Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

125 CRM de fox_rid3r


Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai du faire usiner le pivot à un diamètre inférieur pour pouvoir y passer les roulements du crm, faire prolonger les filetages afin de pouvoir le raccourcir de quelques centimètres car il est plus long que celui du crm.
Ensuite au niveau de l'axe je pensais juste changer mes roulements, mais avec les jantes de nsr ce n'était pas possible l'axe du kx fait 2x le diametre de celui du crm à peu près affraid
J'ai donc coupé celui du kx pour récuperer les 2 extrémités, celui du crm est passé au tour afin de pouvoir emmencher un des 2 bout de celui de kx qui a par la suite été soudé.
Pour le 2eme morceau il a été taraudé pour pouvoir se visser sur la partie filetée de l'axe d'origine du crm.
Au final j'obitiens ceci:

En haut mon axe modifié pour la fourche.
En bas un axe de CRM normal.






Et mon pivot de retour d'usinage, désolé je n'ai pas pensé à prendre de photo avant Embarassed



Voila Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alien Merci
Pour les roues je vais peut etre les repeindre en rouge dans quelques temps, à voir Twisted Evil
En fait j'ai explosé ma jante avant donc j'en ai profité pour trouver une paire de jantes de nsr jc22 pas trop chère comme ça je suis en 17p à l'arrière maintenant mais les jantes sont noires. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques news, ON Y EST PRESQUE (c'est pas trop tôt) Laughing Ca y est après avoir galéré pendant presque un mois pour rassembler toutes les pièces pour refaire cette fourche, j'ai reçu les spy hier donc 7h ce matin je m'y suis collé, la fourche est refaite (les bagues anti frictions sont neuves, les spy, les caches poussières) ça se fait plutot bien, j'avais un peu peur au début. Ensuite j'ai tout monté sur la moto.

J'ai même pu faire un petit tour avec en fin d'aprem, il me reste à fixer la plaque phare proprement, faire passer les cables et la durit de frein proprement aussi, remonter mes protèges mains, faire une vrais pate pour fixer mon neiman et enfin laver la moto Rolling Eyes
Il faut aussi que je continue un peu la déco que j'ai laissé tomber la affraid

Je vous met quelques tofs, je trouve que ça change radicalement la moto Shocked







Voila alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça fait plaisir, il a bien changé ce petit crm depuis la 1ere page Embarassed
Pour le mode d'emplois je l'ai mis un peu plus haut Wink Ca se fait plutot bien mais il faut du temps et du matériel thumright
La seule chose que je n'ai pas pu faire c'est usiner l'axe de roue, le pivot de fourche et faire le filetage du pivot car il faut un tour donc j'ai du le faire faire Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci Very Happy C'est vrais que la fourche change tout.
Sinon autre chose qui change énormément c'est le freinage j'ai aussi monté le frein du kx Twisted Evil Donc avec les jantes enduro ça donnait déja bien je bloquai la roue sans trop forcer mais alors maintenant avec le disque de NSR en sm la c'est carrément impréssionnant Shocked
Enfin un bon freinage Laughing



Ah j'ai aussi appris quelque chose il n'y a pas longtemps, il est possible de conserver l'entraineur de compteur du crm sur les jantes de nsr, quelqu'un que je connais l'a fait. J'étais sceptique au début puis je m'y suis penché un peu dessus et en fait en bricolant un peu ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Smile
Pour l'autocollant dainese je me suis inspiré de la tienne DrDenfer, je trouvais le garde boue trop vide et je savais vraiment pas quoi mettre donc j'en ai fait un au vénilia qui passe juste. Very Happy
Au passage ton CRM est vraiment magnifique avec le pot dep chromé et les jantes noires Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fait bien plaisir Smile
Moulin, il s'agissait bien de la déco d'origine sur mes écopes Twisted Evil
http://photo.lacentrale.fr/lc/E3/51/28/E3512895.jpg

L'étrier brembo a été vendu, c'était carrément trop gros un 4 piston comme ça pour un 125, le nissin fait très largement l'affaire Mr. Green
C'est encore plus impréssionnant quand je remonte sur un des CRM de mes potes et que je dois freiner Laughing

Au passage faudra que je prenne une photo des CRM qu'il y a par chez moi, on est 5 à se voir régulierement Cool

3 montés en sm avec jantes de NSR (un de 98 le miens de 99 et un autre de 99 aussi)
1 en semi sm avec 1 cercle arrière à l'avant. (de 95)
1 monté enduro (de 95)

Sur nîmes les CRM ne sont pas très rare en fait lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Aujourd'hui montage du CRM d'un ami en sm
J'ai juste pris des photo du résultat, on a fait ça vite fait le matin.





