Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pare cylindre


Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà installé les pare-carters Wunderlich pour le R1100R ?

J'ai l'impression que les arceau passent par DESSUS le cylindre (ou alors je vois vraiment très mal).

Et je ne vois pas sur quoi ça se fixe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Encore un topic très interessant a parcourir pour partager nos retours d'experience !
Heureux possesseur de mon premier flat très prochainement, je m'interrogerais comme beaucoup sur les protections à adopter pour protéger un minimum les cylindres ...
- entre ceux qui ne mettent rien, sous prétexte qu'ils ne sont jamais tombés
- ceux qui rajoutent les protections BMW en plastique
- ceux qui montent les caches en Alu
- et ceux qui adoptent les protections tubulaires type "pare boeufs" qui font ressembler leur belle a une moto ecole,

il y en a pour tous les gouts et les budgets ... !

Comme dirait l'autre "il vaut mieux prévenir que guerir"
de mon coté je vote pour "pare cylindres Alu"



Les deux modèles de protection BMW :




Evidemment, je n'espere pas avoir l'occasion de tester leur efficacité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
faut quand même savoir que dans les protections plastiques comme vous les nommez il y a une armature métal plutôt costaude. En tout cas c'est ceq ue m'a dit mon concessionnaire.


C'est juste. On le voit sur certaines, quand le gars a fini d'user le plastique, on s'aperçoit qu'il y a du métal dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Nadine a écrit:
faut quand même savoir que dans les protections plastiques comme vous les nommez il y a une armature métal plutôt costaude. En tout cas c'est ceq ue m'a dit mon concessionnaire.


C'est juste. On le voit sur certaines, quand le gars a fini d'user le plastique, on s'aperçoit qu'il y a du métal dessous


En plus, c'est ballot de rayer la belle peinture noire ...
d'où l'interet de mettre directement la protection alu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
faut quand même savoir que dans les protections plastiques comme vous les nommez il y a une armature métal plutôt costaude. En tout cas c'est ce que m'a dit mon concessionnaire.


Tu as raison Nadine.
Je suis tombé à l'arrêt et en roulant (pas vite mais en roulant quand même) juste une petit marque insignifiante pour la première chute et un aperçu du métal sur la seconde.

En plus ce plastoc est fait pour supporter la flexions (ok jusuqu'à une certaine limite) mais ça marche.

Quand j'ai changé de meule j'ai repris les mêmes que je trouve beaucoup plus discrets.

Le plus protecteur ce doit effectivement être les barres mais c'est trop moche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut les chanceux,

Moi aussi je les ai montées ce matin, c'est assez discret et très prés du corps de chaque gamelle.

Par contre sur les 3 vis à mettre, yen a une qui est directement liée à un cache de forme aérodynamique qui protège une sonde je pense, ca à tout l'air d'un antiparasite de bougie en tous cas.

J'ai été obligé de virer ce cache car il fallait choisir, entre pare cylindre et ce cache liés tous deux à la même vis.. Vous avez géré comment vous, il a atterri dans le carton du garage ??

D'avance merci Bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:


Le plus protecteur ce doit effectivement être les barres mais c'est trop moche.


En effet, les protections tubulaires sont souvent plus protecteurs. Elles offrent 2 avantages, une robustesse plus élevée et une fixation multipoints que ne se fait pas directement sur le moteur.

Les protections BMW sont bien intégrées mais seront surtout efficaces lors d'une glissade ou d'une chute à l'arrêt. En cas de choc un peu plus violent, elles n'éviteront probablement, au moteur, de morfler.

Cela dépend, au final, quelle genre de protection on recherche et le côté esthétique. En espérant, peu importe le choix, qu'elles ne serviront jamais :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon choix est fait depuis un moment. Je pars du principe qu'un Boxer c'est beau avec ces deux cylindres à plat et que les têtes de cylindres et bien j'ai envie de les mettre en valeur tout en les protégeant, donc, il ne reste que la protection tubulaire. Certaines sont carrément (c'est le cas de le dire) moches) mais amha pas toutes . Je trouve la Wunderlich bien étudiée et bien adaptée à nos motos (230 euros) :
.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

Jusqu'aux séries 7, la protection tubulaire était de mise sur touts les modèles et on a jamais trouvé ça moche.


