Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)


Messages recommandés

Coucou tous,

et vi le pat et toujours en vie bien que non relié au net (arf... grrrrrr Crying or Very sad )
G les photos du retours de mon pitit trip..
je repasserais d'ici la fin de semaine pour les mettre en ligne avec le compte rendu..
suis ds un cyber et pas le temps la Smile

Gaffe a vous et a tres bientot Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh putain.... Shocked


Oh putaaiiiinnnn...... Twisted Evil


oééééééééééééééééé RazzRazzRazz


A y est Messieurs, Dames.
m'en suis (re)trouvé une et je suis comme un p'tit fou Surprised

Alors explication;
Depuis longtemps je regarde les annonces avec à chaque fois ou des belles trop chéro ou des tromblons trop chéro aussi.
Et ce matin en rentrant du boulot (tite saison de serveur dans le bar d'un camping ) annonce d'un CRM de 97 avec 21000
qui ne démarre plus, à 35kils de la maison pour 250€ Shocked.

Bon à ce prix la ou c'est une moto en kit (et encore) ou une sans papiers (orteufeu dégage!! )
Donc réveil matin à 8h58 et direct j'appelle et voici une mini retranscription Laughing

- "papiers?"
- "oui"
- "le moteur?"
- "bin elle est resté un an dans le jardin et du coup il est bloqué.."
= "j'arrive!!" rambo

Et voici ce que j'ai découvert..



Ok brut de pomme comme ça elle à mal la p'tite..

A première vu elle a un kit chaine, les joint spy, une selle, pas mal de plastiques, les pneus (oui bon la mes 17 qui dorment sur le balcon depuis 2 ans feront trés bien l'affaire ), virer la rouille (le cadre à pas l'air d'être attaqué) et surtout voir à faire ronroner ce moteur qui en veux.. mais vais lui faire une tite cure à ma nouvelle d'où le déterrage de post que............ blackeye

THE BLACK PROJECT is Back!! Twisted Evil

Déja je vais aller direct faire un coucou à crmiste13, je crois que t'a une cartouche qui m'intéresse Razz


@Suivre cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS
En fin Pat!

Bien joué, pour ce prix c'est cadeau. Certes sa fait mal de voir un CRM en tel état mais je te fait confiance pour la remettre toute neuve cheers
Et pour s'y remettre pas cher c'est super.
Tu refais celle là pour l'enduro et tu en trouves une deuxième pour le sm et le double MIG Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilI love youI love youI love youI love youI love youI love you


Allez bonne resto mon cher Pat.
Tiens nous au jus des évolutions Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le retour de Paterpillar !! ça fait plaisir de revoir des anciens du forum revenir ! Twisted EvilWink

Bonne chance pour ton projet, tu seras très content de ton travail à la fin quand tu contempleras ta moto avec une binouze bien fraiche ! LaughingTwisted Evil

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est je suis enfin allé la chercher et direct j'ai mis les mains dans le cambouis, la rouille, la terre et bien plus que ça
pour une inspection en règle et un début de nettoyage. rambo

Je dois avouer qu'à ce prix la j'avais quand même un peu peur de trouver un faisceau électrique coupé de partout et rafistolé
à coup de chatterton et cosses bleu qui puent... Evil or Very Mad

..Que néni, je pense avoir vraiment fais l'affaire de l'année Razz

Le moteur est pret à etre sortit et j'ai commencé le nettoyage

Je file à la sieste alors je ferais une liste plus tard des p'tites choses qui lui manque (quasiment rien ) et p'tites photos pour l'avancement.













Et maintenant Surprised

(Bon je n'ai fait qu'un coté )

@Suivre Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont tout neuf ton cadre et ton bras oscillant Twisted Evil

Joli, t'as pas trainé.
Bon ben elle me parait pas mal maintenant. Dommage que la rouille se soit bien installée par endroit. Tu vas changer la visserie?

