Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

QUI PEUT ME DIRE ?????????


Messages recommandés

sur mon vehicule j ai mis un attelage.

cet attelage peut tracter 2000 kg
le poid maxi appuyé sur la boule est de 60 kg.

je suis sur le point d acheter un tire trike special boom homogué et fabriqué par boom.

voici ma question : une fois le trike posé sur le tire trike, a votre avis , quel est le poid qu il y aura
sur la tete du tire trike ??
le boom est un family, tres lourd comme chacun le sait !

deconnez pas c est serieux le vendeur attend ma reponse

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casimirus a écrit:
Ça doit être écrit sur ta carte grise ( poids par essieu )


oui mais je parles de la boule, il y un poid maxi a respecter pour moi c est 60kg maxi
mais combien pese le trike sur le tire trike , (effet de levier) sur la tete d attelage

rien a voir, je pense, avec le poid par essieu, il s agit je pense de la resistance de la boule ou de l attelage

je pense que seul un usagé qui a un boom sur tire trike, pourrait repondre a cela .

je vais continuer mes recherches

merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila guy comment sa se passe en allemagne les flics ont une espece de pese personne avec une tige et une boule audessus pour pesé le poids sur la flèche mais pour sinplifié ... tu prend un pèse personne et tu met une chandelle dessus et au lieu de mettre ton trike avec le tire trike sur ta boule de remorquage et tu pose le tout sur la chandelle qui est sur le pèse-personne et tu aura le poid qui est sur la fleche . je pense avoir été assé clair
sinon je me ferai un plaisir de te faire un déssin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour guy


L'attelage





Pour tracter, il y a un élément indispensable auquel on ne prête bien souvent pas assez d'importance, c'est l'attelage. Constitué de trois éléments distincts mais étroitement complémentaires, la ferrure, la « boule » et la tête d'attelage, c'est le point de liaison qui assure à l'ensemble composé du véhicule et de la remorque sécurité et confort de conduite.



La ferrure



La ferrure est la pièce métallique qui, vissée au châssis de votre véhicule, permettra de fixer le col de cygne ou la rotule et la prise électrique du faisceau d'attelage. Cette pièce, d'importance primordiale, est propre à chaque véhicule. Son ancrage se fait suivant des points définis par le constructeur qui diffèrent suivant les chassis des véhicules. Ces points d'ancrage sont déterminés par les ingénieurs pour que les contraintes liées à la traction n'entraînent pas de déformation ou tension du châssis et de la caisse. C'est pourquoi le millésime est toujours demandé en même temps que le modèle et la marque: la ferrure universelle n'existe pas. Depuis le 5 septembre 1997, la pose d'attelage est réglementée sur les véhicules de moins de 3.5t mis en circulation depuis le 1er janvier 1997. Cet élément doit être dûment homologué et répondre à la norme européenne 94/20 CE. Comme nul n'est censé ignorer la loi, c'est votre reponsabilité qui sera engagée en cas d'accident si votre attelage ne respecte pas la réglementation en vigueur. La norme tient en 4 points principaux. Tout d'abord, la ferrure doit fixée conformément aux points d'ancrage définis par le constructeur. Deuxièmement, l'attelage doit avoir passé avec succès les tests de traction et torsion. Ensuite il doit respecter les dimensions concernant l'encombrement de la rotule en hauteur, en dépassement et en distance par rapport au bouclier arrière du véhicule.
Quatrième point, il doit comporter une plaque comprenant les mentions obligatoires d'homologation conformément à la norme 94/20 CE. Parmi les valeurs indiquées, on en trouve deux intéressantes à connaître et à respecter: la masse tractable et le poids maximum admis sur la boule. La masse tractable ou « valeur d'accouplement » admise en traction, correspond à la masse maximum « supportable » par l'attelage en traction. En conséquence, il peut être supérieur au poids tractable inscrit sur la carte grise du véhicule. Le poids maximum admis sur la boule correspond lui à la pression mamximum, à la verticale, exercée par le timon de la remorque (mesure prise à l'arrêt). Cette mesure est déterminée conjointement par le constructeur de la voiture et par le fabricant de l'attelage, pour éviter un surpoids qui écraserait l'arrière du véhicule, endommageant les suspensions et parallèlement nuisant à la tenue de route. Il est donc toujours nécessaire de bien répartir le chargement dans la remorque pour que le poids au niveau du timon soit conforme. Pour cela vous pouvez utiliser un balance domestique ou un pèse-flèche. Attention si vous montez un porte-vélo ou un autre accessoire sur l'attelage, vous devez tenir compte de ce poids et l'ajouter à celui du timon de la remorque. A cette ferrure s'adapte ensuite soit un col de cygne démontable ou non, système moderne et très esthétique, soit une rotule boulonnée sur une platine, système plus ancien mais encore très répandu car moins coûteux. A noter que la rotule, usuellement appelée boule, doit avoir un diamètre réglementaire de 50mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponse
voila ; seulement le vendeur me dit que sur le tire trike boom, etant donné sa longueur !!il va jusqu en dessous
du siege pilote et il est fixé par 2 gros boulons
ce qui fait ,un peu systeme du levier , donc en principe moins de poid sur la boule