C'est pas faux ce que tu dis là, mais il y a juste un petit détail. Maintenant nos motos n'ont plus de cadre tubulaire comme dans les glorieuses années de notre jeunesse.
Si chute il doit y avoir, il vaut mieux (à mon avis) privilégier la "souplesse" de la protection qui absorbera le plus gros et si c'est vraiment trop gros, c'est qu'il y aura beaucoup plus qu'un simple cache culbuteurs !

Les modèles les plus courants sont tous fixés sur le moteur, rares sont ceux qui forment une espèce de cage tout autour (et franchement, est-ce bien utile ?)

Après tout, les pare-chocs de nos BAR sont bien en plastoc maintenant ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flatswell a écrit:
Salut les chanceux,

Moi aussi je les ai montées ce matin, c'est assez discret et très prés du corps de chaque gamelle.

Par contre sur les 3 vis à mettre, yen a une qui est directement liée à un cache de forme aérodynamique qui protège une sonde je pense, ca à tout l'air d'un antiparasite de bougie en tous cas.

J'ai été obligé de virer ce cache car il fallait choisir, entre pare cylindre et ce cache liés tous deux à la même vis.. Vous avez géré comment vous, il a atterri dans le carton du garage ??

D'avance merci Bonne route à tous



Curieux Interrogation

Je suppose que ton R1150R est double allumage, pourrais tu faire une photo d'un côté ?

Tu es le premier à parler de ce problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
iPapy a écrit:
et bien adaptée à nos motos (230 euros) :
.


c est sur que c est moins adapté à un bi en ligne! lol!


Profonde erreur, communément commise il faut bien l'avouer. En fait le flat est un bicylindre en ligne comme les guz d'ailleurs. Alors qu'un twin genre 800kawa par exemple est un bicylindre transversal.
C'est la disposition du vilo dans le moteur qui décide de l'appellation. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:


Profonde erreur, communément commise il faut bien l'avouer. En fait le flat est un bicylindre en ligne comme les guz d'ailleurs. Alors qu'un twin genre 800kawa par exemple est un bicylindre transversal.
C'est la disposition du vilo dans le moteur qui décide de l'appellation. Clin d\\'oeil

Ah! Interrogation
J'ai toujours cru que quand on parlait de moteur en ligne il s'agissait de l'alignement des cylindres les uns par rapport aux autres, que ce moteur soit "en long" (vilo dans l'axe) ou transversal, par opposition aux autres types de moteur (en V, à plat, voire en W) qui tous sont bien sûr en ligne au regard de leur villebrequin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:


Après tout, les pare-chocs de nos BAR sont bien en plastoc maintenant ...


Les pare-chocs sont devenus de simples extensions de carrosserie, qui se rayent pour un rien, qui cassent ou se fendillent au moindre choc sérieux. En résumé, ils ne servent plus à grand chose :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mokachet,

je vois qu'il y en a qui suivent .... LOL...

Ci joint les photos de mon dilemme du dimanche...

http://www.flickr.com/photos/65820194@N07/5993402147/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/65820194@N07/5993960356/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/65820194@N07/5993402243/in/photostream
http://www.flickr.com/photos/65820194@N07/5993960718/in/photostream


_Choisir entre cache d'allumage et pare cylindre...

_ 1 je vire le cache ( comme sur la photo, Mais je vais le regretter des qu'il pleut..)

_ 2 je change le pare cylindre que je viens d'acheter.. ( C'est con les occaz quasi neuf pas cher, des fois c'est pas la bonne..
pourtant, je pensais avoir trouvé LE modèle qui reste sobre dans la ligne de la moto.)

_ 3 Je coupe une pièce BM D'origine pour que les deux rentrent, Il ne resterai qu'une seule patte de fixation au cache allumage.


Enfin !!!!

FLat et Beau temps retrouvé sur la cote.... c'est pas trop tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution 2 donc...

allez c'est reparti pour un tour gratuit !!!!

échange pare cylindre, simple contre pare cylindre, double allumage,
Voir :
_ vends 2 pare cylindres, simples , comme neufs , au prix payé 55 €..
_ Cherche 2 pare cylindres double allumage à ce prix là ...

