Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kawasaki 250 kr1s


jo wre

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse
un peu de news!!

le rodage se passe tres bien, le moteur meme si je ne dépasse pas les 7000 tours permet de rouler plus que normalement et jusqua 130km/h.
les valves ne s'ouvrent que vers 8000 tours donc j'ai de la marge...

j'ai reréglé mon amorto et surtout regonflé la bombone d'amortisseur, a l'air faute d'azote mais ca marche tres bien.

j'ai racheté un reservoir en bon état avec le déco d'origine et une bavette d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
j'ai entendu dire qu'elle était en cours de reparation...


Salut!

Micka, je mets fin aux intox et confirme que je suis toujours bel et bien en train de me faire chier avec le carrossier pour réparer ma pauvre Hornet qui devrait être en vente depuis Octobre!!!

Moralité: une gauffre c'est rapide, une réparation beaucoup plus long... elephant

J'espère que tout sera réparé d'ici deux semaines.

@+++ alien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Alors qu'est devenu cette moto? Plus de nouvelles?

J'avais préparé la même mais le nouveau diagramme n'allait pas avec les pots d'origine et à l'époque, c'était difficile à trouver. Un pion de segment est parti, le segment a tourné et le cylindre a rendu l'âme. Retour à des cylindres stock.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir a ton msg les pions de segments qui tournent c'est un classique sur les kr1...

ma moto n'a pas évolué depuis la derniere fois, il faut que je change l'amortisseur, le pneu arriere et que j'installe le nouveau reservoir.

sinon c'est que du bonheur, j'ai pas encore réussi a la pousser dans ses derniers retranchements, elle accepte tout!! les tres gros freinages sur l'angle, les balancements brutaux, les déhanché et tout ca avec un pneu arriere mort et un amorto rinçé...

d'apres ce que j'ai pu constaté, le moteur est plus remplit que l'aprilia 250 rs et moins violent a hauts régimes mais ces données sont faussées par le fait que la rs qui a servit au comparatif a une transmi beaucoups plus courtes et une ligne complete arrow.
J étais d'origine, transmi longue d'origine ( 195 en 5eme et difficile de tirer la 6eme ) et 2 petits carbus de 28 alors qu'elle accepterait volontier des 35...

le comparo serait bien différent avec une transmi plus courtes et une ligne (je parle meme pas des carbus...)

je referai un point quand j'aurais mon pneu neuf, l'amorto pour le moment j'en trouve pas, et je dois acheter un pignon de sortie de boite moins une dent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'amorto, je ne me souviens pas s'il était démontable mais il me semble qu'il y avait une valve sur la bonbonne. Si c'est le cas, ce serait moins onéreux de le refaire. Sinon, tu peux toujours trouver un adaptable. Je suis quand même surpris que tu puisses attaquer comme un sourd si l'amortisseur est vraiment rincé.

L'amortisseur de direction est indispensable sur route ouverte car les guidonnages sur cette moto sont très violents et très fréquents et ils ne se calment que si on coupe les gaz.

Les pots sont adaptés aux diagrammes, alors attention quand tu les modifieras à moins de trouver ce que tu veux en pots. Se caler sur des diagrammes de KX 125 est une bonne idée mais tu peux aller un petit peu plus loin car les besoins en reprise ne sont pas les mêmes que sur une moto tout terrain.

Petites précisions, il ne faut pas que l'entrée des gaz soit coupante, par exemple dédoublement des transferts, il faut un bel arrondi et les transferts ne doivent pas être polis miroir. Avec une fraise, tu peux faire des petits reliefs, cela permet de gagner en souplesse. la sortie des gaz par contre peut être tranchante (dédoublement de la lumière d'échappement).

Je n'ai pas essayé d'Aprilia mais une Suzuki RGV avait une plage d'utilisation plus importante, elle reprenait mieux. La KR1 était par contre plus agressive dans les tours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bagues de reglages de l'amorto sont a fond, la bombone est remplie avec 10 bars d'air (plus de gaz...)
il n'est pas reconditionable et je ne veux pas mettre d'adaptable car je veux qu'elle soit 100% d'origine (sauf le moteur)

effectivement les guidonages sont tres violent et assez fréquents j'ai failli me ramasser plusieurs fois!!

pour ce qui est des pots, les jim lomas donnent les meilleurs resultats.

j'avais pensé aux diagrammes de kx, et j'ai pu comparé avec un cylindre et un piston de kx mais je pense que le meilleur compromis est d'utilier les diagrammes de kr1r avec les carbus de 35 de kr1r.

j'ai pu essayé le rs et le rgv mais je n'avais pas trouvé ce dernier plus coupleux, ni nerveux que le kr1 mais peut etre que le moteur était fatigué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes les pots, elle ne restera pas 100% d'origine et visuellement, ce sera plus voyant que l'amortisseur. Qu'est-ce que tu appelles les bagues de l'amortisseur? Celles qui préchargent le ressort?

Si tu ne veux pas toucher aux diagrammes, tu resteras très loin des 80 cv que tu envisageais, déjà que cela me semblait très optimiste. Il faudrait savoir quels sont les diagrammes prévus pour les pots Jim Lomas. Si ce sont les diagrammes d'origine, rien ne sert de les modifier, tu n'auras pas un bon accord.