mais comme je ne veus pas l acheter avant d etre sure du poid sur la boule, c est pour cela que je posais
la question. ( mon attelage =maxi sur la boule 60 kg !! )
si seulement un trikeur avait cette experience ...

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans être homologué - mon indien a fait le tire trike d'un boom - avec une tête de lapin classique acheté dans le commerce !!!
le gars a revendu son trike depuis - mais jusque là ça roulait sans soucis et je peux te garantir que le gars en question, il roulait !!! autant de bornes attelé que pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois en effet qu'il te suffit de glisser une bascule sous ton tir trike attelé avant de le crocheter sur ton attache pour savoir exactement son poid !il te faudra peut être caller un morceau de bois pour compenser le dénivelage et décoller la roue du sol ! et déduire ensuite le poid de ta calle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alvaro a écrit:
Je crois en effet qu'il te suffit de glisser une bascule sous ton tir trike attelé avant de le crocheter sur ton attache pour savoir exactement son poid !il te faudra peut être caller un morceau de bois pour compenser le dénivelage et décoller la roue du sol ! et déduire ensuite le poid de ta calle !



mais c est justement !! je voudrai savoir AVANT d acheter mon tire trike

je ne l ai pas mon tire trike encore
avant de l acheter , je voulais avoir une idée du poid sur la boule , par un triker qui aurait vecu,ce probleme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

papaguy t'ennerve pas Basketball tu voie bien que la plupart des membre lise entre les ligne study

bon j'ai posé ta question sur les forum Allemand !!!
voyons si eux aussi lise entre les lignes lol!

sinon tel au constructeur directement lui s'aurras te repondre puisque il a tout sous la main !!!
0049732596110 t'en fais pas y a une nana qui papote le français labas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*TRIKGUY* a écrit:
sur mon vehicule j ai mis un attelage.

cet attelage peut tracter 2000 kg
le poid maxi appuyé sur la boule est de 60 kg.

je suis sur le point d acheter un tire trike special boom homogué et fabriqué par boom.

voici ma question : une fois le trike posé sur le tire trike, a votre avis , quel est le poid qu il y aura
sur la tete du tire trike ??
le boom est un family, tres lourd comme chacun le sait !

deconnez pas c est serieux le vendeur attend ma reponse


pour moi tu as + de 60 kg

le tire trike deja il doit peser dans les dix kg et l avant du trike il doit bien depasser les 50 kg si sa arrive pas a 100 kg

allez les paris sont ouvert

met ta roue avant sur un pese perssonne deja sa te donneras une idee aprox

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*TRIKGUY* a écrit:
sur mon vehicule j ai mis un attelage.

