Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda dax 6v gold année inconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est maxoo, 35ans j'habite à Rhode saint genèse au sud de Bruxelles.

Je sais que le forum n'est plus très actif en ce moment, mais il ne tient qu'à nous de le faire revivre!

Je viens d'acquérir un honda dax 6v gold dans son jus et full origine. Je compte évidement le restaurer en full origine. Ça fait au moins 15 ans qu'il n'a plus tourné...

Je ne connais pas l'année, car j'ai un duplicata du certificat de conformité, mais le numéro de chassis est le 541053, donc si quelqu'un peux m'aider  Rolling Eyes 

Voici les photos à l'achat, et je vous montrerai au fur et à mesure de sa restauration:









J'aurais sûrement besoin de votre aide et de quelques conseils très bientôt.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
je compte en effet faire un bon nettoyage.

Mais je vais changer le réservoir qui est bien rouillé à l'interieur, les durites d'essence qui sont sèches et cassantes, le garde boue arrière qui est fort piqué, les caoutchoucs des cales pieds, refaire la fourche avant qui est fort rigide avec des nouvelles bagues teflon, changer les garnitures des tambours, et changer la batterie ainsi que les 2 pneus (S83).

Par contre en enlevant le réservoir d'origine, j'ai trouvé deux fils électriques enroulé et bouts isolés en dessous. Il s'agit d'un fils blanc et d'un marron. A quoi peuvent-ils servir? Ils viennent de l'avant du Dax.

Merci, à bientôt.

Maxoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Hello à tous,

Voici les nouvelles de mon dax:

Après démontage du carbu, nettoyage aux ultrasons, pochette de joints, remplacement du filtre à air, vidange moteur, remplacement du réservoir et des durites essence, ÇA Y EST IL TOURNE!!!! :-)

Petit test dans la rue et c'est vraiment sympa!!

Mais biensur il y a un "mais" :(

Je n'arrive pas à bien régler mon carbu, j'ai l'impression que la vis d'air ne change rien...
Et mes phares ne fonctionnent pas, aussi bien l'avant que l'arrière! Le fusible dans le phare avant est bon. (Les clignos fonctionnent)
Si quelqu'un a une piste pour ces deux problèmes?

Et encore une petite question, est-ce normal que la poignée de gaz de reviennent pas toute seule quand on la lâche?

Merci, à bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...