Le jour où j'ai monté l'amortisseur de direction, je me suis mis à revivre car j'angoissais à chaque remise des gaz de partir dans des guidonnages importants et prolongés.

Le RGV était moins vivant que le KR1S mais plus efficace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sjlouis a écrit:

L'amortisseur de direction est indispensable sur route ouverte car les guidonnages sur cette moto sont très violents et très fréquents et ils ne se calment que si on coupe les gaz.


lol!lol!lol!lol!

Ah ben ça je crois que personne ne te contrediras LaughingLaughing

Sacré Joe!!!


J'y crois pas que tu n'ai même pas eut le temps de monter ton nouveau réservoir!!!!
Mais qu'est ce que tu fous??? Lache un peu ta gonzesse Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas atteindre les 80cv je disais que c'était possible, je ne veux pas arriver a ce niveau de prépa, au max je mettrai pots, carbus 35 et diagrammes de "r", je ne toucherais ni au villo, allumage etc...

les bagues c'est bien celles qui préchargent le ressort, je suis quasiment en bout de filetage, et j'aimerais bien trouver un amortisseur d'origine plutot qu'un adaptable, ca se fait rare et contrairement aux pots ca s'use et ca se reconditionne pas...

je ne veux pas changer les pots, a moins qu'ils descendent en dessous des 600 euros actuel et meme si je les change, je garde ceux d'origine de coté, je pourrais toujours remettre la moto 100% d'origine.

melen je n'ai pas remonté le reservoir car en ce moment je cumule trois boulots, des travaux a la maison, l'entretien de la triumph etc... et en plus y'a le meeting qui approche je vais garder le vieux, on sait jamais... Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
non pas de passage au banc puisqu' il n'y a pas les pots et les carbus, vu le prix d'un passage au banc autant y aller quand il y'a un peu plus de matos et une carb a régler...

pour les 80cv, voir chez les anglais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
pour les 80cv, voir chez les anglais...

Laughing Je me disais bien ... Pour 80ch sur un 250 soit il faut étre soi méme préparateur, soit il faut étre blindé de tunes, ou alors mettre un moteur de TZ ou de Honda RS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou connaitre un ami tres bon mécanicien mais je l'ai toujours dit (relisez bien les messages) les 80cv n'étaient pas mon objectif, je disais juste que c'etait possible.
changer les pistons tout les 300 km non merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
, je disais juste que c'etait possible.

*

ah bon?

moi j'ai pas compris ca comme ca:

page 1 de ce meme post

jo wre a écrit:
j'ai pu comparer les transferts avec ceux du kr1 et le dremmel risque de rentrer en actions.

tout ceci combiné a un travail sur l'allumage, la culasse et les pots peuvent aboutir a un 80cv sans difficultés et plus encore mais on va y aller par étape


elles durent combien de temps,tes etapes?

Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement ça sert à quoi de revenir à chaque fois la dessus ??? comme dit un proverbe, on comprends ce qu'on veut comprendre.

vous voulez que j'efface ce post pour arrêter cette histoire de 80cv ???

Je pense qu'il serait plus intéressant de parler de la moto, du travail fait dessus, et de lire vos commentaire sur l'avancement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bethesda a écrit:
, du travail fait dessus


ou ca?

le changement de pneu et de reservoir en un an?

c'est presque de l'entretien courant,ca.......c'est la prepa et le passage au banc,qu'on attends tous......avec les" 80ch facile" a la clef.... Smile

quand on voit le temps passé pour un bi,heureusement que c'est pas un 4 cylindres...... Very Happy


bethesda a écrit:
comme dit un proverbe, on comprends ce qu'on veut comprendre.



c'est bizzare,visiblement,mehdi a compris la meme chose que moi...... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprenez ce que vous voulez, polemiquez si ca vous fait plaisir, apparament ca vous amuse, la moto roule tres bien, je me fait plaisir avec, elle fait pas 80cv puisque je n'ai quasiment rien fait dessus et ca me va tres bien comme ca.

relisez bien je n'ai jamais écris "je vais la pousser a 80cv"

le sujet est clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, il en est où le 500 cagijo Mr.Red



lol!Boulet



Je déconne, j'ai trouvé un magazine anglais qui dit que monter un moteur de 500 CR dans un châssis de 250 RGV c'est pas une bonne idée du tout (et pourtant ils adorent les belle sprépas dans ce canard) alors c'est vrai que ce serait peut être pas une idée si topissime que ça de le monter dans une mito scratch

Même si y'a moyen de bien se marrer ! afro

Sinon, comment ça va ? (pour toujours changer de sujet mais sur quelque chose de plus léger dwarf )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non mauvaise idée,
ca a été fait avec des cadres de 250 rs, rgv, kr1s et ils ont ous cassés, ils ne supportent pas les vibrations, et felent aux endroits les plus faibles

sinon quoi de neuf? ben j'ai acheté ce beau kr1, je l'ai remis en état, un peu modifié, j'ai pas mal roulé, j'en ai bien profité, je me suis bien fait plaisir et maintenant je passe a la suite, elle est normalement vendue dimanche pour faire de la place a la future nouvelle venue Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooh tu vends la KR1S !!!!

punaise je vous envie, comment vous faites pour vous séparer d'une machine avec laquelle vous prenez plaisir à rouler !! impossible pour moi de penser à vendre mon hyper !

joe, on veux des indices pour la prochaine !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...