Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Adaptation d'un carbu horizontal sur xv 125


Lafox

Messages recommandés

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la je suis d'accord avec toi bon après moi je donne l'idée mais je ne pense pas faire ce montage mais plus un dans le genre du tiens moi je vais voir de trouvé un carbu de dirt 250 par contre tu prendrais combien pour nous faire la même pipes d'admission que la tienne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cours pas après l'argent, mais pas non plus après le boulot supplémentaire pétard

Je suis obligé de prendre une marge pour me motiver Laughing car j'ai déjà pas mal de boulot en retard Crying or Very sad

Je pense, autour de 40/45 € la pipe seule, plus le port.

A plus



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci lahutte

ont va voir si ont arrive a avoir ça pour pas chère mais comme dit lahutte faudrait déjà trouvé un chaudronnier qui ne prend pas trop chère moi je vais voir si le miens peut faire ça pour un prix raisonnable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'inox est le mieux car il ne rouille pas mais en plus il est très solide

en revanche l'alu ne rouille pas non plus mais avec les vibration du moteur je pense que les soudure risquerais de casser net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est l'alu pour le poids et la dissipation de chaleur.

Après c'est l'inox, car inoxidable

Mais l'acier fait très bien l'affaire, la rouille ne va pas bouffer 3 mm d'épaisseur comme ca, je suis tranquille, même 2 mm suffisent.

Les soudures de l'alu ne risquent rien car la pipe ne touche que des caoutchoucs. C'est pour ca que je n'ai pas fait une pipe à fixations rigides.

@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regarde je viens de trouvé ça ils ce monte en rigide donc suffit juste de soudé une bride sur la pipes et c'est bon comme il n'y aura même pas besoin de mettre des ressort pour tenir le caubu
http://www.pitrider.fr/kit-carburateur-dirt-bike-mikuni-pz30-uni,fr,4,kitcarbumikuniPZ30uni.cfm
et ça aussi
http://www.pitrider.fr/carburateur-dirt-bike-mikuni-26,fr,4,B-RS0059.cfm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur mais tu sais j'ai travailler dans un garage qui faisait du scoot chinois et franchement je n'est jamais eu de soucie a cause des carbu sauf sur ceux qui son a dépression car la membrane ce craquer c'est tous donc franchement pour 26 euros même si il venait a casser au bout d'un ans tu l'aura largement amortis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobywan a écrit:


Salut, dis moi? j'aimerais suivre les travaux de cette création a deux carbu! mais je ne parviens pas re remonter la filière de l'url.
a tu l'url de la page première de ce tuto?
Merci


J'ai trouvé le post sur la double carburation sur un 250 :

http://viragotechforum.com/viewtopic.php?f=6&t=19824&p=179659#p179659

Malheureusement il faut être inscrit pour accéder aux tofs.

@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Hobywan a écrit:

Salut, dis moi? j'aimerais suivre les travaux de cette création a deux carbu! mais je ne parviens pas re remonter la filière de l'url.
a tu l'url de la page première de ce tuto?
Merci

J'ai trouvé le post sur la double carburation sur un 250 :
http://viragotechforum.com/viewtopic.php?f=6&t=19824&p=179659#p179659
Malheureusement il faut être inscrit pour accéder aux tofs.
@ plus

les tofs, les voici, enfin, si ça marche bounce













Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'essentiel du post traduit :

Si vous avez lu dans mon build 250 fils, vous avez peut rappeler quelques lignes sur une conversion Carby, je vais essayer. Eh bien sa va être un peu expérimental alors j'ai pensé qu'il Identifiant branche à partir du thread de construction et en commencer une nouvelle.
Eh bien l'histoire derrière cela est que je besoin de la moindre quantité de HP supplémentaires pour faire face à mes camarades Aprilia RS125 2 vélos de course, bien au moins en ligne droite. Pignon, mods d'air et d'échappement ont été mis à l'essai sur un 250 précédents j'avais l'habitude de rouler. Ils ont travaillé très bien, mais comme vous l'attendez avec des mods simples pas de gain beaucoup plus importants réalisés. Donc, j'ai réussi à mettre la main sur un ensemble de Kelien CVK 30 glucides au large un jumeau kawasaki 250 en ligne et je vais tenter de faire entrer et de les exécuter de la XV250 double pour remplacer le seul BDS26 Mikuni et collecteur d'admission siamois.Je sais pas à quel point il fonctionne, mais comme il est dit sa va être une expérience. Nous allons voir ce qui se passe

