Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

gusifer a écrit:
Marie a écrit:
scrat a écrit:
c'est très simple si tu as passé le a1 avant mars 1980 tu peux conduire une 125 de plus de 15cv et c'est valable aussi pour le permis b sinon nan !!! grrrrr


Zut ! j'ai eu le permis voiture en 1983 ! me faut donc passer le permis moto en fait ! ce qui m'ennuie, c'est le plateau rapide, je ne suis pas assez rapide......

Marie Marie en moto


tu sais le plateau avec un peu d'entrainement tu le passes très bien .... les 22 secondes maxi tu peux etre en dessous sans soucis.

ce sont les fiches les plus chiantes !!
mais là aussi tout dépend de l'endroit ou tu le passes ce permis.



pourquoi ça dépend de l'endroit ? les fiches c'est bien la vingtaine qu'il faut connaitre par coeur ? (très axées sur la sécurité il me semble) ça devrait pas être partout pareil ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok merci gusifer cheers il semblerait que ce soit pas trop hard sur le département de l'Oise (60) ...le pire c'est faut que je repasse le code Suspect
ça me barbe !!!!

je crois que je vais encore attendre, finalement la conduite 125 c'est quand même "courageux" dans notre cher pays, vu le comportement des automobilistes qui ont rien à foutre des autres et de l'état de nos chères routes (nids de poules, raccords merdiques de goudrons et les plaques d'égouts arghhh)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crashtest a écrit:
gusifer a écrit:
Marie a écrit:
scrat a écrit:
c'est très simple si tu as passé le a1 avant mars 1980 tu peux conduire une 125 de plus de 15cv et c'est valable aussi pour le permis b sinon nan !!! grrrrr


Zut ! j'ai eu le permis voiture en 1983 ! me faut donc passer le permis moto en fait ! ce qui m'ennuie, c'est le plateau rapide, je ne suis pas assez rapide......

Marie Marie en moto


tu sais le plateau avec un peu d'entrainement tu le passes très bien .... les 22 secondes maxi tu peux etre en dessous sans soucis.

ce sont les fiches les plus chiantes !!
mais là aussi tout dépend de l'endroit ou tu le passes ce permis.



pourquoi ça dépend de l'endroit ? les fiches c'est bien la vingtaine qu'il faut connaitre par coeur ? (très axées sur la sécurité il me semble) ça devrait pas être partout pareil ?!


mais je dois repasser totalement le code vu que je l'ai eu en 1983 mon permis voiture.....et il n'y a pas que 20 fiches là...

marie flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crashtest a écrit:
..................... et de l'état de nos chères routes (nids de poules, raccords merdiques de goudrons et les plaques d'égouts arghhh)

et c'est sans compter aux pelletées de gravillons déposées gentiment en bonnes couches bien épaisses par les services municipaux et autres DDE (en ce moment, vers Epinal, ils en mettent partout)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:

et c'est sans compter aux pelletées de gravillons déposées gentiment en bonnes couches bien épaisses par les services municipaux et autres DDE (en ce moment, vers Epinal, ils en mettent partout)

.
bah dit donc Philippe !!! ils sont courageux par chez toi ... chez nous ( DDE ) veux dire ... dix doigts engourdis lol!lol!lol!
ps: humour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
philippe a écrit:

et c'est sans compter aux pelletées de gravillons déposées gentiment en bonnes couches bien épaisses par les services municipaux et autres DDE (en ce moment, vers Epinal, ils en mettent partout)

.
bah dit donc Philippe !!! ils sont courageux par chez toi ... chez nous ( DDE ) veux dire ... dix doigts engourdis lol!lol!lol!
ps: humour


par chez moi, sont pareils, tous engourdis sur le manche de la pelle qui les empêche de tomber !! p'tin ces mecs !! Rolling Eyes

humour .....(des fois qu'il y ait sur ce forum des employés de la DDE....hein scrat ???!!! mdrrrrrrr)

Marie jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theghost78 a écrit:
Hello,

Ouai ben moi
!!!!!!
Meuuu non j'rigole !!!
mdrmdrmdr

Victor


Oufffff.......m'a fait peur.........on s'en sort bien finalement scrat et moi, y a aucun blaireau inscrit ici....hein ??, moi ??, j'ai rien dit !!! meuh non j'ai pas dit le mot blaireau !!! non ! non !! Suspect


