Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le carnet des Terrassiers


Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaa! ça c'est un bon plan!! biker .....enfin une bonne idée! du coup ça me fait revenir parmis vous! .............non pas vrai, je viens juste d'ouvrir ma boite email I don't want that ....en plus je ne risque pas d'aller le chercher "the carnet" because bkn démontée ++ mais ça viendra ! coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenant les "choses" en cours de route, qu'y-a-t-il de répertorié sur ce carnet, et existe-t-il réellement ? Peut-on avoir une petite scannérisation d'une partie de ce carnet afin de voir à quoi cela ressemble question

ça serait coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fond, c'est le même que la réponse du Pic. Mr. Green
Pour la forme : Le carnet existe. J'ai écris la première page du texte qu'il y a en première partie de ce topic. La dernière fois que je l'ai vu, JM avait continué d'écrire mais je n'ai pas lu (c'était de toutes façons illisible... Mr. Green ).
Donc pas de scan, mais le carnet existe bien oui. ange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fouillerai pas, je suis pas de ce genre (femme qui fouille mène à l'embouille... Mr. Green )

Ok j'suis un boulet... M'en tape le coquillard (expression purement féminine)

Puis je vous crois sur parole (je crois que je devrais pas mais bon... question )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort Kryst !

Donc il existe bel et bien, qu'il est beau... Et comme le tenir entre ses mains rend heureux ange des vrais têtes de confused (gagnants, si j'ai bien compris l'explik de Bob ce matin)

Bon mainant je continue de "boulet" en "boulet"... Et ya quoi de répertorié sur ce carnet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que tu ne comprends pas que le texte est en première page de ce topic, je me cite donc.
Mr. Green

@ Kryst et Pic : c'est pas cette photo que je cherchais, y'en a une plus récente.


Bob Du Gers a écrit:
Pour faire suite à ce topic : /general-f4/le-saint-graal-de-la-terrasseidee-a-la-con-t6849.htm

En voici le fruit coolok

Le texte suivant est celui que je vais écrire sur la première page du carnet. Ce qui donnera le départ de son périple :

Le besoin intrinsèque de tout véritable Biker est de parcourir les routes avec sa monture fétiche. Avec un forum, le biker communique (si si) mais se trouve frustré devant son clavier et rumine en cherchant un prétexte pour aller faire un tour de bécane.

Pour lui Dieu inventa Bob.

Bob qui propose ce « carnet de forum » pour Terrassiers.

Le principe :

Les membres du forum se transmettent ce carnet en mains « propres » après y avoir laissé leurs traces (interdit d’y faire des choses dégueulasses, genre vomir ou pisser dessus). Cette transmission se fait à l’aide d’un déplacement en bécane cela va de soi.

Quelques règles qu’il serait intéressant de suivre :

- Tu ne tueras point pour avoir ce carnet (une poule ou un lapin sur la route par accident sont toutefois tolérés)

- Le carnet se transmet de la main à la main entre membres du forum. Eviter de l’envoyer par la poste …..

- Le périple se fait de préférence seul et est organisé dans le but de la transmission du carnet. Le transmettre lors de rencontres fortuites casserait le charme de la démarche. Ceci dit, chacun voit comment profiter de l’occasion. Mais le but est vraiment de se l’échanger lors d’une rencontre prévue pour.

- On peut tout aussi bien aller le chercher que l’apporter à son prochain. Triste sera celui qui l’aura eu et qui ne l’aura ni cherché, ni apporté.

- Laisser trace de son passage sur ces pages (je passe les interdictions citées en amont). Chacun y va de son imagination. Le mieux serait de conter son run en pensant à ne pas oublier d’y faire apparaître la datation (la date …) et le lieu bien sûr.

- Les runs se font en bécane …..

- Il n’est pas interdit d’avoir plusieurs fois le carnet, bien au contraire. Si un d’entre vous veut lui faire faire une tournée mémorable, y’a pas de souci, ou alors si le carnet est bloqué, aller le chercher pour relancer la quête.

- Pour ceux qui vivent avec leur temps, poster une photo de vous prise avec ce carnet sur le forum (façon Amélie Poulain) serait bienvenu. Il en va de soi qu’un commentaire sur le forum serait d’autant mieux.


Il est possible que ces règles de base se modifient naturellement au cours du périple pour mieux s’adapter aux différents contextes.

Ce qui importe, c’est que ce carnet anime en chacun de nous le pourquoi nous roulons en Harley-Davidson ; pour certains le plaisir des rencontres ; pour d’autres le plaisir de rouler loin et longtemps avec sa monture ; et pour les intégristes, les deux en même temps. Qu’importe.




Positionnement du carnet :




Et voici la carte de positionnement de tous les postulants :






Voici la bête :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bob, effectivement je n'avais pas lu la première page de ce topic... oubli

Maintenant tout est bien clair pour moi, donc moi j'irai le chercher le jour où il sera chez Strat clindoeil (4OO mètres à parcourir en HD seule... ça ira je pense, y'a pas de fossé) lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:

@ Kryst et Pic : c'est pas cette photo que je cherchais, y'en a une plus récente.


Ben oui, c'est même toi qui l'a prise avec ton portable...