Un blame pour l'ouie droite qui pend tenue par la vis du bas.
Un deuxième blame pour ce guidon magnifique que j'espère tu ne vas pas garder LaughingLaughingEmbarassed

Tu vas lui faire un piston?
C'est quoi ce GB arrière?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bin écoute mis à part quelques petits pêtes de rouilles ils sont nikel Razz

pour la visserie du panneau carter gauche je les changerai une autre fois, pour le moment je la joue minimaliste.
Je vais quand même mettre les goujons qui manquent aux cylindre et remplacer les écrous de la culasse.
Maintenant le piston je verrai bien une fois que mon mécano attitré aura ouvert la bestiole
(il est prof de mécanique bateau, a bosser des années dans un garage de jet-ski et qui plus est.. à déjà eu un CRM )

Pour ce qui est des pièces à acheté si des fois quelqu'un à ça qui traine dans un coin:

Le guide chaine (l'est cassé en 2)
Le bouchon du vase d'expansion
La petite durite d'eau qui va de la pompe au cylindre
Le patin de chaine du bras oscillant

ensuite en "option":

Un sélecteur non rouillé Laughing
Une selle et tout les cache noir Twisted Evil
Un pack de 12 et un Camel..


Pour l'ouïe j'ai des circonstance atténuante.. j'laisser le WD agir Embarassed
Pour le guidon quoi, il te plais? perso m'en trouve un gris, noir ou chromé et celui la je le vire rambo
tu le veux?

Deux p'tite photo pour l'avancement du jour





@Plus Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boulons de ... Evil or Very Mad

Bon bin j'ai pas pus enlever le moteur.. pas grave me suis attelé à l'avant Smile
Nettoyage complet fourche, étrier, faisceau et test du comodo (contacts à revoir pour les code/phare)
Et pour finir par ressortir une des pitites Razz





Et pas de blame(s) pour la jantes, bah hé, va trouver du Belgom alu un 14 juillet Laughing et merci de nous suivre Very Happy

Et hop au dodo, longue nuit cheese
@Suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Enfin tout à l'heure j'ai essayé à nouveau d'enlever le dernier axe moteur pour le tomber et re-belote, foirrage de l'écrou Crying or Very sad
Donc j'ai pas fais grand chose, et j'étais énervé.. Evil or Very Mad

Alors énervé comme je l'étais j'ai bourré le bas moteur d'huile et j'ai forcé sur le kick...... .. . . .... . .. Twisted Evil

DéBLOQUéééééééééééé le moteur cheers

Alors compression de fou, toute les vitesse passe et aucun bruit suspect (tout ca sur le kick, je vais pas remonter à la va vite pour autant )

Faut avouer que j'ai hâte, alors demain nettoyage du réservoir d'huile et d'eau et tout les support pour remontage voir si elle pète..
et si elle démarre je verrais à la fin de la saison pour refaire joints, goujons, et écrou du haut moteur.

@Suiiiiiiivre Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair on vois le gars motivé. C'est bien! Very Happy
Dis moi que t'as fini de bricoler à 5h ce matin LaughingLaughing

Tin t'as de la chance, avant de lire ton texte jusqu'au bout, je me suis dit. Rolala avec cette fourche toute neuve, il ose monter sa jante toute terne. Je vais le blâmer. Je te jure je l'aurais fait.

Elle commence a etre bien propre dis donc. Et puis sa à tout de suite plus de gueule en sm. Tu vas nous remettre des bon vieux soufflets de fourche bien gros comme sur ton ancienne?

Fait gaffe de pas tout casser avec des roulements de vilo ou de bielle HS suite u grippage. Si sa compresse à mort c'est que sa frotte anormalement. Ou bien que t'as mis trop d'huile incompressible LaughingLaughing

Allez amuse toi bien demain cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Dignité et mon Plaisir; 2 en 1 qui le font bien Wink

Pour les soufflets je sais pas, je me tâte, faut dire que perso j'aime, ca grossis un ti peu cette fourche.
Maintenant le moteur je vais le faire tourner au ralentit avec un bon % histoire de voir et y aller tout doucement, je verrais bien que non y'a pas de compression excessive mais une bonne, le haut moteur a dans les 2000 bornes et par la lumière d'échappement ça m'a l'air nickel chrome.

