-1 c pas cher a l'achat (kom l'ER5 voir moins car tu le modele de 94 a 04 n'ont absolument pas changer si ce n'est en deco donc tu trouve des 96 ou 97 en parfait etat
-2 le moulins est legerement plus puissant que celui de l'ER5 (60cv pour le GPZ et 50 pour l'ER)
-3 le tete de fourche (je parle pas de son look on aime ou on aime pas) mais puree qu'il bien quand tu tappe de la borne tu peu te faire pas mal de borne a 150 voi plus....sans avoir le coup en vrac en arrivant comme avec un rodster (g souvent rouler avec le gpz de mon ex ....et souvent a toc ....)
-4 le solidite du bestiau et en plus vu le nombre d'annee de production du gpz tu trouve de la piece d'ocas un peu partout car meme si il y a eu un grosse evolution en 94 pas mal de pieces sont rester identique depuis 87 ...donc pas cher
-5 le performance vitesse de pointe teste par votre serviteur un bon 200 compteur en position limande (pas mal pour un chtit 500 ) une bonne tenu de route (attention quand meme a la bequille centrale qui frotte souvent ...a l'attaque et puis surtout fo pas oublier que magres ses 20ans de canception elle a pourri les 500cb l'annee derniere en 500 promo.
par si tu te decide pour un gpz evite les modele avant 94 ou avec leur jante en 16 pouces tu est limite dans le choix des pneu.
ptit lien sur le monde du GPZ
http://monsite.wanadoo.fr/gpz500s/page4.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Oui bon mais le 400 bandit, il n'empèche, déjà c'est un 400, en plus c'est un bandit!


Le 400 Bandit est une super meule, légère, vive, maniable et ça prend des tours.

Bref que du bonheur pour se faire la main.

C'est un 400, oui c'est vrai, mais c'est tout de même une cinquaine de chevaux pour une machine légère.

Tu compares avec un 600 Bandit, plus puissant oui, mais aussi plus lourd et moins vif.

Je pense que pour se faire la main c'est parfait, et une fois bien en main dans les virolos il y a de quoi faire en mode arsouille...

En occasion ça n'est pas spécialement courant, c'est justement l'occasion de rouler sur une machine qu'on ne croise pas a tous les coins de rue.

Il reste les valeurs sures présentées ci dessus (CB, GPZ, ...) ou une autre alternative, un bon mono ancienne génération (un 600 de chez Yam ou Honda) monté avec des jantes 17pouces et une petite déco perso, tu seras probablement comblée par le caractère du mono et l'accessibilité de la mécanique, mais d'un autre coté c'est un type de moto a part avec une autonomie réduite, un confort symbolique et un usage particulier (les hauts régimes ou régimes constants sont parfois lours de conséquences sur un moteur monocylindre).

Si l'alternative monocylindre t'intéresse, regarde les machines comme le SR500 (peut être trop basique, mais super fiable), le SRX600 (classique), le SZR 660 (pas courant, original avec une gueule spéciale assez sportive).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 400 bandit est une super meule certe mais qui cela dit n'est pas reputer pour sa fiablilite exemplaire (CB GPZ ER ....) et qui dit machine peu courante dit diffuculte de trouver des pieces ok suz les livrent encore mais sous quel delais et a quel prix car je pense que le stock de piece se bandit 400 en france doivent pas etre tres gros et qui dit piece venant du japon dit delais assez long (je connait bien le blem pour certaine pieces de mon ZXR plus courant qu'un 400bandit et qui mettent 3 semaines pour venir....) en plus un 400 bandit etant assez rare et ancien (de souvenir les dernier on du etre importer en 95 ou 96 tu te retrouve soit avec une machine plutot avec des bornes et dans un etat ..... soit avec une meule nickel mais surcote et au prix d'une meule recente .Note qu'il y as de tres grosse promo actuelement sur les 500 ER neuf donc de quoi faire dessendre la cote de l'occas....
Le 400 c tres sympa (j'ai adorer le 400ZXR ) mais ce sont de petit moteur utilisable a tres haut regime et vraiment creu en bas... et etre obliger de tapper dedans en permanace devient vite chiant ....
Perso les 400 je ne les conseillerai pas en premier moto mais plutot en "moto sympa pour la personne qui a une autre becane pour tout les jours"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, je me suis laissé emballer par le coté attachant de la machine.
Effectivement, les pièces sont rares, et la fiabilité est loin derrière celle des basiques comme les ER5 et compagnie, mais quel pied a l'usage !
Autant prendre autres choses comme première machine c'est sur, ça évitera quelques éventuels soucis techniques.
Désolé pour le mauvais conseil.
J'ai également roulé sur un 400ZXR, pas longtemps, tout juste un week end quand je bossais chez Suzuki, on en avait un a l'Atelier, j'aimais bien le coté sport bien vif et les montés en régime systématique pour avancer, mais comme tu le dis ça devient ennuyeux a la longue, je m'en étais surtout rendu compte en voulant suivre d'autres machines...
Je pense tout comme toi, qu'un 400 serait une bonne machine loisir, comme pour la piste par exemple ou pour rouler autrement tout simplement.
Petite annecdote, j'ai croisé plusieurs fois un 400 FZR sur Vichy pas courant non plus comme brélon.
Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...