Ensuite l'après midi ouverture d'un moteur que j'ai récupéré mais il est mort on va dire
Vraiment dommage, le moteur avait 8000km le piston a été changé et surement mal monté donc il a sérré. Il a été laissé à l'abandon et rien a été fait pour assurer l'étanchéitée (pas de bougie rien pour boucher la pipe d'admission) donc voila le résultat, un moteur qui à la base était casi neuf completement mort et bouffé par la rouille







Sur la 2e photo, j'ai tout nettoyé et même poncé le vilo vite fait, j'aurais du prendre des photo tel qu'il était quand je l'ai sorti, un vrais carnage la rouille
J'ai au moins pu recupérer la pipe d'admission qu'il me fallait et la boite qui est comme neuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Sinon voila ce que j'ai récup aussi.
Les 2 roues sont en 18 pouces et dans un état proche du neuf l'arr a un cercle d'origine par contre à l'avant c'est un cercle akron bref je les met de coté en vue d'un éventuel passage en sm sur jantes à rayons dans quelques temps.



D'ailleurs je me pose une question j'ai entendu parler d'une histoire sur les cerclages des moto japonaises, comme quoi ils auraient tous le même nombre de trous ou quelque chose du genre.
Donc je me demandais si par exemple je trouve des jantes complète de 650 klx ça passerait sur les moyeux de crm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors hier petite sortie enduro à 3 CRM toute la journée, on a bien rigolé

Le matin direct dans inter en tenue cross et plein de boue pour acheter de quoi manger




Voila ce que ça donne quand le guidon se coijce contre la parroie








Julien en galere










Fin de journée, lavage



Quelques videos:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/crm+enduro/video/xarrw1_enduro-crm_auto

https://www.dailymotion.com/user/fox_rid3r/video/xarruw_enduro-crm_auto

https://www.dailymotion.com/user/fox_rid3r/video/xarrqw_enduro-crm_auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu l'action, j'sais pas comment il a fait mais il a accroché un arbre (petit chemin étroit avec des branches assez basses) et ce porc il a accéléré pour se dégager, sauf que l'arbre est parti avec la moto

Et t'as oublié de préciser que sur la 5eme photo tu t'es boité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Petit séjour à alès 3 jours pendant les vacances, donc 1er aller retour en voiture pour amener tout le bordel toutes les affaires indispensable (caisses à outils leve moto chambres à air, essence, huile etc )
Et ensuite on y va en moto.


La punto chargée








Arrivée par la route pour les moto, en sm pour moi, j'avais pas envi de tuer les pneus cross sur le goudron...




Passage en enduro






No coment









Et au retour grosse session netoyage de la moto de la moto puis remontage des jantes sm



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiette moulin pour les session enduro entre crm il va y en avoir d'autres
D'ailleurs depuis que je le dis faudrait que je m'arrange pour réunir tous les crmiste que je connais dans mon coin et faire quelques photos des moto, on est 5 ou 6 à habiter à moins de 10km les un des autres

Sinon aujourd'hui mauvaise surprise en vidangeant mon liquide de reffroidissement, déja la vis de vidange super dure j'ai pas trop aimé
Finalement elle s'est désséré sans casse par contre en la sortant un sale liquide noir s'est mit à couler puis ensuite mon liquide reffroidissement.
Voila l'état de la vis, je me demande ce qui a pu la bouffer à ce point...



Couleur de la bougie après une légere prépa boite à air et réglage vite fait, je trouve qu'elle à l'air correcte.



Photo bonus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait
On m'avait refilé un moteur mort j'en ai profité pour récup toute la visserie qui était en bon état et j'ai bien fait...
J'ai aussi pensé au fait que la moto ai tourné avec de l'eau mais dans ce cas la les conduits de la culasse et du cylindres devraient être oxydés non? Parce que au dernier démontage du haut moteur, tout était vraiment impeccable.

De toute façon d'ici 1 mois si tout va bien je change le piston, je prendrais une pochette de joint complète ça me permettra de vérifier pas mal de choses.
Vous me conseillez quoi comme marque de piston adaptable?
J'ai vu des vertex et des tecnium pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...