Sinon aujourd'hui je ne l'ai pas toucher, et oui, parfois il faut savoir faire une autre mechanique qui demande beaucoup plus de précision, de rigueur et de doigté.. LaughingWinkCool

Demain j'y retourne rambo

@Suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile
Biensur que celle-ci je la garde (d'ailleurs si m'étais pas fais piquer l'autre...Mad)
Pour le moteur j'espère qu'il n'a rien, je me ferai un plein bien pourcenté sans dépasser les 6000 (rodage ou reveil du CRM)
Le double MIG est toujours et encore dans ma tête, d'ailleurs j'ai l'option sur un MIG d'NSR (pour le montage pas de prob, c'est du déjà vu )
La je viens de commander le bouchon du vase d'expansion, un joint de pot, la petite durite d'eau, le plastique au cul du réservoir d'huile et un support moteur qui manquait.

Ce qui donne pour le moment:

250€ - CRM de 97 (voir photos)
87€ - (à peu prés) Pieces Honda d'origine
5.40€ - WD40 (big bottle)
1.25€ - pinceau (Suis maniaque mais c'est top )

343,65€ - Pur bonheur Razz

La compression, d'aujourd'hui et d'hier , elle, etait parfaite, pas besoin de rajout d'huile, tout coulissait impecablement bien, je recommande.. Laughing

Vite la suite Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous(tes)

après quelques jours off je m'y suis remis, que du bonheur Surprised
Remontage des réservoirs d'huile et d'eau, raccordement de quoi j'avais devant pendant que je continue à nettoyer les recoins (pfiou c'est pas encore finit d'ailleurs..)
Remontage d'une cartouche d'origine en attendant mes sousous pour un MIG (sur la moto y'avait une rafal carbonne, je la refait à neuf et surement qu'elle sera mise en vente après..)
Vite demain que j'aille chercher les pieces manquantes rambo
Et surtout, rechaussage de comme il se doit Razz









vite vite viiiiiite cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe affaire pour le prix!!! J'avais aussi contacté le vendeur mais trop tard, tu m'avais devancé d'une demie heure.
Le gars avait commencé à démonter dans quel but?
La durite Avia, elle est d'origine? j'ai la même sur ma bécane.
Bon courage pour la suite.
Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, et comme expliqué plus haut, il était hors de question qu'elle m'échappe tongue
Il n'avais démonté qu'un des trois écrous qui retient le moteur, la durite avant (pour y accéder), le câble d'embrayage et les câbles des valves.
Non c'est pas d'origine, sur mon ancienne j'en avais même mis à l'arrière mais l'avant doit suffir amplement.
Merci, d'ailleur la suite est stoppée par le Coll qui est toujours occupé (vais pas aller à Perpi si il à pas reçu les pieces).. Confused

A Suivre..

PS: C'est marrant, à 4 ans de diff, l'est pas mal notre date d'inscription Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: C'est marrant, à 4 ans de diff, l'est pas mal notre date d'inscription

Ah ouais!! j'avais pas fait gaffe. Surtout qu'on est du même coin, je suis sur la côte, là où il y a un pinard réputé et sa fête qui va avec, tu vois?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEEEEESSSSSS cheers

J'viens de faire 50 bornes, elle marche du feu de dieu Razz
Par contre il me faudra quand même ouvrir le moteur.. gros bruit de roulement de vilo et de la cage à aiguilles.. Crying or Very sad
Autrement tout m'a l'air nickel

Suis heureux drunken

J'la fais belle et je poste des photos demain, suis à la bourre pour le taf

@Suivre Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne sais pas faire ou que tu n as personne dans le coin pour t aider,je peux te les changer pour une somme modique(bcp moins cher qu une concession)

je l ai deja fait pour cedric crm,et j ai fait un post sur le demontage/remontage si tu veux voir.....au pire ca t aidera le cas echeant

/gnral-f3/tutorialchanger-ses-roulements-de-vilo-partie1demontage-t2992.htm?highlight=demontage


/gnral-f3/tutorial-changer-ses-roulements-de-vilo-partie-2remontage-t3003.htm?highlight=remontage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci crm29, je vais voir si mon mécano perso peut me le faire sinon je te tiens au courant.