cet attelage peut tracter 2000 kg
le poid maxi appuyé sur la boule est de 60 kg.

je suis sur le point d acheter un tire trike special boom homogué et fabriqué par boom.

voici ma question : une fois le trike posé sur le tire trike, a votre avis , quel est le poid qu il y aura
sur la tete du tire trike ??
le boom est un family, tres lourd comme chacun le sait !

deconnez pas c est serieux le vendeur attend ma reponse


pour moi tu as + de 60 kg

le tire trike deja il doit peser dans les dix kg et l avant du trike il doit bien depasser les 50 kg si sa arrive pas a 100 kg

allez les paris sont ouvert

met ta roue avant sur un pese perssonne deja sa te donneras une idee aprox

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guy , de toute façon je pense que t'on attelage et la boule vas le faire ,,

si tu monte ton trike sur une remorque plateau et tu attele a la boule de la voiture , tous le monde le fait ,, mais le poids de 60 kg sur la boule ,,je suis sur qu'il est dépassé ,,, surtous si on charge le trike en marche arrière,,,

alors le tire trike sais kif kif,,,,,,

ou tu souléve l'avant du trike ,,, plus de 60 kg ,, c'est sur,,,

,moi quand j'ai été cherché mon trike avec un plateau 2 essieux porte voiture ,

je me suis pas possé la question , et sa je suis sur sa devais dépassé les 60 kg sur la boule

a+ luigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 60 Kg ca parait peu, pour exemple l'avant du WK qui est loin d'avoir un poid d'un familly est déjà de 150 Kg, mais je comprends ton problème Guy, le tout est de savoir quel est le poid en porte-à-faux donc sur la boule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casimirus a écrit:
C'est vrai que 60 Kg ca parait peu, pour exemple l'avant du WK qui est loin d'avoir un poid d'un familly est déjà de 150 Kg, mais je comprends ton problème Guy, le tout est de savoir quel est le poid en porte-à-faux donc sur la boule.



voila c est exactement cela !
en fait, je voulais savoir ,avec la longueur du timon, combien ,au final ça pese(normalement un peu moins, systeme du levier )

je crois qu effectivement on va friser les 120kg trop lourd pour ma boule, du camping car

je vais etre obligé de prendre le rewaco de micky!! ca me rapellera ma mobilette !

car c est plus legé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*TRIKGUY* a écrit:
casimirus a écrit:
C'est vrai que 60 Kg ca parait peu, pour exemple l'avant du WK qui est loin d'avoir un poid d'un familly est déjà de 150 Kg, mais je comprends ton problème Guy, le tout est de savoir quel est le poid en porte-à-faux donc sur la boule.



voila c est exactement cela !
en fait, je voulais savoir ,avec la longueur du timon, combien ,au final ça pese(normalement un peu moins, systeme du levier )

je crois qu effectivement on va friser les 120kg trop lourd pour ma boule, du camping car

je vais etre obligé de prendre le rewaco de micky!! ca me rapellera ma mobilette !

car c est plus legé !






Non-Guy je ne suis pas sûr de ce que tu dis il y a deux ans, je suis allé à une virâde de l'espoir et là j'ai donné un coup de main
À un loueur de trike qui avait un trike derrière son renault les nouveaux trafic et la j'ais levé l'ensemble pour le mettre sur la boule et pas eu 120kg je pense qu'il doit y avoir pas plus de 70 et 80 kg je vais chez le loueur demain et je lui pose le problème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être dire une connerie (ça sera pas la dernière)
mais la répartition du poids n'est pas la même puisque tu tractes un véhicule qui s'appuie sur les roues arrières ...
exemple de ma suggestion : si tu tires un mec allongé en le prenant par les bras tu ne portes pas l'intégralité de son poids ??? ni même celui du haut de son corps ...
le fait que le poids principal soit réparti et appuyé vers l'arrière devrait soulager l'avant ...

