Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

THE BLACK PROJECT² (En mode restauration)


Messages recommandés

Hébé l'encu...biiiiiiip Mr.Red

M'en a donné du fil à retordre Exclamation



A peine 3 heures...  Shocked
mais quel plaisir à la fin  Razz

Me reste que 5 plans de joints (sans compter la pompe à eau), troooop facile  Laughing

Sinon à force de l'avoir de prêt dans les mains je me pose la question sur ça



Ca ne devrait pas être ébavuré à cet endroit Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beau boulot Pat!!

Elle est belle sur ses pattes. Toutes bien polies!!
Quelle gueule avec les soufflets de fourches. Franchement ça change tout! C'est tellement rare de nos jours mais c'est vachement mieux avec Very Happy

Il est propre quand même ton bas moteur, c'est impressionnant coté volant moteur mais à l'intérieur, coté boite il est pas mal du tout également.
Aucunes idée pour ton plan de joint bizarre pas ébavuré.
Il y a quoi à ce niveau là?

Sinon pour ton roulement, il te faut un extracteur de roulement non débouchant. J'en ai un... Very Happy Je dois être le seul intéressé par tes bouteilles moi batmanbatman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Je dois être le seul intéressé par tes bouteilles moi batmanbatman


Meuh non !
On est nombreux à lire ce post je suis sur !
QUand j'ai vu les photos la première fois, j'ai eu l'impression que tu avais fait un microbillage.
Pour la zone non ébavuré, j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'un volume "mort" pour une question de pression interne au moteur ou un connerie comme ca !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis  Very Happy

C'est clair que ça devient rare les soufflets, et j'adore Razz

Pour le bas moteur oui, je suis super surpris, surtout apres quelques années à trainer sur un balcon  Laughing
Bon l'a fallut frotter un peu  Laughing

Pour le roulement je vais tester la methode de la mie de pain, je viens de trouver ça sur le net  Laughing


Halucinant Shocked

Par contre la j'ai un goujon qui à pété, bon pas à ras. je vais chauffer l'alu et réessayer avec un pince étau.

Pour la zone non ébavuré j'ai fais une recherche photos carter sur MKT et je suis tombé sur une série du Doberman, effectivement sur le sien c'est ébavuré, vais le faire  rambo

Pas encore de roulements ni de bielle, No-Finance Powaa Crying or Very sad
Alors je continue les petites besognes  Laughing

Place au carbu de l'épave du nord


Sympa le second filtre  Laughing


Un peu de dépôt mais super propre à l'intérieur


J'arrive pas à sortir l'axe du flotteur Confused


Opération frotte-frotte (encore)



Reste encore des recoins, ou est ma brosse à dent  Laughing

Pour le carbu je croyais que c'était celui de NSR qui avait un powerjet.
Du coup je me demande quoi pour les gicleurs

La j'ai :
Principale 135
Ralentit 35
Powerjet 50

Je me base quand même sur un 142?

Qui qui veux un moteur  Wink


Et j'ai reçu mon Cyclope  Razz  Very Happy  Surprised  I love you


Alors je me suis posé mi-mai au plus tard pour le remontage moteur, va falloir suivre le cahier des charges  Rolling Eyes

@Suivre  rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Citation :
Alors je me suis posé mi-mai au plus tard pour le remontage moteur


Qui a dit que j'étais jamais en retard Laughing

Oui il y a eu un arret complet momentané pour quelques autres raisons.
Mais la c'est repartit Twisted Evil

J'attend la bielle dans ma boite en début de semaine et direction le pro pour refaire le vilo.
Les joints vont être commandé dans la semaine.

Par contre quelqu'un connaitrait un revendeur de la total des roulements (ou même en "pack") Question
Ca me fais biiip de commander chez trois revendeurs différents, j'en trouve pas un qui a toutes les références.

Y'a plus cas Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Very Happy 

Pas beaucoup de nouvelles en ce moment, la réparation de la Golf passe avant et ça m'a un peu miné pour la suite.


Mais je m'y remet doucement Smile 

Aujourd'hui, démontage compteur en vue de refaire les fonds étalonnés SM et nouvelles couleurs.


Note pour la prochaine fois, ne pas ranger le compteur sous la carter d'embrayage avec son fond d'huile


Histoire de retenir la couleur des fils

En fait il y à les lettres des couleurs en incrustation

Les écrous de la temperature




Autant les remttre de-suite, ça évitera de les chercher partout What the fuck ?!? 


Je pensais pas me salir autant les mains en démontant un compteur Laughing 


Bon alors lui j'arrive pas à l'enlever..




