cocorico

Volant fanatec

Messages recommandés

Pour répondre aux interrogations de gt-jerome et pour la curiosité de tous

pas mal le support du volant pédalier mais le prix reste exorbitant pour l'ensemble

hé hé, merci coco, j'espere que t'as pas fait ca que pour moi... c'est gentil, mais j'avais quand meme pris la peine de regarder la plupart de ces videos, sauf la 2eme, qui montre bien les reactions a certains moment

finalement, je pense qu'il fonctionne tres bien ce volant, aussi bien qu'un G25, mais tjs pas de vidéo de drift avec... j'ai ptet mal chercher.

A la fin de la video de GT5 p, on voit que le gars relache le volant qui revient tout seul, mais bon, c'est normal, c'est le retour de force, mais vu le prix de la bete, j'attend a ce que ce soit nikel (vif quoi sur le retour de force)

Par contre, c'est sur que si on rajoute les accessoires, ca grimpe tres tres vite (un peu comme chez Porsche Smile )

sur le retour je pense que ca depend du jeu et du reglage de retour, de tout facon ne te fait pas de soucis, si porsche mets son nom dessus c'est du bon, j'ai vu sur les forum, pareil que le g25 et mieux fini

la version de l'e3, représenter pour le challenge AFX audi à new york le 12/06/09 est une version prototype, ce qui explique que la version définitive ne sera disponible que pour fin septembre sur le site de commande fanatec. (La version xbox360 est toute récente, il était uniquement dispo pour PS3 et PC avant).

Enfin, il semblerait qu'ils ne s'arretent pas au 10000 ex, en effet certaines source l'annonce dans des magasins (ou sites marchands) pour la rentrée...

cocorico a écrit:
la version de l'e3, représenter pour le challenge AFX audi à new york le 12/06/09 est une version prototype, ce qui explique que la version définitive ne sera disponible que pour fin septembre sur le site de commande fanatec. (La version xbox360 est toute récente, il était uniquement dispo pour PS3 et PC avant).

Enfin, il semblerait qu'ils ne s'arretent pas au 10000 ex, en effet certaines source l'annonce dans des magasins (ou sites marchands) pour la rentrée...

c'est ce qui est plus ou moins dit dans la video de SIM RACING TV ? parce que justement, j'avais pas tout compris...

J'attend deja de voir s'ils font un prix public en baisse, pour pouvoir + en vendre peut etre....

je ne pense pas que le prix soit à la baisse, là il est deja moins cher en pre commande, apres ce sera tarif normal

ha...j'avais pas fait gaffe a ca! la pré-commande? c'est "avant de commander" ? Very Happy

c'est quoi le principe? faut le commander 3 mois a l'avance? 180€ pour le volant sans pédales ni levier de vitesse, je trouve que c'est pas tres commercial de leur part... :(

Oui c'est tu payes tout de suite,t'as une réduc, t'as ton volant dans 3 mois.
C'est ca le luxe (porsche inside), et je peux vous affirmer qu'ils se vendent comme des petits pains, le nbre de mecs qui disent l'avoir commander est de plus en plus important sur le fofo off.
Chez nous quiquinou14 l'a commandé, moi j'attends un peu, j'ai d'autre priorité à l'instant, mais je suis potentielement interessé...

s'ils déplacent la virgule why not, mais sinon...

et du coup, le prix en précommande par rapport au prix max pour le meme volant, ca donne quoi?

je sais plus regarde sur le site c'est indiqué dans web shop

cocorico a écrit:
je sais plus regarde sur le site c'est indiqué dans web shop

ah bah c'etait là ou j'avais vu les prix!

tu veux dire qu'a la base, il est plus cher??? Confused

de toute facon, c pas pour demain, donc je verrais bien à la rentrée ce qu'il en est

Super idée, super matos, vraiment sympa, ça donne envie .

Bon, personne n'a reçu son volant fanatec???

Moi du coup, je commence à m'y pencher, mais je pense que c'est mort, si j'ai pas une livraison en 2 semaine... parce que si c'est pour l'avoir dans 3 mois...

