Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Baisse des prix de 700 euros sur la quannon et la naked


Messages recommandés

Salut a tous.
Je viens d'apprendre ça, Kymco baisse ses prix de 700 et 800 euros faisant passer la Quannon et la Naked au même prix qui est de 1899 euros en France.
Bonne nouvelle pour moi, dès que j'ai ma paye je me l’achète.

V a tous.

EDIT par Cornetfrit:

Je passe ton message en annonce globale, merci à toi pour ce partage.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a même pas 1 an ça fou les boules! J'avais bénéficié d'une remise de 300€ à l'époque pour rembourser le permis 125.
A ce prix là elle est donnée!

Quand je pense que suite à un accident (non responsable), l'assurance a payé 900€ de réparation dessus soit presque la moitié du nouveau prix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgoph a écrit:
J'espère que c'est pas pour écouler le stock et arrêter la production ...
pale
Hm non je ne le pense pas, en tout cas pas pour cette raison, je pense plutôt que c'est pour écouler le stock des 2012, Kymco a toujours eu cette fâcheuse tendance à sur-approvisionner ses concessionnaires, surtout depuis le gros carton commerciale des Dink Street 125i et G-Dink. C'est aussi un bonne tactique pour foutre un coup de poing dans la figure du marché d'occasion (occasion = pas de chiffre pour Kymco), moyenne constatée d'une Quannon de 2008 a environ 15/20k Km : 1500€, pas compliqué de faire le reste, a peine 400€ de plus et vous avez du neuf en modèle 2012.

Il faut également prendre en compte l'harmonisation Européenne du permis de conduire en Janvier 2013, la France étant l'un des rares pays qui accordait la conduite d'une 125 (15ch) avec un permis B à équivalence. En 2013, oubliez ce passe-droit.

J'en parlerais plus profondément sur un autre post.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense m'etre fait avoir par mon concess!!!
J'ai acheté ma belle en rouge il y a un peu près 2 mois et le gars m'a dit qu'il me faisait 300€ dessus car il s'en débarrassait pour acceuillir la nouvelle collection ( les blanches/grises ). Dans un autre sens il m'a reprit mon quad 300€ au dessus de la cote donc ca compense un peu, mais à mon avis il s'avait ce qu'il faisait...

V a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon qu'il soit de bonne fois ou pas m'en fiche un peu...
Maintenant que c'est fait, c'est fait et franchement je ne regrette pas du tout ma S, au contraire elle est magnifique en rouge et je me fait des super balades pour la rôder!!

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrante cette interview, Mireille Wellenreiter la prez de Kymco n'a pas son pareil pour tacler tout en finesse et avec efficacité ses concurrents directs (Honda notamment et Daelim), on remarque aussi son talent tout particulier à caresser dans le sens du poil les fédés de motards.

Concernant le marché, c'est une bonne analyse, en ce moment et ceux depuis maintenant la crise des subprimes aux USA l'humeur n'est pas vraiment à l'achat, Kymco a su parfaitement évolué dans cette ambiance restrictive en affichant des tarifs assez bas sur tout ses modèles, du scoot 50cc aux Quads gros cube. En tout cas un politique tarifaire qui "force" ce qu'elle appelle les marques "premium" à réviser elles aussi leurs tarifs. En espérant que cela ne se fasse pas au détriment de la qualité.

Une amie à interrogée le directoire de Kymcolux à propos de la Quannon sur deux aspects, l'injection et la boite 6 vitesses, Kymco est catégorique, les tarifs affichés sont malheureusement liés au fait d'avoir une technologie un peu moindre au autres, extrait :

Riona : A quand une Quannon avec un moteur à injection?, non pas que le moteur de la custom soit pas bien hein mais quitte a avoir une moto look sport, autant qu'elle fasse aussi bien que les autres.

KYMCO France, Belgique, Luxembourg [ officiel ] : Nous avons pris bonne note de votre requête et vous remercions de l’intérêt porté à notre marque.

Cependant, pourriez vous indiquer quels sont les modèles dont vous faites état dans votre demande et désignés par « les autres ».

En effet, différents facteurs sont à considérer, tant technologiques (injection par exemple) mais également tarifaires ( le tarif des 125 de même type dotées de l’injection est de 80% supérieur à celui d’une Quannon).

Nous vous remercions par avance de votre complément d’information.

