Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arsouille sur MEGRIT/BROONS/PLELAN/CORSEUL


Messages recommandés

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum sa a fais du bien de se décrasser impeu
bon jai eu parcontre plin de petit probleme avc les marcheures et vtt du coups je vais mettre mais rando a iffendic de coter juska septembre octobre une fois que tt les touriste et promeneur du dimanche se feron plus rare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodage a écrit:
Nocturne ? Ca me choque pas...

tkt moi non plus sa me choque pas jai deja proposer l idee mais personne n etais chaud
ba on se tien au jjus alor ^^
tt le mois de juin je sui pas la je pace mon bac a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec stephane on va cherchez de new chemin du coter oposer au secteur habituelle donc rein nest encore impossible jai entendu parler dune rhumeur qu il y aurais des chemins qui meine au mont st michele alor qui cest je pourai peu etr les trouver et organiser une grand rando aler a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha we 20 ans quand mem ^^ lol
il existe toujour jai des amie qui l on fait a cheval j ai pas pu la fair avec le mien sinon j aurai reperer les chemins. mais a paramant il y a de bonne grimpette il on du desendre du cheval et se tenir a la queu pour monter une cote sa vos peut etr le cous de chercher ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, y a vingt, y avait pas internet, pas de portable, et pas d'écologistoloques pour nous pourrir la vie y avait juste les keufs pour controler les cartes grises qu'on n'avait pas les motos faisaient du bruit, crachaient dur... maintenant on respecte bien mère nature et on nous met des batons dans les roues... c'était mieux avant... et pis, j'étais moins vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh nan sevy t'es pô vieux ! Et pi y a pas d'age pour mettre la pillule aux plus jeunes !

Bon, la brele est re-demontée.....fais chierrrrrrr !

-Distrib.....(tendeur au max, faut y passer)
-Bruit cloche embrayage....demontée, rien trouvé...je vais changer les 2 cages a aiguilles pour voir...
-Limaille au bout du bouchon de vidange aimanté...alors ca, ca me plait vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout ! Ca sent la boite qui flanche, ou pire, l'embiellage...

Depuis que j'ai cette meule, j'ai passé plus de temps les mains dedans qu'a rouler !

Mouarf, je vais me remttre au 2T si ca continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, question fiabilité, et entretien réduit, le 2 T c"est top. Bon c'est peut être moins efficace, plus polluant, mais si non, que du bonheur, sans parler du prix d'achat et d'entretien.... Je découvre a chaque sortie le potentiel de ma gas, c'est énorme !

Bon courage Rodage pour tes séances de mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors la limaille, y parait que c'est normal....Ca me trou le fion !

Pour le reste...entretien normal, mais chiant quand meme.
J'ai longuement hésité pour le 2T, mais le 4T a le merite d'etre plus souple, plus coupleux, plus facile a gerer avec mon niveau debutant. (enfin je trouve..)

Ca va le faire, dimanche je roule au taquet.... !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodage a écrit:
Bon, alors la limaille, y parait que c'est normal....Ca me trou le fion !

Pour le reste...entretien normal, mais chiant quand meme.
J'ai longuement hésité pour le 2T, mais le 4T a le merite d'etre plus souple, plus coupleux, plus facile a gerer avec mon niveau debutant. (enfin je trouve..)

Ca va le faire, dimanche je roule au taquet.... !!


pour le couple je sui ok mais la souplesse je sui pas du tt dacore la ou mon pere est en deux je peu enrouler en 4 alor que lui ratatouille eseille une enduro en 2 temps franchement plus symple pour debuter car on se fai pas surprende par le couple et le moteur axepete plus d érreur de rapport comparer au 400 wrf de mon pere de plus elle est bocoup plus leger et maniable le seul avantage du 4 temps cest que sa bouge pas cest stable et les virage sont bocoup plus facile a dosé et dans les bourbier cest nikel mais comme je dit tous le monde peu conduir un 4 temps alor k le 2 temps faus savoir piloter pour l amener ^^

cest vrai mai un enduriste qui roule que sur un 4 temps il en chie comme un russe sur un 2 temps alor que nimporte qui roulent sur un 2 temps arrivera directement a prendre en main le 4 temps ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, ca fait 10 ans que je roule en 2T (350 RDLC, pour ceux qui connaissent...). Je connais bien le principe, et j'ai roulé un petit peu sur 250 Ktm 2002, que j'ai bien aimé d'ailleurs.

On verra, je repasserai peut etre en 2T, qui sait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sevy, j'en ai meme 2 de Rdlc
Une avec laquelle je faisais de la piste, qui est desormais utilisée sur route (préparée etc...pot de detente...) jte dis pas le bordel quand je la sors !
Et une d'origine que je dois finir de remettre en route.
Fut un temps j'en avais 4, donc une 125 rdlc....mais la folie me guettant, j'en ai gardé 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est rigolo que tu mettes cette video ! C'est des potes !
Crashman, alias Didier, qui est sur la moto de Sebastien (que tu vois a droite au tout debut), fin preparateur de LC...mais un peu touche a tout desfois, sans que ca marche vraiment. Sur cette meule il a monté un block 410cc (ou truc du style, jme rappel plus bien). Monté un bloc de Lc dans un cadre TZR, et zou. Mais la meule avait de gros problemes d'allumage, et ne repondait qu'a son maitre !
Video tournée au Circuit de Lurcy Levis, ou justement cette année la, la TZLC est resté plus longtemps dans les paddocks que sur la piste.....Dommage, car beau prototype.