Je risque de commencer avec le volant xboite classique deja, pour juger du jeu, mais bon, c'est balo ce volant :(

quiquinou sera le premier de nous à le posseder

en cherchant sur le net, j'ai vu qu'au niveau livraison, c'etait la grosse cagade!... :(

c'est chiant, surtout qu'on dirait pas qu'ils sont pret a le vendre en magasin, mais comment il se ferait les couilles en or en faisant ca!!! c'est dommage pour eux

commander un volant sans savoir quand est ce qu'on va le recevoir, finalement, je pense que forza3 va se commencer au volant sans fil et apres, on verra

j'ai pas trop confiance à commander sur le site de fanatec... sans meme avoir tester le volant, c'est quand meme une somme et pas vraiment de retour de gamers concernant la fiabilité.

Bon, en tout cas, bientot on se retrouvera sur la xboite Smile j'espere qu'il y a tjs une ptite place pour moi

série tres limitée oblige, t'inquietes toujours de la place

les premiers exemplaires sont envoyés depuis le 17 septembre 2009 dans l'ordre des pré-commandes

Mais qu'est ce que c'est!!! tu as craqué coco... c'est beau.

joli est à coter du pomo de vitesse c'est quoi?

le god 6 positions, non le levier séquentiel...

nan!! coco!! je savais pas que tu l'avais commander aussi???

Tu a pris quelle version ??? CA t'a couter combien?? t'a attendu combien de temps avant de l'avoir?

Tu l'a testé? ca donne quoi?? au niveau des reactions du volant

(oui, je sais, plein de question! Very Happy)

et non pas commandé, c'est le volant d'un autre, j'aurais bien voulu mais les 500 euros sont un peu de trop pour cet achat

il me semblait bien que je reconnaissais pas la table (ikea??) !

Sinon, il est beau Biiiien que la jante soit un poil large comparée au diamètre du cerceau. non ?

cocorico a écrit:
et non pas commandé, c'est le volant d'un autre, j'aurais bien voulu mais les 500 euros sont un peu de trop pour cet achat

ah mince!

oui, 500€, c'est du gros abus quand on voit un G25 a 250...

ah!!!!!!!!!!!! enfin!!!!!!!!!!!!!

je pensais jamais pouvoir le tester ce volant fanatec!!!!

aujourd'hui, au salon de l'auto de Lyon, je croyais pas le trouver la bas, mais y en avait quelques uns!!

Bon, mon avis sera forcement subjectif, et en esperant que le volant soit parametrables au niveau sensation, mais si c'est pas le cas, alors je regrette pas de ne pas pouvoir l'acheter, parce qu'a mon avis, il est pas au point.

Je dis pas ca pour me rassurer, j'aurais aimer qu'il soit nickel parce que se sera surment le seul 900° sur xboite donc... mais la, niveau sensation, j'avais l'impression comme pour le volant xbox360 sur Test Drive Unlimited, un espece de flou dans la direction, pas de reelle reponse vive, ca tourne, ca revient oui, mais bon, sans grand conviction, et niveau zone morte c'est affreux. En fait, c'est surtout ca, dans les virages en descente du debut de piste de la démo, le volant braque, mais on sent pas les roues, ca tourne un peu dans le vent, et on se retrouve a recuperer la voiture alors qu'on sait pas trop ce qu'il se passe au niveau de l'adhérence

En fait, c 'est bete a dire mais j'ai plus de sensation avec le volant xbox360, le retour est plus fort... sans etre camionesque, on connait tous les reactions du volant xbox.

J'ai pas pu tester la boite parce qu'il l'avait déconnecté, la jugeant trop difficile a gérer pour les visiteurs du salon... :(

J'ai pu testé l'embrayage, mais j'ai vite enlever parce que c'etait affreux aussi, peut etre a cause de l'install qui ne rendait pas le pedalier tres accessible, mais ca m'a pas donner envie.