Sinon j'avais acheté un réservoir noir (déco jaune) nickel quand je voulais avoir deux "robes" pour la moto.
Le hic, il fuit, bizarre c'est même pas au niveau d'une soudure ou autre mais direct sur la parois le plat en dessous du réservoir juste au dessus de robinet.
Connaissez vous ce produit?

http://www.reservoir-perce.com/

Qu'en attendant je suis en version White project Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paterpilar a écrit:
Connaissez vous ce produit?

http://www.reservoir-perce.com/

Qu'en attendant je suis en version White project Laughing


oui,ca marche super bien(j'en ai dans le reservoir de mon rgv qui etait percé,il ne l est plus),et si tu en veux,j'en ai eu un kit quand j ai acheté la mito de mon frangin,mais il est neuf et ne m a pas servi(je l ai revendue dans l'etat avec le reservoir percé).....je te le revends 30 euros fdp compris,si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

A y est me suis mis à astiquer en profondeur (la moto, bande de pervers.. )
Enfin pas encore tout, je pense que j'aurai encore du temps quand le moteur sera en "rajeunissage", ca me laissera une excuse pour la tripoter Wink


les pitites pieces neuves et heureusement que j'ai pas mis la nouvelle huile de boite


Elle ressemble déjà + à une moto

A vot' bon cœur m'sieurs, dames, un garde boue arrière blanc ne trainerait il pas dans un coin?? (même dans un état qui pue!) et d'autre pièce LA

Pour le produit du réservoir, je suis chaud, mais c'est donc garantit sur le résultat?

@Suivre Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon reservoir de rgv a été traité avec ca,il est etanche(c'est pas moi qui l'ai fait,mais le resultat est la)

cherche un peu sur le net les avis,c'est assez réputé comme produit a priori,tu pourra te faire ta propre idée.... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je te le prend le produit, mais d'ici une dixaine (bah oui c'est bien beau d'acheter moto, les pièces, les produit et en plus de faire la fête, mais le loyer, lui, attends aussi )

merci pour l'annonce, je viens de lui écrire, on verra bien Smile
D'ailleurs attention de pas se battre sur du plastique (blanc pour le phare et noir pour une ouïe on eBay), suis déjà dessus

Autrement j'en suis à mon troisième plein et aucun soucis mis à part ce sale bruit de roulement... puker
Pas envi de le démonter ce moteur, mais la sagesse me dit de le faire.. demain quoi.. Crying or Very sad
D'ailleurs pendant le démontage du moteur y'aura surement pitite surprise pour ma tite, enfin pour moi Twisted Evil

Et faudra que je regarde si j'ai pas un 13 en pignon, elle en veux c'est Maléfik, et si c'est un 14, vais lui greffer un 15, ça lui donnera des ailes viking



To be continued.. Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect, from Catalunya Mr.RedLaughing .
J'viens d'voir une annonce sur leboncoin, si tu as toujours des sous a investir dans du ... LOURD !http://www.leboncoin.fr/vi/60101736.htm?ca=13_s
Kit 190cc Athena ( piston " à changer " Mr.Red , bonne chance pour en trouver un ) à 500e.
Interressant ... par contre, je la trouve bien réhaussée ... si quelqu'un peut m'indiquer comme il a fait What the fuck ?!? car j'ai pas de sous à investir dans des biellettes " home made " pour le moment, et ... j'dois dire qu'un CRM réhaussé, c'est la classe.
Très belle CRM ! Ou as tu eu ces jantes SM ? Moto Expert Razz ?