Marie Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusifer a écrit:
c'est pas encore le code qui est chiant ..... c'est juste un peu rébarbatif !
sinon le plateau et les 20 fiches là c'est plus pénible.


ah !!! on redeviens sérieux Cool moi c'est le plateau qui me fait peur ...je suis pas top en équilibre et vu mon léger handicap au pieds gauche je suis pas sur de réussir 'je suis pas toujours nickel pour le passage de vitesse)...

après le reste faut juste potasser et pas trop faire la teuf avant les épreuves pour avoir les idées claires lol!tchin tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crashtest a écrit:
j'adore la nature et les animaux mais les "2 de QI" me fatigue grave ... notre société est de plus en plus débile qui ne sait pas profiter de notre monde ...

oulala voila que je philosophe ça va plus !!! Marie me laisse pas faire, surtout pas mdr


daaaaaac ! je me mets à te klaxonner dès que je vois que tu dérapes en philosophie .... Suspect

Marie flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
crashtest a écrit:
j'adore la nature et les animaux mais les "2 de QI" me fatigue grave ... notre société est de plus en plus débile qui ne sait pas profiter de notre monde ...

oulala voila que je philosophe ça va plus !!! Marie me laisse pas faire, surtout pas mdr


daaaaaac ! je me mets à te klaxonner dès que je vois que tu dérapes en philosophie .... Suspect

Marie flower


ok mais j'espère que tu as un bon son sur ta "corne" car j'ai quand même l'oreille musicale lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusifer a écrit:
ahhahahaha celle ci est énorme !!!!

j'adooore

ceci dit il faut le faire quand meme sur une roue !
Very Happy


J'essaie de ne pas trop rigoler car c'est tout à fait le truc qui pourra m'arriver facilement......le stress, le trac me font faire des conneries de ce genre........une fois, en juillet dernier, au démarrage devant les potes qui avaient tous braqué leurs appareils photos sur moi, j'ai démarré et je me suis couchée avec la bécane sur la clôture en canisse au bord du chemin !!! mdrrrrrr.........cela les a rellement fait rire, que pas un a pensé à prendre la photo !!! lol

J'adore la voix off de la nana qui dit "lui c'est mort" (pour l'obtention du permis)

Marie albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theghost78 a écrit:
Hello,


Vache le permis japonnais !!!
Du coup le notre, à côté c'est une promenade de santé !!! Very Happy

Par contre, pour le 2ème, faire un whelling, je jour du permis, moi je dis "CHAPEAU" mdr

Victor


ça me fait encore rire le truc.....le pôvre le mec......il est pire qu'une blonde qui a 2 mains gauches !!! hein scraaaaaaatt ???? !!!! LaughingLaughingLaughing

Marie albino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scrat a écrit:
Marie a écrit:




ça me fait encore rire le truc.....le pôvre le mec......il est pire qu'une blonde qui a 2 mains gauches !!! hein scraaaaaaatt ???? !!!! LaughingLaughingLaughing

Marie albino

.
et qui chausse ses bottes a l'envers !!! lol!lol!lol! hein Marieee ???? !!!! coolcoolcool



trop fort bravomdrapplaudissements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
SALUT

En reponse a la demande de V max pour les 125..... je vous signale qu'il existe des SM... super motards 125 ... HUSKY/CAGIVA/APPRILIA qui approchent les 40 CV et qui depassent largement le 160..... bon c'est vrai quand on a pas le permis gros cube c'est risque .... mais pour 500 E t'as une accidentee... et tu vas sur circuit .... comme CAROLE... et tu gardes ta VIRAGO pour le PLAISIR du WE

L'avantage d'une SM , c'est que t'apprends vraiment a conduire et apres tu te sens a l'aise sur ton PETIT CHOPPER

Si je n'avais pas le permis j'aurais OFFICIELLEMENT une 125....... mais en realite une 250..... tu remets la FOURCHE de la 125 sur la 250 et personne ne verra la DIFF...