Bref, j'espere que ce volant sera parametrables dans le jeu ou meme en lui meme, parce que la, vraiment pas emballer

Ca vaut pas mon Logitech Driving Force Pro du PC, et donc encore moins un G25 A MON AVIS

oui le volant est entierement parametrable, et tu as du avoir une version de pre-serie, en tout cas sur le fofo off, ils en sont tous contents.

Quiquinou recoit le sien en novembre, on aura alors un retour béton dessus, le connaissant bien, il hesitera pas à dire les+/-

un avis d'un heureux

Ok Ok, one word.............Beautiful, the wheel is
silent, the feedback on 100% is strong but not a fight, the rumble over
the curbs is precise, the streeing on 900 Degree is wonderful, I
initially had the steering on the default setting which was a bit
snatchy, I opened it out to 900 Degree and it became sublime, smooth
and precise, within 4 laps I imediately improved my Ferrari California
time from a 1"12.8 which took all of yesterday morning to do, to a
1"12.4....not spectacular I know, but from the top 6% to the top 5% so
an immediate improvement.

ben j'espere etre tombé sur une pré-série mal paramétrée.

Je me mefie toujours des avis des gens

j'ai vu des gars jouer, des PURES QUICHES, genre le mec qui arrive meme pas à faire demi tour parce qu'il braque pas le volant a fond, etc, je me base sur ma comparaison avec mon Logitech

Apres, j'espere bien qu'il soit paramétrables, car je compte bien en prendre un, un jour ou l'autre, donc je le critique pas par plaisir.

Faut ptet un peu plus d'adaptation, mon logitech est ptet pas au top non plus aussi, vu son vieil age et son utilisation Smile

Attendons l'avis de quiquinou Smile

Pour l'embrayage, je rempensais a un truc, c'est que le fait d'embrayer pour les palettes au volant, c'est ca qui me paraissait pas naturel.... ( d'ailleurs, la vidéo sur l'embrayage est vraiment sympa, c'est plutot tres bon)

Les palettes justement sont assez petites je trouve comparé au volant xbox, mais ca aussi ca doit etre une habitude a prendre

500€ dans un volant quand même je trouve ça un peu excessif même si c'est vrai qu'il est magnifique!!

joli volant mais il aime pas le passage de la 5 en 2 et le levier me fait un peut peur niveau solidité

mouaip, meme si le volant est tres bien, 500€ c'est abusé, comparé au G25 qui semble mieux (niveau boite de vitesse) donc moi je le veux bien mais avec un logo LADA dessus a la place de porsche, ca fera ptet baisser le prix Smile

en parlant de volant, mon volant xbox360 fait des siennes

il est vraiment en plastoque ce pauvre volant, deja un premier qui a une palette qui lache, puis celui là qui apres 1 longue année de non-utilisation se met a merder comme par hasard!

au final, quand j'ai le malheur d'un peu trop solicité le volant (c'est a dire piloter en gros...) j'ai les boutons A et B qui ne fonctionnent plus... résultat : plus de frein a main, c'est super chiant pour moi qui ne fait que drifter... et j'ai pas envie de remettre 80€ dans un volant tout pourri Confused

Tin, si le fanatec était pas si cher et dispo... là ca vaudrait le coup

(d'ailleurs, les drift que je fais en continue sur fuji avec le volant 360 j'ose pas imaginer la difficulté avec le fanatec...)

Oui, ils attendent qu'une 911 se crash pour récuper le volant

le volant est en vente magasin en italie

I am happy to announce GameStop Italy is now selling Fanatec products in all of their shops in Italy.

GameStop Italy is the the biggest subsidary in Europe of GameStop with
over 300 shops. This sounds small for US citizens but GameStop is the
No. 1 in video games in Italy.

The following products are available from next week:

Porsche 911 Turbo S whee

Porsche 911 Turbo S wheel Pure Edition

ClubSports Pedals

RennSport Wheel Stand

bishopraz a écrit:
Ah, on aura peut être une chance d'en voir en France.

A long terme, ca pourrait se faire, c'est sur

Faudrait surtout qu'ils rendent les prix accessibles, parce que 500 € !! je dis pas, 250 / 300 €, ok, mais 500....