Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Silencieux universel


Messages recommandés

Hello,
J aimerais bien savoir si quelqu'un un à déjà fais l expérience d installer un silencieux universel sur une ligne d échappement d origine et si c est fiable ? Car avec les lignes d échappement d origine kymco on est obliger de disquer la ligne pour changer le silencieux et perso sa me fait un peu peur Mad j ai trouver sur le net une imitation de silencieux akra pour quasi rien c est pour cela que je pose la question Very Happy
Merci d avance Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cela ici maintenant j'ai pas vérifié le diamètre de la ligne mais il doit bien y avoir des correspondances dans la liste ^^

J'ai déjà commander sur ce site sa met pas mal de temps pour la livraison mais j'ai eu aucun soucis avec.

Ps: quand je dis pour quasi rien c'est < 100€ avec frais de port compris :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tubulure du pot akrapovic: 51 mm

a avoir avec le tube de la quannon...
EDIT: ça doit être 32mm ou 38mm à l'endroit ou on doit scier le pot!

Au pire, y a des adaptateurs sur le marché non?

effectivement, moins de 100boules, c'est rien.
Dès que je reviens de vacances, je commande!
merci à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi.
Par contre, vous avez vu que c'était en dollars, et non euros?
Et il y a un pot avec diam 38mm
(http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Carbon-fiber-color-38mm-Exhaust-Muffler-with-move-blow-down-silencer-Mute-Fit-Motorcycle/2044536583.html?s=p)

Tenez moi au courant de la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi je vois en €, par contre au risque de vous décevoir se sont des imitations ^^' un akrapovic à 50€ voila quoi .. :p
Sinon j'en ai parler à mon concessionnaire et c'est sans risque pour la moto, pu qu'à trouver celui au bon diamètre et hop je commande Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification:

Je viens de mesurer l'extérieur de la tubulure avant la soudure du pot est de 43-44mm

J'en déduis donc que le tube intérieur doit être de 38mm...

J'ai hate de revenir de vacances... à moins que je me laisse aller d'ici dimanche matin mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du tube de la quannon je sais pas :/ sa me parait quand même beaucoup 43-44mm, celui de ma ck1 fait 35mm ^^' . Toujours d'après les recommandations de mon garagiste j'en ai commandé un de 35.5mm de diamètre histoire de ne pas trop devoir bidouiller un manchon pour qu'il s'adapte. En gros la pose devrait pas être insurmontable Very Happy .

Maintenant je croise les doigts pour qu'il arrive dans les temps ! Very Happy ( 15 à 30 jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il fallait changer la devise.
Il y a bien le JFG Racing (imitation akra je pense), le lien que je vous ai mit plus haut, avec un diametre de 38mm.
Il y a même une vis à enlever pour supprimer l'effet silencieux

Mais j'ai tapé JFG Racing, et aucune trace en vidéo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akra à ce prix là ??? hummm... limite je me laisserai bien tenter par cette copie ^^ Surtout si le pot chante bien Smile

Surtout envoyez les photos ET vidéos (pour entendre comment ça sonne) une fois que vous aurez monté tout ça.

Le seul truc qui me chiffonne c'est la taille du pot, 10 malheureux centimètres de hauteur et 8,7 de largeur, ça aurait eu plus de gueule un chouya plus GRAND :Þ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un moment d'inattention de madame en vacances pour... commander mdrrrrr

y a plus qu'à attendre..

PS: dans les avis de celui à 38mm de dayme, il y a un avis sur un utilisateur qui a posé ça sur une quannon de 2010

DavidB. :
Hey everyone, I received this exhaust and put it on a kymco quannon 125 2010 I think it's an awesome exhaust... Because of the sound and it has a backfire!!! If u want to hear the sound I updated 2 videos on YouTube https://youtu.be/mEIxDZ0LIzM https://youtu.be/Thh3Dwhvn_w I love the sound with and without the silencer Very fast shipping and good quality!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je suis votre discussion avec intérêt.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une Quannon d'occasion à un bon prix. Seul bémol, il n y avait plus de silencieux.
Je cherche donc depuis quelques temps une solution (et un silencieux "adaptable") pour remettre en état cette moto.
Quelle modif' avez-vous du faire pour poser cet "Akrapovic" chinois?
Avec quoi est-il livré (collier de fixation, bague de serrage...)?

Merci par avance pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jery78 a écrit:
Bonjour.

Je suis votre discussion avec intérêt.
J'ai récemment fais l'acquisition d'une Quannon d'occasion à un bon prix. Seul bémol, il n y avait plus de silencieux.
Je cherche donc depuis quelques temps une solution (et un silencieux "adaptable") pour remettre en état cette moto.
Quelle modif' avez-vous du faire pour poser cet "Akrapovic" chinois?
Avec quoi est-il livré (collier de fixation, bague de serrage...)?

Merci par avance pour vos réponses.


