Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Italian Racing Sport : 125cc 2 Stroke Engine Motor !


AskO

Messages recommandés

toujours aussi agréable à lire Asko !

par contre je ne saisi pas tout : c'est pas Jo qui a serré avec ta rs ?

Cet essai est intervenu quand tu l'a acheté ou récemment ? car si c'était il y a un an et que ton pistyon était neuf à ce moment là, il a pas du durer longtemps !!! combien de kilometre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

CR très émouvant, où l'on assiste au décollement de la protection de la plaque Arrow sur le silencieux ... Et bien sur toujours aussi agréable à lire!
C'est vrai que c'est un flash-back impressionnant, t'as déverrouillé les portes du temps Max!

Du coup ce mini-serrage n'a pas été repris, vous avez remonté tel-quel avec Jo les gaz? Finalement on ne sait pas pourquoi il y a eu cette amorce?

Je me pose une question par rapport à la photo où l'on voit Jo tenir le RS Max: est-ce que le truc gris à roulettes sur la droite de la photo est sa servante d'atelier, qu'il aurait spécialement déplacé en urgence de chez lui pour venir soigner la RS? Avec dessus ses habits de travail.

Sympa sur ton colis l'autocollant "Handle with care"; t'as raison ça doit être du sérieux la boutique où tu as commandé!

Vivement la suite!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ses photos de la détente toute neuve. J'adore Cool

J'aime aussi les photos du cylindre. Très belles, tu as bien réussis à mettre tout sa en valeur. Et se restant de glycol, on voudrait le boire Razz

Pour cette amorce de serrage, moi je dirais surchauffe surement du a un piston mal rodé car il a pas été habitué à dépasser 10 000 trs et là d'un coup tu lui fait prendre tous ses tours, et tu répète l'opération Laughing
Ton échappement d'origine est toujours bridé non?

En tout cas, j'imagine bien Joe venant tout juste d'arriver. Mais on s'en fout de cette amorce, il a rien ton cylindre. Dépêchons nous de remonter tout sa que j'aille l'essayer Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:


Pour cette amorce de serrage, moi je dirais surchauffe surement du a un piston mal rodé car il a pas été habitué à dépasser 10 000 trs et là d'un coup tu lui fait prendre tous ses tours, et tu répète l'opération Laughing


ca et le carbu avec les réglages d'origine trop pauvre...

Moulin a écrit:

En tout cas, j'imagine bien Joe venant tout juste d'arriver. Mais on s'en fout de cette amorce, il a rien ton cylindre. Dépêchons nous de remonter tout sa que j'aille l'essayer Twisted Evil


c'est tout a fait ca...

pour info j'ai bien serré avec la rs mais 4000km plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000 bornes après ça fait pas beaucoup en meme temps après une amorce de serrage c'est plutot pas mal

le premier piston avait été changé par asko ou par l'ancien proprio ? et depuis elle est réparée cette RS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf08 a écrit:
si tu la laisses bridée oui !


Ce qui est bien sur pour une telle machine une véritable punition!

Autant prendre un 125 CBR dans ce cas

Mais de toute façon c'est sur que c'est moins costaud qu'un 125 CRM, c'est le genre de moto où quand tu roules aux abords de la zone rouge et bien tu ne laches pas le levier d'embrayage...

Les performances, elles-aussi, ne sont pas comparables; ça pousse le feu! On n'est pas loin d'un 500 CB, et la vitesse de passage en courbe est démentielle.
Je me souviens d'un essai l'été dernier (qui aurait du être filmé en caméra embarquée mais cette denrière a laché...) où je me suis gavé, sur une route de type billard... ça prend un angle pas possible!
Encore une fois, niveau moteur on est bien loin en terme de perfomances pures d'une 125 2T japonaise (hors compé-client bien sur...).

VIVE LA MOTO (c'était mon cri du coeur du jour ; enfin... de tous les jours!)

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fl0w-83 a écrit:
Mais sinon si on fait bien les réglage et tout, c'est une moto quand même fiable, si on fait bien l'entretiens et tout ?


Très honnêtement, NON ce n'est pas une moto fiable

Mais je plusoie le Doc sur le fait que les perfs sont nettement meilleures que sur notre bloc Honda CRM/NSR que l'on connait bien sur le forum. Donc faut vraiment acheter en connaissance de cause Smile Disons que ce n'est pas vraiment comparable.

Ce qui est certain c'est que la règle est quasi unanime : à cylindrée égale, plus un moteur sort de chevaux, plus il est fragile... A titre de comparaison : un CRM débridé sort 28ch, un CR 125 en sort 40 Mais niveau fiabilité là où tu peux espérer faire 20.000km avec un piston sur le CRM, faut pas espérer en faire plus de 3000 sur le CR (et encore je dis ça au pif car un CR ne s'utilise pas sur route à priori)

C'est pourquoi, je n'achèterai JAMAIS une RS 125 car je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je préfère tronquer les perfs au profit de la fiabilité incomparable d'une NSR par exemple. Et puis, une NSR avec une ligne complète et un bon réglage carbu, ça prend 160/170 sans sourcillier hein, donc c'est déjà pas mal Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Flow83 : l'Aprilia 125 Rs est une pure italienne, c'est un peu comme une Ferrari, tout le temps de l'entretien, et si c'est pas fait ou mal fait, ben la sanction tombe !
Après les modèles 2000 (moi c'est une 2002) c'est un moteur rotax 122 comme le mien il me semble.
Niveau entretien, si tu laisses la moto bridée à 15ch c'est qui est un pur sacrilège (c'est comme oune pizza sans tomate ni olive ), ben tu peux faire ta segmentation à 1000 et ton piston à 14 000.
Sinon, moteur bien tapé, segmentation moins de 5000 kms, piston à 10000 kms voir 8000 kms en préventif... C'est une moto coûteuse. Bien entendue, l'huile moteur sera 100 % synthèse et de la meilleure qualité qu'il soit (je préconise la Motul 710 ou 800 qui n'existe plus).

