Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ouh Dadou! Mini-Monster, ma nouvelle petite bébête!


DrDenfer

Messages recommandés

Salut à tous,

C'est avec la larme à l'oeil que je vous présente cette jolie petite bombinette qui vient tenir compagnie au CR 500 depuis que le TZR est parti en pièces!
Ils vont bien s'entendre au garage mes petits canards en sucre, faut dire que les 2 sont conçues pour l'arsouille sans concession!

Bon, je vais etre plus précis:
Il s'agit d'un Peugeot 103, dont il ne reste en gros plus que le cadre, quoique modifié Twisted Evil

Voici une liste non exhaustive de quelques unes des pièces qui sont venues se greffer sur la gentille mobylette:

Moteur:
-Haut-moteur BIDALOT G1 Radial (retouché)
-Carburateur 15 PHBG
-Vilebrequin Malossi
-Bas-moteur retaillé, adapté au haut-moteur
-Clapets carbone
-Allumage à rotor interne Motoplat
-Variateur grande plage Malossi
-Montage souple de la pipe d'admission
-Pot de marque... inconnue! Cartouche Proma en Polymère
-...

Partie-Cycle:
-Fourche Paioli avec anti-plongée
-Amortisseurs à bombonnes séparées Paioli
-Frein à disque avant, Grimeca
-Pneus Michelin M 29S Compétition
-...

Woua! Rien qu'à écrire cette liste je trippe comme un gosse de 14 ans!

Plage d'utilisation du moteur: rien en dessous de 10 000 trs/min Laughing MIAMMMMM!

Vitesse maxi: inconnue à ce jour

Bruit: type turbine à la limite de l'explosion

J'ai déjà pu tester l'engin, mais très peu. Je pense que le mot qui décrit le mieux la sensation quand on met un coup de patte de lanceur pour grimper dans les tours est le suivant: ça avionne!

Pour l'instant elle ne démarre pas, il y a de belles traces d'amorces de serrage Evil or Very Mad mais je vais tout faire pour qu'elle reprenne vie I love youcolorsalien

Je compte changer les coloris aussi.

Tellement mimi au garage posée sur sa béquille de stand I love you



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf!

Merci les gars pour la Mob!

Nelson imagine cet engin sur la piste de kart officielle du meeting!

Jessy y'a moyen de torcher la DT à Jo avec c'est sur, sauf peut-être en courbe, pas facile de passer avec 2 roues en glisse!

Mais là je suis dans un trip de FOU!
Je tappe sur Google: "Bidalot Radial"

Je savais que ce haut-moteur, c'était de la belle mécanique 2T. Mais là, je suis sur le c**!!!

Apparemment c'est une véritable pièce de collection!

cf ce post:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=172801

Un HM Bidalot hyper rare, ultra performant!

Je crois que je vais même pas l'utiliser! Je vais en trouver un autre! Celui-là, il reste sur mon bureau à côté du cylindre du 500 CR!

Mais je me disais aussi, tant de chevaux, avec 50cc et un refroidissement par air... ce moteur c'est du surnaturel! J'entends encore les vocalises dans ma tête, un régime maxi de folie! Une arrivée de puissance ultra brutale! Le 2T à l'état pur affraid

Je vais faire des beaux rêves je sens...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis en trance Laughing

Mon premier 2T de piste dédié à la performance ultime!

Pour tous ceux qui hésitent encore, je vous conseille carrément de vous taper un trip Mob, c'est le bonheur! Jessy et moi on a commencé, c'est qui le prochain? Laughing

Tout ce plaisir pour même pas le prix d'un cadre de TZR... non je crois qu'on peut dire que c'est le bonheur à l'état pur Laughing

@+++

(En espérant avoir suscité quelques vocations...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 transferts et une lumiere d'echappement énorme!!!!!! ShockedShocked
Apparemment ton kit est une légende, une piece de musée.... Mais il doit vivre... A toi de l'entretenir, de le respecter a fond et de ne pas en abuser....mais roule avec p***** de m****
Pour le prochain meeting, on se fait de la caméra embarquée sur tous nos engins couchés dans les courbes d'une piste de kart (bon avec les 30 à l'heure en pointe de l'XP je risque de sous virer un peu mais à peine! Laughing) !!!! Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Putain de mob!!!!!!! Il faut plus de tofs!!! Je suis sur qu'elle sort plus de chevaux que la DT de Jo!!!!!


j'ai pas besoin de puissance pour rouler vite et je l'ai prouvé a plusieurs reprises Twisted Evil
ensuite atteindre 26cv avec une mob y'a pas mal de boulot encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me prendre une rouste téléphonique par Jessy pour ne pas avoir répondu à ce post! Je reconnais l'erreur! Laughing

Alors pour le pot, je dois avouer que l'hypothèse du Ninja G1 me semble fort vraisemblable: au début j'étais un peu rebuté par l'idée du Ninja car on connait la finition de leurs silencieux, et celle de mon pot est vraiment impeccable. Alors il est possible qu'à l'époque ils fissent de jolies pièces pour les mobs de compèt'!