Riona : Merci de votre réponse!, par autres je parle notamment de la Honda CBR125 R 2012 (en sachant que Kymco il me semble a un passé ou présent commun avec Honda niveau motorisation).

je parle aussi de la Yamaha YZF R125. Ces deux véhicules quoique que plus coûteux (surtout la yamaha!) sont plus performants et possèdent tout deux 6 vitesses. En sachant que la Quannon n'attend que cela, une 6e vitesse pour libérer tout son potentiel.

Il y a encore la Daelim Roadwin (votre principale concurrente aussi a 5 rapports) et dans une autre mesure (2T) l'Aprilia RS 125.

J'aime beaucoup la Quannon et vu le rabais important je pense en prendre une mais avec seulement une injection en plus et une 6e vitesse elle serait juste parfaite et largement au niveau (performances) que celles cités plus haut.

En vous remerciant.


KYMCO France, Belgique, Luxembourg [ officiel ]: Nous vous remercions de ces précisions qui nous permettent de mieux cerner votre demande.

Pour reprendre les véhicules auxquels vous faites référence, leurs tarifs respectifs, sauf erreur, omission de notre part ou promotions en cours, sont de 41% à 126% plus élevés que le tarif de la Quannon 125 (1899,00€).

Cet écart tarifaire ne permet pas d’établir une comparaison rationnelle des caractéristiques techniques des différents véhicules.

Il est exact que l’adjonction d’une boite 6 rapports permet de sensiblement mieux exploiter la puissance « modeste » de cette catégorie.

Cependant, cette notion mise à part, le constructeur Kymco a misé sa politique de développement de ce produit qualitatif autour de trois axes essentiels :

- Tarif contenu (sous la barre des 2000 ,00€ depuis le 02/07/2012)
- Equipement pléthorique pour sa catégorie
- Gabarit et design valorisant

Ce choix, a nécessairement imposé des contraintes technologiques comme l’absence d’injection électronique ou de boite 6 rapports (la DAELIM ROADWIN est également dotée d’une boite 5 rapports).

Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d’éléments d’appréciation et vous prions d’agréer nos plus cordiales salutations.


Kymco ne nie pas (et c'est tout à leurs honneurs!) que les contraintes budgétaires amputent technologiquement leurs véhicules.
La question qu'il faudrait poser aujourd'hui serait : est-on prêts à dépenser 200 ou 300€ de plus (soit un retour à une Quannon vers les 2000€) et en échange récupérer une injection et une boite 6 rapports?. A voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant payé ma quannon au "prix fort", j'aurai préfèré la payer 2000€ et qu'elle soit pourvue d'une boite 6 et de l'injection. Mdr
En restant plus serieux, je pense que si ils ont eu une clientele qui achetait leur machine a un prix plus élevé qu'a l'heure actuelle avec la meme technologie, et meme en prenant compte des difficultés du marché actuel, Kymco pourrai se permettre de proposer une évolution de la quannon avec une technologie équivalente à leurs concurrents, tout en restant a un tarif plus que compétitif....
Après cela reste des suppositions et je ne suis ( malheureusement ) pas actionnaire de chez Kymco, toutesfois si on lit bien l'interview mise en lien par cornetdfrite, on nous parle explicitement de nouveautés pour le 2 eme semestre 2012!!!
Baisse de prix sur la gun + annonce de nouveautées??!!

Patience en attendant la réponse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Moi,

d'un coté, super déçu d'avoir payé ma "Quannon Naked" au prix de 2600 € vu la chute des prix actuellement.

Mais d'un autre coté, je suis fier de devenir un futur "Quannonier" dans les semaines qui viennent.

Du bon et du mauvais, mais au final, sa valait vraiment le coup pour cette magnifique "Gun", ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusque la je souhaitais acheter une Kymco Quannon en sportive et je m'aperçois quelle n'est plus sur le site

J'éspère que c'est une blague ! parce que la naked ne me branche vraiment pas Sad !

Si vous avez plus d'infos MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est plus sur le site c'est que c'est finit. Peut etre que pour le moment. Ils ont baisser le prix pour vider le stock pour peut etre sortir une nouvelle avec injection et boite 6. Va voir dans les conss pour voir si ils en ont pas en magasin la sport.

