Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kawasaki 250 kr1s


jo wre

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse
bethesda a écrit:
euh joe comment tu vas faire pour avoir les deux cylindre exactement pareil ?

Après tu fais un microbillage des transferts ou pas ?


la cote n'est pas prise au pif, elle est mesurée et tracée a l'aide du piston, donc idem sur chaque cylindre.
on vois pas mais sur la trace de feutre y'a une marque tres fine et précise faite a la pointe a tracer.

les transferts je les faits propre a la lime et je les polis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, après la mise en forme et léger polissage (pour un aspect de surface identique partout) de tes conduits, fais un microbillage de ces derniers Wink
Juste l'échappement sera poli pour éviter aux dépots de s'accrocher trop facilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinz47 a écrit:
quel sont les diagrammes actuel ?
as tu relevé les angles de balayage et calculé les team area ?
sinon je comprend pas trop ce que tu fais exactement, peut tu m'en dire plus stp


j'aime bien ce genre de discours Razz
attention il n'y a rien de péjoratif dedans

D'après moi il y a deux type de mécano, ceux qui se basent sur les calculs, la théorie. Et ceux qui se basent sur leur expérience, la pratique !

Joe doit faire partie de la deuxième catégorie Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que j'ai fait jusque la ne nécessite aucun calcul, c'est de l'ébavurage, du gros ébavurage.
une foi le cylindre en place sur les carters, le passage des gaz est completement etranglé par le bas du cylindre. en remontant cette partie, il y'a beaucoups plus de passage, le remplissage est bien meilleur!

c'est pareil avec le transfert arriere qui ne sert quasiment a rien (j'exagere mais bon...) vu le peu de passage qu'il y'a

je n'ai rien touché dans le cylindre encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

le 1er cylindre est quasiment finis, il ne reste plus que la finition a faire, le 2eme cylindre est tracé, il ne reste plus qu'a l'attaquer.

les photos n'étant pas tres nettes voila deux ptits dessins qui peuvent aider a comprendre ce qui a été fait...



en rouge la partie enlevée et en vert la taille du transfert, a gauche finis, a droite d'origine.
d'origine le pouce ne rentre pas, maintenant il rentre largement!



l'arrete du transfert a été descendue, en haut d'origine, en bas descendue, de memmoire quasiment 1cm.
le transfert arriere a eu droit au meme traitement.

deux photos comparant le cylindre encore d'origine et celui finis.



[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

il était possible de descendre encore plus l'arrete, de couper la jupe au niveau du transfert arriere.

il y'a du travail a faire dans la lumiere d'échappement, au niveau des valves et bien sur des diagrammes du moteur.

je vais en rester la pour le momment et voir ce que ca donne, je n'ai pas non plus envie de démonter le moteur tout les 3000km!
seuls les pistons seront retouchés pour etre en accord avec les modifs des cylindres et ce seront des bisegments forgés. (les monos segments de kx sont adaptables)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
les cylindres sont presques finis, j'en suis a la finition.

par contre mauvaise nouvelles, les pistons d'origine et les tecnium n'existent plus!!! il ne reste que les mitaka qui sont fortement déconseillés et des kx monosegments...
je vais donc me prendre une paire de wiseco forgé de kx, la moto marchera plus fort mais moins longtemps...

les pneus n'existent plus, pas mal de pieces et de joints, villos et maintenant les pistons!! ca va aller de pire en pire et la moto n'est que de 92!! prochaines victimes, les tdr 240 et rdlc 350...

les pneus dunlop gpr alpha 10 ne sont plus fait et j'ai du me rabattre sur des bt90 une taille au dessus, fait chier mais ca roulera quand meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
! prochaines victimes, les tdr 240 et rdlc 350......


pas les rdlc:

deja,les preparations sur ce moteur,notamment les kit visant a le monter a 400,500cm3,sont trop populaires aux etats unis,donc il existe une multitude de pieces adaptables(HM,vilo type origine, vilo avec course +1mm,+2mm,etc......,et le banshee 350 utilise a quelques details pres le meme moteur:


vu qu'il est encore au catalogue 2010,je pense que yamaha propose encore les pieces detachées......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

alors, j'ai reçus mes bt 90, j'ai réussis a trouver une paire de tecnium forgés, un cylindre est completement terminé, l'autre sera finis cette semaine normalement et je pourrai donc remonter le moteur.

par contre il me manque toujours un plot de valve impossible a trouver...
je continue a chercher et en meme temps je vais voir si une fourchette de selection modifiée pourrait faire l'affaire.

il restera a changer les pneus, les spys de fourche et faire regonfler la bombone d'amorto a l'azote, 10 bars.

vu que j'ai eu du mal a trouver les pieces et que j'ai passé du temps sur ca:





j'ai pris un certain retard... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cylindres terminés, je me suis attaqué aux pistons, un est finis l'autre reste a faire et j'attaque le remontage.
j'ai pu trouver une bavette toute d'origine non découpée!! comme ca la moto est d'origine collector et a conserver precieusement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la photo des cylindres la page d'avant, la différence maintenant c'est qu'ils sont ébavurés, polis et aux memes cotes.

voila une photo des pistons





on peut voir sur le piston non modifié les traces ou la matiere sera enlevée et le résultat sur le piston terminé.