bon, maintenant, je suis peut-être une buse, mais le copain en question tractait son BOOM hyper lourd car des accessoires pour son handicap étaient greffés dessus - avec un tire trike "made home" ... et il ne roulait pas que sur du plat. donc pas de soucis de poids sur la boule, la flêche etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les minimax a écrit:
Je n'ai pas se problème, j'ai un tire trike BOOM et que j'ai déjà mis sur mon Scenic, avoir fait 350km sans le moindre problème......................vu avec TRIKE WEST


Oui minimax d'accord avec toi mais Guy cherche à savoir le poids qu'il va avoir sur la boule une fois le trike sur le trie trike ???????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi a écrit:


sa doit etre dingue de voir sa un trike qui tire un trike ,du , jamais vue a+ luigi


si si, à la première trike attitude ....
on était près pour atteler, mais c'était la remise des prix, donc XD est venu nous chercher en tirant notre trike avec le sien !!!
c'était en 2002 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*TRIKGUY* a écrit:
luigi a écrit:
guy pourqu'oi tu roule pas avec le trike ,?
il n'y aurra plus a se possé la question! !!!!!

tu roule avec le trike a mchy et tu accroche t'on trike avec le tire trike

sa doit etre dingue de voir sa un trike qui tire un trike ,du , jamais vue a+ luigi




Grrrrrrrrrrrrrr jaloux



GUY, .....................sans boules, t'as pas le souci de savoir combien elle peut porter
Eh bin ça fait: GUY PERD LA BOULE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casimirus a écrit:
C'est pas si évident, car tous les gars que j'ai vu positionner leur trikes sur la boule d'attelage, n'avaient aucun à le soulever !

Donc ca ne doit pas être si lourd que ça ...


les boom sont tres lourd je pencherai pour autour de 150 kg sur la boule

merci SKY pour ces infos , tu vois c est bien cela, entre 100 et 150 kg sans doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis complètement ignare en mécanique ou en physique ... je vais peut etre dire une connerie .... mais un tire trike d'origine Boom n'est il pas conçu pour tirer un boom ?????? et la répartition du poids doit etre calculée ... tu n'es pas le premier à tirer un trike ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rebelle a écrit:
je suis complètement ignare en mécanique ou en physique ... je vais peut etre dire une connerie .... mais un tire trike d'origine Boom n'est il pas conçu pour tirer un boom ?????? et la répartition du poids doit etre calculée ... tu n'es pas le premier à tirer un trike ?????


ton raisonnement est bon !!
tout depend du vehicule tracteur
bien sure c est calculé par boom!! mais entre un fourgon qui peut suporter 100 a 150 kg sur la boule
et un vehicule plus leger qui suporte seulement 75 kg maxi ......voila la difference
c etait d ailleurs le sens de ma question.
quel poids sur la fleche du tire trike, une fois le trike boom posé dessus
en fonction des renseignement je deciderai d acheter ou non ce tire trike .
j ai deja des reponses qui m incite a ne pas acheter ce tire trike boom!! car cela fera trop lours sur la boule mon camping car
qui est 75 kg maxi

encore merci pour vos reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tout est trop lourd... je pense

bien sûr je crois qu'on peut tracter ce boom sur cette boule.... ça tiendra, surement... vous êtes nombreux à l'avoir fait, no soucy

moi je réponds juste à la question de guy

et le calcul est fait en tenant compte de beaucoup de choses...
j'ai un beau dessin, et des jolies formules, que je suis incapable de comprendre lol! mais j'ai confiance en cet enseignant...
mais je peux demander à un autre, un second avis comme on dit... lol!


je vois plus le tire trike pour un remorquage, en cas de panne, comme une barre de tractage pour une voiture

ce n'est pas conçu pour tracter un trike pour aller en vacances en gros...
je doute qu'un seul vendeur de ce tire trike (ou d'un autre), soit prêt à te signer un papier en ce sens...