V et désolé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
="A 1899 euro c'est le meilleur qualité/prix du marché des 125cc........ Wink

Effectivement, çà sent la prise de parts de marché cette histoire Smile Imbattable ... même les chinoises vont avoir du mal, sans la qualité coréenne quand même supérieure ... - aux chinoises par aux japonaises, quand même, faut pas déconner Wink -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
stabylo a écrit:
Et sinon cette super baisse de prix à votre avis c'est dû à quoi ? Vidage de stock avant nouveau modèle ? Politique commerciale agressive ? Du mal à la vendre à l'ancien prix ?
Un peu de tout ça en même temps, de l'aveux même d'un concessionnaire bien informé, Kymco, bien plus habitué aux scooters/quads à voulu se remettre après l’échec Venox 250 et Quannon 150 (les deux étant uniquement pour permis A ...).
Pour les nouveaux modèles il-n'y-à absolument rien en vu coté moto (ce qui est loin d'être le cas pour tout leurs autres produits). Kymco est entrer dans le marché de la 125 actuelle (hormis la Zing vieillissante et son 4T dont d'ailleurs nos Quannon sont dotées... en un peu plus préparer cela dit) avec sa Gun double version.
On peut éventuellement s'attendre à un remaniement de la motorisation (vers un pur 15cv?) mais autrement rien d'autre à l'horizon 2013.

Le tarif de base avant la remise spectaculaire était déjà dans une excellente moyenne comparativement à ses deux concurrentes directe, la Roadwin de Daelim et la CBR de Honda (la Yamaha étant hors jeu d'office niveau tarif et l'Aprilia étant une 2T). Cependant, niveau performances pures et dures les deux modèles précités (Daelim et Honda) ont toujours un léger avantage les 15cv full aidant beaucoup!.

Donc en résumé :

Vidage de stock : Non (premier fournisseur de pièces)
Politique Com. Aggr. : Oui, s'imposer c'est triompher.
Du mal à vendre : Oui et non, le contexte économique actuel ayant beaucoup jouer sur la remise et l’agressivité de Daelim surtout ont pousser Kymco à moins de blabla.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oup dsl, pas l'habitude des forums, ça ne se représentera plus Very Happy
J'ai lu le topic merci.
J'ai eu mes réponses, car je viens d'appeler un autre concessionnaire.
On ne fait donc plus la carénée, il me faut trouver une restante en stock quelque part ou porter mon choix sur la naked. le tout assez rapidement car la promo est finie fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg007777 a écrit:
Oup dsl, pas l'habitude des forums, ça ne se représentera plus Very Happy
J'ai lu le topic merci.
J'ai eu mes réponses, car je viens d'appeler un autre concessionnaire.
On ne fait donc plus la carénée, il me faut trouver une restante en stock quelque part ou porter mon choix sur la naked. le tout assez rapidement car la promo est finie fin du mois.


pas de prbl Greg, j'ai fait le ménage, il n'y a plus qu'à continuer ici.

merci pour tes infos

PS: jette un œil dans "Le forum" des info sur le fonctionnement du forum et tu peux y poser tes question ;-)

/f23-le-forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je cherche la sportive. je suis aller en concession et ils vont en recevoir une dici 10 a 15 jours en occasion a 1400€! nickel! a voir et il ma dit le gas de la concession que la promo de 700€ cetait jusqu'à. épuisement du stook donc il ma dit que peut-être effectivement il y aura une nouvelle gamme pour 2013
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens dy voir!! Blanche et moi je la veux en blanche!! Et quand j'ai vu la distance j'ai fait aaaaahh ouais quand même! car c'est vrai tu la vends moins chère que la concecession et moins de bornes! (et blanche aussi!! Smile peut être la même que la concession^^)
Mais je me vois mal faire plus de800 bornes en moto pour le retour et je crois aussi que la moto ne sera pas trop contente mais je te tiendrai au jus au cas ou!! Si au final celle de la concession me plais pas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valleyman a écrit:
Quelqu'un sait ce qu'il adviendra de la Naked une fois Octobre ? Fin de la promo et retour au prix de base ou nouveau modele ?

J'avoue être un peu perdu ...
La naked, ou plutôt la Roadster (étant donner que la sport disparaît temporairement (?...)) restera dans le catalogue de Kymco, fin de la promo mi-septembre, retour a un tarif plus dans le goût des concurrents mais qui sera tout de même plus avantageux (aux alentours des 2500€).

