runner

Conseil d'achat

Messages recommandés

Ces ma première moto enduro. J'ai l'intention de faire que du sentier, de bonne randonnée et d'avoir du plaisir à l'occassion. Présentement j'ai trouvé, selon mon budget, un CRF250X et un WR426 propre mais un 2001. Je n'ai jamais conduit de moto. Est-ce que 250 est assez fort et plaissant pour un adulte ?

Personnellement, j'éviterais les 4 temps de plus de 5 ans... à moins que le moteur soit impeccable preuve à l'appui.

Un 250 est une super machine d'enduro technique et convient à un débutant aussi bien qu'à un pro.

Un 450 est une machine génial si tu fais du chemin forestier à haute vitesse et de la promenade... mais dans du technique serré/technique, c'est plus un désavantage que d'autre chose, surtout pour un débutant.

quand tu dis sentier ...Tu parles dsitances km ..Un 450 ca mange du km en titi un 250 cé comme PLB t,as expliqué ....

Mais si tu desires faires que de la trails serré tu devrais t,acheter un 250 ..mais de la routes de sentiers et de la trail un 450 est la machine .. :ye):

Les conseils mentionnés sont excellent. C'Est vrai que pour les longues trails randonnée de chemin de garnotte, à + ou - 100km/h le 250 va toujours être à haut régime. Moi j'ai un wr450, je l'adore mais des fois j'aimerais bien avoir un 250 pour les trails serrées. Mais on s'habitue. Aussi , si t'As jamais fait de moto, 450 ou 250, tu va trouver ça fort!!! Sauf que le 450 decape un peu plus!! Mais ça dépend de chacun, ya des gars qui sont plus naturels que d'autres pour apprendre. Comme les gars qui ont un background de mountain bike. Finalement, si tu cherche quelque chose de fiable et facile d'entretien, va pour le honda. Les honda sont plus facile à manier aussi je trouve. Pour débuter c'est parfait. Autre chose, j'ai entencu beaucoup d'histoires d'horreur par rapport au 426 2000-2001...

C'est mon opinion!

je suis plus ou moin daccord avec le fait qu un 450 serait plus dificille
a manier dans le serré qu un 250 , l'inertie du moteur 450 facilitte de
beaucoup la conduite et le maniment de la machine, quand il faut jouer
avec la clutch, la moto ne stale pas
c'est aussi une question de poids du pilote , de gouts . . . . . .
on en a deja discuté sur le forum je crois

Ça dépend du poids et de la grandeur du rider aussi...

Demandez à François R. (pas très grand, pas très gros) comment il a cru avoir acheté sa machine de rêve avec son orange 450 qui l'a tant fait sacrer... même qu'à la fin de l'été, il ne roulait même plus plutôt que de s'en servir! Heureusement, il ne l'a plus... il l'a échangé contre orange 250...

Ceux qui ont faite la course à Ste-Geneviève et le type de ride de roches traditionnellement des régions québéc/bellechasse comprendront...

Ça dépend dans quelle région tu vis... à notre ride à Chicoutimi, on a vu plus de 450 là en une ride que durant toute une saison ici!!!

Et ca dépend ce que tu veux en faire... en Zec, ça serait 450 à coup sûr!

mad mike a écrit:
l'inertie du moteur 450 facilitte de
beaucoup la conduite et le maniment de la machine,

Est pas pire celle là!!!LOL!!!

mad mike a écrit:
je suis plus ou moin daccord avec le fait qu un 450 serait plus dificille
a manier dans le serré qu un 250 , l'inertie du moteur 450 facilitte de
beaucoup la conduite et le maniment de la machine, quand il faut jouer
avec la clutch, la moto ne stale pas
c'est aussi une question de poids du pilote , de gouts . . . . . .
on en a deja discuté sur le forum je crois

T'as raison pour l'inertie sauf que quand tu commences, ça peut prendre du temps avant de comprendre ce concept-là et surtout de l'appliquer. Je roule justement avec un gars qui commence pis il ne trouve pas ça evident de jouer de la clutch , faire tourner le moteur pour garder le bike droit, être sur le gaz dans une courbe, gazer dans la boue, le sable...

Ça prend de la pratique. Je reviens toujours à lui dire de faire comme dans les cours de moto; des concours de lenteur. Tu te fais un tit parcours imaginaire ou réel où tu dois contourner des objets placés serré ( en forme de Cool mais tu le fais le plus lentement possible. Assis en premier pis quand tu le maîtrise bien, debout. Sans mettre le pied par terre bien sure!. Ça aide ben gros à comprendre et metre en pratique ce concept-là

Citation :
Personnellement, j'éviterais les 4 temps de plus de 5 ans...

[b][i]Comme on le disait sur un autre post.... 2 Strokes All the way!!!!! Plus léger, plus maniable.....

Moi j ai un trial depuis deux ans, un sherco 250 1999 2temps et je je songe serieusement a m acheter un ktm 300 xc-w pour pouvoir aller plus loin un peu Smile 3 litres de gaz se vitte brulé !!! Je veut un 2 temps parce que se pas mal moin compliquer pi si yarrive de quoi, le 2 temps est plus facile et moin cher a reparer. Si en plus on parle de poid (ce qui en trial est primordial) le 2 temps arrive encore premier. On parle de puissance le 2 temps arrive encore premier. Ya juste la polution que ca fait et le son que le monde est allergique. J ai un celica turbo parfaitement legal pi je vous jure qui pollu plus que n importe quel enduro 2temps. Toute ces raison vont vers un seul et unique choix: un KTM 300xc-w. Un 250 serais bon aussi mais un 300 se ca que je veux.

Pour en revenir au post d'origine, je prendrais le crf 250, plus fiable et mieux adapté à l'enduro. Tu as un crf 2004 au même prix qu'un yam 2001? Fait le inspecter, ajuster les valves et tu as une excellente machine!

Salut,

Moi aussi j'irais avec le CRF250X...

La photo que tu vois en dessous de mon nom, c'est moi moi sur ma machine... Un KTM 250EXC... 4-temps (un 2003). OK... yen a qui disent que c une tondeuse pcq ca n'a pas de puissance... c vrai... mais je l'aime ma tondeuse..... WinkVery Happy

C vrai que dans les portions rapides té pas mal à haut régime... pour sauver sur l'usure et l'essence je me limite personellement à une vitesse de croisière entre 70 et 80 km/h sur les bouts rapide.

Mais dans les trails "tight" et les portions technique ya rien de mieux qu'un 250 p/r à un 450. Je trouve que c plus facile trouver de la traction et doser sa puissance. Desfois, les gros 4-temps ont tendance à te donner trop de power et/ou à patiner quand y faut pas.... mais ca je suppose que l'expérience du pilote vient palier à ces petit défaut un jour ou l'autre.

Pis pour ce qui est des machines 2-temps.... ben je peux rien dire, j'en ai jamais eu...

Salut et alp

KdxQuébec a écrit:
On dirait que tu parles comme un gars qui en a un

:ye):

Voyons kdxquebec tu vois pas que je manipule l'électorat!!!