la jupe a été découpée pour s'aligner avec le transfert arriere du cylindre et laisser le passage. d'origine il'y a une petite encoche mais sur celui ci il n'y a rien.

le piston a été découpé sur les cotés pour s'accorder avec la nouvelle forme du cylindre et enfin le piston a été raccourci sur l'arriere afin que les 2 petits morceaux restant ne soient pas trop fragiles.

la encore un travail bien plus important aurait pu etre fait mais j'y vais petit a petit en gardant un peu de fiabilité.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs à ce propos j'ai eu quelques changements de plan depuis notre dernière conversation (un petit millier) donc la tdr n'est pas forcément toujours d'actualité, ça va dépendre de beaucoup de choses dont je ne suis pas forcément maître Confused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja refaire la fourche et mettre un pneu de la bonne dimension a l'avant...

ca serait bien de la passer au banc avec d' autres pots que ceux d'origine mais c'est 600 euros la paire et le passage au banc est cher lui aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le remontage a commencé! il me manque encore des pieces qui n'existent plus a chercher mais je pourrai quand meme démarer...









les bielettes de commande de valve que j'ai du refaire en achetant des rotules de modelisme et de la visserie, vu que celles d'origine n'existent plus!!
quasiment plus rien n'est disponible pour cette moto qui n'est que de 1992!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Belles pièces que ces biellettes initialement destinées aux modèles réduits... j'espère que ça s'adaptera bien!

Je verrai bien ce doux vertical twin expulser ses gaz via les détentes JL I love you

Vivement le redémarrage Jojo!

Titof 39 a écrit:
Moulin a écrit:
Cotisation obligatoire du forum Malefik Team :

Chaque membre se doit de verser 10€ qui seront investi dans deux lignes jim lomas pour ce KR1!



Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Pour une Kawa pas question! Very Happy


LaughingLaughingLaughing

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait le top avec ces pots et 2 carbus de 35 prévus pour le tres rare kr1r...

j'ai pu comparer les pistons tecnium de kr1s avec des tecnium qu'on a commandé pour un tdr 240 (en 250...)et surprise!! les pistons sont issus du meme moule!!!
re surprise!!! les usinages des pistons de tdr correspondent parfaitement a la forme du cylindre du kr1 modifié (mieux que ceux prévus pour kr1!!)
re re surprise!!! ils sont tres legerement plus hauts que ceux du kr1 et donc donnent un taut de compretion plus élevé!!

bref je sais quels pistons prendre la prochaine foi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça pour les pistons ! Twisted Evil Pour une des pièces d'usure et consommable du moteur c'est une bonne nouvelle Wink .

T'as pu avoir les cages à aiguille chez Kawa ?

@+++

Petit bonus hs : Jo beintôt mécano à l'armée Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, j'étais persuadé que ton cadre était en Alu affraidaffraid
lol!lol!lol!


Ué bien joué pour les biellettes et merci pour les infos sur les pistons, c'est interessant!!!
Comme quoi Kawa n'a jamais été capable de développer entièrement un moteur fiable et bien fait... Ils piquaient des pièces à droite à gauche Mad


A quand les JL??????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AskO a écrit:
Petit bonus hs : Jo beintôt mécano à l'armée Laughing


Mr.RedMr.RedMr.Red

Je prépare un remix en remplaçant le tracteur par la Speed... Laughing

"J'ai pété l'câble d'accélérateur, tarladirlalala"

Mais oui Melen, Kawa KR1: le premier cadre avec de l'alu qui rouille!

LaughingLaughingLaughing

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que vous me disiez ou vous avez vu de la rouille... Question
y'a des traces noires mais c'est pas de la rouille le cadre est bien en alu.

max les cages n'existent plus je les ai prises chez bihr.

les pistons d'origines de tdr n ont rien a voir avec ceux de kr1, c'est juste les bihr forgés qui sont compatibles...

les jl on verra plus tard, les pots d'origines sont deja vides...

sinon super la chanson!!! j'ai hate d'y etre lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les biellettes sont montées et reglées, les valves allignées,

j'ai enfin trouvé la piece manquante ce matin sur e bay!!!
j'ai acheté les 2 poulies, les 2 plots et les bielettes d'origine.

dès que je reçois tout ca je pourrai finir le remontage!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du remontage, j'ai démonté ma fourche, changé les joints spy et changé le pneu avant.

démontage des batons de fourche et de la roue



nouveau bt090 de la bonne taille, pas comme l'ancien pneu...



remontage de la fourche



et remontage de la roue, et réglage de la fourche







j'attends de recevoir les pieces kips pour finir le reglage des valves, remonter le pot, le radiateur et démarer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait transformer la moto en effet, ca plus l huile de fourche neuve, la fourche réglée, deja qu'avant elle tenait bien bien le pavé...

pour l'arriere c'est un bt090 aussi mais en 150/60/18 contre un 140/60/18 d'origine vu que malheureusement il n'existe plus aucun pneu dans cette dimension...
mais je m'en contenterais Mr. Green

le leve moto est super, au moins j'abime pas la moto avec des crics et j'ai pas les pots a démonter Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'es!! j'ai enfin pu trouver ces saletés de petites pieces qui me manquaient apres des mois de recherches!!!

la moto est finie, elle a démaré au bout de quelques coups de kicks et tourne super bien!

y'a plus qu'a roder...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...