Quand y'en a pour un .... Y'en a pour deux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pare cylindre d'un seul bloc, sont très près de la culasse.
Ne peuvent-ils pas avoir un effet négatif ou perturbant sur le refroidissement du haut moteur, même si ce dernier est en position latérale ?

De même, j'ai vu un couvre cache-culbuteur en (imitation ?) carbone et je me pose la même question que ci-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Les pare cylindre d'un seul bloc, sont très près de la culasse.
Ne peuvent-ils pas avoir un effet négatif ou perturbant sur le refroidissement du haut moteur, même si ce dernier est en position latérale ?

De même, j'ai vu un couvre cache-culbuteur en (imitation ?) carbone et je me pose la même question que ci-dessus.


de la culasse ou du cache-culbuteur ?
franchement je pense pas que ça ait une incidence, il faudrait que ça empèche l'air arrivant de face de passer dans les ailettes . t'as une photo de celui auquel tu penses ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
On voit ça par là :
http://www.dimensia-techline-boutique.com/protection-cylindre-carbone-r1200-r/gs-wunderlich,fr,4,8160972-R1200R.cfm


à 400 euros même pas je donne un avis . raleur

iPapy a écrit:
Et ça aussi, dans le catalogue accessoires BMW :
.


QUe c'est bOOOOOOOOO !!!!


le prix doit être idem. raleur

Magic a écrit:
Voilà ce que j'ai monté sur ma 12 avec le petit écusson BMW qui va bien



ça au moins, ça permet un bon refroidissement, surtout en ville, les autres sont trop enveloppant Mort de rire ! et celui-là doit être à un prix beaucoupplus raisonnable.
Faut arréter de nous prendre pour des vaches à traire. Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger.be a écrit:
Luc,

super sympa le modèle que tu nous montres. Accessoire officiel BMW? A quel prix?

Merci d'avance!


J'en sais rien et tu le sais bien . Mais au au moins c'est pas du carbone. Et à l'aspect de l'objet, j'ose supposer qu'il est moins cher que les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Avenger.be a écrit:
Luc,

super sympa le modèle que tu nous montres. Accessoire officiel BMW? A quel prix?

Merci d'avance!


J'en sais rien et tu le sais bien . Mais au au moins c'est pas du carbone. Et à l'aspect de l'objet, j'ose supposer qu'il est moins cher que les autres.


Pfff, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, car c'est Magic qui montrait le modèle en question. Mais, Luc, merci pour ta réaction ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
Et non, ce n'est pas un modèle officiel de chez BMW...

Je les ai payé 104€ avec le port. L'avantage c'est qu'en cas de problème tu peux les acheter à l'unité (droite ou gauche).

Je les ai pris sur le site "2wheels4u"


Oui , ils sont sympa pour un prix équivalent aux bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien un accessoire officiel BMW, page 17 du dernier catalogue dans le chapitre HP (accessoires hautes performances) inutile de dire que cet accessoire est parfaitement compatible avec les différentes machines pour les quelles il a été conçu.
Le prix généralement constaté est d'environ 650 euros (la paire quand même )
Et ce n'est pas un cache, ce petit chef-d'oeuvre en carbone vient remplacer la tête d'origine.
Je n'acheterais (sans doute) jamais ça, pas les moyens, mais j'adore victoire
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voilà, j'ai viré les petites protections plastiques et métal pour posé la pare-carter Wunderlich, très facile.
photo perso à venir

C'est cher pour ce que c'est (240 avec le port) mais je suis satisfait du résultat.
Maintenant il me reste à changer les tête de cylindres, j'hésite sur le catalogue BMW entre chrome et carbone.
Cela ne sert à rien mais je trouve ça très beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mokachet d'avoir ressorti une des mes photos démontrant la belle inefficacité des ces machins en plastoc vendus par Bm !! La bécane bascule, et c'est la face du cache culbu qu'il faut protéger, et pas essentiellement le dessous

En cas de chute même à l'arrêt, vous êtes bons pour aller au bricocoincoin du coin pour acheter une cale à poncer pour enlever les bavures de magnésium de votre chérie !!