Eh bien réussi à prendre un bon départ sur ​​le collecteur de. En raison de problèmes d'espace, j'ai décidé de scinder les glucides et avoir sur eon chaque côté du moteur. Nous sommes allés à la quincaillerie et a eu la chance de trouver quelques belles coudes en cuivre à 90 degrés avec un 1 "de diamètre intérieur, un match parfait pour les pipes d'admission! Vous avez un peu la barre de cuivre de 6mm et percés déposé et poncé pour pas mal de quelques heures et s'est terminée avec cette. Une fois les deux côtés ont été achevés les collecteurs d'essai équipés assez nettement.
J'ai toujours encore à souder les collecteurs et arriver à un système de tringlerie de gaz ainsi que le montage des glucides. Qu'est-ce que vous en pensez?

Réussi à mettre le travail dans ce somemore. Diviser les glucides et réussi à retrouver des bottes d'admission GPX250. Qu'est-ce que tu sais! Il conique et un ajustement à merveille pour le collecteur en cuivre avec des modifications minimes. Voici à quoi elle ressemble maintenant. Yama-harley style: p

Vive les copliments et suggestions! Le jumeau Carby maquette est en hausse de près entièrement rempli suffit de trier quelques questions plus petites telles que le placement d'admission de carburant et des ajustements et tehn elle sera prête pour son premier sentier effectivement installé sur le vélo!
Les collecteurs de cuivre soudé ensemble magnifiquement bien qu'il ait fallu un certain temps pour que la chaleur penatrate avec l'utilisation de ma lampe de poche léger mini-alimenté coup!
Système de liaison s'est avéré plus simple que je pensais! Une tige de poussée solide 3mm avec embouts filetés combinés avec des rotules et des mini palonniers en nylon, pliés sur mesure pour effacer les collecteurs et tous. Très simple, devrait fonctionner assez bien avec les ajustements de vastes!

Comme pour statuer sur les jumeaux glucides plus au lieu de la plus grande simple. Eh bien oui duels sont beaucoup plus fiddley afin de fonctionner en synchronisation, mais l'avantage, je crois avec l'extraction du maximum de camions de pompiers impairs est de traiter les cylindres totalement séparement. D'admission et d'échappement côtés, afin de les amener à exécuter de manière plus égale. Les effets tels que charge d'admission et de la réversion des gaz d'échappement sont des problèmes communs qui, dans la plupart des cas volent un cylindre d'une charge d'admission entièrement nouvelle et de stimuler l'autre. Étant donné que ces glucides sont d'un vélo 250 et sont à vitesse constante (CV) type (variable venturi, diapositive déplacement), ils seront en principe que s'ouvrir à autant que le moteur a besoin tout en fournissant vide adéquat pour émulsionner le mélange air / carburant. Thats bien ma théorie derrière tout cela, sera intéressant de voir le résultat final: lol:

Et de vous présenter le produit final. Juste au sujet de prêt à aller sur le 250 et commencer à jouer avec jet d'encre et de routage du câble d'accélérateur!
Simple mais efficace configuration tringlerie de gaz! Dispose d'un réglage par l'extrémité filetée de la tige de poussée. Ajout de deux séjours entre le haut et le fond des glucides afin de minimiser le mouvement tringlerie de gaz