mais on le sait et certains d'entre nous l'utilise comme tel sans aucun souci, et JC nous en parlera mieux (encore que... un petit souci un jour
)

là, c'est le choix de chacun, vis à vis des autorités notamment...

mais en ce qui concerne le poids sur la boule....
je pense pas moins de 100 kg... (le mini obtenu est 117)

mais c'est pas un problème de tire trike.... mais un problème de boule....

tu peux pas en mettre une plus costaude? ça te rassurera?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non SKY , ce sont des models d attelage homologués pour tel ou tel vehicule
en ce qui me concerne c est un porteur fiat l attelage vient de chez eux ,pourtant,mais
c est le poid maxi admisible sur la boule qui m enmerde
je pense me tourner vers une autre solution
c est a dire concentre maxi 500km, en trike et petite remorque dortoir
au dela camping car , seul !!le principale etant de voir les potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Sky ... ça doit etre un problème de boule ....

Bon , je prends mon exemple ... j'ai tiré mon trike avec une Mazda 3 jusqu'au Cap d'Agde à 140 km/h sur autoroute ... et avec une C5 jusqu'en Normandie ... jusqu'à Monta ... sans aucun problème ... c'est vrai que c'est un Rewaco et qu'il est plus léger de la fourche ...
Mais, j'ai déjà accroché à ma voiture une remorque double essieu pour déménager et faire une centaine de km avec la remorque chargée ... je n'ai jamais eu de problèmes ... et à mon avis ça devait faire plus de 80 kg sur la boule ...
j'avoue que j'ai dur à comprendre ton problème ... mais encore une fois .. j'y connais kedalle ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du poids, Rewaco et Boom rien à voir pour le poids sur l'attelage et sur la boule.
Lorsque l'on tracte une caravane ou une grosse remorque, les secousses les coups de frein brusque amènent un poids considérable sur la boule et l'attelage, de mémoire je n'ai encore jamais vu ni entendu parler d'une rupture d'attelage.
Le problème que j'ai eu en 2008:
Rien à voir avec l'attelage ou la boule, c'est une mauvaise conception et de mauvaise soudure qui ont provoqué la rupture. Un guignol a fait ça à la légère
Pour moi et ça n' ENGAGE QUE MOI, quelque soit le Trike et le poids ça ne me pose aucun problème à tirer à partir de l'instant que tout a été étudier sérieusement et fait dans les règles. Que tout soit équiper de barre de signalisation avec des feux de gabarit de la largeur du véhicule tracté.
En famille et depuis plusieurs années (quelques milliers de Kms), j'ai roulé et ce n'est par manque d'avoir rencontrer, croiser et passer devant les ""Bleus"" si c'était hors normes le résultat aurait été immédiat
Y a pas 36 sortes de citoyens, c'est pour tout le monde pareil, pourquoi oui pour les forains, les circassiens et beaucoup d'autres, les dérogations ................c'est quoi ça......es ce que tous en ont scratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non pas dure a comprendre

sky a compris depuis longtemps
j ai pesé mon trike hier soir dans une bascule pour les vehicule ! j ai posé que l avant ! 138 kg ! que la roue
avant posé !!!
avec le tire trike qui a un timon de 60cm environ le poid est plus legé sur la tete d attelage (systeme du levier !)
donc c est sky qui se rapproche le plus avec 117 kg
avec didier on pensait 120kg
reste a savoir maintenant si je peux faire renforcer mon attelage pour qu il suporte ce poid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, surement que tu risques rien tu sais...
y'a bien des trikers qui tractent des booms avec des grosses voitures?

le poids sur les boules, c'est peut-être comme la date sur les yaourts...
tu peux dépasser un peu, c'est juste une sécurité..