Mais il y a pire que tout :



C'est à hurler !

D'où l'efficacité de ce que l'on appelait à l'époque des pare-cylindres, qui m'ont sauvé une fois le cylindre gauche de ma 500 CX sur une glissade sur circuit de 25 mètres (l'a pas réussi à me rattraper dans le virage ce boeuf en GSXR , mais j'ai pris un peu trop d'angle ... ) et une autre fois m'a épargné de grosses complications à ma jambe droite en absorbant en partie un choc d'une BAr qui m'a percutée sur la partie droite de la bécane. Ma bécane a voltigée à plus de 15 mètres de là, et je n'ai eu "qu'une entorse au genou".


Le wunderlich a l'air de bien faire l'affaire, et j'aime bien également le Hepo Becker.

Ca doit protéger des brulures pour certains ??



Je ne suis pas un paranoïa de la gamelle, mais j'ai appris qu'il vaut mieux revenir de ballade avec un pare cylindre erraflé ... plutôt qu'un cache culbu bien amoché ...

Je ne crois pas à une baisse d'efficacité de refroidissement dû à ces appendices.

J'ai trouvé sur le net US, la solution d'éclairage pour moi idéale (peu de consommation pour le laisser en permanence) et poiur lequel je vous ferais un Post, promis (projecteur à diodes 12 Watts 1500 Lumens.. pas trop cher ! (la moitié des trucs Wunder machin))







Paul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:


J'ai trouvé sur le net US, la solution d'éclairage pour moi idéale (peu de consommation pour le laisser en permanence) et poiur lequel je vous ferais un Post, promis (projecteur à diodes 12 Watts 1500 Lumens.. pas trop cher ! (la moitié des trucs Wunder machin))







Paul



peux tu nous communiquer l'adresses du site marchand des éclairages a led je suis preneur Bien ! Merci


oupss! c'est bon j'ai trouver ICI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de 80 $ Us pièce + le port, cela me parait vraiment un bon produit pour nos problèmatiques d'éclairage/visibilité , si l'on considère :

La compacité de ces projecteurs,
Leurs efficacité (jusqu'à 1800 Lumens ...), j'vous jure allez sur le site !
La relative faible consommation par rapport à un machin halogène (3 à 6 fois moins de consommation,
Le prix 3 à 4 fois moindre qu'un machin Xénon-de-la-mort-qui-tue. (même si cela est moins performant.)

Le truc qui me titille :
On trouve des kits de conversion halogène/Hid Made in China trés efficace à partir de 35-40 Euros, et les optiques équipées d'origine de cette super innovation sont horriblement chères (wunder machin ou autres).

je pense donc que la solution alternative est effectivement de s'équiper de ces optiques de complément...

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bon alors retour de flamme sur les protèges cylindres en plastique,dans une chute à 80 kmh......bon ben inefficacité totale,la moto est trops lourde et le cache est vite rapidement usé,d'ailleurs dans cette chute j'en ai cassé le flat de ma vie!!!!,le cache culbuteurs gauche cassé,le droit pareille, direction abimé,bulle out, compteur en miettes,train arrière + cardan cassé,cadre arrière faussé......casque,gants veste foutu...etc ....heureusement les clignotants n'ont rien bref,je n'ai eu que deux cotes cassés et rien d'autre....la moto est morte,irréparable,donc,j'ai un peu attendu avant de revenir,sur ce forum,avant elle était bleu,maintenant elle est blanche,le nouveau flat de ma vie en r1200r,mais comme les part cylindres sont merdique !,j'ai les mêmes,je l'ai prise avec des valises !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapetoku a écrit:
Bon alors retour de flamme sur les protèges cylindres en plastique,dans une chute à 80 kmh......bon ben inefficacité totale,la moto est trops lourde et le cache est vite rapidement usé,d'ailleurs dans cette chute j'en ai cassé le flat de ma vie!!!!,le cache culbuteurs gauche cassé,le droit pareille, direction abimé,bulle out, compteur en miettes,train arrière + cardan cassé,cadre arrière faussé......casque,gants veste foutu...etc ....heureusement les clignotants n'ont rien bref,je n'ai eu que deux cotes cassés et rien d'autre....la moto est morte,irréparable,donc,j'ai un peu attendu avant de revenir,sur ce forum,avant elle était bleu,maintenant elle est blanche,le nouveau flat de ma vie en r1200r,mais comme les part cylindres sont merdique !,j'ai les mêmes,je l'ai prise avec des valises !!!!