Eh bien eu le temps ce week-end et a dû fixer un joint d'accélérateur fuite pompe sur le carburateur standard de ce que je pensais ce que l'enfer. Bien que la teneur en glucides stock est hors pourquoi ne pas essayer les jumeaux se faire une idée de la façon dont ils vont s'asseoir et tout va monter. Donc j'ai fait et comme je l'ai mesuré avant le début du projet tout ne forme! J'ai donc pris la prochaine étape, a déménagé la pompe à carburant sur ​​le côté gauche de la moto et déplacé le robinet de purge avant, puis a calé toutes les conduites de carburant. Connecté en place les câbles d'accélérateur d'achat d'actions, à ma grande surprise ils ont également mis en place. Définissez les mélanges ralenti à un 1,5 arbitraire s'avère et cliquez sur le démarreur. Comme un bonus supplémentaire, elle a tiré après seulement quelques secondes sur le démarreur et s'installe à un repos agréable. Wow! Il fonctionne! : lol:. Le pick-up accélérateur est incroyable! Les tours changer l'instant où vous lancez le grip! L'emmenait pour un tour d'essai court et oui le pick-up à bas régime est fou, mais au moment où le jet est ainsi riche! Ce que je m'attendais. Couvert mes jeans dans le carburant: roll: En tout cas certains ont 85 et 95 du secteur à venir pour remplacer le stock du 105. Espérons que l'un d'entre eux me mettre dans approximatif.

Je viens de recevoir un ensemble d'exercices jet dans l'e-mail (0,3 1,6 mm en incréments de 0,05 mm) et ont soudé les jets d'origine de ces 1.05MM glucides. Je reforé ces derniers à un petit 0,65 comme un début. En espérant que ce sera maigre, donc je ne peux commencer à ouvrir les tailles jet à partir de là jusqu'à ce que je obtenir près de stade. Puis obtiendrez quelques jets d'usine autour de la taille approximative pour le réglage fin.
Ne peut pas attendre pour que ça marche très bien: lol:

Eh bien fait une descente percer et fixer en place un dispositif d'enrichissement deacceleration dysfonctionnement sur ​​les glucides. Cela a causé des glucides afin de fonctionner sur les ultra-riches quoi que ce soit au dessus du ralenti. Wow! quelle différence! Cette chose poses! Idle est vif et semble totalement différente de la teneur en glucides std, c'est un doux beaucoup probablement en raison de la perte des caractéristiques de charge le vol ou l'admission siamois pour le carburateur unique. Pick up est beaucoup plus sensible maintenant sans les riches enlisement qui a eu lieu au dessus du ralenti avec les questions dont est saisi. A tendance à vouloir rev plus librement maintenant aussi bien et le bruit au bruit pleine vous donnera envie de vous mouiller! Encore faut-il faire un peu de peaufinage avec des jets et de nettoyer la masse de lignes à vide ainsi que bien déménager le robinet de purge. Mais oui, je suis impressionné jusqu'à présent! Vous pensez que l'échappement est la tenue de ce mod un peu en arrière, mais nous allons avoir un jeu avec que bientôt. 140KPH jusqu'à une légère pente avec rapport de transmission 17/45 ne semble pas mauvaise pour moi. Pensez im le perdre là-haut parce que le flux d'air passant est à l'origine des turbulences entre mes jambes et les prises d'. J'ai quelques piles de vitesse sur le chemin: grin:

Gee outta de 125 qui est absolument transporter! Quoi faire fonctionner, carburant pour fusée: p. Je ne vais pas pousser plus de 140 avec cet engrenage que son bien à hauts régimes sont très proches de la ligne rouge. Haut de la plage de régime est encore un peu sur le côté marécageux donc encore un peu de jouer reste à faire. Im espérant mes piles de vitesse arrivent bientôt! : tong:

Shes Yep crier! Certainement n'obtiendrez pas des toiles d'araignée! Oui im également un ingénieur et de la dyno le cul de la courbe de couple a nettement augmenté dans la plage de régime particulier toute juste au-dessus de ralenti à 1500-6000 rpm médium. Une fois à la vitesse, je crois avoir des problèmes im flux d'air autour des prises d'causant la turbulence et d'autres questions que je dois encore à corriger. Mon système de liaison fonctionne assez bien et les glucides sont la tenue de synchronisation! Exécution atm très agréable

Flatslides serait génial ainsi que courant descendant, mais le problème majeur avec le XV250 est la trame est directement au-dessus du moteur! Pas de place pour courir filtres à air ou de prise de la route. Le cadre formé la boîte à air pour le courant descendant seul exemplaire original, il faudrait beaucoup de modification pour obtenir une alimentation seconde gorge à travers elle ainsi.