Alors je lui fais faire un quart de tour pour enlever l'aiguille

Bien dégueu puker

Et voilaaaa


Tellement dégueu que j'ai sortis la dremel pour pouvoir tout nettoyer rambo 




Ah bin c'est déjà plus clean Mr.Red 


Au tour du compte tour Laughing






A y est Surprised 


Et la je remarque qu'a cause du faite qu'il n'y ait qu'une seul ampoule ils ont rendu plus foncé quelques parties des chiffres et traits






Pourquoi important, parce que je désire me rapprocher au plus près de l'origine avec justement les chiffre et traits éclairé.
Mais pas en vert, je compte rajeunir le compteur version Golf (bah quoi j'suis fan Embarassed Laughing )


Je prendrais des feuille transparente autocolante pour imprimante laser pour le noir et je collerai de la gélatine bleu et rouge.

@suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, du rab pour aujourd'hui Twisted Evil 

Un black project ne peux arboré une plaque phare à moitié blanche Evil or Very Mad 
Et comme sur l'ancienne j'avais fais le pig en enlevant l'autocollant à froid, il était resté des traces de colles que j'ai jamais réussi à enlever parfaitement.

Donc un p'tit bain pour le cyclope cyclops cool-blue 




Hé mais c'est chaud Laughing 




J'ai garder l'autocollant dans une pochette plastique pour les dimension, sait-on jamais What a Face


Bon ok, sans garde-boue ça fait un peu étrange alien

J'ai aussi retrouvé un réservoir acheté y'a pas mal de temps, faudra que je me trouve le produit pour boucher un mini trou

Voila..

Encore du Rab?
dwarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour le dessert nous avons donc une belle bielle toute neuve Razz 

Dommage qu'elle est pris un shoot, la boite est sympa.




Mini ticket de caisse Laughing 


Yeeaaah Twisted Evil 


Donc comme l'indique le ticket je l'ai payé 188.80...Shocked 
Mheu non, 46.77 FDin Very Happy

Le site du fabriquant, je connaissais pas mais ils ont l'air sérieux.
http://www.vini.net.cn/en/index.html

Aller, un café et une bonne sieste Twisted Evil

PS: A mon prochain post je serai (enfin) pilote Malefik cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Hello,

Houla, de nombreux mois sans mises à jours.. normal, je n'ai pas pus avancer beaucoup pour cause de… bref j'ai pas pus Sad
Je continue quand même à chercher les bonnes affaires sur les pièces qu'il me manque et parfois banco, ça marche  Twisted Evil 

Aujourd'hui je me suis penché sur le filtre à air, cette pièce oh combien importante (parfois négligée) et si cher en magasin (22.07€  Shocked )

Me suis dégoté une plaque à découper Ramair double densité à 8€ FDPin




Et à ce prix là pouvoir se faire 2 filtres..  le pied Twisted Evil


Hop Hop Hop, sont ou mes ciseaux  rambo 



Attention au niveau de l'arondie, le plastique est plus court, prévoir un surplus)

Bon c'est du brut de décoffrage, je peaufinerai  Embarassed 


Smile



Attention, âmes sensibles.. ceci et une boîte à air de rechange, je n'oserai pas en avoir une si crade Evil or Very Mad 

Huile à filtre et hop  cheers 

Filtre acheté ici


J'avais absolument besoin d'un filtre pour le "mulet". Mulet qui à changé de couleur, aillant retrouvé les clés du réservoir  Embarassed 


Aller, on disait que le projet redémarre hein oui  cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

5 heures du mat, j'ai des frissons Evil or Very Mad

Bon, vu que l'alarme de la moto a sonnée et que je viens de courir derriere deux gros conos avec ma méga clé dynamométrique.. Shocked
Suis bien réveillé pour continuer un peu le post Smile

Déjà pour commencer, voici ce qui a fait fuir les malfrats

C'est le xena xx6 (bloque disque avec alarme 120 DB classé SRA) couplé avec le xx150 (cable lasso d'1m 50 et l'adaptateur)

Bref pas folichon mais suffisant pour l'avoir encore garée en bas Twisted Evil

Venons en au CRM, les choses ont fait qu'il est resté sans que j'y pose mes mains dessus un bon moment.
Jusqu'a ce que mon pote (qui héberge le CRM) à du déménager.
Du coup reboostage (ou plutôt garage plus petit alors plus moyen de garder aussi le mulet)

En premier lieu; démobilisation des troupes Crying or Very sad


Ensuite tout c'est passé très vite, d'ailleurs je m'en veux j'ai pas pris autant de photos que d'habitude.. le stress pitètre Laughing

Ensuite, démontage du mulet pour récupérer le moteur et d'autres appendices nécessaire à la black


Et remontage dans la foulée  Twisted Evil


Et la le BUG..  What the fuck ?!?


Et oui, au remontage j'ai pas fais gaffe à ça  Laughing

Du coup change de sens ton axe Pat  Mad  Rolling Eyes  Laughing

Le résultat après une après midi. Content que ce soit fait mais triste de l'avoir fait à la vas vite..