Ma réponse s'adressera aussi bien a toi qu'a Setsuna, après discussion avec KymcoLux il est fort peu probable que la Quannon prenne une 6e vitesse pour 2013, on peut aussi supposer l'arrivée d'une injection mais tout cela reste des "ont-dit".
Surement un remaniement du bloc moteur, un design re-travaillé mais ne vous attendez pas à un miracle, surtout à ce tarif.
D'après certaines sources elle passera aussi en norme Euro 5 (actuellement Euro 3), ce qui n'est pas la meilleure nouvelle pour les performances, surtout couplé à l'injection.

Le seul moyen pour Kymco de Garder sa Quannon efficace serait de monter aux 15cv max (en France) + une Boite 6 afin de contrer la norme et l'inj. J'ai de sérieux doutes la dessus.

Donc mon avis serait que si vous souhaitez une Quannon (Sport ou Roadster) qui crache du feu c'est maintenant qu'il faut l'acheter, après... rien est moins sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mono a écrit:
Oui je viens dy voir!! Blanche et moi je la veux en blanche!! Et quand j'ai vu la distance j'ai fait aaaaahh ouais quand même! car c'est vrai tu la vends moins chère que la concecession et moins de bornes! (et blanche aussi!! Smile peut être la même que la concession^^)
Mais je me vois mal faire plus de800 bornes en moto pour le retour et je crois aussi que la moto ne sera pas trop contente mais je te tiendrai au jus au cas ou!! Si au final celle de la concession me plais pas Wink
Tu peut aussi te la faire livrée hein Wink (grosso modo compte 165€ de livraison ce qui tout compte fait reste moins cher que chez un concess'!)
Fin du HS, si tu veut en savoir plus tu peut me MP ou me téléphoner aux numéros de l'annonce Smile .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valleyman a écrit:
Tout ce que j'espère, c'est d'en trouver une avant la fin du mois ... Parce que si le prix du neuf remonte, le prix de l'occasion va aussi regrimper ... pale
Et je devrai malheureusement changer de moto, ce que je ne veux pas Evil or Very Mad

Au plus proche de la Belgique

http://www.leboncoin.fr/motos/362699731.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/364196308.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/339975216.htm?ca=17_s (blanche)
http://www.leboncoin.fr/motos/351060607.htm?ca=17_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Valleyman a écrit:
Je viens de tomber sur ça et je ne pense pas l'avoir déjà vue dans le catalogue kymco : http://www.moto-station.com/article12674-news-moto-2012-kymco-k-pipe-la-125-urbaine-automatique.html

Peut-être que leur changement de prix et disparation de la quannon présage un remaniement assez profond de leur catalogue?


J'ai pris le catalogue 2012 Kymco lorsque j'ai commandé la naked ... elle apparaît sous le nom de K-PW et est proposée en 125 et 50 cc. Dans le catalogue ils disent qu'on peut la personnaliser en changeant certaines parties du carrénage vendues en plusieurs couleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
    Update!

    Bon, comme j'ai eu ma naked aujourd'hui, j'ai ouïe dire par mon garagiste/conc' que la naked allait prendre +300€ vers février. Car ils lancent un nouveau modèle de Quannon pour 2013, avec pas grand chose qui change, peut-être optiques et carénage (selon le vendeur Kymco qui a vendu ma bécane au garagiste). La baisse de -700€ fait donc bel et bien office d'offre pour écouler les stocks et repartir sur la nouvelle base de 2013. (pour ceux qui se demandent : aucune confirmation sur un système d'injection)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BigHope a écrit:
    Update!

    Bon, comme j'ai eu ma naked aujourd'hui, j'ai ouïe dire par mon garagiste/conc' que la naked allait prendre +300€ vers février. Car ils lancent un nouveau modèle de Quannon pour 2013, avec pas grand chose qui change, peut-être optiques et carénage (selon le vendeur Kymco qui a vendu ma bécane au garagiste). La baisse de -700€ fait donc bel et bien office d'offre pour écouler les stocks et repartir sur la nouvelle base de 2013. (pour ceux qui se demandent : aucune confirmation sur un système d'injection)



info non officielle mais très intéressante et surtout elle se tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...


plus d'un membre se demande ce que vont devenir nos chères Quannon.

il reste une piste pour laquelle Kymco reste très discret.

nous n'avons d'autre choix que d'attendre et surveiller les nouvelles.

c'est pourquoi je laisse ce topic en annonce globale, rassemblons toutes les news ici plutôt que disperser les infos à travers de nouveaux topic.

Merci de votre compréhension et surtout de vos participations et autres partages.

V à tous.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...