Elles m'ont l'air super bien classées tes tofs Mr. Green


En fait je l'ai balancé sur le forum de Kaz sur le topic de la concentre du Père Hugues mais je l'ai plus sur le PC.

donc pour récapituler :

1) je l'ai sur le portable et j'ai la flemme de chercher mon câble
2) j'ai pas réussi à retrouve le topic du père Hugues
3) tu vas te charger de ça bien sûr.

Le premier qui la retrouve a gagné.

(j'ai toujours été un bon manager il parait)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce carnet... dieu Bob l'a créé en sept 2008 ou avant ?

si c'est de cette année, ça va si que 3 l'ont vu, mais si c'est sept 2007 voire 2006... Effectivement faut le mériter ! Ou alors vous roulez pas vite les mecs bikerlol!

si un jour j'ai l'immense honneur de le "posséder" (hooooo mon précieux !!!) je me ferai un run de folie, et vous conterai tout ceci dans les moindres détails, les plus croustillants....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:
Ce carnet... dieu Bob l'a créé en sept 2008 ou avant ?

si c'est de cette année, ça va si que 3 l'ont vu, mais si c'est sept 2007 voire 2006... Effectivement faut le mériter ! Ou alors vous roulez pas vite les mecs bikerlol!

si un jour j'ai l'immense honneur de le "posséder" (hooooo mon précieux !!!) je me ferai un run de folie, et vous conterai tout ceci dans les moindres détails, les plus croustillants....


Tu as raison, septembre 2008.

Va le chercher ou JM te l'apporte ou une autre (Strat?) va te le chercher ou ... enfin bref, c'est quand même ouvert comme système. confused
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Wolfen... en 1 semaine 2 gamelles pour moi ! Une sur le bitume presque devant ma porte, devant la sortie des FAC de Tlse la honte ! depuis j'ai changé ma route.... lol! et la seconde en me rendant à Monclar par des chemins bucoliques et champêtres, j'ai voulu tester la douceur de la chute dans l'herbe épaisse et un peu mouillée...
Heureusement que Strat était avec moi, sinon... j'étais un peu "mal" sur cette route déserte.

Pour le carnet, j'suis en train de tenter une rencontre "fortuite" avec JM lol!

Mais bon, vu qu'il doit y avoir des fossés par chez lui, va falloir que j'y aille avec un convoi pour l'assistance lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Ça c'est un motard ! lol!


Au moins lui il le dit ouvertement et ne se proclame pas super biker de la mort qui tue qui pue qui pète qui prend son cul pour un trompette et qui dit rouler toute l'année parcequ'il fait le tour du pâté de maison une fois par quinzaine pour que la batterie ne se décharge pas lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris le/les message/s...

Strat ne m'accompagnera pas dans le grand nord (du côté d'Agen) mais veut bien descendre dans le grand sud (là-haut dans les montagnes basquOIses, rien que pour bouffer.... oubli

Hier midi, il a neigé, et j'ai sorti ma moto rien que pour faire le paté de maison.... J'm'la pète !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agen ? On va à Agen ? Ahhhh, chez JM. Moi je veux bien si la route est sèche et si il me prépare autre chose que du mouton ou de l'agneau.

Si soleil , bikerbiker ----------> Mr. Green (JM)

Mais c'est pas un grand périple pour le carnet.
Je pensais que JM allait nous faire quelque chose de plus ... épique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, vu que ma patte folle va bcp mieux, si vous projettez d'aller rendre une visite à JM, on sera peut-être des votres avec le père ! lui VN ou Ural, et bibi en trike !

Qu'en dites vous ??? mais j'ai pas de prétention sur le carnet, c'est trop "sage" un trike, trop stable !! clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
On les reconnait vite ils ont des Optimate dans leur garage. siffle


Je suis allé à Pau aujourd'hui , meme pas froid , j' ai quand meme attendu qu' il pleuve pas ... pour aller faire régler mon carbu ! ( qui rattatouillait bizarre )

mais j' ai quand meme un Optimate
study Je bosse à la maison , j' ai une excuse pour ne pas sortir la moto pour aller au boulot tous les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcoyote a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
On les reconnait vite ils ont des Optimate dans leur garage. siffle


Je suis allé à Pau aujourd'hui , meme pas froid , j' ai quand meme attendu qu' il pleuve pas ... pour aller faire régler mon carbu ! ( qui rattatouillait bizarre )

mais j' ai quand meme un Optimate
study Je bosse à la maison , j' ai une excuse pour ne pas sortir la moto pour aller au boulot tous les jours


Au besoin je tiens à ta disposition la liste de ceux qui ont plein de motos et qui vont au boulot en caisse siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:

Tiens-moi au jus pour ton carbu ça m'intéresse. clindoeil


en résumé , le moteur Buell que j' ai acheté , meme base , mais bien plus puissant bien sur qu' un moteur de Sportster 1200 a été dés-injectionné *
* Dés-injectionner : virer l' injection et remonter un carbu classique

mais ça a été fait , avant que je l' achete , à l' économique .

Je vais donc refaire tout ça dans les regles : Mikuni , K&N , Dyna , Accel , etc ...

Les explications plus détaillées sur mon post :
/les-becanes-f12/du-boulot-pour-l-hiver-t3044-180.htm#158284
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...