Merci de passer par la case "Présentation" avant de poster, Jery.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'ai reçu mon silencieux il y a quelque jours et aujourd'hui le voila monté sur ma moto. J'ai fais 2 vidéos, une avant avec l'origine et une après avec l'imitation akra, cependant c'est sur ma kymco ck1 et non sur une quannon mais bon, sa vous donnera une idée au moin Wink

Avec le pot d'origine :



Je vous laisse savourer ce doux bruit Smile

Ah oui j'oubliais la chicane était mise sur la vidéo, sans la chicane elle fait trop de bruit ^^ Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui l'ai mis en fait ^^. Je l'ai déposé chez mon concessionnaire car j'ai jamais soudé quoi que se soit et je voulais que se soit beau :p Mais il m'a expliqué qu'il a du fabriquer un genre de manchon pour bien aligner le silencieux et pour le reste bah juste meuler la ligne et la repeindre pour donner l'impression que c'est une ligne complète. Et j'ai décidé de ne pas mettre la petite plaque akrapovic, je trouve le silencieux parfais comme ça et sa évite les problème car c'est tout de même une imitation ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le rendu est sympa comme tout. Smile

Même question qu'au dessus, ça a couté combien cette installation?
Et que contenait le colis (bague de serrage, les deux collier de fixation, un petit manchon ou pas du tout...)?

Merci pour ton retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le lien du pot => http://fr.aliexpress.com/item/Refires-125-motorcycle-muffler-silent-carbon-fiber-exhaust-pipe-back-end-38mm-belt/32365369585.html ( par contre je pense que pour la Quannon il faut prendre un avec un diamètre plus grand )
Avec celui ci j'ai reçu le collier de serrage, les 2 petits ressort + les 2 genre de petits crochets qu'on soude sur la ligne d'origine mais pas le manchon.


J'ai payer 170€ le montage, même si sa paraît chère au final j'en ai pour mon argent car la pose est impeccable, le réglage carbu fait, et la ligne a été repeinte en noir ainsi on dirait vraiment que c'est une ligne complète et non un silencieux ajouté, cependant, je pense ne pas que ce soit compliqué de le faire soit même c'est juste du bidouillage pour arriver à aligner le pot sur la ligne et des soudures dans tout les sens Wink Au final j'en ai eu pour 230€ pour un pot magnifique en comptant son prix + la pose Smile

Et juste pour l'info, du peu que j'ai roulé depuis qu'il est mis, j'ai rien gagner en accélération ni en vitesse de pointe et rien perdu ( peut être un petit gain en reprise mais bon rien d'énorme )


Et enfin je suis de Genappe en belgique Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renzo6001 a écrit:
Silencieux reçu cet après midi...
ça a de la gueule, je suis impatient

j'ai un pote qui vient souder des trucs chez moi ce soir, je vais voir si il ne sait pas faire un miracle Wink


Le même que Tetralli?
C'est bien sur une quannon aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En mettant l'échappement à l'attache et en mettant ce manchon, on n'est pas en ligne avec le tuyau d'échappement...

Je m'en suis douté directement car l'embout de fixation d'un silencieux GPR est courbé...

Je suis à la recherche d'une solution rapidement... on verra. je tiens au courant toute façon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jery78 a écrit:


Je pense franchement que oui, ça ressemble à l'angle nécessaire pour le faire passer... bouncebouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Mais surtout où trouver le raccord? La référence ? J'ai le même pot (pris sur amazon) sans sticker akra moins de 50€. Recherche : audew 38mm (livré en 10 jours). Sinon, aliexpress et un peu de patience pour avoir le même avec le sticker dans le même ordre de prix mais beaucoup plus long en terme de livraison (+ d'un mois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
behel78 a écrit:
Mais surtout où trouver le raccord? La référence ? J'ai le même pot (pris sur amazon) sans sticker akra moins de 50€. Recherche : audew 38mm (livré en 10 jours). Sinon, aliexpress et un peu de patience pour avoir le même avec le sticker dans le même ordre de prix mais beaucoup plus long en terme de livraison (+ d'un mois).


Tu as une copie Akra, lui a un original qui est complet.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dayme a écrit:
Prix? Site internet où le trouvé?

Et vidéo pour entendre ce que ca donne?

Ca fait un peu bizarre un tout petit pot par rapport au gros tube d'origine Laughing


Dayme a écrit:
Ca m'intéresse aussi.
Par contre, vous avez vu que c'était en dollars, et non euros?
Et il y a un pot avec diam 38mm
(http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-Carbon-fiber-color-38mm-Exhaust-Muffler-with-move-blow-down-silencer-Mute-Fit-Motorcycle/2044536583.html?s=p)

Tenez moi au courant de la suite!


Pour le son, je vais essayer de faire une vidéo, mais je ne garantie rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

le premier truc, c'est qu'en revenant après l'installation sur l'autoroute entre Vedrin et Courcelles, j'ai perdu la vis de la chicane lol...
La chaleur sans doute mdr...
Du coup, la j'ai déchicané mais la vidéo ne reflète pas le bruit en réel...
Ma femme a peté un cable le dimanche matin quand j'ai donné des coups de gaz 2 étages plus bas dans le garage
Après la vidéo, elle m'a dit que c'était vraiment rien à voir...
Le coude doit être fini ce soir: ponçage, peinture haute température en attendant la bande thermique pour pot d'échappement que j'ai commandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...