Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pignon de 16 et antipollution (retour d'expérience)


Messages recommandés

  • 7 months later...

Merci pour la réponse.

En fait j'ai trouvé en relisant bien comme il faut tout les messages du topic.
J'ai fait la modif cet après midi et, a mon grand desespoir, n'ai remarqué aucune différence si ce n'est au niveau du bruit.

Pour finir, j'ai changé le pot (et toute la ligne a été vidée), le pignon de sortie de boite pour un 16, la boite à air contre un filtre KN, les gicleurs (principal et de ralenti (nécessaire à cause du pot)) et l'EGR désactivé ainsi que la durite à droite de la pipe bouché.
Et malheureusement, aucune amélioration, toujours 115 sur plat et un petit 128 en descente tête dans la bulle.
Je suis desespéré, j'aurais mieux fait de la laisser d'origine, ça m'aurait couter moins de temps et moins d'argent. Sad

Je passe le permis cette année, qui veux une quannon modifiée dont les modifications n'ont servies à rien ? LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ça a été souvent abordé sur le forum...aucune modif ne permet d'améliorer significativement les perfs de la Quannon !
La configuration d'origine est toute aussi valable que toutes celles qui ont été tentées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Bonjour à tous. Un petit message pour vous faire part de mon questionnement. Je prends tous les jours la voie rapide limitée à 110 km/h. Avec mon pignon de 15 et avec une météo neutre j ai une vitesse de croisière autour de 120 avec plusieurs pointes jusqu'au rupteur à 127. Ma moto a 8000km je tentes de mettre le pignon de 16. Ca fait une semaine que je roule avec et il m est difficile de monter au dessus de 115, j ai fait quelques pointes à 120 mais pas plus.Par contre mon régime a baissé de 1000 tours...
Surprenant tout de même que je ne parvienne pas à monter au delà de 120...
non ?

Ve à tous..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je suppose que oui elle a baissé...En tout cas dans mon cas car je roule 60% du temps en voie rapide... Je ne l ai gardé que 15 jours! Le point positif était tout de même la baisse de mon régime sur voie rapide et donc le soulagement du moteur...Mais la vitesse était vraiment trop faible! J amène ma moto la semaine prochaine pour entre autre un nettoyage carbu et réglage soupapes, je verrais après si je le remets...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prosper1664 a écrit:
Je suppose que oui elle a baissé...En tout cas dans mon cas car je roule 60% du temps en voie rapide... Je ne l ai gardé que 15 jours! Le point positif était tout de même la baisse de mon régime sur voie rapide et donc le soulagement du moteur...Mais la vitesse était vraiment trop faible! J amène ma moto la semaine prochaine pour entre autre un nettoyage carbu et réglage soupapes, je verrais après si je le remets...


Salut combien va te couté cette opération au garage ? je pense le faire la saison prochaine je suis à 10.000km il es temps je pense
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas encore le tarif définitif. Il me prendrait autour d une centaine d euros pour le nettoyage du carbu, réglage, vérification des soupapes et réglage si besoin. A voir en fonction de l etat...j ai acheté cette moto il y a 3 mois et elle était dans un sal etat. Je vais également faire changer mon kit chaine (80euros tout compris, la nouvelle chaine sera une basique sans joint torique,la même que celle d origine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

J'ai aussi viré le système EGR et relu ce topic en entier...

J'ai envie de dire:

Evidemment que ca n'apporte rien!!!                Sauf si vous reglez le carbu.

Pour moi qui n'ai pas encore changé de pignon, j'y ai gagné:
-+ de couple + de reprises
-ralenti + stable
-Un peu de poid


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je répètes, virer l'EGR demande un réglage carbu.
J'ai aussi réglé les soupapes , ouvert un peu la boite à air et J'ai gagné 5km/h en haut de chaque côte, mais la courbe tombe juste avant le rupteur. Donc, je n'arrives plus a 130km/h, 128 maxi, mais je gagne 5 km/h partout ailleur. Je reste bien plus souvent en 5ieme qu'avant.

Conclusions: plus de couple, mais rien en vitesse de pointe.

Prochaine étape, un filtre en mousse Malossi découpé et monté dans la boite à air d'origine.
Qq'un à déjà ouvert son pot pour enlever le cata?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ben,... Virer, c'est peut-être un peu radical, mais si on pouvait te comprendre sans être obligé de deviner un mot sur trois. Ca serait beaucoup plus facile pour nous.
Mais si en plus, on ne peut pas te faire la remarque, ca devient ta décision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...