(bon celà dit, moi le yaourt, passé minuit, j'y touche plus lol!)

et la plateforme?? tu y a pensé?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyjade a écrit:
en même temps, surement que tu risques rien tu sais...
y'a bien des trikers qui tractent des booms avec des grosses voitures?

le poids sur les boules, c'est peut-être comme la date sur les yaourts...
tu peux dépasser un peu, c'est juste une sécurité..

(bon celà dit, moi le yaourt, passé minuit, j'y touche plus lol!)

et la plateforme?? tu y a pensé?




Tu sais SKY, complètement d'accord avec toi, tu as tout dit et résumé le problème qui n'exciste pas.
Un attelage ou une boule qui ne peux recevoir même que 100 kilo.............................je suis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que pour toi ,qui ne veux pas êtres en infraction il vaut mieux la plate-forme comme le dit skyjade en plus comme tout le monde le sait le tir trike et là que pour du dépanage et non pour s'en servir tous les jours
Comme le disent les vendeurs de trike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose très importante et que beaucoup de gens ne pense pas à demander ou que voir même certains "PRO" oublie de demander au client c'est si il veut faire monter une attelage de "caravane" ou "remorque" car la différence est énorme. apparement pour en avoir discuté avec Papaguy au tel lui c'est une attelage remorque et lourd qui plus est.

Maintenant sachant que tout attelage commercialisé en France doit passer à l' UTTAC ET mais peu de gens savent qu'un coéfficient de sécurité est imposé pour tout piece ou article devant tirer ou supporter une charge. Ce coéfficient est de 3 minimum ce qui veut dire que si l'attelage du BOSS est tarer à 90kg il y a moyen d'y mettre une force 270 kg sans soucis.

Reste le point de vue des bleus mais là c'est une autre histoire tu tombes ou tu tombes pas sur le flic qui connaîtra la réglementation sur le bout des doigts.

Voilà ce qu'un POV Breton pouvait dire pour faire avancer le ch'milblick. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels est l'intérêt des concessionnaires qui te vendent ça à des pris astronomiques ( ils ont raison s'ils trouvent des acheteurs, si c'est moi je les vend le double)) sinon de se défiler alors qu'ils t'annoncent ...........Ouais, ouaisi pas de problèmes il est homologué.
Les papiers descriptifs de l'homologation .........es ce qu'il te les fournissent, si oui celui qui là: donnez tous tous les détails figurant sur le document ou plaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah le bla bla et encore le Bla bla des vendeurs...............""""de vent""""
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylver, maintenant tu vas acheter un attelage:
il n'y a plus d'attelage remorque ou attelage caravane ce sont excactement les mêmes
---Que tu ais une""coque de noix"" ou une caravane de 3..4...5 fois plus lourdes, la dessus c'est un peu normal sinon des rigolos vont acheter un attelage pas cher et et il te tractent des attelages scratchscratchscratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyageur a écrit:
Quels est l'intérêt des concessionnaires qui te vendent ça à des pris astronomiques ( ils ont raison s'ils trouvent des acheteurs, si c'est moi je les vend le double)) sinon de se défiler alors qu'ils t'annoncent ...........Ouais, ouaisi pas de problèmes il est homologué.
Les papiers descriptifs de l'homologation .........es ce qu'il te les fournissent, si oui celui qui là: donnez tous tous les détails figurant sur le document ou plaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah le bla bla et encore le Bla bla des vendeurs...............""""de vent""""


c'est ce que je me suis toujours demandé....

homologué? késako ? m'étonnerait qu'il y ait un papelar...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trikes-riders-breizh a écrit:
(...)

Maintenant sachant que tout attelage commercialisé en France doit passer à l' UTTAC ET mais peu de gens savent qu'un coéfficient de sécurité est imposé pour tout piece ou article devant tirer ou supporter une charge. Ce coéfficient est de 3 minimum ce qui veut dire que si l'attelage du BOSS est tarer à 90kg il y a moyen d'y mettre une force 270 kg sans soucis.