Oui vélo tous les jours pour se monté uni et le dos (c'est mon seul moyen de transport ATM alimenté). Avec le carburateur et le moteur std il suffit d'exécuter, j'ai été faire à peu près 200 km de 6.5L qui est un peu moins de 31 km / L. Cette augmentation est principalement la ville à cheval ainsi que la nuit à des courses de dragsters. Alors j'ai pensé que c'était bien bon! Je vais vous le projet nettoyé un peu plus à l'écoute et avant que je mesurer l'économie de carburant nouveau. Il Test aujourd'hui va certainement donner mauvais chiffres.

Vive la suggestion! Je me demandais pourquoi mes photos arn't téléchargement par themselfs plus. Seulement venir avec un lien. Ive été en utilisant photobucket tout le temps. Donc, ne veut-il dire malade devez télécharger toutes les photos de mon album, puis modifier tous mes messages de telle sorte que les images montrent à nouveau?

Eh bien peu d'une mise à jour. J'ai mes piles de vitesse d'un Weber 45 carburateur DCOE et les couper et les a modifiés pour s'adapter à la double 30. A un peu aidé les rpms plus élevés, mais j'ai trouvé que im obtenir la réversion de flux méga (impasse de carburant) des questions plus haut dans la plage de régime qui est vraiment gâcher les mélanges et de tuer le pouvoir. Ceci, combiné avec le flux d'air passant à des vitesses élevées est vraiment gêner. Je vais essayer quelque 90 degrés vers l'avant face à coudes inox sur les glucides qui devrait aider à conserver la brume de carburant et d'arrêter certains des problèmes de turbulence d'air que im connaît. Aussi, je pense toujours que l'échappement est encore assez restrictive ne serait pas aider le stand off questions.

Donc, la pensée imma, je peut juste avoir à donner à ces fissures encore une avant de passer l'EFI sur mon vélo. Ce do temps j'ai maintenant une descente très circulant d'échappement et sera en mesure d'exécuter un plan personnalisé d'allumage moment. Mite faire fonctionner les choses beaucoup mieux à haut régime de

Oui, je suis juste un gars jeune qui aime essayer de comprendre beaucoup de choses et leur donner une go. Ont encore beaucoup de choses à apprendre mais aucun point assis sur votre cul: lol:. C'est surprenant ce que vous pouvez faire avec des outils $, un minimum de temps et si vous avez un projet fou que vous voulez à s'animer. Malheureusement, l'un de mes problèmes, c'est que je ne peux pas abandonner un projet sans trouver la question exacte de pourquoi il ne fonctionne pas ou fonctionne à bien. Donc, avec celui-ci j'ai quelques trucs de plus dans ma manche pour essayer sur elle comme une bonne suggestion par larish41 d'essayer un tube d'équilibrage / port entre les deux mani qui donnera les impulsions de réversion endroit où aller si bien la question précise dans ma conception du collecteur d'admission.
Je suis également choqué! Je suis sûr que vous m'avez dit que vous naviguerez sur ce fil et affiché le chemin du retour, mais je n'ai rien trouvé hehe. N'importe quelle manière vous pouvez arranger les photos sur ce sujet afin qu'ils montrent? Les liens sont toujours valables et tous ceux qui travaillent.

Ah acclamations maté!Joué avec l'atm carb stock avec le capteur O2 connectée à l'échappement. Capteur fonctionne bien et semble donner de bons aliments de retour!
Bien que c'est seulement un capteur à bande étroite O2 est encore me direz si je suis avec mon wayyy dyno bout à bout ou sens de la sensation. Cela vous aidera lorsque je donne ces glucides une autre fissure.