Comme quoi, mon analyse est partagée Mort de rire !
Je te souhaite moins de déconvenues avec ta nouvelle R12R... Clin d\\'oeil
tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapetoku a écrit:
Bon alors retour de flamme sur les protèges cylindres en plastique,dans une chute à 80 kmh......bon ben inefficacité totale,la moto est trops lourde et le cache est vite rapidement usé,d'ailleurs dans cette chute j'en ai cassé le flat de ma vie!!!!,le cache culbuteurs gauche cassé,le droit pareille, direction abimé,bulle out, compteur en miettes,train arrière + cardan cassé,cadre arrière faussé......casque,gants veste foutu...etc ....

EtonnementEtonnement hé ben... la moto a fait un tonneau?
Le pare-cylindre a rempli son rôle, à savoir protéger le cylindre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pare-cylindre, c'est surtout bien pour les petites chutes. ça permet d'éviter de minimiser les couts en protegeant le cache culbu.

Mais 80 km/h... c'est une trés grosse chute. à cette vitesse là, y'a pas grand chose qui resiste. Peut-être les protections en tubes comme su nos vieilles série 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapetoku a écrit:
Bon alors retour de flamme sur les protèges cylindres en plastique,dans une chute à 80 kmh......bon ben inefficacité totale,la moto est trops lourde et le cache est vite rapidement usé,d'ailleurs dans cette chute j'en ai cassé le flat de ma vie!!!!,le cache culbuteurs gauche cassé,le droit pareille, direction abimé,bulle out, compteur en miettes,train arrière + cardan cassé,cadre arrière faussé......casque,gants veste foutu...etc ....heureusement les clignotants n'ont rien bref,je n'ai eu que deux cotes cassés et rien d'autre....la moto est morte,irréparable,donc,j'ai un peu attendu avant de revenir,sur ce forum,avant elle était bleu,maintenant elle est blanche,le nouveau flat de ma vie en r1200r,mais comme les part cylindres sont merdique !,j'ai les mêmes,je l'ai prise avec des valises !!!!



Ben dis donc, sacrée gamelle ; deux cotes "seulement", tant mieux pour toi.
Pour la bécane, dis toi que ça t'a permis d'en changer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sapetoku a écrit:
Bon alors retour de flamme sur les protèges cylindres en plastique,dans une chute à 80 kmh......bon ben inefficacité totale,la moto est trops lourde et le cache est vite rapidement usé,d'ailleurs dans cette chute j'en ai cassé le flat de ma vie!!!!,le cache culbuteurs gauche cassé,le droit pareille, direction abimé,bulle out, compteur en miettes,train arrière + cardan cassé,cadre arrière faussé......casque,gants veste foutu...etc ....heureusement les clignotants n'ont rien bref,je n'ai eu que deux cotes cassés et rien d'autre....la moto est morte,irréparable,donc,j'ai un peu attendu avant de revenir,sur ce forum,avant elle était bleu,maintenant elle est blanche,le nouveau flat de ma vie en r1200r,mais comme les part cylindres sont merdique !,j'ai les mêmes,je l'ai prise avec des valises !!!!


Ben dis donc!Argh ! ... pour les pare-cylindres, je crois que dans ton cas, à part un air bag complet pour la moto et le conducteur (genre grosse bulle!Clin d\\'oeil)il n'y avait pas grand chose comme protections possibles.
T'as tout cassé mais en tout cas, ce que tu portais sur toi, t'as suffisamment bien protégé pour te permettre de t'en sortir avec "seulement" deux cotes cassées. C'est quand même le plus important!