En ce moment je démonte le moteur tranquillement dans ma chambre, mais je bloque au niveau de l'allumage Motoplat à rotor interne. Je vous mettrai quelques photos...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut Melen,

Et oui je bricole dur, faut dire que voir que des 2 roues en pièces détachées au garage ça fait peur. Il faut absolument que je les remonte, et comme d'hab' je me suis lancé dans plusieurs projets à la fois, et donc c'est la panique!

Autant de temps!!! Ben je suis en vacances jusqu'au 3... Et puis j'aime bien mécaniquer en soirée.

Tu pourras suivre l'évolution sur le forum, de ce 20ème de litre.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingRazz
Hier je devais etre bien fatigué pour avoir marqué 1/4 de litre LaughingLaughing

Oui je suivrais tout ça quand j'aurais le temps, au coup par coup.


Je pensais à ça hier soir, tu as au moins deux moteurs ouverts sur ton établis en meme temps Laughing
Deux cadres dépouillés donc pleins de pièces partout Twisted Evil
Mais bon ton garage m'a l'air plutot bien ordonné, moi cette année j'ai connus des difficultés pour changer mon kit chaine Laughing
Manque de place, d'outils, d'accesssoires ...

Allez bonne méca


Ciao ciao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut!

Mon projet avance doucement mais surement, bientôt des photos!

Et voici ce que j'ai trouvé en feuilletant Mob Chop de Août 1998, par pur hasard:



flower

Et entre temps mon frère s'est acheté son premier 2 roues, une superbe MBK Mag Max de 1995, comme neuve!



Négociée pour 300 euros, et vraiment en état exceptionnel, avec toutes les pièces d'origine. Entretenue méticuleusement.
Pot Ninja G3, carbu 15 SHA, clapets carbone, vario ER3 Doppler, poulie aluminium.

Une belle bête! Bon maintenant il reste quasiment plus de place au garage... Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon finalement c'est venu, avec un extracteur Facom à 3 griffes, et un serrage dingue. J'allais abandonner et c'est un pote Russe que j'ai connu à mon stage qui a forcé comme une brute! Je priais pour que l'axe de vilo n'éclate pas... Et avec un bon coup de marteau c'est venu. mais franchement plus personne y croyait, j'ai rarement vu un montage autant bloqué.

Maintenant faut que je sorte les roulements des soies de vilo, le problème c'est que je peux pas glisser un outil derrière les bague du roulement qui sont en appui contre le vilebrequin. Si quelqu'un a une idée...

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour elle! Wink

Ce matin j'ai pris la mob de mon frère pour aller au boulot, il m'est arrivé un truc hallucinant:
Hier il avait démonté le support de guidon d'origine pour le polir, mais ça ne pose pas de problème pour conduire (quoique...) car il y a des guidons bracelets maintenant.
Cette pièce se trouve donc sur le T de fourche supérieur. Mais, il se trouve que chez MBK, ce T est en deux parties, une reliée à la fourche, et l'autre... au cadre.
Et, bien sur, ces deux pièces sont fixées entre elles par le support de guidon d'origine.
Mais ça tient quand même un peu sans, car elles sont assez fortement plaquées entre elles.
Bref, vous devez commencez à voir venir.

A un feu rouge je décide de me faire le petit freinage d'urgence habituel pour chauffer la gomme. Mais le guidon m'est resté dans les mains, la roue avant est passée sous le réservoir, et moi je me suis retrouvée debout sur un monocycle, avec pleins de gens qui me regardaient Laughing
Le T inférieur s'est plié, mais je l'ai redressé car c'est pas épais.

Heureusement j'étais pas trop vite.

Au début j'ai pensé à un roulement de direction qui avait du jeu, et puis quand ça a pété j'ai compris que c'était plus grave Laughing

Voili voilou!

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et ben Dadou, tu va nous avoir une très belle meule là!

Je la trouve trop racé, ça contraste bien avec le 500 LaughingLaughing


MDR la figure au freinage, c'est clair ça doit trop faire bizarre!!
Moi perso je n'innocenterais pas Joe dans ce coup foireux Twisted EvilTwisted Evillol!


Allez bonne méca, et oublie pas la grande mémère king
Elle en est ou? toujours complètement à poil?

Et ce pistard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa ta becane la!!!!!!!!! sa fait retouber 10 ans plus jeune !!!( pour ma part).

moi a 15 ans , j'avais une xpldav mais , bon .... pour trafiquer un max j'avais une spx aussi...... et niveau moteur c'etais la folie , en gros elle montait a 130km/h , par contre sa fesait peur mdr !

bonne continuation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...