(...)


je comprends pas tout, mais ça sonne bien pour l'histoire de Guy, ça, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Bernard pour le dépannage mais on peu arranger ça à chacun sa manière...
Les Bleus t'arrêtent, la déclaration à faire
Tu viens de tomber en panne et tu l'emmènes chez le spécialiste, ils ne t'accompagnent pas et te laissent partir et tu continues.....300 bornes plus loin même situation et ainsi de suite
Si le Porte TRIKE est homologué pour 50, 80 ou 100Kms il est homolgué pour tous les longs trajets, ça n'engage que moi mais que je sache aucun Porte TRIKE sur le marché n'a une certification d'homologation
Si quelqu'un peut en fournir un, ce serait bien, ça éclairerait ma lanterne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramones 74 a écrit:
Pour ce que je sais le papiers d'homologation oui mais en précisant qu'il ai que pour un dépannage, ci tout va bien je dois en avoir un dans qu'elle que jour??????



je confirme: j'ai un tire trike pour la marque BOOM, et j'ai eu la confirmation, (avant de l'acheter), par Régis et Monique de TRIKE WEST , que c'est bien homologué (par la maison BOOM en Allemagne), pour dépannage pas pour faire les vacances, j'ai fais plus de 350 km avec et je n'ai jamais eu de problème, de plus comme dit très bien SKYJADE, le tire trike est fait et dimensionné pour faire équilibre sur la boule, même, si la poutre pleine du trike fait plus de 200 kg, car le tire trike est fixé au niveau du siège pour un équilibre;.......................;
De Plus le faisceau électrique est prévu pour être brancher sur le trike pour que les feux du trike fonctionne, (au lieu d'ajouter une plaque d'immatriculation à l'arrière).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui s'est fait arreter en Allemagne avec un tire trike. Les flics lui ont dit que là, ce n'était pas très légal ... juste toléré .... et encore ...
Par contre, j'ai traversé la Belgique et la France, du nord au sud, sans jamais avoir aucun problème avec le trike derrière la voiture.
Je parle pour la Belgique .. mais ici n'importe quel quidam peut se fabriquer un tire-trike et l'accrocher derrière la voiture. De toute façon, chez nous, seule les remorques de + de 500 kg doivent passer au C.T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les minimax a écrit:

De Plus le faisceau électrique est prévu pour être brancher sur le trike pour que les feux du trike fonctionne, (au lieu d'ajouter une plaque d'immatriculation à l'arrière).[/size]


C'est sur .... La Fosse a meme demandé à la gendarmerie .. et ils lui ont répondu que mettre une barre avec des feux, c'est obligatoire (sauf dans le cas cité par Minimax), mais que mettre une autre plaque, c'est faire double emploi .. puisqu'il ya déjà la plaque du trike ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Pierre, as tu le papier délivré par le service des mines en France par la quelle ton Tire Trike est homologué??
En Allemagne c'est juste toléré alors que ce porte Trike est fait là bas et en france sans être soumis aux services adéquates, Boom le garantie homologué chez nous..............J'met pas vos paroles en doute les gars mais je suis ""sceptique"" et je demande à voir.
Tout les concessionnaires en France livrent des Trikes au client sur plateau..........pourquoi???? alors que Boom est censé les couvrir puisque leur tire Trike est réglementaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyageur a écrit:
Jean Pierre, as tu le papier délivré par le service des mines en France par la quelle ton Tire Trike est homologué??
En Allemagne c'est juste toléré alors que ce porte Trike est fait là bas et en france sans être soumis aux services adéquates, Boom le garantie homologué chez nous..............J'met pas vos paroles en doute les gars mais je suis ""sceptique"" et je demande à voir.
Tout les concessionnaires en France livrent des Trikes au client sur plateau..........pourquoi???? alors que Boom est censé les couvrir puisque leur tire Trike est réglementaire


parce que le tire trike est prévue pour le dépannage, même si homologué, mais pas pour rouler à la cool... non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...