Et le soir même, petit test avec mon pote et son mp3 pour un apéro Cool

A 3 bornes, histoire d'être certain du serrage de la belle cyclops

Oui, les zoomers on surement remarqué qu'elle n'est pas vraiment en règle.. cheese

Du coup, Atelier clignos  hockey :

Les touts petits d'origines et les énormes remplaçants:


Petit coup de pince la ou il faut:


Soudure et gaine thermo (je supporte pas les cosse bleu de M**** Wink )


Et re-gaine thermo plus grosse pour fignoler le tout:

A chauffer un peu pour l'enfiler sous le pas de vis

Et hop  blackeye


TADAM: clignos semi-d'origine  Twisted Evil


Bon, à l'achat j'ai pas fais gaffe que c'était des 21w et indémontable.. donc petite centrale 21wx2+4w


Au passage, pignons de 13; le 12 sur la route c'est légèrement trop court Shocked


Ensuite, question pneu, l'avant avait plus de 12 ans; petit Nankang Roadiac 120/60 17 à 45€ Twisted Evil

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=71473043.125.31703&Breite=120&Quer=60&Felge=17&Speed=&kategorie=&profil=&Marke=&ranzahl=1&S_Z=ZR&tyre_for=&x_tyre_for=&F_F=&m_s=1&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=MO&details=Ordern&typ=D-121628

J'en ai profité pour lui mettre 2 roulement neuf SKF

Atelier hockeyLaughing









Tout neuf  Razz



L'ancien roulement fera très bien l'affaire pour pas abimer le nouveau




Et hop cheers


Bon presque finis, juste qu'il y a quelques années j'ai parlé d'une cartouche carbone à refaire..

Et re-atelier ShockedVery HappyLaughinghockey




















Et pour clôturer; petite balade en espagne pour faire les courses, roder le pneu et la tester "en vrai" bounceTwisted Evilrambo






Le résultat: faire de la moto avec le blouson, gants, jean's etc par 37°c.. pfiou.. affraid
J'ai eu chaud et elle aussi, 8 arrêts sur 160 bornes pour de l'eau; soif la petite..
Mouais, une durite pas vissée, c'est ça d'être pressé.. pig

Le moteur et toujours en attente de remontage et une peinture réservoir/caches et prévus..

Pas encore finit mon Black², mais il est sur la bonne voie Twisted Evil

@Plus
- Pat.

PS: AskO, du passage y'en a, regarde le compteur, tout le temps du monde non inscrit connecté.. Le forum sert toujours autant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Hello Very Happy

Par cette chaude nuit d'après saison, je m'en vais vous narrer mon après-midi

Depuis quelques aller retours en Espagne pour les courses (bah oui pas moyen d'y aller en voiture, trop de temps, trop de touristes Evil or Very MadLaughing ). Je dois systématiquement remettre de l'eau.. Confused

Du coup cette aprem petit atelier démontage:


Surtout qu'après avoir vu ça me suis dis qu'il devait y avoir un truc pas très clair, je roule pas non plus a 18%.


Les premiers trucs louches sont des traces de "propres" à plusieurs endroit de la bougie et de la culasse Shocked




A part un peu de calamine le piston est nickel, peut pas en dire autant du joint de culasse..  cheese


Sur le piston et la chemise des gouttes d'eau, non visible en photo mais tout est nickel, me manque les joints et remontage.

Du coup je me ferai bien une segmentation hockey .. Mais j'ai un doute sur la lettre, certains disent qu'il serait frappé, le manuelle d'atelier dis moulé..

Celui sur la black,  E frappé et C moulé.


Un ancien A moulé et D frappé scratch


Sur le manuel:


Ce qui est sympa avec mon chat c'est que pendant que j'essai de résoudre cette affaire il me polish la moto  Wink


Pis j'envie toujours autant les possesseurs de garage(s)... pfff devoir tout "ranger" pour tout ressortir demain Evil or Very Mad


Bonne nuit pitite, attrape pas froid

Ha bin non, il fait 27 cette nuit CoolLaughingRazzWink

A Plus,
Pat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moche ce joint de culasse!!!!

J'espère qu'en changeant tes joints d'échappement ça ne pissera plus autant.

Tes voisins vont croire que tu t'es fait dépouiller ta moto par des voleurs lol.
Dur de bricoler sans garage. T'as bien du courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 2 years later...

Salut à tous/tes

Comme d'habitude, la fin de saison arrive, un peu plus de temps pour la moto et moi.

Du coup je me suis fais un petit plaisir avec une ligne Arrow

Enfin pas la cartouche, en réalité j'ai reçu une DEP qui s'adapte comme de la ?.

Obligé de faire un bricolage..
spacer.png

Je vais installer le MIG qui attend depuis 10 ans dans un placard et revendre celle-ci.

Mais depuis le temps que j'en rêvais... c'est beau ?

spacer.png

 

Je viens de commander sur GT2I le nécessaire pour me faire une durite aviation à l'avant (je ferais le reportage non fait il y a quelques années ?) et des plaquettes.

Je vais aussi changer joints spy & huile de fourche, histoire d'avoir un avant "restauré".

A Bientôt.

Pat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

×
×
  • Créer...