Pis maintenant t'as une 12r. tu pourras nous en parler.Clin d\\'oeil


Quand aux pare-cylindres que l'on fixe sur les cylindres, ils ne protègent que de ce pour quoi ils sont fait: cad, les chutes lors des manœuvres. Et c'est déjà très bien!
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortant du garage,j'ai roulé dans l'herbe humide,les flancs des pneus se sont mouillés,Non non non j'enquille le premier virage,accélère encore un peu, deuxième virages, je balance de l'autre coté et paf j'ai vu partir la roue avant en glissade au ralenti, rien à faire,me couche sur le coté droit part en glissade 3 secondes,puis me met a tourner,rouler serait plus juste....comme je suis juste après un embranchement de route, la glissade roulade m'a entrainé sur l'autre route avec la moto et il y a environ 2 mètres de hauteur de différence,tout le monde à volé victoire(pas longtemps)puis "choit","chut" bref c'est écrasé comme un tas .... c'est là que je me suis fait mal je crois....bref étant bien équipé,il faisait froid ce matin là,je n'ai pas trop souffert à part les cotes ,mais ouh là j'avais oublié ça fait bien mal, surtout la nuit...du coup comme l'assurance m'a bien remboursé,j'ai repris une belle 1200 r Amoureux toute blanche que je suis allez chercher sur Paris et bien sur, ces voyages sont toujours épique lorsque je suis rentré avec ma belle,un 38 tonnes c’était pris la rambarde de béton au milieu de l'autoroute,le tracteur sur les voies d'en face avec une partie de la remorque et comme il a pris feu et qu'il transportait des sprays, superbe feu d'artifice, sa pétait de tous les cotés 2 heures de spectacles ,le temps que les pompiers fasse venir une citerne en renfort,je précise que comme par miracle il n'y a pas eu de blessé...
euh bon tout ça pour dire que c'est vrai, les protèges cylindre en plastiques sont chouette,mais ne servent que pour les chutes à l’arrêt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
iPapy a écrit:
Perso mon choix est fait depuis un moment. Je pars du principe qu'un Boxer c'est beau avec ces deux cylindres à plat et que les têtes de cylindres et bien j'ai envie de les mettre en valeur tout en les protégeant, donc, il ne reste que la protection tubulaire. Certaines sont carrément (c'est le cas de le dire) moches) mais amha pas toutes . Je trouve la Wunderlich bien étudiée et bien adaptée à nos motos (230 euros) :
.




j'ai posé les mêmes proctections ,suis d'accord avec toi ,c'est beau un moteur flat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsa a écrit:
iPapy a écrit:
Perso mon choix est fait depuis un moment. Je pars du principe qu'un Boxer c'est beau avec ces deux cylindres à plat et que les têtes de cylindres et bien j'ai envie de les mettre en valeur tout en les protégeant, donc, il ne reste que la protection tubulaire. Certaines sont carrément (c'est le cas de le dire) moches) mais amha pas toutes . Je trouve la Wunderlich bien étudiée et bien adaptée à nos motos (230 euros) :
.




j'ai posé les mêmes proctections ,suis d'accord avec toi ,c'est beau un moteur flat


Le 6 mars 12 en sortant de bmw Valence avec un beau Roadsmart à l'AR, je me suis offert une belle glissade de 4, 5 mètres à un carrefour. J'ai été déçu de constater que les protections tubulaires n''avaient pas empêché le couvre-culbu gauche de morfler sérieux. Le protège bougies était complètement rapé.
Du coup un peu dégouté j'ai remonté mes protections noires.
Mais je ne renis pas mon post de l'an dernier, elle sont sympa les tubulaires Wunder
Tu nous enverras des tofs roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que



Ca c'est sans pare cylindre (au passage merci les gravillons )





Ca c'est avec pare cylindre mais sans protège cache culbu (au passage merci la belle trace de gasoil sur plusieurs dizaines de mètres)





Et pour finir avec pare cylindre et perotège cache culbu (même si on peut penser que cette dernière s'est déroulée à une vitesse + basse)mais l'on voit bien que le pare cylindre fait levier sur l'AR du cache culbu (soupapes pour les DOHC)





Ces 3 photos sont de moi mais pas sur mes motos...



En résumé il faut ceintures et bretelles (au pluriel) si tu veux avoir une chance de repartir après une chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que toutes ces chutes se sont déroulées à des vitesses relativement basses, mais il faut penser également que le magnesium reste une matière tendre...



Pour ma part j'envisage cette configuration, uniquement ceinture



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...