Pour info, ces évènements ce sont déroulés il y a 11 mois après un moteur ayant un piston neuf à peine 1000 kms . Les anciens propriétaires n'avaient apparament pas touché au moteur.
Par la suite, j'ai monté tout le reste des pièces et rouler 4000 kms avec avant de bien faire fondre le piston, mais ça c'est une autre histoire...

Pour Melen, le pot d'origine est bridée et je préfère, c'est toujours mieux pour la revente Wink.

Pour le Doc, je m'en souviens que tu l'avais essayé peu de temps après, première fois que tu testais une Aprilia 125 RS !

Pour Camus, bien sûr que cette moto n'est pas fiable et fragile. En revanche, par rapport aux japonaises comme les 125 NSR, la 125 RS a une bien meilleure partie cycle et un moteur plus typé 2temps agressif de compétition . En revanche, l'entretien va se faire plus souvent, et ce n'est surtout pas une moto que l'on peut utiliser tous les jours (à part si on a des sous à claquer) à comparer à la NSR qui est plus docile et pratique (j'ai encore les comparatifs des 2 motos dans un 125 magazine chez moi que je lisais quand j'avais 16 ans et que je ne savais quel choix faire ).

Bref, l'Aprilia Rs peut-être comparé avec la Cagiva Mito...

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ses renseignement, bah je pense que je vais pas me la prendre , Bon là il me faut une moto fiable un minimum pour qu'elle me face un peu plus de 5 mois.

Bref encore merci de tes renseignement , maintenant je suis fixée sur mon choix future

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:

Niveau entretien, si tu laisses la moto bridée à 15ch c'est qui est un pur sacrilège (c'est comme oune pizza sans tomate ni olive )




Ma que!

Comme la fois où on avait appelé la pizzeria et qu'on avait commandé une pizza "Dellorto" et oune "Giannelli"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
...

Pour Camus, bien sûr que cette moto n'est pas fiable et fragile. En revanche, par rapport aux japonaises comme les 125 NSR, la 125 RS a une bien meilleure partie cycle et un moteur plus typé 2temps agressif de compétition . En revanche, l'entretien va se faire plus souvent, et ce n'est surtout pas une moto que l'on peut utiliser tous les jours (à part si on a des sous à claquer) à comparer à la NSR qui est plus docile et pratique (j'ai encore les comparatifs des 2 motos dans un 125 magazine chez moi que je lisais quand j'avais 16 ans et que je ne savais quel choix faire ).

...


Totalement d'accord avec toi Smile

Je ne parlais vraiment que de l'aspect fiabilité. C'est pour ça qu'il faut avant tout définir l'utilisation que l'on va faire de sa moto. Si le but est de faire le trajet maison/boulot ou maison/lycée tous les jours par tous les temps, la RS n'est pas du tout adaptée ! Une NSR sera par contre parfaite Wink

En revanche, pour le mec qui ne roule que le weekend et qui cherche les perfs pures (et qui a un budget entretien large Very Happy ) alors la RS est faite pour lui Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bon après un bon moment d'absence et d'attente, je déterre ce post ! Smile Enfin, ouf devrais-je dire Twisted EvilLaughing

Pour faire un petit résumé chronologique de mon Aprilia 125 RS et des déboires qui me sont arrivés... :

-janvier 2009 : achat de la moto en occasion, 10 000 kms.
-mars/avril 2009 : entretien du moteur (changement piston segments) et adaptation d'une valve rave2. Rodage par la suite bien évidement.
-juin 2009 : mise en place de pièce racing (échappement Arrow, boite à clapet VForce3, carbu 34, clavette d'allumage décalé Arrow) à 11500 kms
-légère amorce de serrage jsute après pendant les premières montées en régime à bloc
-août 2009 : le meeting est passée, rien n'a cassé !
-février 2010 : lors d'une balade, le moteur serre dans les mains du pauvre JoJo qui se retrouve au bord de la route... !
Après démontage, le piston est foutu et le cylindre est bon pour un traitement niquasil !

-Mars 2010 : Envoi par concessionnaire du cylindre à Niquasil France qui égare ce dernier !
-Août 2011 : Je retrouve mon cylindre après un an et demi et rien n'a été fait, car ces idiots de Niquasil France sont des incompétents, ils perdent le matériel et font du boulo de gros porc.
-4 octobre 2011 : envoi du cylindre à Airsal en Espagne
-19 octobre 2011 : réception du cylindre. Le traitement Niquasil a bien été fait, du vrai travail, entreprise très professionnelle, je recommande!

Maintenant, je vais ENFIN pouvoir remonter ma 125 RS depuis tout ce temps !!! ShockedTwisted Evil
Et la revendre par la suite Evil or Very Mad .

Je vais en profiter pour faire un ptit CR méca (comme d'autres qui doivent arrivés aussi... Rolling Eyes )

Voilà pour cette mise à jour qui fait du bien ! Pfiou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Incroyable cette histoire... 1 an et demi d'attente pour rien! Quoi qu'ils auraient pu oublier le cylindre dans le bain de nickasil et tu n'avais plus qu'à monter un piston de 50 RS Laughing

Alors tu vas la remplacer par sa grande soeur V-twin!? cat

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...