Aucun probs! En entièrement d'accord avec vous il ya de nouveau: la théorie et le raisonnement, rappelez-vous juste que je ne suis qu'un jeune garçon en train d'apprendre.
J'ai obtenu un capteur 2 fils O2 qui a été destiné à être chauffé, mais je me suis rechigné à ce sujet. Il s'agit d'un type non chauffée! Je voulais que le chauffée pour les raisons ci-dessus!
Je l'ai monté à peu près 6 "loin de la tête pour la maintenir en température de fonctionnement et au bout de quelques les minutes d'échauffement, elle commence à lire. Je ne prends pas la lecture de la tension réelle comme une indication de la façon dont riche / pauvre il est en marche car il n'est pas précise étant une bande étroite, mais il me dira si je suis à court sur ​​le côté dangereusement maigre. c'est si je n'ai pas pensé à elle par se sentir déjà.
Je vais être un capteur à large bande se dans un proche avenir une fois que ce système EFI se rapproche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIMSTYL a écrit:
Sa doit bien marché comme sa, lahutte a tu fais des essais avec ta nouvelle pipe?? quels sont tes impression?


Nan Sad j'attends des pièces et je me suis blessé mais ca va bientôt venir cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbou a écrit:
ça c'est sur mais tu sais j'ai travailler dans un garage qui faisait du scoot chinois et franchement je n'est jamais eu de soucie a cause des carbu sauf sur ceux qui son a dépression car la membrane ce craquer c'est tous donc franchement pour 26 euros même si il venait a casser au bout d'un ans tu l'aura largement amortis

completement daccord
sinon j ai recu un mail de mon poto pour la pipe d admission selon lui le seul hic, sa serai le prix de l inox, il se renseigne.
j ai pris la liberté de lui dire qu'il y en aurai au moins trois pour negocier un bon tarif
: je vous tiens au courant Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
RIMSTYL a écrit:
Sa doit bien marché comme sa, lahutte a tu fais des essais avec ta nouvelle pipe?? quels sont tes impression?


Nan Sad j'attends des pièces et je me suis blessé mais ca va bientôt venir cool



rien de grave j’espère ? soigne toi bien ,j'ai hâte de voir la suite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement ce n'est qu'un hématome, mais il est balaise affraid

Vous allez dire : bah ! il est tombé sur son popotin !

Oui, mais en beaucoup mieux Laughing

J'étais sur une chaise à poser du lambris pvc au plafond et je suis tombé Evil or Very Mad

Mais ! mais ! mais ! j'ai été retenu par............. le croupion à la boule d'un coté du dossier de la chaise palepalepale

cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Heureusement ce n'est qu'un hématome, mais il est balaise affraid

Vous allez dire : bah ! il est tombé sur son popotin !

Oui, mais en beaucoup mieux Laughing

J'étais sur une chaise à poser du lambris pvc au plafond et je suis tombé Evil or Very Mad

Mais ! mais ! mais ! j'ai été retenu par............. le croupion à la boule d'un coté du dossier de la chaise palepalepale

cheers

ouille, rien que d'y penser, j'en ai mal pour toi Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lahutte a écrit:
Heureusement ce n'est qu'un hématome, mais il est balaise affraid

Vous allez dire : bah ! il est tombé sur son popotin !

Oui, mais en beaucoup mieux Laughing

J'étais sur une chaise à poser du lambris pvc au plafond et je suis tombé Evil or Very Mad

Mais ! mais ! mais ! j'ai été retenu par............. le croupion à la boule d'un coté du dossier de la chaise palepalepale

cheers


aiie j'ai mal pour toi la, bon rétablissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 30, ils parraissent gros car ils sont à dépression.

Effectivement, 1 seul peut alimenter largement les deux cylindres puisqu'ils ne pompent pas sur le carbu en même temps.

La nécessité d'avoir 2 carbus sur un bicylindre est justifié par un minimum de cylindrée, mais pour un 250, ce n'est pas le cas.

C'est pour le fun, il n'y a rien à gagner à part des emmerdes jocolor

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...