Il y a quelques annees .... pleins de BIMBINS comme moi avaient une YAM 125 DTF ou DTE..... tout le monde mettait un KIT 175

Ya du PLAISIR et du FUN dans la vie .... que si tu vie un peu avec le RISQUE..... sinon faut rester devant ta CONSOLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CycloneM2 a écrit:
SALUT

En reponse a la demande de V max pour les 125..... je vous signale qu'il existe des SM... super motards 125 ... HUSKY/CAGIVA/APPRILIA qui approchent les 40 CV et qui depassent largement le 160..... bon c'est vrai quand on a pas le permis gros cube c'est risque .... mais pour 500 E t'as une accidentee... et tu vas sur circuit .... comme CAROLE... et tu gardes ta VIRAGO pour le PLAISIR du WE

L'avantage d'une SM , c'est que t'apprends vraiment a conduire et apres tu te sens a l'aise sur ton PETIT CHOPPER

Si je n'avais pas le permis j'aurais OFFICIELLEMENT une 125....... mais en realite une 250..... tu remets la FOURCHE de la 125 sur la 250 et personne ne verra la DIFF...

Il y a quelques annees .... pleins de BIMBINS comme moi avaient une YAM 125 DTF ou DTE..... tout le monde mettait un KIT 175

Ya du PLAISIR et du FUN dans la vie .... que si tu vie un peu avec le RISQUE..... sinon faut rester devant ta CONSOLE


ha bon ! y a que la fourche comme différence ??? !!!!! ya pas un numéro de série qui est gravé sur la bécane ???

Marie Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crashtest a écrit:
et ça se trouve où ces fameux SM ??? exact j'ai connu cette époque des Yam DTFX en 175cm3 et tout le monde le faisait !!! après quand comme moi ta deux mains gauches et même les pieds lol Faut trouver celui qui voudra l'installer !!!


ha ! toua aussi t'as 4 mains gauches ??? !!!!!!!!!! lol! ..........on vient de la même planète !!!!!! cheers



Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Je ne devrais pas vous repondre ..... je risque de passer par la case PRISON affraidaffraid nan je deconne
Bon alors vous prenez une disqueuse , vous enlevez les N° .... vous achetez une BOITE de chiffres /et lettres a frapper et vous refrappez les N° corrects;, methode OFFICIELLE utilisee par les CONSTRUCTEURS pour s'inscrire au PARIS DAKAR, face a des fonctionnaires un peu TATILLONS

Le tout c'est de toujours pouvoir prouvez que tout ce que vous possedez , vous ne l'avez pas vole sunnysunnysunny

Maintenant pour monter un KIT 175 sur un 2 temps , c'est du niveau de CM1, et encore pour celui qui a redouble 3x........................ je deconne .... a prendre au 3° degre

Sur le BON COIN Y A PLEINS de MOBS accidentees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
160 avec un SM 125 cc !
Y faut mettre une démultiplication trés longue.
160 km/h c'est avec un TZR ou un RS débridé.
Bien préparé ces machines prennent un 180 voir 190 Km/h.
Un supermot c'est plutot 140 Km/h.
Ma DTR débridé prend peut être 130 Km/h maxi et elle fait entre 25 et 30 cv maxi.
De toutes façons j'aime pas aller au dessus des 9000 tours, je suis équipé enduro et mon plus grand plaisir c'est la grosse boue et les franchissements.
Mais bon, un compet client peut être ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

MOI aussi..... j'aime bien la BOUE..... j'avais une AP... K7 debridee mais avec sa hauteur de selle , j'etais un jour dans 50 cms de BOUE palepalepale 1 h pour m'en sortir... j'ai cru crever !!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant je donne de l'importance au POID et je me moque de la PUISSANCE, en plus pour KICKER dans la BOUE je te racontes pas... t'as l'air de le savoir

N'empeche... que d'avoir une 2T 125 de 40cv.... c'est pas mal dans les portions rapides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
crashtest a écrit:
et ça se trouve où ces fameux SM ??? exact j'ai connu cette époque des Yam DTFX en 175cm3 et tout le monde le faisait !!! après quand comme moi ta deux mains gauches et même les pieds lol Faut trouver celui qui voudra l'installer !!!


ha ! toua aussi t'as 4 mains gauches ??? !!!!!!!!!! lol! ..........on vient de la même planète !!!!!! cheers



Marie en moto


Salut Marie, oui c'est bien possible que l'on soit nés sur la même planète ... je suis plus à l'aise avec un pinceaux ou des crayons pour dessiner ... (quoique dans mes toiles c'est tellement abstrait que c'est à priori pas évident Razz )

bon en + ma batterie s'est déchargée avec le froid je l'ai pas fais tourner ma titine pendant plus d'un mois et mon box est pas chauffé ! grrrrr
ça se recharge bien ou c'est mort faudra que j'en achète une nouvelle ?

