Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

***DrEvil's new MalefiK Bike... Aprilia RS 250***


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien à voir les feux arrières des deux générations.

Les clignons s'est seulement pour les Hornet et autres 1000 CBR?


Sa doit être "coton" en réunion dans cet état là lol!
je suis sur que tous le monde pense que tu te drogue... Laughing

Alors ce support de plaque, c'est fait maison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Moi je trouve ça potable

Après, c'est vrai que je préfère les carénages d'origine, mais de là à dire que ceux là sont à chier...

C'est sûr que si tu veux garder ta moto de collection Kévin, laisses l'origine... Après je pense qu'une RS c'est fait pour rouler et arsouiller, donc pour garder les caches intacts, cette alternative est bonne Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut!

Cela fait depuis un bon moment que je n'ai pas donné quelques news de la RS! Le temps de rouler un peu avec et de mieux cerner le petit monstre...

En passant, personnellement je n'accroche pas avec les carénages Tyga sur RS. Ma Qué! Le design à l'italienne tu peux pas y toucher!

Fin de la parenthèse. Le Meeting approchant à grands pas (J-3...), j'ai amené ma RS chez moi en Ardèche Dimanche dernier pour être fin prêt le jour J. Dépose des carénages et contrôle visuel, RAS si ce n'est les gaines des câbles de commande de valves qui sont en fin de vie. Et le support de béquille qui se desserrait... j'en ai profité pour graisser le système de biellettes entre le sélecteur de vitesse et l'arbre de boite, qui grinçait un peu.

Hier soir, après avoir tout remonté, je décide de procéder à un test dynamique sur une route bien sinueuse. Contrôle de la pression des pneus, 1,9 avant et arrière. OK. Mécanique en température, je commence à augmenter un peu le rythme, et je constate avec surprise qu'à la remise des gaz sur l'angle, le train arrière bouge un peu! Pourtant avec du Supercorsa faut en vouloir, et malgré que la puissance arrive assez brutalement il n'y a quand même pas 200 chevaux à passer! Au bout de quelques virages je fini par tracer une belle virgule, en douceur mais qui me fait douter du grip du train arrière...
Et j'en reviens aux pneus: la gamme Supercorsa, c'est les SC (Special Compound) indices 0,1,2 et 3. Indices de dureté de la gomme, allant respectivement du plus tendre au plus dur. Et il y a aussi les Supercorsa PRO (sans appellation SC) qui sont apparemment une déclinaison typée route des SC. Sur le RS, je suis en Supercorsa SC1 devant, et Supercorsa PRO derrière.
Tout ça pour en arriver à la conclusion suivante: si le grip du SC est top, que penser du PRO?
Je pense faire un test avec moins de pression derrière. Après il y a possibilité de régler l'amortisseur mais je ne voudrais pas m'aventurer là-dedans en précipitation.
Au final, je recherche un train arrière moins brutal à la remise des gaz.
Voilà pour mon billet d'humeur concernant la gomme cat
Donc, si un jour vous achetez des Supercorsa, attention à la qualité de la gomme choisie! Si j'avais su au moment de l'achat, j'aurais pris un SC pour l'arrière!

Allez, pendant que j'y suis, concernant la vitesse d'usure de ces pneus: ne pas trop se fier aux idées reçues. Sur mon ex-Mimille CBR RR, franchement très puissante, j'ai parcouru avec un train de Supercorsa SC2 environ 3500 km et il restait un poil de marge avant le témoin lorsque que je l'ai vendue. Actuellement, sur mon Hornet (quasi moitié moins puissante que le CBR), j'ai monté un train de Dunlop Roadsmart, pneus sport/route, bigomme, croyant au départ atteindre 8000 km. Je voulais pouvoir faire un peu de bornes sans trop me soucier de l'usure des pneus. 1500 kilomètres plus tard, j'ai commencé à plancher sur 5000 km avant changement. Aujourd'hui, après environ 4000 km, le pneu est HS! certes, les routes d'Ardèche sollicitent fortement les pneus. La bande centrale en gomme dure est restée en bon état, mais les flancs en gomme tendre ont rendu l'âme! Comme quoi...

Hum, et sinon, hier en fin d'après-midi la température était assez fraiche, pas d'humidité, altitude moyenne 500 mètres... le V2 du RS respirait fort bien à travers les Arrow! Montée en régime rapide, et bonne allonge malgré des réglages carburation stock. Ma transmission courte est idéale sur route, même si le premier rapport ne sert plus à grand chose à part les démarrages.

Cette RS est jouissive mais bien difficile à mener sur route: elle réclame beaucoup de précision, surtout au niveau du moteur. Sur piste avec le bon braquet, cela doit être un régal. La route n'est pas vraiment son terrain de jeu, mais bon, on s'en doutait...



@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les supercorsa, j'ai ca sur l'hyper depuis quelque temps, et j'ai toujours pris des SC2 (gomme tendre), SC1 étant les plus tendre, et SC3 les plus dur.
Pour les SP, il me semble qu'il s'agit de la même gomme que les SC sauf sur la bande centrale.

Par contre, 1.9 bars, je trouve ca énorme sur ces pneus ! A vérifier mais il me semble avoir entendu que sur ces pistes, les ducati avec SC2 étaient gonflé à 0.9 bar à l'arrière. A vérifier je pense !

Pour la durée de vie, j'ai fait 3000 bornes, avec une usure répartie sur tout le pneu (sauf l'extreme bord )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
CoolCoolCool

LaughingLaughingLaughing

Merci les zamis!

C'est clair Melen c'était une occasion de faire connaître le forum à la planète entière!!! Y'aurait eu tout un tas de Honda-japanese-arsouillise-boys qui nous auraient rejoint en CRM 250! cat

Ok je louperai pas le logo MT pour la prochaine! dwarf

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
DrDenfer a écrit:
Salut!

Aujourd'hui démontage de mes échappements... qui devraient donc être avantageusement remplacés par des Arrow.

Mais il me manque encore quelques renseignements... car Arrow a conçu deux modèles différents! (Au moins)





Voir les courbes de puissances sur cette notice Arrow:





Salut

Je mène l'enquête!

@+++ alien



Salut DrDenfer!!
Je voulai commancer à présenter mes ex motos mais quel fu ma surprise en fouinan dans le fofo !!!! Shocked
Une photo de Mon Ex bébé!!!!!( la 1ère photo)
En tout cas ton rs et vraiment superbe!
Tu la toujours?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiolo a écrit:
DrDenfer a écrit:
Salut!

Aujourd'hui démontage de mes échappements... qui devraient donc être avantageusement remplacés par des Arrow.

Mais il me manque encore quelques renseignements... car Arrow a conçu deux modèles différents! (Au moins)





Voir les courbes de puissances sur cette notice Arrow:





Salut

Je mène l'enquête!

@+++ alien



Salut DrDenfer!!
Je voulai commancer à présenter mes ex motos mais quel fu ma surprise en fouinan dans le fofo !!!! Shocked
Une photo de Mon Ex bébé!!!!!( la 1ère photo)
En tout cas ton rs et vraiment superbe!
Tu la toujours?





Personne??? salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
nan il a pas de regrets tinkt, en dessous de 14000 tour/mn il bande plus maintenant... Laughing



T'en rajoutes… à partir de 13000 ça commence à me plaire Laughing

@ Titof: merci pour l'annonce. J'ai une visite ce week-end… à voir!

Non pas le cœur brisé car je me suis régalé avec cette machine mais aujourd'hui je préfère passer à quelque chose d'autre! Un peu comme j'avais fait en passant du 500 CR au 250 RS.

@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...