Tiens, une videos de mon LC sur ce meme circuit. Bon, la cam etait sanglée au reservoir, bougeait a mort...Je suivait mon pote en Gsxr pour qu'il se voit rouler (position etc...) Mais souffrant d'un manque de puissance chronique par rapport au Gex, y m'a largué directe a la premier accel, jte dis pas la misere pour tenter de la rattrapper C'etait la premier fois que je foutai cette meule sur piste apres modif (train AV et AR de cagiva mito )
Dans la ligne droite je me traine la teub car roulement de tete de bielle gauche pas loin de me peter a la gueule...Que de bons souvenirs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca pour me changer ! J'ai l'impression de tout apprendre Enfin je progresse quand meme...mais dur dur ! Pas un truc de fiotte l'enduro !

Dimanche prochain je roule pas, je remonte le bestiau. Je passerai surement le matin/midi a Ploermel pour l'enduro, voir les potes etc.

Par contre Lundi je roule, a bon entendeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Superbe temps et je ne pourrais pas rouler demain matin... je fais un salon professionnel... j'ai pas dit que je m'allongeais dans le salon tout le Week End pour me remettre de ploermel 'tain c'est dur l'enduro, j'arrive pas a mettre du gaz... je trialise trop à l'entrainement... par contre, je galère pas trop dans le technique...
Bon, Mickael, t'es revenu de tes 2 semaines de vacances ? Tu dois être bien reposé du coup ça va envoyer grave à gomené A moins que tu sois rentré à pédalo
Bonne balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gas je suis bien rentré apres 2 jours de plus en tunisie,dommage pour moi,car je ragai de ne pas etre a ploermel!!!!temps pi .....je pense rouler lundi matin pour recuperer un peut de vitesse,donc avec du gaz car ce dimanche je boss(portes ouverte au gge lucas broons).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rodage,je suis un peut tard a repondre car je travaillai aujourd huit,donc je roule demain matin dans le bois de broons vers 9h15/9h30 depards la piscine de broons pas plus tard car il faut que je rentre pour 12h00 a la maison,si tu li le message tu peut venir je te laisse mon portable 06 89 02 63 78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick ! Je t'ai laissé un message sur le portable....j'ai loupé le coche, dommage..
Je reviens de roulage, suis allé me défoulé a Broons, gaz en grand sous le soleil, c'est surement ca le paradis !e dans la semaine
Je roulerai encore dans la semaine apres le taf, si ca te branche.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule pas mal dans ce coin la en ce moment, mais comme je connait peu le coin, je tourne en rond, je cherche des chemins nouveaux etc...je debute aussi mais commence a rouler un peu quand meme , on pourra se croiser un de ces 4.

Tu roules sur quoi ? 125 crm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair il faut bien connaitre le coin ; donc oui pour l instant de quoi ce faire la main une crm un 2 temps debridé totalement avec une transmission adéquate 46 ? pignon 12 et pneus biensur avant je l avais mise en supermot ....
mais je recherche une autre moto je pense encore 2t mais 250
et toi tu roules avec quoi?
quelles sont des heures de roulage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dencrm a écrit:
pas grand monde le soir ;je roules souvent en debut de soirée
tu as commencé directe avec ton 400?


Oui direct...un peu lourd peut etre pour demarrer, mais je regrette pas, je m'y fait tres bien.(pi becane pas trop chere non plus.... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je roule samedi, mais je ne sais pas encore si c'est le matin ou l'après m'.
Mais de toute façon, je ne veux plus rouler le dimanche matin dans les chemins, il va y avoir du monde maintenant je vais privilégier le technique.

Pour Will, c'est ** qu'on ne fasse pas ça ensemble...

Pour dencrm, y a de tout sur broons, Du 2 T et du 4 T que tu pourras essayer pour te faire une opinion sur ton futur achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sevy gnac je me doute que ca tourne a broons vu les traces de pneus divers qui font decouvrir les chemins( lol )
moi ne connaissant legerement


peut etre a samedi matin
afin de prendre connaissances et avoir de bons conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mick22, pareil pour moi en gros, Dimanche matin peut etre sur Corseul...rien de confirmé. si c'est le cas, je peux t'appeler si tu veux, toi qui voulais rouler la bas
Pour Samedi matin on dit comme d'hab a la piscine ?

DenCrm, si tu veux rouler un de ces soirs pas de probleme, tranquillou bilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule samedi matin(rodage vient),depard pour 9h30 a la piscine de broons,on ira sur lanrelas et le bois de broons pour slalomé entre les arbres pour la technique.....pour dimanche se sera l aprem sur le circuit de cross de lanrelas pour moi(le circuit ai ouvert samedi aprem et dimanche aprem)...jacky tu fait comme tu le sent,et toi will tu fait quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouai nickel ! On a croisé Sevy et son frangin dans la foret, bien roulé, pas trop tombé...Physique comme sortie !

Désolé pour toi DenCrm, laa prochaine fois sera mieux Wink Prends bien soin de ta brele, regarde tout ce qui pourrai merder, fiabilise la a mort ! On roule un de ces 4 dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop petite sortie ce matin... fallait rentrer à midi... du coup demain, faut que je me défoule... y aura quelqu'un demain matin ?

Rodage, content de te voir passer du gros ! t'as perdu combien de litre de sueur ? faut dire, avec un kway au mois de mai... tu surveilles ta ligne ? Remarques, s'il pleut demain matin, moi aussi j'aurais un kway

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie libre pour tous le monde!!!!!!!belle fin de sortie avec jacky et william et alex,belle bourre avec alex pour finir,tu as du perdre 2 kg avec le rythme que je t ai imposer?dommage pour ta premier sortie avec nous avec ta 125,se sera mieux la prochaine fois.......por moi je serai a lanrelas demain aprem pour preparer l enduro de gomené!!!!!!!au week prochain pour les autres..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...