lol! je parle de la batterie bien sur pas de la virago Basketball
(sinon j'en ai bien une batterie chez moi mais elle est plus pour faire de la musique ça va pas le faire king )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crashtest a écrit:
Marie a écrit:
crashtest a écrit:
et ça se trouve où ces fameux SM ??? exact j'ai connu cette époque des Yam DTFX en 175cm3 et tout le monde le faisait !!! après quand comme moi ta deux mains gauches et même les pieds lol Faut trouver celui qui voudra l'installer !!!


ha ! toua aussi t'as 4 mains gauches ??? !!!!!!!!!! lol! ..........on vient de la même planète !!!!!! cheers



Marie en moto


Salut Marie, oui c'est bien possible que l'on soit nés sur la même planète ... je suis plus à l'aise avec un pinceaux ou des crayons pour dessiner ... (quoique dans mes toiles c'est tellement abstrait que c'est à priori pas évident Razz )

bon en + ma batterie s'est déchargée avec le froid je l'ai pas fais tourner ma titine pendant plus d'un mois et mon box est pas chauffé ! grrrrr
ça se recharge bien ou c'est mort faudra que j'en achète une nouvelle ?

lol! je parle de la batterie bien sur pas de la virago Basketball
(sinon j'en ai bien une batterie chez moi mais elle est plus pour faire de la musique ça va pas le faire king )


Coucou touaaaaaaaaaa


j'ai dû mettre une batterie toute neuve à ma belle.......elle me laissait toujours en rade le matin...et j'en avais assez de la mettre en charge ! Suspect

je suis de sortie ce soir.......vais au cabaretttttttttt
cheers


bonne soirée à toussssssssss


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decors a écrit:
gusifer a écrit:
bonne soirée Marie !!!!
amuses toi bien !!! !
Very Happy


+1 Wink.



c'était génial ma soirée, le repas était succulent, le spectacle avec les danseuses était excellent et....heu....déshabillé... affraid


une super ambiance discothèque après le spectacle.......


J'ai encore la tête dans les étoiles et dans le c..
lol!lol!lol!


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
decors a écrit:
gusifer a écrit:
bonne soirée Marie !!!!
amuses toi bien !!! !
Very Happy


+1 Wink.



c'était génial ma soirée, le repas était succulent, le spectacle avec les danseuses était excellent et....heu....déshabillé... affraid


une super ambiance discothèque après le spectacle.......


J'ai encore la tête dans les étoiles et dans le c..
lol!lol!lol!



effectivement çà devait être "caliente" ......
par contre je suis étonné ..... tu n'as pas du rentrer très tard ! 9hOO ton message !!!!!!!




Marie en moto
Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusifer a écrit:
Marie a écrit:
decors a écrit:
gusifer a écrit:
bonne soirée Marie !!!!
amuses toi bien !!! !
Very Happy


+1 Wink.



c'était génial ma soirée, le repas était succulent, le spectacle avec les danseuses était excellent et....heu....déshabillé... affraid


une super ambiance discothèque après le spectacle.......


J'ai encore la tête dans les étoiles et dans le c..
lol!lol!lol!



effectivement çà devait être "caliente" ......
par contre je suis étonné ..... tu n'as pas du rentrer très tard ! 9hOO ton message !!!!!!!




Marie en moto
Very HappyVery Happy



suis rentrée à 3 h 15....pouvais pas faire la grasse mat car je devais amener ma gosse chez sa copine ce matin.....et pi y a mes 2 copines qui doivent passer prendre le dej car c'est journée "pipelettes" sandwiches, chocolat et bonbons et couture aujoud'hui..... cheers .............donc je dormirai mieux ce soir..... WinkBasketball



Marie Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tricot ! pffffffff.......machine à coudre électrique ! Suspect


j'ai enregistré le reportage dont tu parles !! cheers ........je vais me me regarder tranquillement......sans copine pou me pourrir le truc ! LaughingLaughing



ben la journée a été super.......on s'est gavé de Mon Chéri......sont bons ces chocolats
oulala

Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djojeff a écrit:
koi !!! qui a parlé de rhum ?!



c'est gusifer, il est accoudé au comptoir du bar du fofo.....en train de siroter son rhum; pendant que mouaaaaaa je savoure l'eau de vie de mon chocolat........tu veux koi toua ??? une tartine de houblon ??? drunken


serveurrrrrrrrrrrrrrrrrrr, un coup à boire pour mes 2 potes siouplé !!!
tchin tchin


Marie en moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...