Sinon, j'avoue que Coll, c'est pas le must niveau disponibilitée des pièces et tout le tralala, mais ils ont une collection de CRF mamamiya ... Twisted Evil surtout le Supermotard ShockedTwisted Evil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bin écoute, je suis allé la voir ce dimanche, une ÉPAVE!!
amortisseur ar mort de chez mort, enfin au jour d'aujourd'hui c'est juste un ressort!!
un trou dans le carter gauche.
pas de frein avant
le kick qui entraine une fois sur 10 le moulin faute à un ressort sois disant changé
ils ont fait du cross avec dans la boue sans filtre à air = no comment
Le piston lui est mort de chez mort mais je n'ai même pas pris la peine de regarder le cylindre
Ça m'a fendu le coeur de la voir surtout kan g pris le compteur dans le carton.. elle n'avait que 7000 bornes kan ils ont décidé de la mettre en version cross.. puker
en fait j'y suis allé pour les plastique, réservoir et guide chaine, bah voyons, un aller retour pour rien.. Evil or Very Mad

Pour les jantes elle etaient sur mon ancienne volée (en version enduro)
Et la moto je l'ai acheté 250€ y'a une 20ene Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Et voila, ce qui devait arriver arriva.. Mad

Roulement de tête de bielle kaput et blocage du moteur (à 18 kils de la maison vers les 4h du mat.. )

J'ai démonté le haut moteur et le cylindre n'a rien il est nickel, la culasse pareil, quelques petit shoot mais ils datent de bien avant.
Je m'attaque au démontage du moteur dans la journée.

Je suis allé me faire un auto-devis pour les pièces:

pour le piston je pense me prendre un d'origine apres prise de cote et si j'ai l'occase j'y ferai faire un petit déglassage.
pour la main d'œuvre.. une (ou 2) bonne(s) bouteille(s) de vodka devrait suffir Surprised
et pour la bielle, j'espere ne pas avoir à en acheter une Embarassed



611126 honda 0125 CRM 91>03 joints pochette complète 39.50€
401124 Bielle honda 125 CRM 91>03 83.72€
631126 honda 0125 CRM 91>03 joints spy bas moteur 33.49€
640059 honda 0125 CRM Joints spys fourches 90>03 8.97€
411052 Roulement vilebrequin honda 125 CRM.NSR Droit 91> 14.90€
411016 Roulement vilebrequin honda 125 CRM.NSR Gauche 91> 10.90€


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai sentis qu'elle ne tournait plus très rond, elle a baissée de 1000 tours, j'ai de suite débrayé et le moteur c'est arrêté, aucun blocage de la roue.
j'espere avoir "libéré" le moteur de sa force de traction juste avant le mal Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous(tes)

Bon mon pote m'a dit (entre 2 verres de vodka ) qu'il ne pouvait pas travailler sur les vilebrequins.
Depuis ce matin je cherche donc sur le net un vilo reconditionné ou quelqu'un capable de le faire.
Et qui cherche trouve, DinoGT fais non seulement tout ca mais en plus a l'air d'être un passionné
J'ai envoyé une demande de devis et je suis impatient bounce(oui je sais de trop, com'dab)

@Suivre
Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai reçu la réponse (enfin dés le lendemain)


Le kit bielle
85

Les 2 rlts de vilo
26

La pochette de spis bas
moteur 34

La pochette complete de
joints 39

Le kit piston
98

Soit 282 remisé à
259

Le deglaçage
38

La refection du vilo
66

Il doit etre flasqué
donc +20

Le port de l’ensemble
24

Total
407€

Envoyez moi le piston
et je le change que s’il y en a besoin…pas de pop corn dans l’emballage, les
pièces bien tenues.

Il faut esperer que les
queues des vilo soient bonnes.

Merci

Dino

Ca pique Mad
Ah oui et c'est quoi un vilo "flasqué" Question je trouve rien sur le net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...