Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Yamaha FJR 1300 A et FJR 1300 AS


Messages recommandés


Résurrection!

Dans la famille des routières je voudrais la sportive : FJR 1300. Bonne pioche! Évidemment nous nous glissons dans la peau d'un adepte de la marque au diapason.

Car d'aucun nous diront qu'une BM ou ou une Triumph... Mais conservons notre parti pris puisque Yamaha présente une nouvelle version largement remaniée de sa FJR 1300 pour cette année 2013.

Un peu laissée pour compte dans la gamme Yamaha la FJR 1300 vivait son petit bonhomme de grands chemins depuis l'année 2001 (découvrez tous les modèles de 2001 à 2012 dans notre article).

Mais en cette année 2013 c'est à une véritable résurrection à laquelle nous assistons avec ces nouveaux modèles A et AS.

Au 1er coup d'œil c'est l'esthétique générale de la moto qui attire l'œil. Sans être révolutionnaire le nouvel habillage de la FJR 1300 dépoussière sérieusement le modèle.

Et vous vous en doutez l'électronique fait une entrée en force (mais sans excès) sur cette nouvele FJR et notamment dans sa version AS.


les aurores boréales n'ont qu'à bien se tenir voici la nouvelle FJR 1300

La cylindrée de 1298 cm3 n'évolue pas mais en revanche le tableau de bord, l'accélérateur électronique (YCC-T), l'antipatinage (TCS), les cartographies (D-Mode), le régulateur de vitesse, un pare brise électrique rapide, phares et clignotants à leds vont sérieusement améliorer le confort du pilote mais également sa sécurité et sa protection.

L'AS bénéficie toujours d'un embrayage électronique mais nettement amélioré par rapport à la version précédente plus une fourche inversée et d'un réglage électronique très diversifié des suspensions au guidon.

Le moteur n'a pas subi de révolution hormis la ligne d'échappement qui a été intégralement revue avec seulement 2 catalyseurs afin de gagner (un peu) de poids.

Justement avec un peu moins de 300kg la FJR demeure une moto d'un calibre certain sur ce plan. Mais dans ce domaine les GT ne sont pas réputées pour être des modèles de légèreté.

À l'inverse ses 106 cv (146 en libre, oups) et son couple de 13.8 Nm devraient lui valoir les faveurs des routiers sportifs qui demeurent sa cible de prédilection depuis une petite quinzaine d'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...